L'élection américaine à l'heure bladienne ...

et ça a changé quoi les timides critiques de Harris/Biden pour les palestiniens, les libanais, les syriens ?? Biden/Harris financent le massacre de l'état sioniste. D'autre part comment expliques tu le vote massif des musulmans pour Trump et contre KH ? C'est un fait.
Non, il n'y a pas eu de vote massif des musulmans pour Trump.
Il y a simplement eu plus de votes de musulmans pour Trump que ce à quoi on s'attendait. Grosse nuance... (idem pour les afro américains et pour les latinos, ils ont plus voté pour Harris, mais la proportion qui a voté pour Trump est plus importante que ce qui était prévu).

Je te redemande de demander à Bibi pourquoi il jubile avec le retour de Trump... pour une fois, toi et Bibi, vous êtes sur la même longueur d'onde... c'est ça qui te chagrine un peu? :D

Ceci dit, démocrates ou républicains, ça change pas grand chose pour les Palestiniens, l'Amérique tous camps confondus est essentiellement pro-israélienne.
Mais toujours est-il que Bibi voit le retour de Trump avec délectation. :)

Non, il n'y a pas eu de vote massif des musulmans pour Trump.
Il y a simplement eu plus de votes de musulmans pour Trump que ce à quoi on s'attendait. Grosse nuance... (idem pour les afro américains et pour les latinos, ils ont plus voté pour Harris, mais la proportion qui a voté pour Trump est plus importante que ce qui était prévu).

Je te redemande de demander à Bibi pourquoi il jubile avec le retour de Trump... pour une fois, toi et Bibi, vous êtes sur la même longueur d'onde... c'est ça qui te chagrine un peu? :D

Ceci dit, démocrates ou républicains, ça change pas grand chose pour les Palestiniens, l'Amérique tous camps confondus est essentiellement pro-israélienne.
Mais toujours est-il que Bibi voit le retour de Trump avec délectation. :)

Moi j'ai entendu dire que Bibi ne voulait pas offrir à Biden la fin des opérations de représailles en Palestine, qu'il voulait offrir ça à Trump
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'un comme l'autre camp, ça ne change pas grand chose au sort des Palestiniens si ce n'est que Trump ne s'encombre pas trop de faire bonne figure et piétine aux yeux tous et toutes les règles tacites comme explicites
Mais vraiment trop marrant de voir certains se réjouir (avec pudeur, faut garder la face) de la victoire de Trump en raison de son positionnement idéologique anti lgbt etc....et ce dans une logique de pragmatisme politique, faisant fi de sa déclaration au sujet de Jérusalem.....tout en ayant eu une posture rigoriste quant aux accords d'Abraham, refusant aux autres le pragmatisme politique dont ils s'entichent aujourd'hui autour des résultats de ce scrutin - énième confirmation de la règle selon laquelle ceux qui se prévalent le plus de principaux moraux ne sont pas forcément ceux qui en sont le mieux pourvus.

Non, il jubile bel et bien, et ne cachait pas sa préférence pour le soutien totalement inconditionnel de Trump sans aucune critique, plutôt que le soutien inconditionnel d'un Biden et d'une Harris avec quelques timides critiques sans conséquence mais insupportables aux oreilles de Bibi. :)

Je le répète, va demander à Bibi. ;)
Biden et les démocrates ont validé et soutenu le génocide des palestiniens.
Tu veux faire porter la responsabilité à Trump ? Il a le dos large :D

Pour revenir à l'intermède sur l'armement nucléaire des EUA. Le niveau de destruction possible a été multiplié avec des missiles nucléaires à fragmentation et trajectoires aléatoires permettant de déjouer les DCA et tous les systèmes radars connus à ce jour.

++

Biden et les démocrates ont validé et soutenu le génocide des palestiniens.
Tu veux faire porter la responsabilité à Trump ? Il a le dos large :D
Qui a parlé de "responsabilité"?
Les deux camps soutiennent Israël dans tout ce qu'il fait. Trump ne fait pas exception et ne s'est jamais montré critique, au contraire.
Bibi est aux anges... :)

Mais peut-etre que le côté pro-palestinien de Trump m'a échappé lors de son premier mandat... :D

1731119321131.png

Pour ceux qui doutent encote du soutien de Dodo pas la saumure. Petit extrait. Le Monde , samedi 9/11/24

Donald Trump a dit à de multiples reprises vouloir avant toute chose « la paix » au Moyen Orient.Mais le républicain entend par là une paix des forts, avec Israël au centre du jeu, et le droit international relégué aux oubliettes. Devant le Conseil israélien américain, en septembre, il s’est décerné le titre de « protecteur » de l’Etat hébreu. Il concentrait alors sur ce thème une partie de ses attaques contre son adversaire démocrate à la présidentielle, Kamala Harris, affirmant que si elle était élue, Israël serait rayé de la carte « en deux ans ».

Donald Trump a souvent dit qu’il considérait comme une priorité absolue le droit d’Israël à se défendre. Il a aussi répété son aversion pour les conflits de nature militaire, spécialement lorsque ceux-ci s’éternisent. Avant son investiture s’ouvre une donc une période de toutes les possibilités,et de tous les risques, notamment dans la confrontation avec l’Iran. Mais déjà, la perspective de son arrivée au pouvoir constitue une victoire sur d’autres fronts, à commencer par la promesse d’une accélération de la colonisation en Cisjordanie. En 2019, la première administration Trump avait, parmi une série d’offrandes spectaculaires au pouvoir israélien, reconnu l’annexion du Golan, et déclaré que les colonies étaient, à ses yeux, légales, en contradiction avec le droit international.

++

1731151257689.png

☠️
Revue de presse, information publiée par le canal Telegram Z-Komitet, les Américains s'empressent d'envoyer le maximum d'armes avant que Trump ne prenne possession de son siège de président en janvier prochain. Ils envoient en urgence plus de 500 missiles d'interception, ils veulent faire le plus vite possible, alors que les Américains pro-guerre en Ukraine et qui l'ont organisé et déclenché dès 2013, avec le financement du Maïdan, sont dans la panique de ne pouvoir pour l'instant déclencher une guerre mondiale dont ils rêvent pour prolonger leur hégémonie.

Qui a parlé de "responsabilité"?
Les deux camps soutiennent Israël dans tout ce qu'il fait. Trump ne fait pas exception et ne s'est jamais montré critique, au contraire.
Bibi est aux anges... :)

Mais peut-etre que le côté pro-palestinien de Trump m'a échappé lors de son premier mandat... :D
Quel que soit le président des états unis, il soutienfra toujours Israel, l'Aipac est trop puissant et Israel a des milliers d'agents sionistes au sein des différentes administrations dans les deux partis politique.

Je me demande pourquoi tu sors le sujet palestinien pour fustiger Trump alors que c'est sous Biden qu'Israel commet un génocide, les démocrates se sont rendu complices en fournissant des milliards en armes.

N'utilise pas la situation dramatique des palestiniens pour exprimer ta haine envers Trump, si tu as de la peine pour les palestiniens, fais un dons personnel.

Quel que soit le président des états unis, il soutienfra toujours Israel, l'Aipac est trop puissant et Israel a des milliers d'agents sionistes au sein des différentes administrations dans les deux partis politique.
Oui, c'est un fait.
Ce qui n'empêche en rien qu'il y ait des préférences de la part des dirigeants Israéliens.
Sous Obama, les US ont toujours et tout autant soutenus Israël, pourtant les relations entre Bibi et Obi ont fini par être exécrables...
Les atomes crochus ne se decretent pas. :)

Je me demande pourquoi tu sors le sujet palestinien pour fustiger Trump alors que c'est sous Biden qu'Israel commet un génocide, les démocrates se sont rendu complices en fournissant des milliards en armes.
Fustiger Trump?
J'ai seulement dit que Bibi est aux anges car il était clairement pour Trump. C'est un fait. Va savoir pourquoi, c'est une autre question... :)

N'utilise pas la situation dramatique des palestiniens pour exprimer ta haine envers Trump, si tu as de la peine pour les palestiniens, fais un dons personnel.
J'utilise ce que je veux pour ce que je veux.
Mais de un, je n'ai pas de haine particulière pour Trump, si ce n'est que pour moi, c'est un suprémaciste qui en plus n'est pas très équilibré. Mais c'est le choix des Américains, et je n'aimais pas plus la momie Biden. Et les Américains votent pour qui ils veulent (les jérémiades des Européens suite à cette élections me font d'ailleurs rigoler :)).
Et de deux, l'aspect "Palestine", je ne l'ai invoquée que parce qu'une interprétation erronée a fait dire à un camarade bladinaute que les musulmans avaient voté en masse pour Trump, ce qui n'est évidemment pas vrai. :)

Ceci dit, j'ai de la peine pour les Palestiniens, et si le fait que je l'exprime te chagrine, passe dessus en l'ignorant superbement... :)

Oui, c'est un fait.
Ce qui n'empêche en rien qu'il y ait des préférences de la part des dirigeants Israéliens.
Sous Obama, les US ont toujours et tout autant soutenus Israël, pourtant les relations entre Bibi et Obi ont fini par être exécrables...
Les atomes crochus ne se decretent pas. :)

Fustiger Trump?
J'ai seulement dit que Bibi est aux anges car il était clairement pour Trump. C'est un fait. Va savoir pourquoi, c'est une autre question... :)

J'utilise ce que je veux pour ce que je veux.
Mais de un, je n'ai pas de haine particulière pour Trump, si ce n'est que pour moi, c'est un suprémaciste qui en plus n'est pas très équilibré. Mais c'est le choix des Américains, et je n'aimais pas plus la momie Biden. Et les Américains votent pour qui ils veulent (les jérémiades des Européens suite à cette élections me font d'ailleurs rigoler :)).
Et de deux, l'aspect "Palestine", je ne l'ai invoquée que parce qu'une interprétation erronée a fait dire à un camarade bladinaute que les musulmans avaient voté en masse pour Trump, ce qui n'est évidemment pas vrai. :)

Ceci dit, j'ai de la peine pour les Palestiniens, et si le fait que je l'exprime te chagrine, passe dessus en l'ignorant superbement... :)

Tu exprimes plus ta haine envers Trump que ta peine pour les palestiniens.
Les palestiniens sont abandonnés de tous, à commencé par les arabes et les musulmans, crois que cela changera quoi que ce soit pour eux un Trump ou une Kamala.

Tu exprimes plus ta haine envers Trump que ta peine pour les palestiniens.
Sans blague... :)
Disons que tu cherches absolument à voir de la haine envers vTrump que de la peine pour les Palestiniens dans mes propos. C'est ta lecture... orientée.
Je n'ai pas de haine pour Trump, je ne l'aime pas, c'est tout. Et bonne chance aux Américains. Pour ce qui concerne les Palestiniens, ce sera pareil ou même pire que ce qu'ils vivent depuis des lustres sous la férule israélienne appuyée inconditionnellement par tous les présidents américains qui se sont succédé. Ils n'ont pas fini de souffrir et de mourir à petit feu dans l'indifférence gênée mais assumée des donneurs de leçons de ce monde... :)

Mais tout ce que tu dis ne change en rien le fait que Bibi préférait Trump à Harris, et qu'il est bien content du résultat, va savoir pourquoi... En quoi c'est gênant de le remarquer? :)

Les palestiniens sont abandonnés de tous, à commencé par les arabes et les musulmans, crois que cela changera quoi que ce soit pour eux un Trump ou une Kamala.
Oui, ils sont abandonnés de tous... et c'est parce qu'ils sont abandonnés de tous, y compris des pays arabo-musulmans, qu'il est interdit de remarquer que que le seul pays au monde qui est capable de forcer Israel à accepter le droit international ne le fait pas et endosse en cela une co-responsabilité?

Rien n'aurait changé pour eux, que ce soit avec Trump ou Harris. Mais Bibi préfère Trump. :P

Dernière édition:

Soutenant la colonisation et l’annexion. Trump choisit un ambassadeur raciste en Israël​

mercredi 13-novembre-2024

Washington – CPI

Le président américain élu Donald Trump a choisi l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, connu pour sa haine des Palestiniens, comme ambassadeur de Washington auprès de l’État d’Occupation terroriste sioniste (Israël).

Trump, qui reviendra à la Maison Blanche, le 20 janvier 2025, a déclaré dans un communiqué que Huckabee « adore Israël et le peuple d’Israël, et le peuple d’Israël l’aime aussi ». « Mike travaillera sans relâche pour ramener la paix au Moyen-Orient. » Selon ses allégations.

Huckabee a fait des déclarations racistes à plusieurs reprises, rejetant la solution à deux États et soutenant les colonies illégales en vertu du droit international.

S’adressant à CNN en 2017, Huckabee a déclaré : « Il y a certains mots que je refuse d’utiliser. La Cisjordanie n’existe pas », ajoutant : « Il y a la Judée et la Samarie (le nom que les Juifs donnent à la Cisjordanie). La Cisjordanie n’existe pas. Il n’existe pas d’installations (illégales). Il existe des communautés, des quartiers et des villes.

Selon le site américain Axios, Mike Huckabee entretient des relations étroites avec le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu. Il a également exprimé, à plusieurs reprises, son soutien aux colons juifs et à l’idée d’une annexion par Israël de parties de la Cisjordanie occupée.

En 2015, Huckabee a déclaré que les autorités d’Occupation nazie sioniste avaient un lien historique plus fort avec la Cisjordanie que les États-Unis avec Manhattan. En 2019, il a exprimé sa conviction que l’État occupant avait le droit d’annexer des parties de la Cisjordanie.

Au cours de sa campagne présidentielle de 2008, Huckabee a déclaré que « le palestinien n’existe vraiment pas » et a soutenu que les terres sur lesquelles un futur État palestinien serait établi devraient appartenir à d’autres pays arabes, et non à Israël. Axios a révélé que Huckabee souhaitait le faire, lorsqu’il était nommé ambassadeur d’Israël lors de la campagne présidentielle de 2008...............

Retour