Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne nouvelle pour qui ?Rayon bonnes nouvelles :
- fin de la guerre en Ukraine
- apaisement avec Moscou
guerre génocidaire à Gaza soutenue par les "Démocrates"
Tu penses vraiment que Trump ou Harris ou Biden ça change quelque chose ?Les russes auront désormais toute la liberté d'envahir l'Europe.
C'est quelque chose de jouissif pour certains, je peux parfaitement le comprendre. Mais c'est quand même ballot quand on vit en Europe.
Commencez à faire vos provisions, la guerre est pour bientôt.
Cette bande d'incapable de dirigeants européens n'a jamais pensé à investir davantage dans leurs armées face aux russes, nous aurons que ce que nous méritons.
Seuls les fascistes nationalistes à la sauce Trump/Orban/Erdogan/Poutine pensent aux intérêts de leur pays.
Là où Trump va se coucher face aux russes, pour le plaisir des russes, de l'armement russe et surtout de l'armée victorieuse russe. Merci !Tu penses vraiment que Trump ou Harris ou Biden ça change quelque chose ?
L'approche est juste différente dans le sens ou Harris aurait continué jusqu'à épuisement pour faire plaisir aux lobbies de l'armement.
Là ou Trump va réduire drastiquement.
Evidemment,Quelle différence ? Dans les 2 cas les russes sortent vainqueurs de cette guerre d'usure, tout simplement parce que l'Ukraine ne peut pas gagner. Que ça soit Trump ou Harris ne change rien à cet état de fait.
Et tu reves si tu penses à une guerre en Europe occidentale.
Les russes n'ont aucun intéret stratégique de ce coté là. L'erreur occidentale ça serait de s'impliquer plus, si les US se désengagent. Là oui l'hypothèse peut etre sur la table.
Ahe c’est déjà officiel ?
Tu veux dire que Trump est vendu aux russes ?Là où Trump va se coucher face aux russes, pour le plaisir des russes, de l'armement russe et surtout de l'armée victorieuse russe. Merci !
Evidemment,
Quand les russes n'hésitent pas a demander des bataillons d'hommes partout dans le monde,
les alliés occidentaux se montrent timides et envoient 5 chars par ci, 10 missiles par là.
On a les alliés que l'on mérite.
C'est également ce que se disaient les gens qui ne se sentaient pas concernés par le conflit en Pologne et la guerre d'Hitler.
On a vu ce que ça a donné.
C'est plus qu'évidentTu veux dire que Trump est vendu aux russes ?
Trump n'a rien à négocier, seule l'Amérique compte. Le sort de ses alliés européens ne l'intéresse pas, il l'a dit, redit,... Que la Russie envahisse entièrement l'Ukraine et poursuive son aventure en Roumanie ou en Pologne n'est fondamentalement pas un problème pour lui.Je dis juste que ça ne changera rien. La seule différence c'est dans un cas on finance et on fait tourner une industrie. Dans l'autre on s'assoit à la table et on négocie.
Les russes n'ont peur de rien, pourquoi nous devrions être dans le camp de la peur ?Donc si je comprends bien toi tu voudrais que les européens et américains aillent sur le front contre les russes c'est ça ? T'as pas peur d'une riposte nucléaire ?
Pour moi les alliés sont guidés par la peur, sinon effectivement ils seraient intervenus militairement pour soutenir ce pays EUROPEEN qu'est l'Ukraine.Pour moi c'est la surenchère qui conduit à la guerre. Et l'Europe en a assez fait en voulant intégrer l'Ukraine à l'Otan.
Et après ce sera au tour de qui ?Une solution d'un pays démilitarisé aurait pu etre un compromis salutaire. Maintenant ça pleure.
C'est très bien que seule l'amérique compte pour lui. On en a marre de les voir faire la guerre aux 4 coins du monde, on en a marre de voir l'afghanistan l'irak etc ça c'est le discours, la réalité sera différente pour sur.C'est plus qu'évident
Trump n'a rien à négocier, seule l'Amérique compte. Le sort de ses alliés européens ne l'intéresse pas, il l'a dit, redit,... Que la Russie envahisse entièrement l'Ukraine et poursuive son aventure en Roumanie ou en Pologne n'est fondamentalement pas un problème pour lui.
Les russes n'ont peur de rien, pourquoi nous devrions être dans le camp de la peur ?
Je ne pige pas ! On a 2 états nucléaires en Europe, on est capable de répondre il me semble.
Pour moi les alliés sont guidés par la peur, sinon effectivement ils seraient intervenus militairement pour soutenir ce pays EUROPEEN qu'est l'Ukraine.
Et après ce sera au tour de qui ?
Tu penses que seule l'Ukraine intéresse les russes ?
Nos états majors ne sont pas aussi naïfs et encore moins les polonais...
l'Amérique ne fait plus de guerre aux 4 coins du monde, en tous cas Biden n'en a pas déclenché, à ma connaissance. Aider ses alliés, c'est s'assurer que ceux-ci répondront présents en cas de besoin.C'est très bien que seule l'amérique compte pour lui. On en a marre de les voir faire la guerre aux 4 coins du monde, on en a marre de voir l'afghanistan l'irak etc ça c'est le discours, la réalité sera différente pour sur.
Pas du tout, je l'ai bien mentionné dans le premier message que j'ai écrit.au lieu en tant qu'européen de te dire que l'europe a mal géré tu pointes du doigts la responsabilité de big sam, comme un gamin qui ne sait pas se défendre et se fait tabasser et reproche à son grand frère de pas avoir été là
Il vaut mieux prévenir que guérir, je suis très pessimiste. Il est temps de plier bagage pour ceux qui ne veulent pas connaître l'horreur de la guerre.Bref encore une fois, moi je ne crois pas une seconde que cette élection changera quoi que ce soit fondamentalement parlant. Seul le processus va etre différent. Le vrai pouvoir il n'est pas visible.
C'est très bien que seule l'amérique compte pour lui. On en a marre de les voir faire la guerre aux 4 coins du monde, on en a marre de voir l'afghanistan l'irak etc ça c'est le discours, la réalité sera différente pour sur.
au lieu en tant qu'européen de te dire que l'europe a mal géré tu pointes du doigts la responsabilité de big sam, comme un gamin qui ne sait pas se défendre et se fait tabasser et reproche à son grand frère de pas avoir été là
Bref encore une fois, moi je ne crois pas une seconde que cette élection changera quoi que ce soit fondamentalement parlant. Seul le processus va etre différent. Le vrai pouvoir il n'est pas visible.
Il ne vaut pas mieux que "les démocrates" sur ce sujet là. Les neo conservateurs sont connus pour leur délire millénariste evangelico-sioniste.Et Bibi en roue libre avec l’assentiment de Trump.
C'est sur. Ils continuerons de faire la guerre c'est leur ADN.Quid du complexe militaro industriel ? Sans guerre, compliqué de le contenir. C quand même un adulateur de la NRA et sur la Corée du Nord, il est reparti bredouille après avoir gesticulé.
++
Tu veux aller t'installer ou ? Fait nous reverIl vaut mieux prévenir que guérir, je suis très pessimiste. Il est temps de plier bagage pour ceux qui ne veulent pas connaître l'horreur de la guerre.
les européens sont mous et face aux russes, seront mangés tout cru.
Une âme charitable peut envoyer des antidépresseurs à Marbel? C'est urgentIl vaut mieux prévenir que guérir, je suis très pessimiste. Il est temps de plier bagage pour ceux qui ne veulent pas connaître l'horreur de la guerre.
les européens sont mous et face aux russes, seront mangés tout cru.
Franchement a part au Maroc mdr... Sinon j'irai me battre, je préfère être logique avec mes convictions et envoyer ma petite famille au Maroc.Tu veux aller t'installer ou ? Fait nous rever
Du coup tu serais un terroriste ou un résistant ?Franchement a part au Maroc mdr... Sinon j'irai me battre, je préfère être logique avec mes convictions et envoyer ma petite famille au Maroc.
Et je me ferai exploser dès le premier missile nucléaire lancé vu que j'habite près d'une base de l'OTAN
Un martyr lolDu coup tu serais un terroriste ou un résistant ?
Quand je parle de me faire exploser, c'est plutôt les russes qui s'en chargerontDu coup tu serais un terroriste ou un résistant ?
Bonne nouvelle pour qui ?
les ukrainiens devront céder leur souveraineté ainsi qu'une partie de leur territoire (les régions les plus riches) aux russes.
Ce sera une excellente nouvelle pour Moscou, à n'en pas douter.
D'ailleurs pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Berlin n'est pas si loin.
pour avoir la paix, faut-il céder aux revendications de Poutine ?Autant arrêter l'hémorragie (humaine et financière), et négocier la paix.
Moscou avait déjà gagné de toutes façons.
C'est une victoire à la Pyrrhus pour Poutine.
Dites adieu à l'Ukraine, et pour le M.O on va voir.. je pense qu'il va arréter Netan Yahoo, et qu'il va sauver le Liban.
Non désolé ce que tu dis n'est pas correcte... mais bon chacun à le droit à ses opinions.Il s'en tamponne de la Palestine et du Liban. Avec son gendre, il va aller dans le sens de Bibi qu'il va renforcer. Ça tombe bien, Bibi vient de dégager Gallant pour un pire. Les livraisons iront bon train. Il gagne en puissance avec le Sénat.
Pour le Sahara, que faire de plus ? Ce n'est pas non plus son sujet. Tant que le Maroc achète américain et ça tombe bien, il veut renouveler sa vieille flotte de Boeing de la RAM. Macron est reparti sans contrat Airbus @hajbaoui . Le Maroc est le seul pays africain à avoir un accord bi latéral. C'est bien pour lui et éloigne le voisin belliqueux qui est lâché de tous. La junte gagnerait quand même à préparer l'après hydrocarbures. Le réveil risque de lui être douloureux dans un pays hyper bureaucratique, où bcp rêvent d'être fonctionnaires à défaut de rester hittistes.
Le gaz de schiste américain inonde les marchés mondiaux. Ce qui donne un avantage comparatif et une compétitivité inégalée appuyée par l'IRA, CA, etc.. Les Européens vont morfler. Les éconduits des BRICS (MBS ?) risquent d'aller lui embrasser la main.
MAGA but only America.
++
Alors qui a été sélectionné ?
C'est surtout que faire des sondages sur une élection qui se joue en fait sur 50 élections, bonjour le cadeauEn fait la seule chose que j'ai appris ce matin, c'est que tu ne peux pas faire confiance au sondage...
Si Biden n'avait pas été sénile, il perdait cette élection comme Kamala. Son bilan ne casse pas des briques.Je me doutais (sans en être sur) que les états unis ne sont pas encore prêt pour une femme métisse comme Président.
Je me demande sur quels éléments repose cette idéeje pense qu'il va arréter Netan Yahoo, et qu'il va sauver le Liban.
Là on est d'accord: j'ai lu que le Brent pourrait être autour de 50$ en 2025.il va faire des forages là où il peux pour baisser le prix du pétrol
Pas sûr du tout...Le conflit avec la Russie terminé + un baril "àpascher", ouvrent quelques perspectives positives...Bon c'est vrai qu'on est complètement largués sur l'IA par les USA et la Chine mais il y a longtemps que l'on a décroché avec ces puissances niveau high tech...Les Européens vont morfler
Le gif mdr
Il a les 277 voix du "electoral college" , c'est lui le gagnant car il te faut 270 pour te faire élire.
Bonne nouvelle pour le MarocBonne nouvelle pour qui ?
les ukrainiens devront céder leur souveraineté ainsi qu'une partie de leur territoire (les régions les plus riches) aux russes.
Ce sera une excellente nouvelle pour Moscou, à n'en pas douter.
D'ailleurs pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Berlin n'est pas si loin.
Trump est tout de même le gars qui avait le plus apporté à l'état d'Israël et qui s'est fait larguer en toute beauté le soir même de sa défaite. J'ai du mal à imaginer que ce type d'homme ne soit rancunier. A mon avis , y aura du soutien pour faire plaisir au beau fils mais la gratuité de livraison d'arme mensuel , c'est fini, les israéliens vont devoir apprendre à viser et à ne pas canarder 250 personnes pour une cible.
Si je puis me permettre, c’est plié, mais ce n’est pas emballé. L’existence d’Israël est menacée en premier par ses habitants, leur population est trop disparate pour survivre à la paix ( ce n’est pas une erreur, leur plus grand ennemi est la paix). La fin de la Palestine enclenchera celle d’Israël. Dans les 30 ans, leurs ultra-orthodoxes deviendront majoritaires et ils ont un mode de fonctionnement assez particulier, les femmes travaillent et les hommes étudient la torah. Je leur prédis un destin à la Grenade.Pour Israël, seul les gens qui sont encore dans les délires des années 60-70 rêvent d'une "justice pour la Palestine", le dossier là-bas est presque clos et il est temps que beaucoup de gens passent à autre chose, il ne fera que mettre les gens à l'évidence.