tu di qu'il a 4 temps dans le verset
- matin
- soir
- l'apres midi
et le milieu de journé ( que tu di etre le jumah)
reste 3
mais dans ton message en haut tu di que asr c'est le soir
tu peu expliquer tes different dire?
salam
je test expliquer que meme pour zacharie le asr c le soir par se que le asr c le debut de la fin du jour et donc c le soir cest se que jai dit precedement et je vait te le remettre
tu confond nuit et soir lapres midi se dit aussi le soir c pour ca france lapres midi on se dit bonsoir
salam
deja faut que tu prennent en compte une chose cest que le temp dans lanner change et les heure ne sont plus valable car a lete il fait nuit plus tard et en hiver plus tot donc le calcul dheur que nous connaissont pour analyser le temp ne compte pas et en islam se qui compte c le coran et lobservation du ciel qui nous sert a calculer le temp
donc on va commencer
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir
et le prophete zacharie aussi pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr
‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›
en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste
11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
donc meme pour zacharie le soir c le asr car le asr c le debut de la fin du jour mais c pas la nuit
et le asr comme je te les demontrer avec les autres verset se termine au coucher du soleil
meme en france lapres midi un peu tard au asr on dit bonsoir
avant le declin de jour du jumuha il ya julmuha
si tu veut plius de siomplificion sur se que je test demontrer plus haut
alor il ya bien dans le coran trois temp de priere quotidien
qui sont sont les deux extremiter du jour c a dire
le fajr qui est la pointe du jour et qui se trouve etre le matin
le asr qui est le declin et qui se trouve etre appeler la priere du soir comme la nommer zacharie car elle se trouve des le debut de la fin du jour qui se trouve etre le debut du declin mais dieu limite se temp de priere non pas a la fin de la lumier mais au coucher du soleil
et le troisieme temp et la nuit c a dire le temp de priere se trouvant quand il ya plus de lumier a lhorison et qui sarrete a fajr quand la lumiere commence a eclairer le ciel
suite en bas