le Voile Magique (alias the magic veil)

Vous voulez accéder au paradis ? vous êtes en quête d'élévation spirituelle ? vous voulez devenir une vraie croyante ?

Suite à de nombreuses demandes et en exclusivité sur Bladi, je vous dévoile la recette du voile magique qui va changer votre vie :

  • 1 - Procurez-vous un morceau de tissus :
1 m² devrait faire l'affaire (prévoir un peu plus pour les grosses têtes).
Choisir une teinte neutre en évitant les couleurs fluo ou flashy.

  • 2 - Positionnez le tissus sur vos cheveux et rabattez les bords sur votre cou de telle manière que votre tête soit entièrement couverte.
ATTENTION : Faites en sorte qu'aucun cheveu ne dépasse : sans cela, la recette ne fonctionnerait pas et vous seriez considérée comme nue.

  • 3 - C'est terminé !

Vous êtes à présent une vraie croyante reconnue par vos pairs et les portes du paradis vous sont ouvertes !

On dit merci à qui ? à Marcus Cubitus bien sûr ! ;)
 
Vous voulez accéder au paradis ? vous êtes en quête d'élévation spirituelle ? vous voulez devenir une vraie croyante ?

Suite à de nombreuses demandes et en exclusivité sur Bladi, je vous dévoile la recette du voile magique qui va changer votre vie :

  • 1 - Procurez-vous un morceau de tissus :
1 m² devrait faire l'affaire (prévoir un peu plus pour les grosses têtes).
Choisir une teinte neutre en évitant les couleurs fluo ou flashy.

  • 2 - Positionnez le tissus sur vos cheveux et rabattez les bords sur votre cou de telle manière que votre tête soit entièrement couverte.
ATTENTION : Faites en sorte qu'aucun cheveu ne dépasse : sans cela, la recette ne fonctionnerait pas et vous seriez considérée comme nue.

  • 3 - C'est terminé !

Vous êtes à présent une vraie croyante reconnue par vos pairs et les portes du paradis vous sont ouvertes !

On dit merci à qui ? à Marcus Cubitus bien sûr ! ;)


Salam alikoum,

Je te remercie d'avoir dit cela!

Je pense aussi que les femmes musulmanes inchaALAH serais meilleur pour elle si elle le portais au moins elle ne seront pas offensé par les attaques des sex boys

Barak'ALLAH o fik

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux
 
Vous voulez accéder au paradis ? vous êtes en quête d'élévation spirituelle ? vous voulez devenir une vraie croyante ?

Suite à de nombreuses demandes et en exclusivité sur Bladi, je vous dévoile la recette du voile magique qui va changer votre vie :

  • 1 - Procurez-vous un morceau de tissus :
1 m² devrait faire l'affaire (prévoir un peu plus pour les grosses têtes).
Choisir une teinte neutre en évitant les couleurs fluo ou flashy.

  • 2 - Positionnez le tissus sur vos cheveux et rabattez les bords sur votre cou de telle manière que votre tête soit entièrement couverte.
ATTENTION : Faites en sorte qu'aucun cheveu ne dépasse : sans cela, la recette ne fonctionnerait pas et vous seriez considérée comme nue.

  • 3 - C'est terminé !

Vous êtes à présent une vraie croyante reconnue par vos pairs et les portes du paradis vous sont ouvertes !

On dit merci à qui ? à Marcus Cubitus bien sûr ! ;)


Comme tu dit un morceau de tissu...

Le voile, le plus important, celui qui détermine tes intentions et tes actes il est à l'intérieur.

C'est pas en mettant un tissu sur le crane que sa changera quelque chose.
 
Merci abounidal ;)

TIRISFAL : je crois que tu n'as pas saisi l'objet de ma démarche : elle veut dire qu'un morceau de tissus ne suffit pas à être croyante et l'acte de foi se situe ailleurs.

C'est un peu ce qu'exprime ce verset :

"La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)
 
Merci abounidal ;)

TIRISFAL : je crois que tu n'as pas saisi l'objet de ma démarche : elle veut dire qu'un morceau de tissus ne suffit pas à être croyante et l'acte de foi se situe ailleurs.

C'est un peu ce qu'exprime ce verset :

Oui tout à fait c'est vrai!

Et une fois le verset accompli les gens peuvent se tourner vers

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux
 
Merci abounidal ;)

TIRISFAL : je crois que tu n'as pas saisi l'objet de ma démarche : elle veut dire qu'un morceau de tissus ne suffit pas à être croyante et l'acte de foi se situe ailleurs.

C'est un peu ce qu'exprime ce verset :
Salam
1: c'est pas drôle
2: laisse celles qui veulent porter "un bout de tissu" trenquille c'est leur choix (comme celle qui refusent de le porter c'est aussi leur choix)
3:Le verset cité est a associé avec celui concernant la pudeur vestimentaire..
L'un ne va pas sans l'autre ...

Wa salam ;)
 
Oui tout à fait c'est vrai!

Et une fois le verset accompli les gens peuvent se tourner vers

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux

ou celui-ci non? :D
7/26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.
 
Vous voulez accéder au paradis ? vous êtes en quête d'élévation spirituelle ? vous voulez devenir une vraie croyante ?

Suite à de nombreuses demandes et en exclusivité sur Bladi, je vous dévoile la recette du voile magique qui va changer votre vie :

  • 1 - Procurez-vous un morceau de tissus :
1 m² devrait faire l'affaire (prévoir un peu plus pour les grosses têtes).
Choisir une teinte neutre en évitant les couleurs fluo ou flashy.

  • 2 - Positionnez le tissus sur vos cheveux et rabattez les bords sur votre cou de telle manière que votre tête soit entièrement couverte.
ATTENTION : Faites en sorte qu'aucun cheveu ne dépasse : sans cela, la recette ne fonctionnerait pas et vous seriez considérée comme nue.

  • 3 - C'est terminé !

Vous êtes à présent une vraie croyante reconnue par vos pairs et les portes du paradis vous sont ouvertes !

On dit merci à qui ? à Marcus Cubitus bien sûr !


MDR, tu m'as tuer là :D
le pire, c'est que cela reflète une part de vérité chez certaines disons croyantes ;)
 
MDR, tu m'as tuer là
le pire, c'est que cela reflète une part de vérité chez certaines disons croyantes

;)

Salam
1: c'est pas drôle
2: laisse celles qui veulent porter "un bout de tissu" trenquille c'est leur choix (comme celle qui refusent de le porter c'est aussi leur choix)
3:Le verset cité est a associé avec celui concernant la pudeur vestimentaire..
L'un ne va pas sans l'autre ...

Wa salam

Ben si c'était drôle ! j'en prépare un autre sur la burqa...

Au sujet de la pudeur, là où beaucoup d'entre vous y voient une histoire de sexe, un petit rappel :

En Islam, il existe deux types de pudeur :

Le premier est la pudeur naturelle ("al hayaa-oun-nafsâniy"), celle qui existe en chaque être humain, placé en lui par Allah et qui est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l'homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.


Le deuxième type de pudeur ("al hayaa-oul-Imâniy") résulte de la foi en Dieu. Cette pudeur, qui est propre au croyant, est une qualité qui habite son cœur et qui l'empêche de faire le mal quelque soit l'époque, l'endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve. Elle empêche au croyant de faire le mal, même quand il est seul et qu'il n'a personne pour le voir, car au fond de lui, il a la conviction qu'Allah le voit toujours. Contrairement au "hayaa-oun-Nafsaniy" qui existe naturellement chez l'homme, le "hayaa-oul-Imâniy" ne s'acquiert qu'à la suite d'efforts répétés. C'est à propos de cette pudeur que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "… le Hayya est une branche importante de la foi." En d'autres mots, le croyant doit s'abstenir de faire le mal, par honte à l'égard d'Allah.
 
Merci abounidal ;)

TIRISFAL : je crois que tu n'as pas saisi l'objet de ma démarche : elle veut dire qu'un morceau de tissus ne suffit pas à être croyante et l'acte de foi se situe ailleurs.

C'est un peu ce qu'exprime ce verset :


"La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)


Merci bcp d'avoir rappelé ce verset ô combien parlant et concernant grand nombre de pseudo croyants aujourd'hui! Bcp pensent que l'essence de l'islam se résume à l'accomplissement (mécanique) de ses piliers alors que c'est au travers de notre foi de par notre rapport à l'autre que la spiritualité prend tout son sens, c'est en cela que Dieu est particulièrement regardant et non pas dans la longueur d'un tissu ou celle d'une barbe...
 
representatif et certaines ds la meme phrase...:rolleyes:

Ms bref representatif de quoi ?!

oui dans la même phrase, car toute ou tous ne pensent pas de la même façon...représentatif de l'état d'une part de la communauté qui malheureusement à tendance à mettre de côté toute cette notion de fond en Islam pour mettre en avant la forme, le vestimentaire, parfois dans l'excessif, oubliant les différents aspects de la pudeur....
 
Vous voulez accéder au paradis ? vous êtes en quête d'élévation spirituelle ? vous voulez devenir une vraie croyante ?

Suite à de nombreuses demandes et en exclusivité sur Bladi, je vous dévoile la recette du voile magique qui va changer votre vie :

1 - Procurez-vous un morceau de tissus :
1 m² devrait faire l'affaire (prévoir un peu plus pour les grosses têtes).
Choisir une teinte neutre en évitant les couleurs fluo ou flashy.

2 - Positionnez le tissus sur vos cheveux et rabattez les bords sur votre cou de telle manière que votre tête soit entièrement couverte.
ATTENTION : Faites en sorte qu'aucun cheveu ne dépasse : sans cela, la recette ne fonctionnerait pas et vous seriez considérée comme nue.

3 - C'est terminé !

Vous êtes à présent une vraie croyante reconnue par vos pairs et les portes du paradis vous sont ouvertes !

On dit merci à qui ? à Marcus Cubitus bien sûr ! ; )

l'épreuve du voile est peut être une épreuve à petit coefficient, le croyant qui veut son diplôme doit passer toute les épreuves sans en négliger aucune.

pour devenir électronicien tu fais pas que de l'électronique, t'a même des cours de sport, de dessins, d'histoire geo..... si tu les néglige tu risque d'être pénalisé, bien que ce soit pas à ça qu'on reconnaisse l'électronicien.

une croyante ne cherche pas a être reconnu par "ses pairs" comme étant vrai croyante, elle applique un commandement de Dieu qui fait partit des épreuves qui ouvrent les portes du paradis.
 
oui dans la même phrase, car toute ou tous ne pensent pas de la même façon...représentatif de l'état d'une part de la communauté qui malheureusement à tendance à mettre de côté toute cette notion de fond en Islam pour mettre en avant la forme, le vestimentaire, parfois dans l'excessif, oubliant les différents aspects de la pudeur....

Honnêtement moi je ne rentre pas dans ce genre de polémique et j’en vois pas l’intérêt….parce que je ne vois pas comment en tant qu’être humain on peut savoir ce que le cœur, l’esprit d’une tiers personne peut renfermer….
 
l'épreuve du voile est peut être une épreuve à petit coefficient, le croyant qui veut son diplôme doit passer toute les épreuves sans en négliger aucune.

une croyante ne cherche pas a être reconnu par "ses pairs" comme étant vrai croyante, elle applique un commandement de Dieu qui fait partit des épreuves qui ouvrent les portes du paradis.

Actuellement, ce que je constate c'est que le foulard représente plus une appartenance à une communauté qu'un symbole religieux.

Le problème est qu'une grosse majorité de filles ou femmes qui se voilent se permettent par la suite de dénigrer celles qui ne le portent pas. A croire que le voile fait enfler la tête :D

Je déplore aussi le fait que beaucoup, comme toi, continuent à proclamer qu'il s'agit d'un commandement de Dieu, d'une obligation, alors qu'une simple lecture du Coran démontre que ce n'est pas vrai (et c'est pas la peine de me sortir le verset "qu'elles rabattent sur elles leurs grands voiles..." puisque ce mot "voile" n'a aucun rapport avec un quelconque foulard).

Si on revient sur le sujet de la pudeur, le port du voile dans le monde Occidental va à l'encontre de cela : une femme voilée se fera plus remarquer dans nos rues que dans un pays Musulman.

Pourtant la pudeur invite à la discrétion, à oeuvrer pour le bien sans que cela se sache, sans rien dire, sans se faire remarquer.

Hors, actuellement, ce voile fait office d'apparat dans le meilleur des cas et d'obligation (pas de Dieu mais de l'entourage) dans le pire des cas.

Ce n'est qu'une illusion qui fait croire à celles qui le portent qu'elles accèdent à un statut de sainteté, de "pure" (comme certaines en burqa le proclament).

Mais le verset que j'ai mis plus haut démontre que la pratique de l'Islam c'est avant tout se dévouer aux autres et ainsi, se dévouer à Dieu (merci d'ailleurs à Balivernes et mouslim596 pour leur soutien).

C'est pour cela que j'aime les textes du Coran, même si je ne suis pas Musulman, car il sont remplis de sagesse et d'amour.

Et si Dieu/Allah existe, son plus grand souhait ne peut être que de voir sa création vivre en harmonie, en tout fraternité.

Mais que lui importe de voir ses "enfants" prier pour leur nombril, pour leurs petits problèmes personnels, faire des pèlerinages ou encore se voiler la tête et le corps si leurs actes ne correspondent pas à cette recherche de fraternité et d'amour du prochain ?

Le voile n'est pas un diplôme ni un laisser passer pour la sainteté : le premier couillon venu est capable de mettre un tissu sur la tête et ce n'est pas pour autant qu'il deviendra un saint.
 
Le problème est qu'une grosse majorité de filles ou femmes qui se voilent se permettent par la suite de dénigrer celles qui ne le portent pas. A croire que le voile fait enfler la tête : D

et toi tu est contre le voile et ca te permet de critiquer et dénigrer celles qui le portent... a se demander qui a la tête la plus "enflée".
la religion fait parti du domaine privée, si moi je suis d'accord avec le fait que le voile est une obligation qui vient de Dieu et pas des hommes, si la majorité des musulmans et musulmanes sont d'accord aussi avec ca, c'est pas une pincée d'intolérants à tête enflé par l'orgueil qui vont convaincre du contraire.
 
Mais le verset que j'ai mis plus haut démontre que la pratique de l'Islam c'est avant tout se dévouer aux autres et ainsi, se dévouer à Dieu (merci d'ailleurs à Balivernes et mouslim596 pour leur soutien).


Je précise qd meme que pour moi le voile reste une prescription divine quoiqu'on en dise à coté ou quelque soit l'intention réelle de celle qui s'y plie.
 
Je précise qd meme que pour moi le voile reste une prescription divine quoiqu'on en dise à coté ou quelque soit l'intention réelle de celle qui s'y plie.

Il était une fois le prophète qui organisa un exode de ses partisans, les premiers musulmans de la mecque, vers Médine.
Ce groupe sont appelés al mou8ajirine.
les gens qui les ont accueilli à Médine, al anssar.

al mou8ajiirine, étaient bien entendu logés chez les habitants, les anssars donc.
Pour préserver les intimités des uns et des autres, un verset parle de Hijab.
La pudeur était mise en avant, conseillée, pour préserver les susceptibilités des uns et des autres.

je ne tirerai pas de conclusion.
je la garde pour moi :D
 
Et pourquoi ne laisserions-nous pas à chacun(e) le soin d'appréhender cette prescription (ou ce verset) selon ce que lui dicte sa foi? ;)

alors la je suis tout a fait d'accord ;)

seulement, y'en a trop qui dictent leur vision aux autres.
selon certains, qui ont tribune chez les musulmans, une femme non voilée ne serait pas tout a fait musulmane.
Si c'était un pilier de l'Islam, d'accord, mais faire d'une prescription, une obligation, c'est la que le bas blesse..
c'est comme quand on utilise haram a toutes les sauces pour tout et n'importe quoi.
les choses haram sont claires et nettes dans le Coran, pas la peine d'en rajouter pour se faire ou se croire plus vertueux que le prophète.
 
alors la je suis tout a fait d'accord ;)

seulement, y'en a trop qui dictent leur vision aux autres.
selon certains, qui ont tribune chez les musulmans, une femme non voilée ne serait pas tout a fait musulmane.
Si c'était un pilier de l'Islam, d'accord, mais faire d'une prescription, une obligation, c'est la que le bas blesse..
c'est comme quand on utilise haram a toutes les sauces pour tout et n'importe quoi.
les choses haram sont claires et nettes dans le Coran, pas la peine d'en rajouter pour se faire ou se croire plus vertueux que le prophète.

Je pars du principe que le message divin est arrivé à chacun de nous, Dieu nous propose, nous on dispose à notre convenance et selon notre foi.

Tant que la niya est sincère, pour le reste, il reviendra de juger à qui de droit...
 
alors la je suis tout a fait d'accord ;)

seulement, y'en a trop qui dictent leur vision aux autres.
selon certains, qui ont tribune chez les musulmans, une femme non voilée ne serait pas tout a fait musulmane.
Si c'était un pilier de l'Islam, d'accord, mais faire d'une prescription, une obligation, c'est la que le bas blesse..
c'est comme quand on utilise haram a toutes les sauces pour tout et n'importe quoi.
les choses haram sont claires et nettes dans le Coran, pas la peine d'en rajouter pour se faire ou se croire plus vertueux que le prophète.

Même sur un sujet comme cela...je vais simplement dire "Décidement"....

Il y'a un seul verset qui parle de "voile" dans tout le coran...et je serai toujours surprise par le nombre de polémiques, de débats, de livres, de médiatisation...que l'on fait dessus...

Le coran étaye plus de thèmes ô combien plus intéressants et plus nécessaires par ces temps superficiels, le mensoge, l'hypocrisie, la charité, ...et j'en passe...Pourtant, aucun de ces sujets ne fait autant parler que celui ci....Cherchez l'erreur.

Et comme tu le dis, les obligations ont été claires et nettes...Le reste n'est qu'instrumentalisation....

Petite précision au passage, le verset parle de "Rabattre leurs voiles sur leurs poitrines" (...yadribna bi khoumourrihina 'ala Soudourrihina).
 
Je pars du principe que le message divin est arrivé à chacun de nous, Dieu nous propose, nous on dispose à notre convenance et selon notre foi.

Tant que la niya est sincère, pour le reste, il reviendra de juger à qui de droit...

Je n'ai rien a rajouter, si ce n'est que telle modestie devrait etre prechée en exemple.
Seul Allah jugera, en définitive.
 
Même sur un sujet comme cela...je vais simplement dire "Décidement"....

Il y'a un seul verset qui parle de "voile" dans tout le coran...et je serai toujours surprise par le nombre de polémiques, de débats, de livres, de médiatisation...que l'on fait dessus...

Le coran étaye plus de thèmes ô combien plus intéressants et plus nécessaires par ces temps superficiels, le mensoge, l'hypocrisie, la charité, ...et j'en passe...Pourtant, aucun de ces sujets ne fait autant parler que celui ci....Cherchez l'erreur.

Et comme tu le dis, les obligations ont été claires et nettes...Le reste n'est qu'instrumentalisation....

Petite précision au passage, le verset parle de "Rabattre leurs voiles sur leurs poitrines" (...yadribna bi khoumourrihina 'ala Soudourrihina).

Merci Elyssa, cela rejoint tout a fait ce que je dis ;)
et pour la précision sur le verset, c'est toujours mieux :rouge:

ps qui ne se veut pas sérieux : peut on comprendre que les mecquoises abusaient du décolleté ?
 
Merci Elyssa, cela rejoint tout a fait ce que je dis
et pour la précision sur le verset, c'est toujours mieux

ps qui ne se veut pas sérieux : peut on comprendre que les mecquoises abusaient du décolleté ?

D'où le décidement ;)

Réponse au Ps: Je crois que le décolleté était de mise...sachant la "décadence" de ce qu'était les bédouins de la Jahiliya...
 
si moi je suis d'accord avec le fait que le voile est une obligation qui vient de Dieu et pas des hommes, /...

Tu es donc un mec qui met le voile ? il parait que certains modèles sont très choux :D

Je précise qd meme que pour moi le voile reste une prescription divine quoiqu'on en dise à coté ou quelque soit l'intention réelle de celle qui s'y plie.

On en trouve mention dans les hadiths, en effet, mais cela est tellement contradictoire dans la façon de cacher les cheveux, le visage, les mains, etc. , qu'on est en droit de se poser des questions théologiques. Mais dans le Coran, la prescription claire est de cacher la poitrine et les formes, désignées par "atours". Cette notion de "prescription divine" fait d'ailleurs toujours débat parmi ceux qui étudient les textes.

un verset parle de Hijab.
La pudeur était mise en avant, conseillée, pour préserver les susceptibilités des uns et des autres.

D'ailleurs, moi aussi j'ai des hijabs (dans le sens littéral du terme) à mes fenêtres ;)

Salam

Ne me met pas dans la categorie"vous" je ne fais pas parti de ceux qui associent pudeur a une histoire de sexe .
merci
Wa salam

OK : je disais ça en rapport avec la pudeur vestimentaire qui ne peut avoir un sens que vis à vis de la sexualité envers autrui.

Il n'y a pas 50 solutions : cacher ses formes c'est refuser le regard de l'autre mais dans un processus du refus de la séduction.

Ainsi un homme n'aura pas à cacher ses formes vis à vis d'un autre homme et pareil pour une femme vis à vis d'une autre femme.

On peut donc se poser la question : une femme peut-elle montrer ses formes (sans être à poil) à un mec homosexuel sachant qu'il n'y aura pas de processus de séduction ?

Il y a aussi ambiguïté sur le verset 31 de la sourate 24 :

Les femmes peuvent montrer leurs atours aux fils et au père de leur mari (on comprend que le fils du mari n'est pas du même sang qu'elle).

Imaginons que le père du mari soit un vieux cochon ou que le fils soit un ado ou un jeune adulte avec les hormones qui bouillonnent (pas de problème d'oedipe puisqu'ils sont de sang différent).

Pourquoi alors prescrire cela si le processus de séduction par le physique est interdit ?

That is the question...
 
On en trouve mention dans les hadiths, en effet, mais cela est tellement contradictoire dans la façon de cacher les cheveux, le visage, les mains, etc. , qu'on est en droit de se poser des questions théologiques. Mais dans le Coran, la prescription claire est de cacher la poitrine et les formes, désignées par "atours". Cette notion de "prescription divine" fait d'ailleurs toujours débat parmi ceux qui étudient les textes.


J'imagine que si l'on a demandé à ces femmes de rabattre ce voile sur les poitrines, c'est qu'il devait à la base être certainement fixé sur la tête à l'aide de diadème ou peignes (ou toutes ces babioles dont usaient les femmes de l'époque) d'où le terme "rabattre", ainsi ce voile les enveloppait pour ne rien laisser paraitre de leurs atouts que ce soient la poitrine en elle-meme ou les bijoux qui l'ornaient...
 
J'imagine que si l'on a demandé à ces femmes de rabattre ce voile sur les poitrines, c'est qu'il devait à la base être certainement fixé sur la tête à l'aide de diadème ou peignes (ou toutes ces babioles dont usaient les femmes de l'époque) d'où le terme "rabattre", ainsi ce voile les enveloppait pour ne rien laisser paraitre de leurs atouts que ce soient la poitrine en elle-meme ou les bijoux qui l'ornaient...

Exact.....
Rabattre ne veut pas dire "mettre" un voile sur sa poitrine mais bon chacun interprete comme il veut...
Chacun sera juger par sa propre balance..
 
Retour
Haut