Le voile ! dans l'islam.

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si Dieu aurait voulus nous crée parfait alors ils nous auraient crée tels les ANGES

Maintenant si une personne athée meurt athée ?
on est guidé en fatalité
on a le choix dans nos actes...

..mourir athée sans que la guidée lui est parvenu..c'est a dire qui n'a rien su...vit dans une jungle tout seul....Allah sait tres bien ce qu'il fait..il n'est jamais injuste...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Car c'est Le messager d 'allah quand tu fait la chahada tu dit
J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager »
il est ou le problème?tu peut dire le prophète mouhammad (( saws) ou le messager d'allah(( saws)

Non, ce n'était pas vraiment l'objectif de ma question.

Pourquoi tu n'as pas dit qu'il faut suivre Allah et son prophète?
 
Et sans les haddit on serai pas comment on fait les ablution v dans le Coran il parle pas des ablutions alors arrête de dire des bêtises


" <Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes, essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles "le Coran / 5-6)
 
En tant que musulmane, j'aurais pitié pour son âme car dans ma religion, ce ne sera pas la joie pour elle.

Moi, ce qui m'étonne le plus, ce sont les athées qui font des crises d'hystérie à cause de ça... je me dis que ces gens ne croient même pas en Dieu, pourquoi être nerveux à ce point? :D :D

Je sais par exemple que beaucoup de mes propres coreligionnaires me considèrent comme une mécréante de première sans parler des autres religions mais je ne m'en plains pas, je m'en fiche! :D

Je suis peiné de voir que tu as plus de pitié pour un athée que pour l'un de tes coreligionnaires :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon il parle pas dans ablution comme ce laves les mains le corps et des grand ablution

Ablutions dans le coran : quatre gestes, pas plus. A toi de faire du free style si tu veux, pas de problème.

Grandes ablutions: ben tu te laves comme le coran te le dit, tu veux quoi, qu'on te montre comment verser de l'eau sur ton corps? :D

Tu me rappelles l'histoire coranique où Dieu avait demandé qu'on égorge une vache et au lieu d'égorger cette satanée vache, les gens se sont mis à chipoter sur sa couleur, son âge, sa "profession" (si elle est exploitée dans l'agruculture ou pas ,lol)! Heureusement que la révélation n'a pas été faite dans le temps modernes, sinon ils auraient demandé sa race et son historique de vaccins! :D :D :D
 
Ablutions dans le coran : quatre gestes, pas plus. A toi de faire du free style si tu veux, pas de problème.

Grandes ablutions: ben tu te laves comme le coran te le dit, tu veux quoi, qu'on te montre comment verser de l'eau sur ton corps? :D

Tu me rappelles l'histoire coranique où Dieu avait demandé qu'on égorge une vache et au lieu d'égorger cette satanée vache, les gens se sont mis à chipoter sur sa couleur, son âge, sa "profession" (si elle est exploitée dans l'agruculture ou pas ,lol)! Heureusement que la révélation n'a pas été faite dans le temps moderne, sinon ils auraient demandé sa race et son historique de vaccins! :D :D :D

:cool::wazaa: t es forte ma belle
 
" <Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes, essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles "le Coran / 5-6)
le coran parle pas te combiens de fois ce laver les main 3 fois et quand tu toilette cas case les ablution arrête de jouer sur les mot tu m'a très biens compris le coran donne pas les détail ces la sunna et les haddit qui explique
 
le coran parle pas te combiens de fois ce laver les main 3 fois et quand tu toilette cas case les ablution arrête de jouer sur les mot tu m'a très biens compris le coran donne pas les détail ces la sunna et les haddit qui explique


tu peut te laver des millier de fois sa change quoi une fois trois fois le coran la notifier point

dis moi se laver avec du sable t as déjà essayer ?
 
il faut être tolérant avec toutes les croyances a condition qu'ils respectent la tienne.

Il n'est pas question de tolérance ou d'intolérance mais de cohérence

En quoi l'avis d'un non musulman sur une question musulmane serait elle benefique aux musulmans qui la lisent ?

Maintenant point besoin de me faire un rappel sur la tolérance car je n'ai pas été intolérant

je demande juste des explications
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends vraiment pas ta question et ou tu veut en venir je t'es répondu un peu plus haut..

La réponse est simple.

Messager: il transmet un message, rien de plus et les gens doivent lui obéir par "décret" => coran.

Prophète: personne élue par Dieu (ou croit l'être dans certains cas) afin d'inviter à n'adorer que Lui.

Dans les deux cas, le premier "messager" ne peut t'exhorter à l'obéir qu'en vertu des versets (message) qu'il a tandis que le deuxième n'a absolument pas le droit de t'obliger à faire quoi que ce soit.

Muhammad avait les deux casquettes, tu dois l'obéir quand il te révèle des versets (surtout les versets à grande polémique comme l'héritage et le butin de guerre chez les arabes) et tu peux l'écouter (seulement) en tant que prohpète.

Dans les deux cas, il n'a aucunement le droit de t'obliger à l'obéir quand il émet des avis personnels c'est pour cela qu'il n'a pas laissé de traces de ses paroles (et dans l'histoire racontée par les sunnites -les gagnants-: il refusait qu'on inscrive ses paroles ).
 
Haut