waouw super la source
Moi dès que je vois ecrit mahomet je zappe direct.
L'Imâm Ash-Shâfi'i disait de l'Imâm Mâlik et de son Muwattaa : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwattaa de Mâlik ». (L’imâm Ash-shâfi’ a dit cela puisqu’il a vécu avant l’apparition des deux ouvrages authentiques Al-Bukhârî et Muslim).
Al-Bukhârî a surnommé la chaîne de transmission citée dans le Muwatttaa : la chaîne d’or (pour souligner sa grande authenticité) : il s’agit de Mâlik d’après Nâfi’ d’après Ibn omar…on cite aussi comme chaîne hautement authentique du Muwattaaa : Az-zuharî d’après Sâlim d’après Ibn Omar…
http://www.doctrine-malikite.fr/Doctrine-malikite_a136.html
la chaîne d’or (pour souligner sa grande authenticité) : il s’agit de Mâlik d’après Nâfi’ d’après Ibn omar…on cite aussi comme chaîne hautement authentique du Muwattaaa : Az-zuharî d’après Sâlim ....d’après Ibn Omar…
La chaine d'or ( grande authenticité), ....hautement authentique......etc, etc...
Tu peux me donner la définition d'authentique stp ?....apparement tout est authentique chez toi, ...parce que c'est ecrit " or" ou diamand ?
qui a décidé que c'est authentique ? toi ? ou comment tu fait pour décider d'authentique ou pas !...
120 ans aprés la mort de Muhamed....et toi t'appelle ca authentique !!!..si c'est pas authentique, t'appellerai ca comment ? un gars a dis 120 ans aprés que c'est authentique, donc c'est authentique ?....pour toi c'est normale
un petit rappel de la définition d'authentique , apparement ca t'echappe comme définition :
authentique, adjectif
Sens 1 Dont l'origine, la réalité, l'auteur sont certifiés. Synonyme légal Anglais genuine, authentic
Sens 2 Dont la vérité, la réalité ou la sincérité est incontestable. Synonyme exact Anglais genuine, authentic
vrai: juste, fidèle, réel, véritable, certain, exact, incontestable, indubitable, palpable, tangible, sensible, patent, visible, effectif, positif, solide, sérieux, sûr, assuré, avéré, établi, irrécusable, infaillible, fondé, prouvé, éprouvé, évident, véridique, manifeste, corroboré, garanti, inattaquable, officiel, flagrant, indiscutable, irréfutable, inévitable.
officiel: légal, authentifié, certifié, confirmé, autorisé, consacré, réglementaire, accrédité, administratif.
sincère: véridique, vrai, véritable, réel, franc, loyal, ouvert, pur....!...
exemple : Muhamed a voyager de la Mecque a Jerusalem ( sourate 17) , sur une jument ailés dans le ciel repris par les hadiths ( sahih ) chaine d'or , etc, etc....c'est authentique ? ...
Muhamed a épouser 11 femmes...et 42 servantes qui bosser chez lui, ( sahih bukkhari)....c'est authentique ?...comment tu fais pour savoir si c'est authentique ou pas ? eclaire moi simplement
la pyramide par exemple est authentique....! et hautement authentique ! ( archéologie) et vestige et sciences épigraphique etc