L'Enigme d' Einstein

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
Paix .......!


La Bonne Réponse :


==============================================================
Un cercle est une figure géométrique (dimension 2) dont l'ensemble des points
est situé à une égale distance d'un autre point appelé « centre ».
==============================================================
Oui, ça doit être ça. ;)

Bonne soirée, sadik69.
 
Bonjour sadik69.

sadik69 a dit:
Maintenant que tu as la réponse tu re-trouves la voix tant mieux....
Je t'avais dit que j'attendrais d'avoir la réponse pour la retrouver, non? ;)

sadik69 a dit:
Après ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant de critiquer les autres continuellement et les accuser continuellement de penser "euclidien" ton ami Hasard aussi , il faut se remettre en question et voir si de notre côté nous-mêmes ne sommes pas "bornés" dans une "vision euclidienne".....
Mon ami Hasard est ton ami autant que le mien...

En ce qui concerne la vision euclidienne des choses, du moment qu'on en fait l'hypothèse, il est normal de raisonner selon ou à partir de cette "hypothèse". Si on fait une autre hypothèse, et bien on raisonne en partant de cette autre hypothèse. Il suffit de le préciser, tout simplement.

J'avoue que je n'ai pas trop bien compris la leçon de l'histoire, la leçon que je dois retirer de ce topic, mais je suppose qu'il y en a une. Trouver laquelle m'a l'air plus dur que l'énigme d'Einstein, mais je ne désespère pas. ;)

Merci et très bonne soirée à toi, sadik69.
 
salam,

j'ai fait une recherche sur le net, et il parait qu'einstein dit que l'allemand a le poisson !

http://www.naute.com/enigmes/enigme13.phtml

il ne s'est même pas rendu compte que la meilleure réponse, compte tenu des faits et des indices, est que personne n'a de poisson !

l'allemand peut très bien avoir un hamster ou un lapin !

il n'était peut-être pas si intelligent que ça...

Paix.........!

A 1000% tu as faux.....


1000000 % j'ai raison , albahar à donné un lien en voici un nouveau :

http://users.skynet.be/am030868/solenigme.htm


sadik c'est facile de dire qu'on a tord, moi j'ai fait l'enigme sérieusement wallah j'ai pas triché, je viens de voir sur google les solutions des enigmes et c'est dis nulle part que le poisson n'existe pas !! faut arrétez de déliré !
 
Paix.........!



J'avoue que je n'ai pas trop bien compris la leçon de l'histoire, la leçon que je dois retirer de ce topic, mais je suppose qu'il y en a une. Trouver laquelle m'a l'air plus dur que l'énigme d'Einstein, mais je ne désespère pas. ;)Merci et très bonne soirée à toi, sadik69.



Cf post 1574 page 158 et post 1589 page 159....
Enfin bref...avant de " taxer " comme tu dis les autres de penser "euclidien" essayons soi-même de ne pas forcément penser "euclidien".... c'est ce qu'il faut comprendre....ni plus ni moins....
 
Paix..........!



1000000 % j'ai raison , albahar à donné un lien en voici un nouveau :
http://users.skynet.be/am030868/solenigme.htm
sadik c'est facile de dire qu'on a tord, moi j'ai fait l'enigme sérieusement wallah j'ai pas triché, je viens de voir sur google les solutions des enigmes et c'est dis nulle part que le poisson n'existe pas !! faut arrétez de déliré !


Cf post 68 page 7.


Double B. la réponse est à la portée de tout l'monde...il suffit de "chercher avec sa tête" et non sur internet....
 
Paix.........!

Cf post 1574 page 158 et post 1589 page 159....
Enfin bref...avant de " taxer " comme tu dis les autres de penser "euclidien" essayons soi-même de ne pas forcément penser "euclidien".... c'est ce qu'il faut comprendre....ni plus ni moins....
Ca ne semble pas être mes posts...
Ce n'est pas du tout une tare de "penser" euclidien. Disons qu'il faut juste comprendre que quand on se place dans une configuration donnée, tous les résultats que l'on trouve sont relatifs à cette configuration donnée. Et il n'y a aucun mal à faire la remarque que ces résultats ne sont réellement vrai que si la réalité est identique à la configuration choisie. Si on n'a pas les moyens de savoir si c'est le cas, les résultats trouvés sont intéressants, voire même éventuellement utiles, mais ne peuvent se prévaloir de la qualité de "certitude absolue" en ce qui concerne la réalité. C'est tout. Mais on ne va pas déporter les discussions de l'autre topic ici. ;)

Je n'ai pas trop bien fait le lien entre la remise en question et la résolution de l'énigme. Ce lien est une énigme que je n'ariverai pas résoudre. ;)

Bonne soirée, sadik69.
 
Paix.........!
Bonjour sadik69.

sadik69 a dit:
Maintenant quand tu voudras admettre que Dilater c'est augmenter de volume peut-être pourrions-nous reprendre le raisonnement....
Cher sadik69, tu sais parfaitement comment me faire reconnaître que dilater c'est DANS TOUS LES CAS, même dans le cas "infini", augmenter de volume.

Il suffit de me dire si oui ou non, la dilatation de la droite des nombres réels augmente de taille quand elle se dilate, quand elle s'étire tel un élastic (sachant que le résultat de cette dilatation redonne la même droite ...). Il suffit de me dire si oui ou non l'espace euclidien infini tridimensionnel (assimilable à IR^3) augmente de volume quand il se dilate (sachant que le résultat de cette dilatation redonne le même espace).

Ensuite, ce sera facile d'admettre ou non... Afin de ne pas admettre juste pour admettre ou juste pour faire plaisir.

Bonne journée.
 
Paix..........!



Il suffit de me dire si oui ou non, la dilatation de la droite des nombres réels augmente de taille quand elle se dilate, quand elle s'étire tel un élastic (sachant que le résultat de cette dilatation redonne la même droite ...).


Faut-il nécessairement penser " en ligne droite "....?? Faut-il tout ramener à chaque fois à 1 seule dimension....???
 
Paix.........!







A 1000% tu as faux.....

Paix..........!






Cf post 68 page 7.


Double B. la réponse est à la portée de tout l'monde...il suffit de "chercher avec sa tête" et non sur internet....


je crois que tu es complétement fou ! :eek: ton post n'a aucun intérét !! j'ai utilisé ma tete pour faire des recherches sur internet et j'ai vu que cet enigme n'etait meme pas d'Albert Einstein ! Donc avant de faire le philosophe et donnez des cours de reflexion, je t'invite à te remettre en question !!


des gens perdre du temps à résoudre l'énigme et toi tu raconte du charabia, tu file aucun lien, vazy dés que je vois ton pseudo je t'esquive direct, je perd pas mon temps à repondre à tes posts vu que tu ne coopére pas !!

Toi sadik69 tu connais mieu que les 10 sites que j'ai vu qui donne la solution , toi sadik69 tu connais mieu que wikipédia ?? je n'ai pas compris le but de ton topic, sans doute c'est pour nous faire perdre du temps, ca dois te faire plaisir ! tu porte bien ton nom malheureux !

A qui appartiens le pôisson ? à l'allemand ! si on m'avais posé ce probléme en math j'aurai eu 20/20 , et l'histoire des 98% c'est du mytho, tout le monde est capable de résoudre cet énigme, et je repéte cet énigme c'est pas EINSTEIN qui l'a inventé !!! c'est un pur HOAX ! une rumeur, je sais pas ou tu veut en venir, et si tu ne me dis pas pourquoi j'ai " faux " je vais plus me prendre la tete a venir sur tes posts en carton !!!
 
Paix..........!
Bonsoir sadik69

sadik69 a dit:
Faut-il nécessairement penser " en ligne droite "....?? Faut-il tout ramener à chaque fois à 1 seule dimension....???
Non. Il n'est pas nécessaire de tout ramener en dimension 1.
La droite réelle et l'élastique, c'est juste pour une meilleure compréhension de l'exemple (je suppose que c'est ce même exemple de l'élastique qui est utilisé dans beaucoup de sujet parlant de "l'expansion de l'univers" pour illustrer ce que cela peut être...)

Par contre, un espace tri dimensionnel n'est pas une droite, mais le principe de sa "dilatation" est le même.

Est-ce réellement si difficile de répondre à ma question? Ou bien y réfléchis-tu encore?
Afin qu'au final, je puisse "admettre" ce que tu estimes que je dois admettre.

Bonne soirée.
 
Bonsoir sadik69

Non. Il n'est pas nécessaire de tout ramener en dimension 1.
La droite réelle et l'élastique, c'est juste pour une meilleure compréhension de l'exemple (je suppose que c'est ce même exemple de l'élastique qui est utilisé dans beaucoup de sujet parlant de "l'expansion de l'univers" pour illustrer ce que cela peut être...)

Par contre, un espace tri dimensionnel n'est pas une droite, mais le principe de sa "dilatation" est le même.

Est-ce réellement si difficile de répondre à ma question? Ou bien y réfléchis-tu encore?
Afin qu'au final, je puisse "admettre" ce que tu estimes que je dois admettre.

Bonne soirée.
bonsoir
plutôt qu'avec une droite essayes avec un point.
 
Paix........!


je crois que tu es complétement fou ! :eek: ton post n'a aucun intérét !! j'ai utilisé ma tete pour faire des recherches sur internet et j'ai vu que cet enigme n'etait meme pas d'Albert Einstein ! Donc avant de faire le philosophe et donnez des cours de reflexion, je t'invite à te remettre en question !!
des gens perdre du temps à résoudre l'énigme et toi tu raconte du charabia, tu file aucun lien, vazy dés que je vois ton pseudo je t'esquive direct, je perd pas mon temps à repondre à tes posts vu que tu ne coopére pas !!
Toi sadik69 tu connais mieu que les 10 sites que j'ai vu qui donne la solution , toi sadik69 tu connais mieu que wikipédia ?? je n'ai pas compris le but de ton topic, sans doute c'est pour nous faire perdre du temps, ca dois te faire plaisir ! tu porte bien ton nom malheureux ! A qui appartiens le pôisson ? à l'allemand ! si on m'avais posé ce probléme en math j'aurai eu 20/20 , et l'histoire des 98% c'est du mytho, tout le monde est capable de résoudre cet énigme, et je repéte cet énigme c'est pas EINSTEIN qui l'a inventé !!! c'est un pur HOAX ! une rumeur, je sais pas ou tu veut en venir, et si tu ne me dis pas pourquoi j'ai " faux " je vais plus me prendre la tete a venir sur tes posts en carton !!!


========================================
Double B as-tu regardé le Post 68 de la page 7.....??
========================================

Je ne sais plus exactement qui disait ça soit G. ou Unquecbequois...mais cela est entièrement vrai :

" Nous mettons rarement en question les vérités qu'on nous a transmis , et rarement interrogeons ce que nous tenons pour vrai "....

Double B. L'espace dans lequel nous vivons n'a pas "forcément" une seule dimension ...!
Ainsi un objet peut être défini par exemple dans notre espace euclidien selon 3 dimensions c'est à dire 3 coordonnées ( X, y, z communément largeur longueur profondeur..) peut-être 4 en ajoutant celle du temps....peut-être même plus qui sait....

Ainsi tout est une question de Relativité tout dépend du repère de l'espace dans lequel tu te places ( tu te déplaces où tu vis où tu construis ta maison )....

Dans un espace à une 1 dimension une " DROITE " tu comprendras qu'une possibilité qui te semblait être absolue n'est pas si absolue que ça car par exemple dans un espace juste avec 2 dimensions type " CERCLE " les possibilités sont tout autrement....


Internet c'est "bien" mais il ne faut pas "sacrifier" sa prudence sa rationalité et toujours "garder" une attitude "critique" et vérifier surtout par soi-même les choses...
 
tu te trempes BeurBerry ou sinon tu n'as pas suivis la discussion.
ce sujet est un bon execrice d'efficacité perceptionelle.
ca mentre que l'art de raisoner (ou la logique) est perspectif .
 
tu te trempes BeurBerry ou sinon tu n'as pas suivis la discussion.
ce sujet a un bonne efficacité perceptionelle.
ca mentre que l'art de raisoner (ou la logique) est perspectif.

non je me trompe pas, c'est lui qui ce trompe car l'enigme n'est pas d'einstein ,avant de commencé a faire la morale il ferai mieu de vérifié sa source, j'ai résolu l'enigme comme n'importe quel probleme qu'on m'aurai posé, tout les sites sur internet, tout le monde dis que c'est l'allemand qui a le poisson, qu'il me donne un lien ou c'est stipulé que l'enigme viens d'einstein et que mon raisonnement est faux, non sadik69 ce sert de l'enigme pour vouloir dire ce qu'il a à dire !

je vois où il veut en venir maintenant mais je trouve que c'est pas un bon sujet ! il aurai du exposé son sujet direct, qu'on sache a quoi s'en tenir, car sa théorie ne tiens qu'a lui, moi je préfére me référé au dizaine de site qui dise la meme chose, qu'a la parole d'un bladinaute ! 10 site + wikipédia valent mieu que le commentaire de sadik69, en plus il n'es pas coopératif, il dis qu'on se trompe sans donné d'explication, on peut vérifié une source à plusieure endroit, si je suit le raisonnement de sadik le monde entier se trompe sauf lui!
 
Paix............!



non je me trompe pas, c'est lui qui ce trompe car l'enigme n'est pas d'einstein ,avant de commencé a faire la morale il ferai mieu de vérifié sa source, j'ai résolu l'enigme comme n'importe quel probleme qu'on m'aurai posé, tout les sites sur internet, tout le monde dis que c'est l'allemand qui a le poisson, qu'il me donne un lien ou c'est stipulé que l'enigme viens d'einstein et que mon raisonnement est faux, non sadik69 ce sert de l'enigme pour vouloir dire ce qu'il a à dire !
je vois où il veut en venir maintenant mais je trouve que c'est pas un bon sujet ! il aurai du exposé son sujet direct, qu'on sache a quoi s'en tenir, car sa théorie ne tiens qu'a lui, moi je préfére me référé au dizaine de site qui dise la meme chose, qu'a la parole d'un bladinaute ! 10 site + wikipédia valent mieu que le commentaire de sadik69, en plus il n'es pas coopératif, il dis qu'on se trompe sans donné d'explication, on peut vérifié une source à plusieure endroit, si je suit le raisonnement de sadik le monde entier se trompe sauf lui!



Double B ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que Toute disposition dans l'espace d'un objet est toujours Relative aux propriétés qui caractérisent cet espace et n'est donc pas Absolue....!

Gauche droite Haut bas etc etc ce sont des notions qui resteront Relatives par rapport aux conventions que tu auras fixé...( Référentiel )

L'Allemand est une possibilité de réponse dans la situation où tu auras fixé un espace à UNE SEULE DIMENSION ( ligne Droite )....

========================================================================================================================
Mais la question qui en sort est-ce que ce qui est vrai donc pour un espace a 1 seule dimension est forcément vrai pour un espace à X dimensions....???
========================================================================================================================
 
detends toi, tu as la bonne reponse :D
il suffit juste de jouer le jeu...
et de se laisser aller...
allez du calme mon ami. mon cher frere.

:D je sais que j'ai la bonne réponse, j'aime pas qu'on me tourne en bourrique ! surtout quand le titre du topic es faussé, moi je dis merci à google et à internet, c'est fini les mythos tout es vérifiable !!! avec un peu de jugeote on peut bien se demerdé, et ça veut pas dire que je gobe tout !! j'ai tjs l'esprit critique ..
 
Paix..........!


:D je sais que j'ai la bonne réponse, j'aime pas qu'on me tourne en bourrique ! surtout quand le titre du topic es faussé, moi je dis merci à google et à internet, c'est fini les mythos tout es vérifiable !!! avec un peu de jugeote on peut bien se demerdé, et ça veut pas dire que je gobe tout !! j'ai tjs l'esprit critique ..


Double B même dans un espace à UNE SEULE DIMENSION ta réponse ( L'Allemand ) ne serait pas la seule possibilité de réponse.....


===1===2===3===4===5=== ( Espace linéaire à 1 Dimension ; Ligne Droite des IR )


En effet par exemple on peut dire que 4 est à gauche de 5 mais remarque 1 , 2, 3 aussi sont à gauche de 5.

( Cf 4éme proposition: La maison verte est à gauche de la maison blanche. )
 
tu n'as juste pas suivis ce que sadik voulais te dire.

il m'a dis "cf double b post 68 page 7 " il me renvoi à une page et quand je suis parti voir il a écrit " solution : " , désolé mais moi le code secret , le language morse je comprend pas :rolleyes: j'ai relu tout ce qu'il a écrit et je vois pas le rapport avec l'enigme d'einstein, alors cher ami butterflight fait moi un résumé de ce sadik pense, car toi tu le comprend ! mais j'ai pas envi de me prendre pour rien ! jai deja résolu l'enigme, j'ai pa envi me lancé sur un débat sans fin dont je ne connais meme pas le sujet !!
 
non je me trompe pas, c'est lui qui ce trompe car l'enigme n'est pas d'einstein ,avant de commencé a faire la morale il ferai mieu de vérifié sa source, j'ai résolu l'enigme comme n'importe quel probleme qu'on m'aurai posé, tout les sites sur internet, tout le monde dis que c'est l'allemand qui a le poisson, qu'il me donne un lien ou c'est stipulé que l'enigme viens d'einstein et que mon raisonnement est faux, non sadik69 ce sert de l'enigme pour vouloir dire ce qu'il a à dire !

je vois où il veut en venir maintenant mais je trouve que c'est pas un bon sujet ! il aurai du exposé son sujet direct, qu'on sache a quoi s'en tenir, car sa théorie ne tiens qu'a lui, moi je préfére me référé au dizaine de site qui dise la meme chose, qu'a la parole d'un bladinaute ! 10 site + wikipédia valent mieu que le commentaire de sadik69, en plus il n'es pas coopératif, il dis qu'on se trompe sans donné d'explication, on peut vérifié une source à plusieure endroit, si je suit le raisonnement de sadik le monde entier se trompe sauf lui!
jusqua masintenant, il n'as aucune preuve qui montre que dieu exist et aussi aucune preuve qui montre qu'il (dieu) n'existe pas...seulement les contradictions existent bien. car ds les religions ont dis que dieu est bon et que dieu veux seulement ce qui est bien pour nous, alors que souvent il ya des catastrophe naturelles, faut que je cite les 2 dernieres siesmes? a Haiti ce te plus que 2000 victimes, au chilli c presque similar...ou ete ce bon dieu alors?
 
Paix.........!


jusqua masintenant, il n'as aucune preuve qui montre que dieu exist et aussi aucune preuve qui montre qu'il (dieu) n'existe pas...seulement les contradictions existent bien. car ds les religions ont dis que dieu est bon et que dieu veux seulement ce qui est bien pour nous, alors que souvent il ya des catastrophe naturelles, faut que je cite les 2 dernieres siesmes? a Haiti ce te plus que 2000 victimes, au chilli c presque similar...ou ete ce bon dieu alors?



... pour "continuer" ta liste des malheurs humains...et les malformations génétiques et ces enfants morts nés et ces enfants avortés et ces enfants victimes de viol et ces personnes âgées victimes d'Alzheimer et ces personnes qui se suicident et ces personnes qui n'étaient pour rien mais l'avion a explosé et "c'est la vie" et ces ci et ces ça etc etc etc...

La Liste des malheurs humains est encore très longue ...!
D'un autre côté....et ces rescapés de terribles accidents et ces enfants sauvés in-extrémis et ces personnes qui sont arrivés à avoir des enfants alors que tout semblait les condamner et ces personnes qui se sont retrouvées et ces ex-drogués sortis de la plus verticale des pentes et ces couchers de soleil magnifiques et ces chants d'oiseaux merveilleux qui vous chantent au coeur et ces amitiés et ces amours et ces cis et ces ça etc etc....

L'existence humaine est donc partagée entre la souffrance et la joie....
Mais qui fait qui "fabrique" qui produit la souffrance ...?? Est-ce Dieu....??
Ou n'est-ce pas plutôt NOUS MEMES qui "fabriquons" nos souffrances comme nos joies....??!

Ce qu'il y à de sur c'est que l'Homme ne maitrise pas tout....! notre connaissance qui nous parait "super science" est en réalité tellement basique et tellement néfaste qu'elle ne peut empêcher de lutter contre la mort....

Malheureusement l'homme utilise la science à tord et à travers sans vraiment connaitre les véritables conséquences....
On vit dans un monde désormais entouré un monde baigné par des CHAMPS MAGNETIQUES par des formes "d'énergies" assez particulières..mais savons-nous vraiment les conséquences sur la santé de ces CHAMPS MAGNETIQUES....

Il y à plein de choses que nous ne maitrisons pas... et c'est notre "inconscience" qui nous ménera à la perte et non pas Dieu....!

Car ce qui cause la souffrance n'est-ce pas NOUS MEMES n'est-ce pas ces façons "déréglées" que nous avons de vivre.....
N'est-ce pas notre Haine notre Racisme notre Violence Nos passions déréglées....??!!

C'est l'homme qui est en train de "fabriquer" son propre destin ....!
La terre est en train de "souffrir" à cause de l'homme voilà ce qu'il faut voir mon ami Marok...
 
Retour
Haut