Léa, 15 ans : "ils nous demandent de faire des attentats en france"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Je trouve comme De Villepin qu'aller guerroyer a droite à gauche ne ramenent que des problemes , autant la-bas qu'ici.

Une enorme connerie.
Il dit ça quand De Villepin ? Pas que je doute qu’il ait put le dire, c’est pour savoir quand et à quelle occasion il l’a dit.
 
bref tu fait preuve d eracisme, en definissant un categorie d epersonne plus ou moins influençable en fonction d eleur origine
Ah non, ce n’est pas ce qu’elle a dit. Elle a dit ça :
On m'aurait expliqué qu'une fille d'origine maghrébine un peu dépressive a été attiré par le jihad suite à des messages d'inconnus, j'aurais trouvé ça crédible oui (problème identitaire, un certain attachement aux musulmans + dépression),
Elle a parlé d’éléments concrets pouvant rendre le processus plus probable ou plus compréhensible dans son déroulement.
 
ben non Daech est directement issue de l'invasion américaine.



attaquer des lieux de culte chiites, des zones civiles comme des marchés, le metro de Madrid, l'attentat de Londres.
Toujour vouloir dicredité la resistance heroique irakienne et les talibans qui n'ont rien a voir avec ses attentats que tu site, par contre il est tout a fait normal que les americains massacres directement ou indirectement des milliers de civils d'irakiens et afghans pour soit disant contré le terrorisme, j'admire ta partialité on ta suffisament lobotomisé pour que tu arrive a distingué la logique, c'est pas de ta faute, la deach n'existais meme pas il y a un an....les printemps arabes on sont les consequances
 
mais oui, Kadafi et Bashard de grands democrates qui ont enteriné les protestation du peuple par les armes...
et forcmenet si cela tourne au vinaigre c'est pas leur faute c'est la faute des autres.
de quoi tu te plaint tu ne soutient plus la deach et le front al nosra les grands combattents de la liberté, assume ta mise sur le mauvais cheval.
 
Les mecs qui la téléguidaient lui auront dit où s'en procurer, so what? Il n'y a pas de traffic d'arme dans les cités françaises peut être? J'ai déjà vu une arme à feu probablement non réglementaire dans le quartier où j'ai grandi.

On dirait que vous avez envie que ce soit faux, et ça se comprend très bien, mais vous faites fausse route.
C'est qui "vous" ?
J'ai envie de rien du tout. Je crois pas à l'histoire c'est tout.
J'ai le droit ?
Je ne vois pas des complots partout mais là je ne crois pas à l'histoire.
 
Ah non, ce n’est pas ce qu’elle a dit. Elle a dit ça :

Elle a parlé d’éléments concrets pouvant rendre le processus plus probable ou plus compréhensible dans son déroulement.

ou au contraire, une magrehbine ayant une connaissance plus approfondi de l'Islam sera peut etre moins à même d'etre manipulé à ce sujet.

l'islam n'est qu'un pretexte.
 
ou au contraire, une magrehbine ayant une connaissance plus approfondi de l'Islam sera peut etre moins à même d'etre manipulé à ce sujet.

l'islam n'est qu'un pretexte.
Oui, mais elle disait aussi « problème identitaire », alors elle suggérait bien quelqu’un(e) qui est déjà perturbé(e).

Bref, je ferme la longue parenthèse (elle a raison, tu as tord, pis c’est tout ! :wazaa::p) .
 
Toujour vouloir dicredité la resistance heroique irakienne et les talibans qui n'ont rien a voir avec ses attentats que tu site,

mais bien sur.
explique nous donc qui a fait ces attentats.....

par contre il est tout a fait normal que les americains massacres directement ou indirectement des milliers de civils d'irakiens et afghans pour soit disant contré le terrorisme, j'admire ta partialité

et ou ai je dit que les invasions americains etaient justifié ?
encore une fois tu tires des conclusion hatives.

on ta suffisament lobotomisé pour que tu arrive a distingué la logique,

ben en fait tu parles à ma place en deformant mes propos donc c'est toi qui es lobotomisé
c'est pas de ta faute, la deach n'existais meme pas il y a un an....les printemps arabes on sont les consequances

http://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)

L'État islamique — en arabe الدولة الإسلامية () — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (EII), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EII s'en est progressivement affranchi.

Le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant ou État islamique en Irak et al-Sham23,note 1 — الدولة الاسلامية في العراق والشام () —, également connu sous ses acronymes français EIIL, anglais 24 ou arabe داعش, utilisé de manière péjorative)25,26,27.

Le 29 juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d'Ibrahim. L'organisation prend officiellement le nom d'État islamique28 (acronyme français EI, anglais IS).
 
Oui, mais elle disait aussi « problème identitaire », alors elle suggérait bien quelqu’un(e) qui est déjà perturbé(e).

Bref, je ferme la longue parenthèse (elle a raison, tu as tord, pis c’est tout ! :wazaa::p) .

quelqu'un qui est deja perturbé est une cible à l'endoctrinement et cela quelque soit ses origines.
d'ailleurs les neo convertis d'origine occidentale sont une importante part des effectifs djiadistes.
 
Non c'est parce que tu ne comprends pas mon propos. Je sais que ça ne veut rien dire mais je suis moi-même d'origine maghrébine. Je disais simplement que je ne comprends pas, tel que les faits sont présentés, comment une fille qui n'a rien à voir avec l'Islam peut se sentir attirée par une cause de musulmans.

comment une fille de 15 ans pourrait être attirée par la secte moon ? Rael ? ou autre ?

Elle dit qu'elle ne se sentait simplement pas bien ... Pour moi, le plus probable est qu'elle aurait fui en recevant des messages de jihadistes. J'aurais un tout petit peu mieux compris si la fille était d'origine maghrébine ce qui expliquerait qu'elle se sente d'emblée plus proche de musulmans ...

parce que tu te focalises sur l'Islam, alors que cela pourrait etre n'importe quel pretexte. Tant que tu donnes un but 'spirituel' à une personne inexperimentée en mal etre et en manque de repere tu peux lui faire faire n'importe quoi.
Justement, je ne demande que ça. Je veux des détails et pas cet article vague qui n'explique rien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale

Très bien, ça s'est sûrement fait progressivement, de façon plus lente et insidieuse que ce que cet article n'explique.
C'est justement pour ça que je te demandais si tu l'avais lu ... J'essayerai de le feuilleter demain .
 
Encore une fois tu n'as pas compris. Je suis Ok avec ce que tu dis mais me parlais du soutien de sunnites irakiens à DAESH et dans quel cadre ça s'inscrivait : les soulévements contre Maliki.

Merci d'éviter les insinuations calomnieuses. Je parlais de ce que Maliki a fait aux sunnites ces dernières années, sans qu'on ne pipe mot. Le sujet n'était pas Saddam. Mais c'est intéressant de voir que Saddam a pu persécuté les chiites sans que l'occident n'intervienne non plus, tout en se faisant passer pour le protecteur des non-sunnites aujourd'hui.

bien au contraire les mouvements chiites ou kurde et leur repression ont servi de pretexte anti Saddam pour montrer l'horreur de son regime.
Et ne parlons pas des américains qui ont manipuler les chiites durant la guerre de 91 en leur faisant croire qu'ils les appuieraient si ils se rebellaient pour les lacher ensuite.

Mais que tu es vulgaire. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas d'armes, mais qu'ils n'en ont pas reçu de la part des français qui se font fort de voler au secours des Kurdes.

a ok donc les français auraient du armer les groupe anti US en Irak....
ou les dhjiadiste extremistes en Syrie.

Tu parles de daesh là, mais je parle des irakiens qui se sont alliés à ce groupe même s'ils n'en font pas partie et qu'ils s'étaient battus avant contre al-qaida en irak.

ceux qui se sont allié aux vainqueurs pour ne pas etre annihilé ?
 
Il dit ça quand De Villepin ? Pas que je doute qu’il ait put le dire, c’est pour savoir quand et à quelle occasion il l’a dit.

Dans ce soir ou jamais vendredi dernier , il a aussi donné son avis dans les medias ces dernieres semaines.

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/videos/109521254?origin=ftvsite_homepage

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...rend-mieux-l-hydre-terroriste-que-fabius.html

http://french.irib.ir/info/international/item/342773-c’est-nous-qui-avons-enfanté-daesh-dominique-de-villepin
 
Sérieux faut arrêter 2min...les musulmans sont fliqués a mort dans les pays occidentaux et on veut nous faire croire qu'ils font tout ça sans même que la police ne puisse faire quelque chose...

6 à 8.000.000 de musulmans en France, 150.000 policiers en France…. dont 3/4 des gardien de la paix dans les petits commissariats de quartier…. Comment veux tu qu'ils fliquent les musulman à mort?? Probablement meme ratio dans les autres pays européens.
 
ou au contraire, une magrehbine ayant une connaissance plus approfondi de l'Islam sera peut etre moins à même d'etre manipulé à ce sujet.

l'islam n'est qu'un pretexte.

Oui si elle a une connaissance de l'Islam, c'est vrai ;) Mais si elle est juste "musulmane culturelle", et avec des problèmes persos en sus, c'est plus probable qu'ELLE se fasse manipuler.
 
comment une fille de 15 ans pourrait être attirée par la secte moon ? Rael ? ou autre ?



parce que tu te focalises sur l'Islam, alors que cela pourrait etre n'importe quel pretexte. Tant que tu donnes un but 'spirituel' à une personne inexperimentée en mal etre et en manque de repere tu peux lui faire faire n'importe quoi.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale

Merci de ton explication, dit comme ça je le conçois mieux. J'insiste tout même que le "un jour où je ne me sentais pas bien" est très édulcoré, elle avait certainement des pb plus profonds en amont.
 
bien au contraire les mouvements chiites ou kurde et leur repression ont servi de pretexte anti Saddam pour montrer l'horreur de son regime.
Et ne parlons pas des américains qui ont manipuler les chiites durant la guerre de 91 en leur faisant croire qu'ils les appuieraient si ils se rebellaient pour les lacher ensuite.

en gros les chiites sont les dindons de la farce, peut-être que ça va arriver maintenant aussi.


a ok donc les français auraient du armer les groupe anti US en Irak....
ou les dhjiadiste extremistes en Syrie.

Et ppurquoi pas, vu qu'ils sont capables d'armer les kurdes. ce n'était pas dex groupes anti-us mais anti-invasion.




ceux qui se sont allié aux vainqueurs pour ne pas etre annihilé ?
comme tu dis, pour ne pas se faire annihiler. sinon, ils l'auraient peut-être pas fait .
 
en gros les chiites sont les dindons de la farce, peut-être que ça va arriver maintenant aussi.

ils ont ete stigmatisé sous saddam, manipulé par les américians, et quand ils ont voulu s'approprie rle pouvoir, les sunnites ont reagit tres violemment

Et ppurquoi pas, vu qu'ils sont capables d'armer les kurdes. ce n'était pas dex groupes anti-us mais anti-invasion.

comme les envahisseurs etaient les USA....

comme tu dis, pour ne pas se faire annihiler. sinon, ils l'auraient peut-être pas fait .

quelle importance ?
 
cite donc un post ou j'ai deja soutenus des extremistes religieux.

encore des mensonges.

c'est tout ce qu'il te reste comme argumentation ?
tu etais du coté des rebelles lybiens et de l'as syrienne qui se sont radicaliser par la suite et se sont fondu dans les organisations extrémiste, quelle est la différence par rapport a la résistance irakienne?, tu retourne ta veste plus vite que une girouette qui ne sais plus d'ou viens le vent.
 
Dernière édition:
mais bien sur.
explique nous donc qui a fait ces attentats.....

ta deja vue un taliban a londres ou a madrid qui sais a paris, les vrais responsables sont blair et aznar, qui ce sont lancé dans une guerre illégale contre la majorité de leur population, etans que l'espagne et l’anglette ont été en guerre contre l'irak, je ne vois pas de différence entre une victime irakienne et une victime espagnole, d'une guerre qui ils en voulaient pas.






L'État islamique — en arabe الدولة الإسلامية () — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des Moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (EII), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EII s'en est progressivement affranchi.

Le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant ou État islamique en Irak et al-Sham23,note 1 — الدولة الاسلامية في العراق والشام () —, également connu sous ses acronymes français EIIL, anglais 24 ou arabe داعش, utilisé de manière péjorative)25,26,27.

Le 29 juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d'Ibrahim. L'organisation prend officiellement le nom d'État islamique28 (acronyme français EI, anglais IS).
"""L'État islamique — en arabe الدولة الإسلامية () — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.""""

c'est ce que je disais, merçi pour l'info....
 
"""L'État islamique — en arabe الدولة الإسلامية () — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.""""

c'est ce que je disais, merçi pour l'info....

sa creation remonte à 2006
toi et la mauvaise foi c'es tune vrai histoire d'amour
 
ça manque un peu d'action dans le scenario, je leur conseille d'y inclure un peu de go fast, de la drogue, des boites de nuits à marbella....

le tout en une saison de 10 épisodes...
 
ta deja vue un taliban a londres ou a madrid
qui sais a parisles vrais responsables sont blair et aznar, qui ce sont lancé dans une guerre illégale contre la majorité de leur population, etans que l'espagne et l’anglette ont été en guerre contre l'irak, je ne vois pas de différence entre une victime irakienne et une victime espagnole, d'une guerre qui ils en voulaient pas.

merci d'admettre implicitement que ces attentats terroristes etaient le fait de la resistance irakienne
 
tu etais du coté des rebelles lybiens et de l'as syrienne qui se sont radicaliser par la suite et se sont fondu dans les organisations extrémiste, quelle est la différence par rapport a la résistance irakienne?, tu retourne ta veste plus vite que une girouette qui ne sais plus d'ou viens le vent.

ben non, je soutient des mouvement démocratiques qui veulent sortir du joug d'un dictateur mais pas la recupération de ce mouvement par des extremistes religieux qui veulent mettre en place une autre forme de dictature.

je ne vois pas trop en quoi je retourne ma veste.

par contre toi qui soutenait la resistance irakienenne organisée deja à l'epoque par des extremistes comme Al quaida et qui aujourd'hui qu'enfin ces mouvements arrivent à prendr ele pouvoir en Irak leur tourne le dos je trouve cela etrange.
 
Si cette histoire est vraie, c'est vraiment effrayant mais dans ce cas, je pense que le témoignage est très incomplet, car au fond, on apprend juste que cette fille ne se sentait pas bien, et qu'elle a été contactée sur son fb par des gens (qui ? ce sont des "amis" à elle alors ?) qui ont profité de sa "faiblesse" (ne pas se sentir bien un jour, donc) pour l'attendrir sur les musulmans et la pousser à rejoindre le jihad ... Ils ont lu sa page facebook alors que ce ne sont pas ses amis ? Elle a rajouté des inconnus en amis ? Elle ne se sentait pas bien un jour, et s'est faite manipuler par des inconnus qui ont lu sa page sans être amis avec elleet qui lui ont parlé de se faire pardonner au Sham pour Allah, et ça l'a convaincue alors qu'elle n'est même pas musulmane ?

Je ne sais pas moi, si cette histoire est vraie, elle doit être vraiment très très très très très très très très ... influençable alors ... Une fille élevée dans une famille de non-croyants quise sent attirés par les discours d'inconnus lui parlant d'Allah un jour où elle ne "se sent pas bien" ...

Mon sentiment sincère est que je ne crois pas à cette histoire. Ma première impression a été que vraiment, ce sont vraiment des menteurs sans scrupules pour venir comme ça se jeter sur la faiblesse de n'importe quelle adolescente ... Mais dans tous les cas, ce témoignage est incomplet et ce n'est pas du vrai travail journalistique.

On m'aurait expliqué qu'une fille d'origine maghrébine un peu dépressive a été attiré par le jihad suite à des messages d'inconnus, j'aurais trouvé ça crédible oui (problème identitaire, un certain attachement aux musulmans + dépression), mais là, une fille qui n'a rien à voir avec l'islam, un jour où elle se sentait mal ... Soit cet article ment tout simplement (ce serait alors un article sorti tout droit des cartons de la dgsi), soit il n'est pas honnête et veut faire croire que n'importe qui peut se faire endoctriner sans préciser les problèmes personnels de cette jeune fille qui à l'évidence vont plus loin qu'un simple "je ne me sentais pas bien ce jour-là".
Il y a plein de gens qui sont très influençables, a partir du moment ou tu ressens un manque d'ordre affectif et spirituel et qu'une communauté te prend sous son aile, elle peut te faire faire beaucoup de choses, l'histoire des différentes sectes nous le montre bien.
 
ben non, je soutient des mouvement démocratiques qui veulent sortir du joug d'un dictateur mais pas la recupération de ce mouvement par des extremistes religieux qui veulent mettre en place une autre forme de dictature.

je ne vois pas trop en quoi je retourne ma veste.

par contre toi qui soutenait la resistance irakienenne organisée deja à l'epoque par des extremistes comme Al quaida et qui aujourd'hui qu'enfin ces mouvements arrivent à prendr ele pouvoir en Irak leur tourne le dos je trouve cela etrange.
qui te dit que ce mouvement de contestation étais démocratique?,tu connais si bien les société arabo-musulmane? elle s'est éveillé au moment des "printemps arabe" c'etais l'occasion pour elle de reprendre sa revanche de la répression des islamistes de hafez en 1982, elle n'a utilisé le label "démocratie" pour être financé et armé de l’extérieur comme pour les précédentes "revolution", et c'est ça que vous combattez aujourd’hui? , la résistance irakienne est baasiste et saadamiste, on a prouver que l'irak post saadam n'avais aucun lien avec al qaida, qui étais d’ailleurs inexistant au pays, tu peu remercié tes "grands démocrates" d'avoir instauré un califat de terrorisme.
 
Retour
Haut