les atours c'est les bijoux
et les personnes cité sont ceux qui sont digne de confiance ...
et ça se fait toujours jusqu'aujourd'hui !
par exemple dans un mariage toutes les femmes s'habille et mettent leur plus beau bijoux , car les bijoux ça sert a etre montrer ....
donc les filles et la maman sont toujours accompagnées d'un de leur proche ou d'une personne digne de confiance ...
tout simplement ...
rien a voir avec cacher ses cheveux ...
a la rigueur une fille qui n'a pas de beau cheveux, ok vaut mieux qu'elle les caches... ou alors celle qui ne s'est pas laver les cheveux , c'est normal ...
mais sinon, je vois pas du tout l'interet sinon de détourner le message logique pour en faire un fardeau...
quand t'as des simples d'esprit qui te disent , n'challah je me mettrai un fardeau de plus l'année prochaine car aujourd'hui je ne suis pas près !!!
tu te rends compte qu'on parle de la religion d'Allah ??
si c'est un calvaire c'est soit qu'il nous a menti soit que les interprétes et les nouveaux arabes nous ont bien arnaquer ...pour une religion censé être la perfection et la simplicité et la logique ...
Devoir se voiler les cheveux j'en sais rien, mais en lisant le verset on se rend compte qu'il s'agit de tentation sexuelle, sinon pourquoi un domestique mâle impuissant pourrait voir les atours de la femme alors qu'un domestique mâle en est interdit ?
Et inversement, pourquoi seul un domestique mâle impuissant pourrait voir les bijoux de la femme ? il est pas capable de lui voler ?
De plus une Allah ordonnant à la femme de cacher ses bijoux ça fais futile je trouve, alors que cacher ses formes est plus universelle.