Argentine. Javier Milei s’attaque aux femmes et aux minorités sexuelles
Le 23 janvier, lors du Forum de Davos, le président argentin s’est lancé dans une croisade contre le “cancer de l’idéologie woke”. Il souhaite maintenant abroger plusieurs lois contre les violences faites aux femmes et pour la protection des minorités sexuelles, déplore la presse argentine.
Lors de son discours prononcé jeudi 23 janvier, au Forum économique mondial de Davos, le président argentin, Javier Milei (extrême droite), a fait la liste de ses ennemis : “Le féminisme, la diversité, l’inclusion, l’immigration, l’avortement, l’écologie et l’idéologie de genre.”
“Après le démembrement et l’arrêt du financement des programmes d’État qui défendaient les droits des femmes, la bataille culturelle que le président mène contre ce qu’il considère comme le ‘cancer de l’idéologie woke’ fait un nouveau pas en avant, écrit le quotidien El País America, de Buenos Aires. Le gouvernement essaiera d’éliminer la notion légale de féminicide, ainsi que les quotas de travail pour les personnes trans, la parité de genre sur les listes électorales et les cartes d’identité non binaires.”
Le 23 janvier, lors du Forum de Davos, le président argentin s’est lancé dans une croisade contre le “cancer de l’idéologie woke”. Il souhaite maintenant abroge...
www.courrierinternational.com