tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114
salam
tu me demande
sourate 11 verset 114
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
dieu parle de la salat au singulier et pas des salats au pluriel comme il lemploie dans certaine verset
et donc la salat au singilier et a pratiquer eu fajr au asr et a la nuit grace a dieu je comprend mieu un autre verset regarde tout tient dans se verset
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour
quand dieu dit
avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit ennoncer dans se verset son les limite des salat
et exalte sa gloire aux extremiter du jour cela designe le debut le commencement c a dire des deux extremiter c adire le debut du jour laube et le debut de la fin du jour le declin
et donc se verset et vraiemnt complet et nous montre bien quand commence et quand finit et les autre verset son la pour appuyer cela et je te ramene aussi a lhistoire de zacharie que je test dit au sujet du soir
ensuite tu me demande
surah taha 20.130
فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَار
Fasabbiĥ Wa 'Aţrāfa An-Nahāri
et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour
se verset et en relation avec celui la c une repetitiion de verset en bas
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
en plus si on le met en rapport avec lautre verset en haut on voit
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour
que lextrmiter du jour et bien la peridode se trouvant avant le lever du soleil et donc avant la point il ya laube qui est une priere du matin se trouvant a la pointe du jour
et la deucoieme extremiter du jour il ya une priere qui se termine avant le coucher et avant le coucher il ya une prier au declin le asr qui et le debut du decclin du jour et qui se trouve avant le coucher du soleil
ensuite
je tenjoint a relir lhitoire de zacharie que je test dite
dieu demande a zacharie de prier au debut du jour et ala fin du jour et pour zacharie le debut du jour c laube et le soir c le asr puisque le asr c le declin et que laube c le debut
du jour
Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe. - Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.
donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste
11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soi
apres tu me demande
surah 21.44
الأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا
Al-'Arđa Nanquşuhā Min 'Aţrāfihā
la terre que Nous réduisons de tous côtés
le verset ici il ya le mot tous cotes
donc dieu detruit tout les cotes si tout les cotes de la terre etait detruite tu en conviendrait quil nya plus de coter et donc sil nya palus de coter il nya plus de terre
voila nhesite pas et que dieu te facilite la comprehension