L'échec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElilaB
  • Date de début Date de début
Pour la petite expérience j'ai eu mon bac scientifique avec de bonnes notes
je me suis lancée à la fac une première année que j'ai détesté
je suis partie au bout de 6 mois
un échec depuis j'ai tjrs pas repris les cours, tout le monde me dis c'est dommage tu étais une très bonne élève etc... mais voila je suis quelqu'un qui bloque sur les échecs j'ai peur de rater donc je tente même pas

à côté j'ai une soeur qui a passé son concours de médecine, elle en perdait ses cheveux, travaillait tout le temps, stressée
le jour du premier concours elle revient tranquillement et me dis sa s'est plutôt bien passé je pense être dans les 600 ( sur 2000)
le jour des résultats, je la retrouve en pleurs, déprime elle a été très très mal classée
mademoiselle a lâché le jour des résultats, elle n'est pas retournée à la fac de médecine le reste de l'année
elle a changé de filière mais ça ne lui a pas plu
bref, fais pas la même erreur que nous lâche pas l'affaire

C'est dommage d'avoir tout laché !
Mais je peux comprendre, les études de médecine sont vraiment difficiles. Il faut beaucoup de détermination et de sang froid. Et il faut voir plus loin, la charge de travail reste la même après le concours. Seulement, il y a moins de pression.
Ta soeur n'aurait rien du lacher ! Certains font des remontées incroyable entre les 2 années...
J'étais vraiment déçue et déprimée à l'annonce des résultats... Mais j'ai pris du recul. Je vais donner tout ce que j'ai l'année prochaine, histoire de me montrer que je suis capable de le faire, et puis aussi pour ne pas encore décevoir mes parents. Je les ai habitués à mieux ^^

C'est pas indiscret ^^ C'était première année de médecine, métier que je vais vraiment vraiment faire. Je sais que c'est difficile, etc ... Mais bon, je pense que j'étais beaucoup trop stressée et pas zen du tout !
C'est un peu décourageant et je ne sais pas si je réussirai à refaire une année pareille !

En tout cas, merci d'essayer de me remonter le moral ^^
rare sont ceux qui reussissent laur premiere année d'un coup ... donc c'est tout a fait normal ;)

C'est dommage d'avoir tout laché !
Mais je peux comprendre, les études de médecine sont vraiment difficiles. Il faut beaucoup de détermination et de sang froid. Et il faut voir plus loin, la charge de travail reste la même après le concours. Seulement, il y a moins de pression.
Ta soeur n'aurait rien du lacher ! Certains font des remontées incroyable entre les 2 années...
J'étais vraiment déçue et déprimée à l'annonce des résultats... Mais j'ai pris du recul. Je vais donner tout ce que j'ai l'année prochaine, histoire de me montrer que je suis capable de le faire, et puis aussi pour ne pas encore décevoir mes parents. Je les ai habitués à mieux ^^

Non c'est sans regrets pour ma soeur de toute façon ça ne lui plaisait pas tant que ça
bon courage pour la suite

Retour