Si cette histoire est vraie, c'est vraiment effrayant mais dans ce cas, je pense que le témoignage est très incomplet, car au fond, on apprend juste que cette fille ne se sentait pas bien, et qu'elle a été contactée sur son fb par des gens (qui ? ce sont des "amis" à elle alors ?) qui ont profité de sa "faiblesse" (ne pas se sentir bien un jour, donc) pour l'attendrir sur les musulmans et la pousser à rejoindre le jihad ... Ils ont lu sa page facebook alors que ce ne sont pas ses amis ? Elle a rajouté des inconnus en amis ? Elle ne se sentait pas bien un jour, et s'est faite manipuler par des inconnus qui ont lu sa page sans être amis avec elleet qui lui ont parlé de se faire pardonner au Sham pour Allah, et ça l'a convaincue alors qu'elle n'est même pas musulmane ?
Je ne sais pas moi, si cette histoire est vraie, elle doit être vraiment très très très très très très très très ... influençable alors ... Une fille élevée dans une famille de non-croyants quise sent attirés par les discours d'inconnus lui parlant d'Allah un jour où elle ne "se sent pas bien" ...
Mon sentiment sincère est que je ne crois pas à cette histoire. Ma première impression a été que vraiment, ce sont vraiment des menteurs sans scrupules pour venir comme ça se jeter sur la faiblesse de n'importe quelle adolescente ... Mais dans tous les cas, ce témoignage est incomplet et ce n'est pas du vrai travail journalistique.
On m'aurait expliqué qu'une fille d'origine maghrébine un peu dépressive a été attiré par le jihad suite à des messages d'inconnus, j'aurais trouvé ça crédible oui (problème identitaire, un certain attachement aux musulmans + dépression), mais là, une fille qui n'a rien à voir avec l'islam, un jour où elle se sentait mal ... Soit cet article ment tout simplement (ce serait alors un article sorti tout droit des cartons de la dgsi), soit il n'est pas honnête et veut faire croire que n'importe qui peut se faire endoctriner sans préciser les problèmes personnels de cette jeune fille qui à l'évidence vont plus loin qu'un simple "je ne me sentais pas bien ce jour-là".