le Voile Magique (alias the magic veil)

J'imagine que si l'on a demandé à ces femmes de rabattre ce voile sur les poitrines, c'est qu'il devait à la base être certainement fixé sur la tête à l'aide de diadème ou peignes (ou toutes ces babioles dont usaient les femmes de l'époque) d'où le terme "rabattre", ainsi ce voile les enveloppait pour ne rien laisser paraitre de leurs atouts que ce soient la poitrine en elle-meme ou les bijoux qui l'ornaient...

Parait qu'en effet il était fixé sur la tête mais pas à la naissance du cuir chevelu...et donc, ceci revienderait à cacher la naissance de la poitrine, le cou, les ornements...mais pas les cheveux :rolleyes: .....Je dis cela, je ne connais rien aux textes et à leurs interprétations....

La pudeur c'est celle de l'âme....

Le voile est un choix à assumer porté ou pas...
 
J'imagine que si l'on a demandé à ces femmes de rabattre ce voile sur les poitrines, c'est qu'il devait à la base être certainement fixé sur la tête à l'aide de diadème ou peignes (ou toutes ces babioles dont usaient les femmes de l'époque) d'où le terme "rabattre", ainsi ce voile les enveloppait pour ne rien laisser paraitre de leurs atouts que ce soient la poitrine en elle-meme ou les bijoux qui l'ornaient...

Dans ce verset de la sourate 24, le mot de voile est : "khimar", que l'on peut traduire par "mantille", un genre de large écharpe qui se porte sur les épaules.

Ce qui est intéressant c'est la traduction de poitrine (juyub); j'ai lu quelque part que le même terme est utilisé au singulier (jayb) pour désigner l'ouverture d'une tunique (sourate 27 v12 : "Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique" et pareil en sourate 28 v32.

Ainsi, ce verset demanderait aux femmes de cacher leur échancrure, ce qui est quand même plutôt précis.
 
Parait qu'en effet il était fixé sur la tête mais pas à la naissance du cuir chevelu...et donc, ceci revienderait à cacher la naissance de la poitrine, le cou, les ornements...mais pas les cheveux :rolleyes: .....Je dis cela, je ne connais rien aux textes et à leurs interprétations....

La pudeur c'est celle de l'âme....

Le voile est un choix à assumer porté ou pas...


Avec toutes les interprétations déja données, on a largement de quoi se faire sa propre opinion.

Et oui, je suis tout à fait d'accord, la pudeur commence déja par celle de l'âme, le reste n'est qu'accessoire à coté!
 
Dans ce verset de la sourate 24, le mot de voile est : "khimar", que l'on peut traduire par "mantille", un genre de large écharpe qui se porte sur les épaules.

Ce qui est intéressant c'est la traduction de poitrine (juyub); j'ai lu quelque part que le même terme est utilisé au singulier (jayb) pour désigner l'ouverture d'une tunique (sourate 27 v12 : "Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique" et pareil en sourate 28 v32.

Ainsi, ce verset demanderait aux femmes de cacher leur échancrure, ce qui est quand même plutôt précis.


Possible!

Mais dans le doute, autant voiler ces fameux atouts (cheveux et poitrine) ainsi le problème est réglé! :D
 
Tu es donc un mec qui met le voile ? il parait que certains modèles sont très choux :D



On en trouve mention dans les hadiths, en effet, mais cela est tellement contradictoire dans la façon de cacher les cheveux, le visage, les mains, etc. , qu'on est en droit de se poser des questions théologiques. Mais dans le Coran, la prescription claire est de cacher la poitrine et les formes, désignées par "atours". Cette notion de "prescription divine" fait d'ailleurs toujours débat parmi ceux qui étudient les textes.



D'ailleurs, moi aussi j'ai des hijabs (dans le sens littéral du terme) à mes fenêtres ;)



OK : je disais ça en rapport avec la pudeur vestimentaire qui ne peut avoir un sens que vis à vis de la sexualité envers autrui.

Il n'y a pas 50 solutions : cacher ses formes c'est refuser le regard de l'autre mais dans un processus du refus de la séduction.

Ainsi un homme n'aura pas à cacher ses formes vis à vis d'un autre homme et pareil pour une femme vis à vis d'une autre femme.

On peut donc se poser la question : une femme peut-elle montrer ses formes (sans être à poil) à un mec homosexuel sachant qu'il n'y aura pas de processus de séduction ?

Il y a aussi ambiguïté sur le verset 31 de la sourate 24 :

Les femmes peuvent montrer leurs atours aux fils et au père de leur mari (on comprend que le fils du mari n'est pas du même sang qu'elle).

Imaginons que le père du mari soit un vieux cochon ou que le fils soit un ado ou un jeune adulte avec les hormones qui bouillonnent (pas de problème d'oedipe puisqu'ils sont de sang différent).

Pourquoi alors prescrire cela si le processus de séduction par le physique est interdit ?

That is the question...

L'art de chercher la petite bete pr justifier des dires contestables...
Tu prends des exemples qui correspondent a 1% de
personne...Et tu veux justifier tes avis avec ca?
Dieu a autorisé cette categorie de personne a voir une femme sans voile par exemple Dc tu n'a pas a remettre en cause les dires de ton createur...
c'est comme les gens qui disent pourquoi on fait le ramadan ya certaines choses qui sont prescrite et qu'on ne dois pas chercher a justifier...
Si Allah a autorisé cela c'est qu'il n'y voit aucun mal si mnt il y a un pourcentage minime d obsedé sexuel (parmi ces mahram)qui voit la femme comme un objet sexuel pr assouvir seS desirs c'est a eux de rectifier leur comportement ..

En fait tu es contradictoire tu dis qu'on pense trop que le voile est seulement un moyen d'eloigner les "mauVais regards" et ensuite tu dis mais qd on l'enleve devant un mahram si un "cochon" se trouve ds la piece "ca ne sert a rien" c'est qui qui voit la femme comme un objet sexuel là? TOI.....

Allah a aussi ordonné de baisser les regards alors self controle !

Le voile c'est une soumission a Dieu , comme d'autre ordre divin ...rien de plus
 
Possible!

Mais dans le doute, autant voiler ces fameux atouts (cheveux et poitrine) ainsi le problème est réglé! :D

Dans le doute, autant ne pas en faire une norme. Ne pas imposer et ne pas condamner.

Un jour tu va peut-être tuer quelqu'un. Dans le doute, autant t'emprisonner ou t'exécuter. Ainsi le problème est réglé ;)

En faire une norme c'est aller au-delà de ce qui est prescrit aux musulmans.
 
Dans le doute, autant ne pas en faire une norme. Ne pas imposer et ne pas condamner.

Un jour tu va peut-être tuer quelqu'un. Dans le doute, autant t'emprisonner ou t'exécuter. Ainsi le problème est réglé ;)

En faire une norme c'est aller au-delà de ce qui est prescrit aux musulmans.

J'en fais Ma norme, si tu permets et ce, d'aprés la prescription divine!


Et je te rappelle que le Coran lui-meme est une norme, aux musulmans de s'y tenir ou pas, ils ont le choix, nul contrainte en religion.
 
L'art de chercher la petite bete pr justifier des dires contestables...
Tu prends des exemples qui correspondent a 1% de
personne...Et tu veux justifier tes avis avec ca?

Et pourtant... imagine que 1% des musulmans cela fait un paquet de monde !!!!
Allah a aussi ordonné de baisser les regards alors self controle !

Le voile c'est une soumission a Dieu , comme d'autre ordre divin ...rien de plus


Self control ????? Alors a quoi bon le voile ?????

Encore faudrait il PROUVER et c'est loin d'être le cas que ce serait un ondre divin !!!!
 
Et pourtant... imagine que 1% des musulmans cela fait un paquet de monde !!!!



Self control ????? Alors a quoi bon le voile ?????

Encore faudrait il PROUVER et c'est loin d'être le cas que ce serait un ondre divin !!!!

Nous ne voyons pas les choses de la meme maniere...
Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne...
Rien a PROUVER ... Au cerveau de faire le travail...
 
Nous ne voyons pas les choses de la meme maniere...
Tu as ta vision des choses et j'ai la mienne...
Rien a PROUVER ... Au cerveau de faire le travail...

Je ne te demande pas de prouver ... ce qui n'est pas du tout prouvable !!!!!

La seule vision possible c'est qu'en effet, cacher la plus belle des créations de Dieu...n'est pas très crédible comme ordre divin.
 
Je ne te demande pas de prouver ... ce qui n'est pas du tout prouvable !!!!!

La seule vision possible c'est qu'en effet, cacher la plus belle des créations de Dieu...n'est pas très crédible comme ordre divin.

Oui si tu veux... je te laisse dans ta perseption des choses ..

Wa salam
 
24/31:"...et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes..."

ici les atours désigneraient-ils les parties intimes?
car il est dit: "aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."?

"...et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît..."
ce qui paraît des atours serais-ce que l'on peut apercevoir malgré le vêtement?
 
Possible!

Mais dans le doute, autant voiler ces fameux atouts (cheveux et poitrine) ainsi le problème est réglé! :D

Donc dans le doute, la femme devrait se cacher totalement ? et pareil pour la nourriture haram, il faudrait ne plus manger ? et pour la musique, ne plus écouter aucun son ?

Non, cacher les cheveux n'est pas écrit dans le Coran, il n'y a aucun doute : le terme "cheveux" n'est pas employé dans ces versets :

quand le Coran veut parler des cheveux ou de la tête, il le fait, mais jamais dans le cadre d'un interdit vestimentaire.

oui cubitus t'as raison, certains modèles sont très choux.

:D
 
Donc dans le doute, la femme devrait se cacher totalement ? et pareil pour la nourriture haram, il faudrait ne plus manger ? et pour la musique, ne plus écouter aucun son ?

Non, cacher les cheveux n'est pas écrit dans le Coran, il n'y a aucun doute : le terme "cheveux" n'est pas employé dans ces versets :

quand le Coran veut parler des cheveux ou de la tête, il le fait, mais jamais dans le cadre d'un interdit vestimentaire.


On a bien compris les positions de chacun ici, il est donc inutile d'y revenir à chaque fois et comme ça a été dit plus haut et plusieurs fois, à chacun son interprétation.

En outre je ne vois pas le rapport avec la nourriture haram et le fait de ne plus manger ou encore la musique, perso, je m'en tiens au fameux "dans le doute abstiens-toi", j'évite donc (autant que faire se peut) d'aller dans le sens contraire de ce que préconise l'islam.
 
On a bien compris les positions de chacun ici, il est donc inutile d'y revenir à chaque fois et comme ça a été dit plus haut et plusieurs fois, à chacun son interprétation.

OK ! ;)

En outre je ne vois pas le rapport avec la nourriture haram et le fait de ne plus manger ou encore la musique, perso, je m'en tiens au fameux "dans le doute abstiens-toi", j'évite donc (autant que faire se peut) d'aller dans le sens contraire de ce que préconise l'islam.

Le rapport avec la nourriture haram était le doute qui existe en Islam sur les aliments autorisés ou non (suite à plusieurs sujets postés ici).

Par exemple, tu n'es pas sans ignorer que certains savants considèrent comme djallâlah
l’animal dont la chair et la sueur se retrouve affectée par l’odeur des nadjâssât (souillures) qu’il a ingurgitées.

Ainsi, une vache qui broute l'herbe peut ingurgiter un peu de sa bouse (je pense que tu as déjà vu des champs où paissent les vaches...).
Pareil pour les poules qui, elles, ne se gênent pas pour bouffer n'importe quoi. Donc leur chair et leurs oeufs pourraient être considérés comme souillés.

Et que dire des crustacés qui se nourrissent de cadavres ?

Tout cela pourrait inviter le croyant à ne plus manger de viande et devenir végétarien.

Et même dans ce cas, rien ne permet d'affirmer qu'une salade n'a pas été souillée par des excréments d'oiseaux ou d'insectes, sans parler du fumier que l'on utilise comme engrais.

Tu vois donc que cette notion de doute peut amener à des absurdités.
 
OK ! ;)

.........................../................

Tu vois donc que cette notion de doute peut amener à des absurdités.

Les absurdités sont foison dans les dogmes, les interdits et les prescriptions religieuses.

Certains les suivent, les yeux fermés, comme s'ils étaient au 7è siècle !!!!!

Tous oublient, y compris les donneurs de leçons dans les églises, temples et autres mosquées... que l'on a marché depuis sur la Lune et que Mars est à portée de main.....:rolleyes:
 
Les absurdités sont foison dans les dogmes, les interdits et les prescriptions religieuses.

Certains les suivent, les yeux fermés, comme s'ils étaient au 7è siècle !!!!!

Tous oublient, y compris les donneurs de leçons dans les églises, temples et autres mosquées... que l'on a marché depuis sur la Lune et que Mars est à portée de main.....: rolleyes:

le voile n'est plus interdit parce qu'on a marché sur la lune? :rolleyes:

les absurdités sont foison dans la race humaine en général.
 
le voile n'est plus interdit parce qu'on a marché sur la lune? :rolleyes:

les absurdités sont foison dans la race humaine en général.

Imagine une femme en "voile" sur la Lune... elle aurait bien du mal a porter le costume des cosmonautes mon cher... réfléchis un chwia !!!!!!

Et la mixité obligatoire dans les capsules lancées du sol et même les stations orbitales et lunaires (dans un avenir proche) serait trop haram pour ces tenantes du voile... et encore je ne parle que du petit, pas du niqab bien entendu !
 
Imagine une femme en "voile" sur la Lune... elle aurait bien du mal a porter le costume des cosmonautes mon cher... réfléchis un chwia !!!!!!

Et la mixité obligatoire dans les capsules lancées du sol et même les stations orbitales et lunaires (dans un avenir proche) serait trop haram pour ces tenantes du voile... et encore je ne parle que du petit, pas du niqab bien entendu !

c'est un peu tiré par les cheveux, si j'ose dire :D
 
Imagine une femme en "voile" sur la Lune... elle aurait bien du mal a porter le costume des cosmonautes mon cher... réfléchis un chwia !!!!!!

Et la mixité obligatoire dans les capsules lancées du sol et même les stations orbitales et lunaires (dans un avenir proche) serait trop haram pour ces tenantes du voile... et encore je ne parle que du petit, pas du niqab bien entendu !

c'est pas grave, tant qu'elles ont leurs place dans les capsules pour le paradis elles vous laissent bien volontiers la lune et ses stations futures.
 
c'est pas grave, tant qu'elles ont leurs place dans les capsules pour le paradis elles vous laissent bien volontiers la lune et ses stations futures.

Parce que leur voile les mènera au paradis?

absurde.

À force de vouloir faire porter le voile, les partisans finissent par dire n'importe quoi.
 
Les absurdités sont foison dans les dogmes, les interdits et les prescriptions religieuses.

Certains les suivent, les yeux fermés, comme s'ils étaient au 7è siècle !!!!!

Tous oublient, y compris les donneurs de leçons dans les églises, temples et autres mosquées... que l'on a marché depuis sur la Lune et que Mars est à portée de main...

Les certitudes aussi mènent tout autant à l'absurdité ....

Dans toute religion, idéologie, dogme....on peut pousser à la caricature pour trouver la bêtise....

Bonne journée ;)

En effet, cela ne concerne pas que l'Islam :

A la renaissance, les prêtres Cathos affirmaient qu'il ne fallait pas se laver car cela ouvrait les pores et que le démon et les maladies pouvaient ainsi pénétrer le corps :D
 
Parce que leur voile les mènera au paradis?

absurde.

À force de vouloir faire porter le voile, les partisans finissent par dire n'importe quoi.

ou j'ai dis que c'est grâce au voile?

vraiment absurde.

comment vous êtes traumatisé du voile!... absurdement abusé, là y a de l'abus dans l'exagération mister quebec. :D
 
ou j'ai dis que c'est grâce au voile?

vraiment absurde.

comment vous êtes traumatisé du voile!... absurdement abusé, là y a de l'abus dans l'exagération mister quebec. :D

À ce que je sache, on parle du voile dans ce sujet. Si tu parle d'autre chose, faudrait qu'on le sache.
D'autant plus que j'ai vu ici des discours absurdes allant dans ce sens. 1 + 1 = 2
 
À ce que je sache, on parle du voile dans ce sujet. Si tu parle d'autre chose, faudrait qu'on le sache.
D'autant plus que j'ai vu ici des discours absurdes allant dans ce sens. 1 + 1 = 2

qui porte ce voile qui fait polémique? la musulmane.

que recherche la musulmane? la satisfaction du Créateur.

quel récompense pour sa soumission?le paradis éternel.

des discours absurdes ou des comprehensions absurdes, chacun ira de son avis.
 
Imagine une femme en "voile" sur la Lune... elle aurait bien du mal a porter le costume des cosmonautes mon cher... réfléchis un chwia !!!!!!


ça ira, la combinaison d'astronaute remplirait cette fonction, donc pas besoin de s'encombrer d'un voile! :langue:


La technologie au service de la religion! :D
 
Retour
Haut