Leçon de galanterie pour nos chers messieurs !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Voici chers messieurs quelques exemples de gestes galants, que nous les femmes aimons que l'on nous fasse:

-Le laisser passer:
vous devez laisser passer les femmes en premier, dans l'ascenseur, dans une pièce etc. Lorsque vous croisez une gente dame dans un couloir étroit, ou dans les travées d'un train par exemple, c'est à vous de vous tasser sur le côté et de lui laisser le plus de place possible pour qu'elle puisse évoluer à son aise. Vous recevrez certainement un joli sourire en retour.

-L'entrée dans un lieu public:
Nous venons de voir qu'il faut toujours laisser la femme passer en premier. En revanche, lorsqu'un couple entre dans un lieu public (restaurant, cinéma etc.) l'homme doit toujours précéder la femme en entrant. Pourquoi ? Pour s'assurer qu'il s'agit d'un endroit sûr et convenable.

-Les escaliers:
un homme doit toujours précéder une femme dans les escaliers.
Ainsi, il ne pourra pas regarder sous sa jupe dans la montée et il pourra la retenir dans la descente en cas de chute.

-Les portes:
Il faut toujours ouvrir les portes et la portière d'une voiture à une femme.
Dans votre auto, si vous ne disposez pas d'ouverture de porte électrique, il est aussi convenable d'ouvrir la serrure avant de monter ou d'ouvrir de l'intérieur.

-Sur le trottoir:
Lorsqu'un couple marche ensemble sur un trottoir, l'homme doit se situer côté caniveau pour s'assurer de la sécurité de la femme et lui éviter les éclaboussures venant de la route.
Tant pis pour votre beau costume trois-pièces, être galant signifie aussi être prêt à se salir pour votre dame.

-Au restaurant:
Au restaurant, au moment de s'asseoir, l'homme doit tirer légèrement la chaise de la femme pour l'inviter à s'asseoir et attendre qu'elle soit installée pour s'asseoir à son tour.
Une fois à table, servez lui à boire avant de vous servir vous-même, attendez qu'elle ait choisi son plat pour commander et commencez à manger lorsqu'elle l'aura entrepris.

-Les petites attentions:
Le coup de "je pose ma veste sur tes épaules, car tu as froid" peut vous paraître complètement désuet, mais il fonctionne toujours à merveille.
La galanterie veut aussi que les hommes aident les femmes à ôter et mettre leur manteau, délicatement, bien entendu.

-L'aider:
Etre galant, c'est aussi être prévenant. Si vous la voyez porter une charge lourde, ne lui demandez pas si elle a besoin d'aide mais approchez-vous d'elle et saisissez, tout en souriant, son sac, sa valise, ou son paquet.

L'internaute.fr

alors messieurs êtes vous galants au quotidien?
Et vous mesdames avez vous d'autres idées de gestes galants que l'on pourrait rajouter dans cette liste. Par exemple payer au resto lol

j'adore la liste :D
elle est parfaite

avec une laisse.

pas mal comme idée .... laisse extensible oula blache ? :D

ou lui acheter une veste qui tient chaud. :-D

je préfère qu'elle ait froid, et faire office de veste lol

c'est un homme il se débrouille seul, le monde se divise en deux catégories le dominant et la dominée. :-(

Wallah you na marre, c'est toujours a l'homme de faire les efforts, et faut pas qu'il se plaigne !
Il reste cependant des femmes qui connaissent 7a99e la galanterie et qui savent etre reconnaissantes et tendres en retour : pas de crédit affectif("blati tssenna tal men ba3de"), c'est du gagnant gagnant :rouge:

pas mal comme idée .... laisse extensible oula blache ? : D
a oui extensible, faut lui laisser un peu de liberté quand même. :D

je préfère qu'elle ait froid, et faire office de veste lol
tu veux te balader dans la rue accroché à son dos?
qui portera les courses? :D

Wallah you na marre, c'est toujours a l'homme de faire les efforts, et faut pas qu'il se plaigne !
Il reste cependant des femmes qui connaissent 7a99e la galanterie et qui savent etre reconnaissantes et tendres en retour : pas de crédit affectif("blati tssenna tal men ba3de"), c'est du gagnant gagnant : rouge:
ces femmes là ne te laisse pas le temps d'être galant, elles veulent tout faire et te traite comme un roi, c'est celles là qui méritent d'être traité comme des reines.... heureusement qu'il en reste.

a oui extensible, faut lui laisser un peu de liberté quand même. :-D

on va passer pour des machos encore :D

tu veux te balader dans la rue accroché à son dos?
qui portera les courses? :-D

le contrat de l'homme est rempli, le frigo aussi, les courses sont faites :D

ces femmes là ne te laisse pas le temps d'être galant, elles veulent tout faire et te traite comme un roi, c'est celles là qui méritent d'être traité comme des reines.... heureusement qu'il en reste.

l3ezz dial nssa 8adouke, allah i kettere men8oume.

Euh....si elle est derrière, comment la retenir si elle dégringole ??
--> la tenir par la taille pour monter les escaliers.

Euh...la tenir par les épaules dans ce cas.

la prévenance, c'est de la tendresse qu'on éprouve pour une femme.
encore faut il que la femme suscite cela !
parce que c'est bien joli, mais l'homme dans tout ca, il profite de l'affection de la femme, je suppose :langue:

bien sûr la femme sait montrer sa reconnaissance, surtout quand c'est fait de bon coeur.

Coucou,

Voici chers messieurs quelques exemples de gestes galants, que nous les femmes aimons que l'on nous fasse:

-Le laisser passer:
vous devez laisser passer les femmes en premier, dans l'ascenseur, dans une pièce etc. Lorsque vous croisez une gente dame dans un couloir étroit, ou dans les travées d'un train par exemple, c'est à vous de vous tasser sur le côté et de lui laisser le plus de place possible pour qu'elle puisse évoluer à son aise. Vous recevrez certainement un joli sourire en retour.

-L'entrée dans un lieu public:
Nous venons de voir qu'il faut toujours laisser la femme passer en premier. En revanche, lorsqu'un couple entre dans un lieu public (restaurant, cinéma etc.) l'homme doit toujours précéder la femme en entrant. Pourquoi ? Pour s'assurer qu'il s'agit d'un endroit sûr et convenable.

-Les escaliers:
un homme doit toujours précéder une femme dans les escaliers.
Ainsi, il ne pourra pas regarder sous sa jupe dans la montée et il pourra la retenir dans la descente en cas de chute.

-Les portes:
Il faut toujours ouvrir les portes et la portière d'une voiture à une femme.
Dans votre auto, si vous ne disposez pas d'ouverture de porte électrique, il est aussi convenable d'ouvrir la serrure avant de monter ou d'ouvrir de l'intérieur.

-Sur le trottoir:
Lorsqu'un couple marche ensemble sur un trottoir, l'homme doit se situer côté caniveau pour s'assurer de la sécurité de la femme et lui éviter les éclaboussures venant de la route.
Tant pis pour votre beau costume trois-pièces, être galant signifie aussi être prêt à se salir pour votre dame.

-Au restaurant:
Au restaurant, au moment de s'asseoir, l'homme doit tirer légèrement la chaise de la femme pour l'inviter à s'asseoir et attendre qu'elle soit installée pour s'asseoir à son tour.
Une fois à table, servez lui à boire avant de vous servir vous-même, attendez qu'elle ait choisi son plat pour commander et commencez à manger lorsqu'elle l'aura entrepris.

-Les petites attentions:
Le coup de "je pose ma veste sur tes épaules, car tu as froid" peut vous paraître complètement désuet, mais il fonctionne toujours à merveille.
La galanterie veut aussi que les hommes aident les femmes à ôter et mettre leur manteau, délicatement, bien entendu.

-L'aider:
Etre galant, c'est aussi être prévenant. Si vous la voyez porter une charge lourde, ne lui demandez pas si elle a besoin d'aide mais approchez-vous d'elle et saisissez, tout en souriant, son sac, sa valise, ou son paquet.

L'internaute.fr

alors messieurs êtes vous galants au quotidien?
Et vous mesdames avez vous d'autres idées de gestes galants que l'on pourrait rajouter dans cette liste. Par exemple payer au resto lol

c'est pas un homme arabe qui fera tout sa sérieu

n'importe quoi : langue:
ps: il suffit qu'il soit bien éduqué pour faire tt ça, je ne vois pas en quoi c'est compliqué : rolleyes:

j'en ai pas vu des arabe qui éduquent leurs enfants à ouvrir la porte aux filles, au contraire la fermer (la porte) ils ont bien appris.

Oh lala que de cliches !!

Reveillez vous les marocains c'est pas les daleux moustachus se decrotant le nez sur les terrasses de cafe en se masturbant le cerveau sur les posterieures d'aguicheuses

wouahhhhh je suis stupétaite par la précision de la scène que tu décrit car c'est c'est souvent ça la plupart du temps au Maroc lollll:D

Mdr!

ça vous apprendra à fréquenter des folles!

on dirait pas des folles, c'est quand elles ouvrent la bouche qu'on le voit "wech qu'es t'as? pourquoi tu me tient la porte? tu m'as prise pour une handicapée wlla t'es portier? casse toi de là ou j'appelle mon frére." :D

Retour