Lequel est plus solide : mariage de cœur ou de raison ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadir2003
  • Date de début Date de début
@minervie qd je parle c est pas forcément chez les musulmans c est chez tout le monde ...

J ai pas de cas en tete mais un crime pour héritage chez des musulmans ne m etinnerait pas ....tout existe ....il y a bien eu l.affaire jamila belkacem qui tuait ses conjoints par cupidité ...'apres elle avait certainement rien de musulman ....

Pour le reste bien sur que des pauvres peuvent divorcer ....je disais juste que la richesse ds un couple n est pas signe du tout de longévité .....

@minervie qd je parle c est pas forcément chez les musulmans c est chez tout le monde ...

J ai pas de cas en tete mais un crime pour héritage chez des musulmans ne m etinnerait pas ....tout existe ....il y a bien eu l.affaire jamila belkacem qui tuait ses conjoints par cupidité ...'apres elle avait certainement rien de musulman ....

Pour le reste bien sur que des pauvres peuvent divorcer ....je disais juste que la richesse ds un couple n est pas signe du tout de longévité .....

Il y a le monde occidental et il y a le monde musulman.
Et tout ce qui arrive en occident n'est pas forcément arrivé chez les musulmans, specialement chez les maghrebins ou les populations sont majoritairement pauvres
alors des meurtres pour l'heritage j'en ai vu dans des films hollywoodiens jamais autour de moi . Mais chez nous, de memoire de musumans , on n'a jamais entendu ça . Des detournement d'heritages, oui , des falsifications de testaments etc , oui. Mais des meurtres pour heriter ....pas encore
Alors il faut toujours jouer sur la confusion et generaliser . Les musulmans ne font pas tout comme les occidentaux , meme si les choses changent gentiment dans le mauvais sens.

NB : je connais pas cet jamila belkacem. Mais un serial mariée doublée d'une serial killer c'est pas une coutume ou une culture en islam.

@minervie attention je dis pas que c est courant ou une coutume en islam. ... depuis qd l islam prônerait le meurtre pour héritage attends lol

je dis juste que tout est possible

bref ces crimes pour héritages c est pas holliwoodien ça existe malheureusement , c était juste pour souligner que qd on dit les couples qui durent le plus longtemps sont les plus riches ça me fait bien rire

j aurais pu parler aussi de toutes ces stars qui divorcent et se déchirent , des femmes qui se marient pour l argent et déplumer leur mari etc

la richesse n Augure pas du tout de la solidité du couple , c est tout

C'est même tout le contraire, Jusqu'a un passé trés récent , les pauvres ne divorcaient quasiment jamais. En tt cas trés rarement
En général, moi je vois, que ce sont les plus riches qui divorcent le plus . Donc les pauvres divorcent moins. Mais c'est en train de changer

Je peux t'aligner 1 000 000 € sur la table, contre une fraction de seconde de ta vie, tu accepterais ?

en d'autres termes, vue qu'on voit 24 images par seconde, une seule de ces images pourrait sauver une vie. ( lors d'un accident )

Une vie a quelle valeur selon toi ?

Moralité : on peut être riche et malheureux !

Elle a la valeur qu'on est prêt à donner.

100 000 000 d'euro c'est un prix correct pour une fraction seconde.

Je me chargerai d'être heureuse. T'en fais pas :wazaa::joueur:

Retour