l'éduaction: une bonne paire de claque!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Non même pas ,je suis tres zen en vrai

C'est juste que je révérai de croiser certains dans une ruelle sombre :D

Ruelle sombre? Mdrrr
Ca me fait penser a un gag que j'ai vu récemment.
Un homme attend dans une ruelle avec un couteau, et la un autre homme arrive et il lui plante le couteau et la le mec hurle, il réveille tous les voisins . Et le tueur essaye de le faire taire et c'est encore pire, il gueule encore plus fort! mdr

Pardon de le demander, mais ça m'interesse. As-tu des sources ?

Question

Est-il interdit de frapper au visage un être humain ou un animal ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le fait de frapper un être humain sur le visage est une chose interdite. En effet, Boukhari a rapporté d’après Abou Houreira que le Prophète, , a dit : « Quand l’un de vous se bat qu’il évite le visage. »

Dans Muslim : « …qu’il évite le visage de son frère »

L'imam Nawawi a dit que dans une autre variante de ce hadith il est mentionné : « … qu’il évite de frapper le visage » et il a ajouté : « Selon les Oulémas que c'est une notification claire de l'interdiction de frapper le visage car il est doux, contient les charmes et parce que ses organes sont précieux et fragiles. D'ailleurs le visage abrite la plupart des sensations. L’on peut donc craindre que si on frappe le visage, on risque de les interrompre ou de les perturber entièrement ou partiellement. Les atteintes au visage sont laides parce que nettement visibles. Bien plus, celui qui reçoit des coups sur le visage échappe difficilement à une défiguration. »

Il en est de même pour les animaux : il est illicite de les frapper ou de les marquer sur le visage. Abou Dawoud a rapporté d’après Djaber, , que le Prophète, , a dit lorsqu’il a vu un âne qui portait des marques sur le visage : « Ne savez-vous pas que j’ai maudit celui qui marque un animal sur son visage ou le frappe sur son visage ? ».

Et Allah sait mieux.

interdit de frapper au visage en islam, donc pas de claques...

quand t'en arrives aux claques c'est que t'as raté le coche,c'est déjà trop tard...

:cool:

Qd tu en arrives aux claques, le plus souvent, c'est que l'enfant avait déjà chercher à être cadré et qu'on ne l'a pas vu/compris ^^
Mais rien n'est trop tard par contre ;)

:cool:

Qd tu en arrives aux claques, le plus souvent, c'est que l'enfant avait déjà chercher à être cadré et qu'on ne l'a pas vu/compris ^^
Mais rien n'est trop tard par contre ;)

bah c'est que t'as laissé faire pendant des années, ou que t'as pas eu le temps de suivre l'enfant comme il fallait, puis un beau jour tu te rends compte que les claques fusent....

trop tard...l'enfant tu l'as déjà perdu...

rien n'est perdu, mais si c'est pour en arriver aux claques....des années après l'enfant s'en souvient, ça laisse des traces...et pas que physiques...d'où l'interdiction de toucher au visage...

bah c'est que t'as laissé faire pendant des années, ou que t'as pas eu le temps de suivre l'enfant comme il fallait, puis un beau jour tu te rends compte que les claques fusent....

trop tard...l'enfant tu l'as déjà perdu...

rien n'est perdu, mais si c'est pour en arriver aux claques....des années après l'enfant s'en souvient, ça laisse des traces...et pas que physiques...d'où l'interdiction de toucher au visage...

Un enfant n'est jamais perdu si l'on prend conscience de ... et si on adopte une nouvelle façon de faire.

Je suis contre les claques au visage, je suis contre la violence de tte façon en général.
Parfois même une petite fessée qd l'enfant n'y est pas habitué, est bien plus "humiliante" pour lui et il s'en souvient.

:ee k:
Hma9ti??: D .

Mais je préviens avant, ne t'inquiète pas! :D

Bon, ça m'arrive rarement car je me retiens mais je me dit que moi qui suis contre la violence, il se peut que je donne une petite tape au dos ou au bras à mes futurs mioches! :pleurs:

Bonjour, azul , salam.
Le sujet porte en effet sur claque ou pas claque.
Moi je dis des claques jusqu 'a 13 ans aprés on lâche l'affaire.
Et vous? claque ou pas claque?
Hello, salem,

Je suis anti-claque, autant sur un enfant que sur un grand: ça peut être dangereux physiquement sur un enfant, ça humilie un plus grand.

Pour un enfant: une tape sur les fesses, une punition/ privation (interdit de télé, par exemple).

Pas d'insulte non plus, c'est vraiment odieux d'insulter son enfant, et ça lui rend naturel le manque de respect.

Bonjour, azul , salam.
Je suppose que ça peut échapper à n'importe lequel d'entre nous ... mais je suis contre.
C'est loin d'être le plus efficace, la violence physique.

Bonjour, azul , salam.

J'y arrive pas....Je préfère hurler,me mettre les nerfs,tout quoi,mais taper j'y suis jamais arrivé.

.J'ai mis 1 claque une fois à ma grande,d'ailleurs depuis,elle ne m'a plus jamais répondu(comme quoi les claques c'est efficace!!!),:sournois:

mais taper j'y arrive pas,pourtant des fois,c'est pas l'envie qui me manque!

J'y arrive pas....Je préfère hurler,me mettre les nerfs,tout quoi,mais taper j'y suis jamais arrivé.

.J'ai mis 1 claque une fois à ma grande,d'ailleurs depuis,elle ne m'a plus jamais répondu(comme quoi les claques c'est efficace!!!),:sournois:

mais taper j'y arrive pas,pourtant des fois,c'est pas l'envie qui me manque!

Salam, ta grande te répond plus? Comment ça? Lol. Tu dois etre super gentille comme maman. Et le plus sage c'est la fille ou le garçon?

Retour