Léa, 15 ans : "ils nous demandent de faire des attentats en france"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Tu troll mal...je sais pas si t'es un de ses trolls multicompte de bladi qui ce fait passer pour un nouveau mais sache que des trolls, parfois bien dissimulé on en a vue sur bladi t'es pas le premier et tu seras pas le dernier. Surtout le troll non musulman qui ce fait passer pour un musulman afin de mieux nous diaboliser, c'est archi connu ça (et quand on les démasque la réponse qu'ils ont c'est "la communauté musulmane se diabolise déjà très bien toute seul !").

Votre présence ici d'ailleurs note que ce site vous dérange, que l'intervention des bladinautes vous pose réellement problème, faut dire que avec les liens que l'on cite et comment on vous mène la vie dure la seul chose qui vous reste c'est le sarcasme, la moquerie et les provocation dont ta présente intervention est très représentative par ailleurs.

Bref note bien que les musulmans qui mange du porc et boie du vin en considérant Allah comme "une allégorie de la notion de bien" c'est pas pour demain...;)

Salam,
parce que je ne partage pas ton point de vue et réfute tes affirmations, tu insinue que je serais un troll ?
le principe d'un forum est de débattre dans le respect de chacun en argumentant .
en tenant ses propos tu commets un grave péché , notre créateur jugera.
merci pour ces hassanates.
PS, j'ai pas bien compris ton délire sur les musulmans qui boiraient du vin ou mangeraient du porc, bref, je te laisse dans ton monologue remplis d’orgueil.

Tu troll mal...je sais pas si t'es un de ses trolls multicompte de bladi qui ce fait passer pour un nouveau mais sache que des trolls, parfois bien dissimulé on en a vue sur bladi t'es pas le premier et tu seras pas le dernier. Surtout le troll non musulman qui ce fait passer pour un musulman afin de mieux nous diaboliser, c'est archi connu ça (et quand on les démasque la réponse qu'ils ont c'est "la communauté musulmane se diabolise déjà très bien toute seul !").
Mon Dieu !!!!
Même Bladi est un complot.

Salam,
tu te contredis toi même; car si une personne faible psychologiquement est manipulable par le FBI elle l'est tout autant comme c'est souvent le cas et démontré par les extrémistes terroristes.

Tu parles pour rien dire...

Le problème c'est que le FBI qui est censé de protéger de l'islamisme crée lui même les islamistes quant-ils en ont pas, t'as capté la différence ? quand je dis crée c'est bien prendre un innocent ayant une faiblesse psychologique pour le "transformé" en islamiste, pas attendre qu'un islamiste autonome et indépendant tombe dans un piège style souricière ou guet apen.

Autrement dit, ceux qui prétende te protéger du terrorisme crée eux même les islamistes, c'est pour ça après quand vous venez dire ici que c'est de la fautes aux arabes ou aux musulmans, de réforme etc...vous parlez dans le vent.

Salam,
parce que je ne partage pas ton point de vue et réfute tes affirmations, tu insinue que je serais un troll ?
le principe d'un forum est de débattre dans le respect de chacun en argumentant .
en tenant ses propos tu commets un grave péché , notre créateur jugera.
merci pour ces hassanates.
PS, j'ai pas bien compris ton délire sur les musulmans qui boiraient du vin ou mangeraient du porc, bref, je te laisse dans ton monologue remplis d’orgueil.

Tu débat pas toi c'est ça le problème, aucun argument, aucun lien qui tendrais à prouver ce que tu avances tu te contente juste de faire du sarcasme avec des accusations de complotisme et de "ma communauté me fait peur"...

Tu débat pas toi c'est ça le problème, aucun argument, aucun lien qui tendrais à prouver ce que tu avances tu te contente juste de faire du sarcasme avec des accusations de complotisme et de "ma communauté me fait peur"...
Salam,

c'est quand je lis certains propos comme les tiens que je ne suis pas rassuré , pas besoin d'argumenter pour exprimer mon ressentis après t'avoir lu .

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...mandent-de-faire-des-attentats-en-france.html

Arrêtée alors qu'elle s'apprêtait à fuir en Syrie et que ses recruteurs djihadistes la poussaient à commettre une tuerie en France, Léa est la première à livrer son récit. A lire dans "l'Obs", en kiosque jeudi.

De longs cheveux qui entourent un visage pâle et de grands yeux noisette qui semblent en permanence chercher un point auquel se raccrocher. C'est une enfant, douce, frêle, fragile. Une ado de 15 ans choyée, bonne élève, qui a grandi dans une belle maison de province, au sein d'une famille française soudée, aisée et athée. A l'opposé de tous les clichés sur l'apprenti djihadiste. Et pourtant, en deux mois à peine, via internet, Léa s'est laissé entraîner dans les abîmes de l'islam radical.

Interceptée alors qu'elle tentait de s'enfuir vers la Syrie, elle est d'abord placée sous mesure éducative par un juge des enfants. Pendant plusieurs mois, elle va se dédoubler, donnant les gages d'un retour à la "normalité" à ses parents, ses éducateurs, son psychologue, tout en se laissant convaincre par son réseau de préparer un attentat antisémite sur le sol français... En septembre, elle est arrêtée par les policiers de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI, ex-DCRI), qui la surveillaient.

Jusque-là, elle était restée mutique. Elle a finalement tout raconté il y a quelques jours lors d'une intervention du CPDSI, le Centre de Prévention contre les Dérives sectaires liées à l'Islam créé par l'anthropologue Dounia Bouzar, qui décrypte dans "le Nouvel Observateur", en kiosque le jeudi 2 octobre, ce témoignage inédit recueilli en exclusivité. Pour des raisons évidentes de sécurité, son prénom a été modifié. Le destin de Léa appartient désormais à la justice.

"Ils sont venus me parler sur Facebook"
Un jour où je ne me sentais pas très bien, j'ai laissé sur ma page Facebook un message disant que j'aimerais pouvoir me faire pardonner toutes mes bêtises. Là, des gens m'ont ajoutée dans leurs amis et puis ils sont venus me parler. Ils sont arrivés tout seuls, très vite. Comme j'avais écrit que je souhaitais devenir infirmière, ils m'ont dit que je pouvais venir aider en Syrie, pour faire de l'humanitaire, et qu'il n'y avait rien de mieux au monde que de se faire pardonner au Sham [le Levant, où se trouve la Syrie, NDLR].
Ils m'ont envoyé des vidéos sur les enfants gazés par Bachar [al-Assad, NDLR], sur les mensonges des politiques, sur l'islamophobie... […] Ils disaient que je ne devais pas obéir à mes parents, parce qu'eux n'obéissaient pas à Allah et qu'il ne fallait obéir qu'aux lois d'Allah sinon on était un mécréant, un ignorant, un infidèle... […]"
Petit à petit, je me suis mise à ne plus parler à personne, ni à l'école ni à la maison, je restais dans ma chambre, volets fermés. Et je me connectais. Ils sont venus encore plus nombreux quand j'ai pris un "blase" [pseudo, NDLR] musulman, ils étaient au moins cinquante, d'abord des hommes, après des femmes, de France, de Belgique, de Syrie... […]"
Passeurs et mari virtuel
"Encerclée" par les réseaux intégristes, Léa est submergée par le tourbillon des vidéos et des messages qui la convainquent de l'imminence de la fin du monde et qu'elle est "élue" pour accomplir une mission. […] Son urgence est dès lors de gagner la Syrie, qui lui est présentée comme l'unique voie du salut.

[…] C'est très facile de trouver des passeurs. On les appelle ou on leur donne un numéro de téléphone sur internet. Ils m'ont expliqué qu'il fallait d'abord que j'aille en Turquie, que je me marie là-bas, puis que je tombe enceinte pour qu'on puisse m'emmener en Syrie avec l'enfant" […]
Rapidement, Léa se voit désigner un "mari" et a rendez-vous avec des passeurs. Tout est prévu. Elle fait semblant d'aller à l'école comme d'habitude, sauf que dans son sac elle glisse un passeport au lieu de son cahier de texte. Mais au dernier moment, ses projets avortent, ses parents découvrent le contenu de son ordinateur... Un juge des enfants la place sous mesure éducative, assortie d'une interdiction de quitter le territoire.

Le départ avorté en Syrie
[…] Mes parents me demandaient si j'avais changé, si j'avais renoncé à mes idées, je leur disais que oui, mais en fait c'était de pire en pire. Sur internet, ils me disaient : "Dis-leur que tout va bien, que tu as arrêté tout ça, que tu ne veux plus partir et que c'étaient des bêtises. Ils finiront par te lâcher et tu seras tranquille."
Attentats en France
Un jour on m'a dit : 'C'est mort, avec ce que tu as sur le dos, tu ne pourras jamais venir, alors maintenant il faut passer à l'acte en France.' Ils ont commencé à me montrer des vidéos des enfants morts en Palestine, à me parler de la nécessité d'agir contre les juifs. Quand on est fiché à la frontière, ils nous mettent la pression pour qu'on fasse des attentats kamikazes ou "à la Merah" [du nom de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, NDLR]. C'est une femme qui m'en a parlé la première. J'avais trouvé le lieu, le moyen de me procurer des armes. […]

La pression de ses recruteurs est permanente. Les contacts téléphoniques et internet s'intensifient. Par ce harcèlement, ils veulent s'assurer que Léa ira jusqu'au bout. La DGSI, qui l'a placée sur écoute, juge la menace sérieuse et décide d'intervenir.

Les regrets
Lors des séances du Centre de Prévention contre les Dérives sectaires liées à l'Islam (CPDSI), Léa prend brutalement conscience de son endoctrinement en écoutant le récit de familles parlant de leurs enfants partis au djihad. L'atterrissage est comme une chute libre. Aujourd'hui elle garde l'angoisse que ses recruteurs viennent la chercher chez elle.

Maintenant, c'est dur... J'ai du mal à assumer que je me suis fait avoir […] Je m'en veux beaucoup pour ça, d'avoir pu moi aussi entraîner d'autres filles sans le faire exprès, même des plus petites que moi... Je voulais tellement partir, on enviait toutes celles qui y arrivaient. Maintenant, certaines vont mourir là-bas, en Syrie ou en Irak, et peut-être à cause de moi..."
Mensonge de chez mensonge est ce n’est pas avec se genre de propagande que la France arrivera a stopper les jihadistes ou les futures jihadistes

La France na rien à faire en Irak et en Syrie si elle retire ses rafales le problème sera régler parce que si la France est une cible c’est a cause de son intervention et rien d’autre

@breakbeat :

Dans le droit anglo-saxon, il est permis aux policiers de "tenter" le criminel pour qu'il réalise un délit. c'est ainsi, c'est un choix du peuple avalisé par leur sénat ou leur congrès (ou autre selon le pays).

Ce sont des tactiques qui, que tu les trouves justes ou non, sont légales. Et sont employées.

On piège des voitures en les laissant ouverte pour inciter le vol de voiture. Des flic, homme et femme, sont déguisés pour inciter à la prostitution. D'autres, déguisés aussi, incite au traffic de drogue. Et chaque fois, les suspects sont arrêtes juste avant l'acte délictueux.

Ca a toujours été ainsi. Il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que les mêmes tactiques, qui ont portée leurs fruits, soient utilisées dans le cadre de l'anti-terrorisme. Il ne s'agit pas là d'un agent qui manipulerait les autres pour perpétrer un attentat. Il s'agit là d'un agent qui fait semblant d'être du coté d'un type qui pourrait, peut-être, réaliser un attentat. Si le type dit "non, je ne veux pas", l'opération est arrêtée ou reportée sur un autre gars. Si le gars accepte, on va le plus loin possible sans mettre d'autres personnes en danger afin d'en attrapper un maximum.

Je ne vois pas du tout en quoi cela est "malsain" ou "un complot". C'est fait à la vue de tous et su par tous dans ces pays.

On ne crée pas un islamiste radical en lui disant "eyh, ça te dirait de faire péter un truc" ? Si tu n'as pas en toi l'envie de déjà faire péter un truc, ben, t'en auras rien à faire. Et tu dénonceras le gars qui te le propose.

Ils piègent les pédophiles de la même manière. Il incite à des relations avec des mineurs sur le net, envoie des agents jeunes et déguisées pour faire encore plus jeune et arrête les mecs voir démantèle des réseaux entiers via ce genre de processus. Encore une fois, je ne vois rien de complotiste là dedans, ça fait 250 ans qu'ils le font. On est au courant depuis le temps.

@breakbeat :

Dans le droit anglo-saxon, il est permis aux policiers de "tenter" le criminel pour qu'il réalise un délit. c'est ainsi, c'est un choix du peuple avalisé par leur sénat ou leur congrès (ou autre selon le pays).

Ce sont des tactiques qui, que tu les trouves justes ou non, sont légales. Et sont employées.

On piège des voitures en les laissant ouverte pour inciter le vol de voiture. Des flic, homme et femme, sont déguisés pour inciter à la prostitution. D'autres, déguisés aussi, incite au traffic de drogue. Et chaque fois, les suspects sont arrêtes juste avant l'acte délictueux.

Ca a toujours été ainsi. Il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que les mêmes tactiques, qui ont portée leurs fruits, soient utilisées dans le cadre de l'anti-terrorisme. Il ne s'agit pas là d'un agent qui manipulerait les autres pour perpétrer un attentat. Il s'agit là d'un agent qui fait semblant d'être du coté d'un type qui pourrait, peut-être, réaliser un attentat. Si le type dit "non, je ne veux pas", l'opération est arrêtée ou reportée sur un autre gars. Si le gars accepte, on va le plus loin possible sans mettre d'autres personnes en danger afin d'en attrapper un maximum.

Je ne vois pas du tout en quoi cela est "malsain" ou "un complot". C'est fait à la vue de tous et su par tous dans ces pays.

On ne crée pas un islamiste radical en lui disant "eyh, ça te dirait de faire péter un truc" ? Si tu n'as pas en toi l'envie de déjà faire péter un truc, ben, t'en auras rien à faire. Et tu dénonceras le gars qui te le propose.

Ils piègent les pédophiles de la même manière. Il incite à des relations avec des mineurs sur le net, envoie des agents jeunes et déguisées pour faire encore plus jeune et arrête les mecs voir démantèle des réseaux entiers via ce genre de processus. Encore une fois, je ne vois rien de complotiste là dedans, ça fait 250 ans qu'ils le font. On est au courant depuis le temps.

Vous confondez "tenté un criminel" et "crée un criminel".

Là on "tente pas un criminel" on "crée un criminel" puis après "on le tente" ce qui n'est pas éthique c'est pour ça que l'enquête de HRW affirme :

Andrea Prasow, l'un des auteurs du rapport déclare "Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n'auraient jamais commis de crime si les forces de l'ordre ne les avaient pas encouragés, poussés, et parfois même payés pour commettre des actes terroristes".

Et les cibles visée par le FBI été des gens ayant une déficience mental (donc incapable de se défendre face à la manipulation)

"Le FBI a aussi souvent ciblé des personnes vulnérables, souffrant de troubles mentaux et intellectuels, selon Human Rights Watch."

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...tentats-selon-human-rights-watch_1560930.html

On est très loin du simple guet apen ou souricière dans lequel on piège un criminel autonome et indépendant...

@breakbeat :

Le problème ici, c'est que je n'ai pas les rapports sous la main. J'ai l'analyse d'une personne avec un agenda politique derrière. Et je n'ai pas l'autre son de cloche au niveau des détails des procédures.

Elle nous demande de regarder de plus près, je veux bien, mais qu'elle fournisse les documents. Pour le moment, sauf si tu as trouvé plus de détails ailleurs, je ne peux qu'imaginer qu'ils font ce qu'ils ont toujours fait jusqu'à aujourd'hui : tenter.

Il se trouve que, dans ces opérations de police hors terrorisme, la plupart des acheteurs de drogue / voleurs / client de la prostitution / pédophiles ne sont pas non plus des personnes ayant un casier. Soit parce qu'ils ne se sont jamais fait attrapés soit parce qu'ils ont été vraiment tenté pour la première fois à ce moment-là.

Quant à la vulnérabilité, c'est le propre du criminel. Du moins, lors de son premier pas vers cette voie. C'est ce mélange entre la tentation et la vulnérabilité qui fait qu'il s'engage sur cette voie. C'est très rares d'avoir des criminels qui l'ont décidés, dès le plus jeune age, de devenir tueur / caid ou autre. Ca n'enlève rien à leur responsabilité selon moi mais c'est un parcours "classique".

Ceci dit, et juste selon moi, je n'adhère pas à l'éthique de la tentation comme outil judiciaire. Mais je n'habite pas dans ces pays, je n'y fais pas la loi, je n'y vote pas. Et si la loi est faites comme cela, c'est qu'une majorité de la population est d'accord avec les méthodes utilisées. Toujours à titre personnel, je préfère les limitations existantes dans le système napoléonien et ses héritiers (grosso modo, l'europe de l'ouest hors Royaume-Uni).

@breakbeat :

Le problème ici, c'est que je n'ai pas les rapports sous la main. J'ai l'analyse d'une personne avec un agenda politique derrière. Et je n'ai pas l'autre son de cloche au niveau des détails des procédures.

Elle nous demande de regarder de plus près, je veux bien, mais qu'elle fournisse les documents. Pour le moment, sauf si tu as trouvé plus de détails ailleurs, je ne peux qu'imaginer qu'ils font ce qu'ils ont toujours fait jusqu'à aujourd'hui : tenter.

Il se trouve que, dans ces opérations de police hors terrorisme, la plupart des acheteurs de drogue / voleurs / client de la prostitution / pédophiles ne sont pas non plus des personnes ayant un casier. Soit parce qu'ils ne se sont jamais fait attrapés soit parce qu'ils ont été vraiment tenté pour la première fois à ce moment-là.

Quant à la vulnérabilité, c'est le propre du criminel. Du moins, lors de son premier pas vers cette voie. C'est ce mélange entre la tentation et la vulnérabilité qui fait qu'il s'engage sur cette voie. C'est très rares d'avoir des criminels qui l'ont décidés, dès le plus jeune age, de devenir tueur / caid ou autre. Ca n'enlève rien à leur responsabilité selon moi mais c'est un parcours "classique".

Ceci dit, et juste selon moi, je n'adhère pas à l'éthique de la tentation comme outil judiciaire. Mais je n'habite pas dans ces pays, je n'y fais pas la loi, je n'y vote pas. Et si la loi est faites comme cela, c'est qu'une majorité de la population est d'accord avec les méthodes utilisées. Toujours à titre personnel, je préfère les limitations existantes dans le système napoléonien et ses héritiers (grosso modo, l'europe de l'ouest hors Royaume-Uni).

Le rapport et les détails sont consultable dans le lien fournis en PDF en Anglais.

@breakbeat :

Tu as l'habitude d'écrire des pavés pour noyer le poisson non ? Le rapport de Human Rights Watch est le fruit du travail de politologues, de juristes et de militants pour les droits humains. Il ne parle pas de tenter un criminel qui voulait commettre un crime mais de créer celui-ci en s'occupant soi-même de lui mettre dans la tête les idées qui feront de lui un futur criminel et en lui disant quel crime il faudra commettre et de quelle manière le faire. Et breakbeat t'as fourni ce que dit l'auteur de ce rapport et les liens vers celui-ci dans le message que tu as cité.

@breakbeat :

Je parlais des rapports du coté des autorités, pas d'Human Rights Watch. D'avoir l'autre son de cloche comme je disais. Les rapports de police, de procès, des interrogatoires, etc... Ou d'avoir un résumé, au pire, fait par un organisme de l'autre coté de la barrière.

Mensonge de chez mensonge est ce n’est pas avec se genre de propagande que la France arrivera a stopper les jihadistes ou les futures jihadistes

La France na rien à faire en Irak et en Syrie si elle retire ses rafales le problème sera régler parce que si la France est une cible c’est a cause de son intervention et rien d’autre

mais oui, mais oui.
mais explique moi, si cet article est un mensonge, quels sont les problèmes qui seront réglés par un retrait militaire français ?

Tu as l'habitude d'écrire des pavés pour noyer le poisson non ? Le rapport de Human Rights Watch est le fruit du travail de politologues, de juristes et de militants pour les droits humains. Il ne parle pas de tenter un criminel qui voulait commettre un crime mais de créer celui-ci en s'occupant soi-même de lui mettre dans la tête les idées qui feront de lui un futur criminel et en lui disant quel crime il faudra commettre et de quelle manière le faire. Et breakbeat t'as fourni ce que dit l'auteur de ce rapport et les liens vers celui-ci dans le message que tu as cité.

J'écris des "pavés" parce que j'aime être complet. Si cela te dérange, libre à toi de ne pas les lire. Je ne tente pas de noyer le poisson, j'aime explorer toutes les pistes avant de me forger une idée. Je ne crois pas en l'information en source unique. Je ne peux pas le faire. Je suis informaticien, scientifique (d'une certaine façon) et enseignant. Je ne conçois pas l'information comme valide quand elle provient d'une seule source. Pour que je puisse commencer à a avoir un début d'avis, il me faut une douzaine de sources différentes.

J'ai lu le rapport (si, toutes les pages mêmes, ça m'a pris 2h). Et je ne le trouve pas inutile ou non informatif.

Je juge juste que ce n'est pas une condition suffisante pour me permettre d'avoir un réel avis sur la question. Et je pose donc des questions à d'autres (ici breakbeat) pour comprendre pourquoi lui juge cette seule source comme étant suffisante.

Edit : ainsi que de discuter des méthodologies employées et des problèmes qu'il pense exister dans ces méthodologies.

Bref, je débats d'idées donc avec une personne dont, je le sais, arrive tout autant à le faire correctement. Dans un respect mutuel. Et sans vouloir spécialement qu'il change d'avis (et, je le pense, cela vaut pour l'inverse aussi). C'est un échange (et si tu dois reprocher des pavés, breakbeat est pas mal aussi par moment, tu devrais peut-être lui en faire la remarque du coup ?).

Beaucoup de gens défendent des djihadistes ici...dites moi pourquoi n'allez vous pas rejoindre vos freres?hum?

Vous êtes bien au chaud,devant votre ordinateur occidental mais tout ce que vous arrivez à faire c'est critiquer,chercher des complots...

Pour votre santé mentale je vous conseille de partir immédiatement en Syrie.

@breakbeat :

Je parlais des rapports du coté des autorités, pas d'Human Rights Watch. D'avoir l'autre son de cloche comme je disais. Les rapports de police, de procès, des interrogatoires, etc... Ou d'avoir un résumé, au pire, fait par un organisme de l'autre coté de la barrière.

HRW ont interviwvé et compilés les propos d'agent du FBI en fonction.

Beaucoup de gens défendent des djihadistes ici...dites moi pourquoi n'allez vous pas rejoindre vos freres?hum?

Vous êtes bien au chaud,devant votre ordinateur occidental mais tout ce que vous arrivez à faire c'est critiquer,chercher des complots...

Pour votre santé mentale je vous conseille de partir immédiatement en Syrie.

Faux personne soutient les djihadiste ici, on dit que les djihadistes sont les idiots utile des services secret d'occident pour déstabilisé la Syrie, pose toi la question pourquoi il y a autant de djihadiste qui parte en Syrie et que l'on ne voie jamais partir contre Israël par exemple ?

Je sais que beaucoup d'entre vous ici sont convaincue que nous somme faussement modéré, que l'on a une tolérance de façade et donc la moindre contestation, la moindre explication "autres" que ce que l'on vous rabâche à à télé est perçus d'emblée comme un soutient en douce aux djihadistes, et si jamais le contestataire n'est pas un musulman c'est un complotiste paranoïaque ! les excuses sont faite pour s'en servir...

Faut que vous compreniez que l'idée que les djihadistes et autres islamistes autonome et indépendant qui menace le monde et que le gentil occident pro-US qui veulent les combattre pour aider l'humanité à se développer sa ne convainc plus grand monde...

Faux personne soutient les djihadiste ici, on dit que les djihadistes sont les idiots utile des services secret d'occident pour déstabilisé la Syrie, pose toi la question pourquoi il y a autant de djihadiste qui parte en Syrie et que l'on ne voie jamais partir contre Israël par exemple ?

Faut que vous compreniez que l'idée que les djihadistes et autres islamistes autonome et indépendant qui menace le monde et que le gentil occident pro-US qui veulent les combattre pour aider l'humanité à se développer sa ne convainc plus grand monde...

Salam,

c'est une très bonne question et tu pense avoir la réponse .....?

Pas grave, j'ai l'habitude d'être accusé de tous et n'importe quoi ici, une de plus me fera rien.
Salam,
contrairement à toi, je ne t'accuse de rien, mon but n'est d'attaquer personne du moment qu'il respecte mes idées même si il ne les partage pas.
relis moi bien, j'ai seulement exprimer une crainte face à des propos que je trouve dangereux.
notre communauté est divisés et s’entre-tue , la majorité des pays connaissant des conflits sont musulmans, il y a une tentative des islamistes d'exporter en occident leur soit disant guerre sainte, on constate en France un net replis identitaire et un communautarisme exacerbé, on ne peut nier la réalité des faits .

Salam,
contrairement à toi, je ne t'accuse de rien, mon but n'est d'attaquer personne du moment qu'il respecte mes idées même si il ne les partage pas.
relis moi bien, j'ai seulement exprimer une crainte face à des propos que je trouve dangereux.
notre communauté est divisés et s’entre-tue , la majorité des pays connaissant des conflits sont musulmans, il y a une tentative des islamistes d'exporter en occident leur soit disant guerre sainte, on constate en France un net replis identitaire et un communautarisme exacerbé, on ne peut nier la réalité des faits .

Tu dis que tu m'accuse de rien mais tu m'accuse d'être dangereux...faudrait savoir ! et puis cette accusion qui veut que "je trouves tes propos dangereux" c'est pour laisser sous entendre que je serais un islamiste ou un intégriste, histoire de balayer mes propos sans contre argumenté en jouant sur la peur je connais vos méthodes...

Ensuite pour le reste, si tu veux savoir pourquoi le monde arabe est divisé, au lieu de jeter la faute sur l'islam et les arabes, prend connaissance du plan Yinon et compare le eu propos de Wesley Clark dans cette vidéo :

Lui aussi tu compte dire qu'il tiens des propos dangereux ? le danger c'est surtout ceux qui au lieu de voir que on prend les gens pour des abrutis, préfères tomber dans la facilité à rejeter la fautes sur les arabes et l'islam ce qui pousse à l'islamophobie et ça c'est dangereux.

Retour