Le voile est il obligatoire en islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
La vraie question c est pourquoi tout ce qui concerne les femmes est mis en avant.. après se battre pour ses droits est plus que légitime

le voile est un point de detail donc pourquoi vouloir mettre en avant ce sujet du voile ?....
je ne vois pas en quoi si une femme porte ou ne porte pas un voile cela changera grand chose
sauf si on lui confere un sens particulier = symbolique

le voile est un point de detail donc pourquoi vouloir mettre en avant ce sujet du voile ?....
je ne vois pas en quoi si une femme porte ou ne porte pas un voile cela changera grand chose
sauf si on lui confere un sens particulier = symbolique

ai je dit que c'est un point de détail ? ce que dit Tareq Oubrou n'engage que lui.. et le voile a un sens, une symbolique, un signe d'appartenance, de foi, de soumission à son Créateur. Certains y voient une recommandation, d'autres une prescription, d'autres une obligation. En quoi ça te regarde ? en quoi les gens se sentent obligés de s'immiscer dans des choix personnels et intimes..

ai je dit que c'est un point de détail ? ce que dit Tareq Oubrou n'engage que lui.. et le voile a un sens, une symbolique, un signe d'appartenance, de foi, de soumission à son Créateur. Certains y voient une recommandation, d'autres une prescription, d'autres une obligation. En quoi ça te regarde ? en quoi les gens se sentent obligés de s'immiscer dans des choix personnels et intimes..

non c moi qui le dit que le voile en islam est un point de detail
tareq oubrou a un avis d'autre musulmans auront d'autre avis

donc justement le but de tout cela est d'eclaircir ce sujet du voile
car il devient un sujet de conflit et de separation et cela meme au sein de famille

cela me regarde car par le passé l'on m'a aussi enseigner des mensonge sur l'islam ...

le but n'est pas de dire au uns et au autre ce qu'il doivent faire
mais d'eclaircir ce sujet qu'est le voile afin que chacun comprenne la place qu'occupe le voile en islam ...
et qu'il puissent faire un choix au sujet de cette question du voile ...

l'islam s'immisce dans la vie des gens dont la mienne et dans la societé en general
donc c normal que les gens se posent des question sur l'islam et veulent y voir clair au sujet de cette religion ...

Si tu parviens à voir une proximité entre le christianisme et le judaisme , tu devrais voir la proximité évidente entre le judaisme et l'islam - ces deux religions sont les seules à concevoir un lien direct entre Dieu et ses disciples - tandis que la religion chrétienne repose sur la trinité et s'éloigne chemin faisant de la religion originelle.
Salam Barlamane,

Il y a plus de liens entre un juif et un musulman en France qu'entre un chretien et un juif.

Le juif et le musulman n'ont pas de prepuce le chretien l'a toujours :)

non c moi qui le dit

tareq oubrou a un avis d'autre musulmans auront d'autre avis

donc justement le but de tout cela est d'eclaircir ce sujet du voile car il devient un sujet de conflit et de separation et cela meme au sein de famille

cela me regarde car par le passé l'on m'a aussi enseigner des mensonge sur l'islam

le but n'est pas de dire au uns et au autre ce qu'il doivent fait
mais d'eclaircir ce sujet qu'est le voile afin que chacun comprenne la place qu'occupe le voile en islam ... et qu'il puissent faire un choix au sujet de cette question du voile ...

l'islam s'immisce dans la vie des gens dont la mienne et dans la societé en general
donc c normal que les gens se posent des question sur l'islam et veulent y voir clair au sujet de cette religion ...
L islam s immisce dans ta vie et dans la société ??? Oui se poser des questions c est sain accepter les autres avis c est encore mieux.
Qu ils lisent.. iqra...

Salam Barlamane,

Il y a plus de liens entre un juif et un musulman en France qu'entre un chretien et un juif.

la circoncision est culture ce n'est pas islamique :

L islam s immisce dans ta vie et dans la société ??? Oui se poser des questions c est sain accepter les autres avis c est encore mieux.
Qu ils lisent.. iqra...

oui c'est pour cela l'on doit echanger pour connaitre l'avis des uns et des autres
et de demeler le vrai du faux ...

car contrairement a ce que beaucoup de musulmans pensent le voile est sujet a debat meme au sein de l'islam
donc il faut presenter cette pluralité d'avis afin que le musulmans lambda puissent choisir en conscience
a quel forme d'islam il veut adherer ...

Oui culture judeo-islamique

la circoncision etait deja appliquer chez les arabe avant l'islam ainsi que chez de nombreux autre peuple notament pharaonique
donc non la circoncision n'est pas le propre des juif

aprés oui juif et musulmans partage de nombreux point commun donc oui une parti de leur culture est commune ...

la circoncision etait deja appliquer chez les arabe ainsi que chez de nombreux autre peuple notament pharaonique
donc non la circoncision n'est pas le propre des juif

aprés oui juif et musulmans partage de nombreux point commun donc oui une parti de leur culture est commune ...
Moi je parle juste des juifs et musulmans actuels en france, je parle de la culture judeo-musulmane.

D'ailleurs tu fais pas encore de scandal pour ça à la télé parce que les musulmans sont protégés par les juifs, il faut que tu attaque les juifs pour critiquer ce crime, mais comme tu ne peux pas tu passes au voile :)

(J'utilise le tu car tu es dans la mode actuelle des Cnews, BFM ...)

oui c'est pour cela l'on doit echanger pour connaitre l'avis des uns et des autres
et de demeler le vrai du faux ...

car contrairement a ce que beaucoup de musulmans pensent le voile est sujet a debat meme au sein de l'islam
donc il faut presenter cette pluralité d'avis afin que le musulmans lambda puissent choisir en conscience
a quel forme d'islam il veut adherer ...
tu définis l'islam en fait, le choix conscient, et le lien direct avec Allah tout simplement...

Moi je parle juste des juifs et musulmans actuels en france, je parle de la culture judeo-musulmane.

D'ailleurs tu fais pas encore de scandal pour ça à la télé parce que les musulmans sont protégés par les juifs, il faut que tu attaque les juifs pour critiquer ce crime, mais comme tu ne peux pas tu passes au voile :)

(J'utilise le tu car tu es dans la mode actuelle des Cnews, BFM ...)

je n'ai pas compris ton message
scandal pour quoi ?

le judaisme n'a eue aucune incidence sur ma vie alors que l'islam en a une

je n'attaque pas j'essaie de mettre les choses en evidence ...
car comme le dit l'adage mal nommé les choses ajoutent au malheur du monde ...

tu définis l'islam en fait, le choix conscient, et le lien direct avec Allah tout simplement...

mais pas tout les musulmans ont la meme definition que toi de l'islam
certain dirons que pour etre une bonne musulmane il faut porté le voile ou autre chose ...
et actuelement il existe une pression communautaire pour faire en sorte que les musulmans se conforme a un certain model islamique ...
et justement certain essaie de passé le voile comme un critere pour etre une bonne musulmane ...

je n'ai pas compris ton message
scandal pour quoi ?

le judaisme n'a eue aucune incidence sur ma vie alors que l'islam en a une

je n'attaque pas j'essaie de mettre les choses en evidence ...
car comme le dit l'adage mal nommé les choses ajoutent au malheur du monde ...

Scandal du voile les mamans voilée ..... je préfère que vous vous attquiez sur la télé et vos outils de propagande à la circoncision. ça tu pourra pas le faire pour le moment.

Scandal du voile les mamans voilée ..... je préfère que vous vous attquiez sur la télé et vos outils de propagande à la circoncision. ça tu pourra pas le faire pour le moment.

biensur que si pour moi la circoncision est un reele probleme
car elle touche a l'integrité physique de l'enfant

et je rappel que le pire c que cela n'a rien d'islamique ....
donc raison pour laquel enseigner correctement l'islam est une priorité
notament en soulevant ce genre de question ...

biensur que si pour moi la circoncision est un reele probleme
car elle touche a l'integrité physique de l'enfant

et je rappel que le pire c que cela n'a rien d'islamique ....
donc raison pour laquel qu'enseigner correctement l'islam est une priorité
Ouai mais pour le moment ton truc c'est le voile pas ça.

Salam Barlamane,

Ce qui rapproche les musulmans et les juifs et les éloignent en même temps des chrétiens, c'est l'unicité de Dieu (la base quoi)
Chez les chrétiens, Dieu est "unique" en trois personnes distinctes
On peut donc être surpris d'entendre des ex-chrétiens se sentir proches des juifs qui eux-mêmes sont proches des musulmans, tout en refusant de voir le lien entre leur religion et l'islam (même très distant) quand l'Islam - sacralise l'ancien testament.

Comme quoi, tout n'est que récit.

@tajali
si tu es sensible à la cause des enfants
sache qu'en tolérant les limites fixées à la liberté de la femme de porter le voile
tu prives des enfants de sorties scolaires en raison du déficit de nombre d'accompagnateurs, des femmes qui ont des qualifications qu'elles auraient pu déployer en occupant des postes dans l'éducation

Ouai mais pour le moment ton truc c'est le voile pas ça.

non mon truc en ce moment c de comprendre l'infuence de l'image du soleil et des saisons sur les religions
d'où ma question sur le calendrier islamique
et la comprehension de la langue arabe coranique ...
www.bladi.info/threads/quel-est-le-secret-de-laurore-et-du-crepuscule.551870/
www.bladi.info/threads/le-soleil-et-les-saisons-a-lorigine-de-limage-de-dieu-et-des-religions.526313/

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ

16 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا

Dernière édition:
@tajali
si tu es sensible à la cause des enfants
sache qu'en tolérant les limites fixées à la liberté de la femme de porter le voile
tu prives des enfants de sorties scolaires en raison du déficit de nombre d'accompagnateurs, des femmes qui ont des qualifications qu'elles auraient pu déployer en occupant des postes dans l'éducation

le sujet du voile penalise les musulmans eux meme
c pour cela qu'il faut qu'il se posent la question de la place du voile en islam
et pourquoi certain lui donne une tel place en islam

non mon truc en ce moment c de comprendre l'infuence de l'image du soleil et des saisons sur les religions
d'où ma question sur le calendrier islamique
et la comprehension de la langue arabe coranique ...
www.bladi.info/threads/quel-est-le-secret-de-laurore-et-du-crepuscule.551870/
www.bladi.info/threads/le-soleil-et-les-saisons-a-lorigine-de-limage-de-dieu-et-des-religions.526313/

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ

16 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا
17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
Bon courage alors

sTr str sdr

26v60 فَأَتْبَعُوهُم مُّشْرِقِينَ

16 إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى
www.bladi.info/threads/similitude-entre-larabe-et-lhebreu.554001/page-2#post-18335423
www.bladi.info/threads/pour-ibn-arabi-pharaon-est-dans-le-rayonnement-de-lamour-divin.528192/#post-18335475
www.bladi.info/threads/enterez-la-petite-fille-almaw-udatu-qui-est-en-nous.540510/page-2#post-18324468

le soleil levant est souvent associé au voile hijab masTOUR...
et l'on retrouve le probleme du langage
khimar khamr sakra ...
www.bladi.info/threads/un-verset-mentionne-hindouisme-et-bouddhisme-et-prouve-lignorance-de-lauteur-du-coran.536588/
www.bladi.info/threads/lidentification-shirk-allah-est-un-dieu-aux-attributs-lunaire-solaire-et-anthropomorphique.554584/#post-18341993

18v90 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَى قَوْمٍ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًا
91 كَذَلِكَ وَقَدْ أَحَطْنَا بِمَا لَدَيْهِ خُبْرًا
92 ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا
93 حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لَّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا

17v44 تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا
45 وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ حِجَابًا مَّسْتُورًا

voir contexte
41v22 وَمَا كُنتُمْ تَسْتَتِرُونَ أَن يَشْهَدَ عَلَيْكُمْ

Dernière édition:
le sujet du voile penalise les musulmans eux meme
c pour cela qu'il faut qu'il se posent la question de la place du voile en islam
et pourquoi certain lui donne une tel place en islam

Ces atteintes à la liberté de conscience sont vécues comme une intrusion dans le domaine du sacré, tu peux faire comme si tu n'as vu mais telle est la situation.

Ces atteintes à la liberté de conscience sont vécues comme une intrusion dans le domaine du sacré, tu peux faire comme si tu n'as vu mais telle est la situation.

veritable liberté de conscience ou conditionnement ?
www.bladi.info/threads/combien-de-musulman-le-sont-par-peur-pression-etc-et-non-pas-par-libre-choix.546931/

comme on en avait deja discuter sur un autre poste ce qui fera la difference se sera les epreuves
www.bladi.info/threads/renaissance-spirituelle-de-mennel-douceur-vs-durete.553228/#post-18318649

Dernière édition:
encore faut il le prouver ... car il semble que ce sujet semble faire debat meme chez les musulmans

pourquoi cette insistance de la part de certain musulmans sur le voile ?
alors que le voile est un point de detail en islam ...
quels musulmans ? ceux qui prient pas ?

c'est une obligation, je le mettais pas, mais quand j'ai cherché, j'ai trouvé que c'est obligatoire, et cette insistance vient du fait qu'il y a pas à débattre dans ce qu'allah a ordonné, c'est comme la prière

il faut prendre sa religion, des gens fiables, pas de ceux qui disent que le coran a été écrit par des humains

quels musulmans ? ceux qui prient pas ?

c'est une obligation, je le mettais pas, mais quand j'ai cherché, j'ai trouvé que c'est obligatoire, et cette insistance vient du fait qu'il y a pas à débattre dans ce qu'allah a ordonné, c'est comme la prière

il faut prendre sa religion, des gens fiables, pas de ceux qui disent que le coran a été écrit par des humains

la vrai question c'est : qu'est ce qui est obligatoire ?

est ce la pudeur ou le voile qui est obligatoire ?
car l'on peut porté le voile et avoir un comportement impudique ....

le femme musulmane doit elle porté des vetements etranger au pays dans lequel elle vie
exemple vetement arabe en france ?
ou doit elle s'habillé de facon pudique avec les vetement du pays où elle vit ?

dans le coran qu'est ce que designe le hijab le jilbab et le khimar et à quel fin ?

certain savants sont d'avis que caché le visage est aussi obligatoire est pas seulement caché les cheveux ...

au sujet du jilbab adnan dit une chose interessante

Dernière édition:
veritable liberté de conscience ou conditionnement ?
www.bladi.info/threads/combien-de-musulman-le-sont-par-peur-pression-etc-et-non-pas-par-libre-choix.546931/

comme on en avait deja discuter sur un autre poste ce qui fera la difference se sera les epreuves
www.bladi.info/threads/renaissance-spirituelle-de-mennel-douceur-vs-durete.553228/#post-18318649

Nous sommes tous conditionnés d'une façon ou d'une autre
Quand bien même tu te serais libéré des chaînes de l'enfance, tu en as de nouvelles dans le monde des adultes

Le truc, c'est qu'on est pas légitime à faire irruption dans les croyances des autres, ça s'arrête là - y a pas de débat.

Ce qui est déroutant, c'est de voir que la France reconnaît avoir persécuté les juifs pendant des siècles et qu'elle opère aujourd'hui de la même façon avec l'islam en appliquant des concepts intellectuels nouveaux comme outils de persécution.

la vrai question c'est : qu'est ce qui est obligatoire ?

est ce la pudeur ou le voile qui est obligatoire ?
car l'on peut porté le voile et avoir un comportement impudique ....

le femme musulmane doit elle porté des vetements etranger au pays dans lequel elle vie
exemple vetement arabe en france ?
ou doit elle s'habillé de facon pudique avec les vetement du pays où elle vit ?

dans le coran qu'est ce que designe le hijab le jilbab et le khimar et à quel fin ?

au sujet du jilbab adnan dit une chose interessante

t'es comme les juifs, allah leur demandait de faire un truc, mais ils cherchaient d'autres choses pour faire polémique
c'est difficile pour toi de comprendre qu'allah a demandé aux femmes de mettre le voile, et il a demandé aux hommes de baisser les yeux, si ces femmes sont impudiques, alors leurs voiles n'est pas accepté par allah, c'est aussi facile que ça

le voile c'est pas de cacher ses cheveux, c'est de cacher les cheveux et toutes les formes

Nous sommes tous conditionnés d'une façon ou d'une autre
Quand bien même tu te serais libéré des chaînes de l'enfance, tu en as de nouvelles dans le monde des adultes

Le truc, c'est qu'on est pas légitime à faire irruption dans les croyances des autres, ça s'arrête là - y a pas de débat.

Ce qui est déroutant, c'est de voir que la France reconnaît avoir persécuté les juifs pendant des siècles et qu'elle opère aujourd'hui de la même façon avec l'islam en appliquant des concepts intellectuels nouveaux comme outils de persécution.

il y a plusieur probleme avec l'islam

dont celui de savoir ce qui releve de l'islam de ce qui est faussement enseigner comme faisant parti de l'islam

pourquoi j'ai quitté l'islam pas parceque les non musulmans m'empeche de pratiqué ou que l'on me presecute
mais parceque j'ai compris que beaucoup de chose que l'on m'a enseigner de l'islam reposer sur aucune certitude voir sur des tromperie ...

donc comment le musulman peut il faire un choix en toute conscience et liberté dans ces conditions ?

Dernière édition:
t'es comme les juifs, allah leur demandait de faire un truc, mais ils cherchaient d'autres choses pour faire polémique
c'est difficile pour toi de comprendre qu'allah a demandé aux femmes de mettre le voile, et il a demandé aux hommes de baisser les yeux, si ces femmes sont impudiques, alors leurs voiles n'est pas accepté par allah, c'est aussi facile que ça

le voile c'est pas de cacher ses cheveux, c'est de cacher les cheveux et toutes les formes

est ce allah ou les hommes qui impose le voile ?

tu connais l'histoire de comment le jilbab fut prescrit ?

et le mariage des petites filles est ce ALlah qui l'a autorisé ou les hommes ?

donc qui joue avec les textes ?

commencer deja par arreter de changer les mots
le mot voile en islam n'existe pas le coran cite le mot hijab le mot jilbab et le mot khimar et chacun renvoi a une chose bien precise

faux le coran ne demande pas de baisser les yeux au homme encore un mensonge
arreter de changer le sens des mots ...

il y a plusieur probleme avec l'islam

dont celui de savoir ce qui releve de l'islam de ce qui est faussement enseigner comme faisant parti de l'islam

pourquoi j'ai quitté l'islam pas parceque les non musulmans m'empeche de pratiqué
mais parceque j'ai compris que ce que l'on m'a enseigner de l'islam ne reposer sur aucune certitude ...
en islam on dit tout est son contraire ...

donc comment le musulman peut il faire un choix dans ces conditions ?

S'il y avait des preuves irréfutables sur tout ce qui interroge en matière de croyances, on sortirait du domaine de la Foi pour entrer dans celui de l'histoire et de la science
Bonne soirée Tajali !

S'il y avait des preuves irréfutables sur tout ce qui interroge en matière de croyances, on sortirait du domaine de la Foi pour entrer dans celui de l'histoire et de la science
Bonne soirée Tajali !

suffit juste d'appliquer la methode du coran :

comment pouvait vous dire une chose sur dieu sans savoir ?

36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance.
L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

21 وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres».
Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

150 قُلْ هَلُمَّ شُهَدَاءَكُمُ الَّذِينَ يَشْهَدُونَ أَنَّ اللَّهَ حَرَّمَ هَذَا فَإِن شَهِدُوا فَلَا تَشْهَدْ مَعَهُمْ
Dis: «Amenez vos témoins qui attesteraient qu’Allah a interdit cela.»
Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoigne pas avec eux ...

81 ارْجِعُوا إِلَى أَبِيكُمْ فَقُولُوا يَا أَبَانَا إِنَّ ابْنَكَ سَرَقَ وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ
Retournez à votre père et dites: «O notre père, ton fils a volé.
Et nous n’attestons que ce que nous savons.
Et nous n’étions nullement au courant de l’inconnu.

bonne soirée Barlamane

est ce allah ou les hommes qui impose le voile ?

tu connais l'histoire de comment le jilbab fut prescrit ?

et le mariage des petites filles est ce ALlah qui l'a autorisé ou les hommes ?

donc qui joue avec les textes ?

commencer deja par arreter de changer les mots
le mot voile en islam n'existe pas le coran cite le mot hijab le mot jilbab et le mot khimar et chacun renvoi a une chose bien precise

faux le coran ne demande pas de baisser les yeux au homme encore un mensonge
arreter de changer le sens des mots ...
va prendre tes cachets

y a que toi qui joue avec les textes, allah nous demande de pas trop parler avec les gens comme toi, qui cherche pas à comprendre, mais à se moquer

Retour