Les 73 sectes de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se sont divisés. Qui pourrait m'expliquer l'origine et les raisons de ces divisions?
 
salam alaykoum

6.65. Dis : "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils ?
6.66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant.
6.67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientòt vous le saurez."
6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
6.69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Dieu].


6.159.Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
 
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se sont divisés. Qui pourrait m'expliquer l'origine et les raisons de ces divisions?

Moi aussi, je m'étais posée la question à savoir comment pouvait on savoir si on est dans le vrai (c'est à dire ne pas se retrouver dans une secte sans que nous le sachions) avec tous les courants de l'islam qui existent comme par exemple :
les corannistes
ceux qui suivent les sunnas,
les salafistes,
les wahabistes etc...
 
Moi aussi, je m'étais posée la question à savoir comment pouvait on savoir si on est dans le vrai (c'est à dire ne pas se retrouver dans une secte sans que nous le sachions) avec tous les courants de l'islam qui existent comme par exemple :
les corannistes
ceux qui suivent les sunnas,
les salafistes,
les wahabistes etc...

Oukhti, le prophète sws a dit que pour ne pas s'égarer le meilleur des chemins était de suivre le Coran et sa Sunnah. Pour ça hamdoullah je pense etre inchaAllah dans la bonne voie.
Mais comme tu dis : salafiste, wahabiste ninininininin pk tant de subdivisions de l'Islam alors que le Prophète avait dit de suivre sa sunnah et le Coran.
 
Oukhti, le prophète sws a dit que pour ne pas s'égarer le meilleur des chemins était de suivre le Coran et sa Sunnah. Pour ça hamdoullah je pense etre inchaAllah dans la bonne voie.
Mais comme tu dis : salafiste, wahabiste ninininininin pk tant de subdivisions de l'Islam alors que le Prophète avait dit de suivre sa sunnah et le Coran.

oui mais n'oublions pas que les salafistes de nos jours disent suivre le coran et la sunnah authentique!! :eek: dc les autres doivent suivrent une imitation peut etre :rolleyes: starfirallah
 
ouais c'est bizarr on sait plus s'y retrouver !! et puis entre sunnites et chiites oulaahhhh !! et puis il y en a qui disent que les hadiths c nimportekoi etc...etc... pskon peut pas prouver leur authenticité etc..etc.. POUFFF
Qu'Allah nous guident sur Le bon chemin incha'ALLAH. Amîn
 
Oukhti, le prophète sws a dit que pour ne pas s'égarer le meilleur des chemins était de suivre le Coran et sa Sunnah. Pour ça hamdoullah je pense etre inchaAllah dans la bonne voie.
Mais comme tu dis : salafiste, wahabiste ninininininin pk tant de subdivisions de l'Islam alors que le Prophète avait dit de suivre sa sunnah et le Coran.

salam, mais même en suivant les deux, il y en qui te diront toujours que ce que tu suis c'est pas ça, mais ça.
En fait comme tu l'as si bien dis, c'est juste les interprétations qui changent.
 
oui mais n'oublions pas que les salafistes de nos jours disent suivre le coran et la sunnah authentique!! :eek: dc les autres doivent suivrent une imitation peut etre :rooolleyes: starfirallah

c'est clair
prétendent suivre Coran, sunna, voix des pieux prédécesseurs
genre c'est eux qui sont dans le Haq, les autres nan
une de ces prétentions :rolleyes:
 
c'est clair
prétendent suivre Coran, sunna, voix des pieux prédécesseurs
genre c'est eux qui sont dans le Haq, les autres nan
une de ces prétentions :rolleyes:

Oui c'est ça que j'aime pas mais après j'ai lu : "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute" Le Prophète Muhammad(SAW)

autrement dit, préfère ce qui a pour toi aucun doute que ce qu'il y a de douteux pour toi
 
Oui c pour ca qu'il faut tjs mediter et chercher à comprendre bien plus loin.

Accepter la critique et accepter de se remmettre en question, ne jamais se contenter du minimum en matière de science.

Dans tous ces groupes il y a bcp de bonnes choses mais il y a un gd mais..

Je pense que les savants de nos jours ont eu un rôle aussi ds tout ca
 
Oui c'est ça que j'aime pas mais après j'ai lu : "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute" Le Prophète Muhammad(SAW)

autrement dit, préfère ce qui a pour toi aucun doute que ce qu'il y a de douteux pour toi

Oui ce hadith reflète bien ce que je fais.
Mais quand on te dit que dans le livre le jardin vertueux de l'islam, il y a 40 hadiths qui sont faux, je me demande si c'est vrai ou pas.
Si je dois tenir en compte de ces hadiths qui sont faux ou pas.
 
Bon le Coran c'est le Coran !

Après je sais que la Sunnah c'est l'ensemble des actes et des paroles du prophète sws.
Donc les hadiths? quels hadiths? y en a des pas sur, des tres sur, des authentik...
aprés j'ai aussi lu que ce qui est Sunnah est conseillé mais pas obligatoire car si on ne le fait pas et ben on est pas châtié etc..etc.. :s:s:s:s:s

Jusque la on préfere se dire : STOP suivont le coran !
Et là, des gens te diront bouhhhh t'es coraniste !! comment tu fait la prière ? c'est pas écrit dans le Coran le nombre de raka't...



TECHNIQUEMENT, ON FAIT QUOI ?????
 
Bon le Coran c'est le Coran !

Après je sais que la Sunnah c'est l'ensemble des actes et des paroles du prophète sws.
Donc les hadiths? quels hadiths? y en a des pas sur, des tres sur, des authentik...
aprés j'ai aussi lu que ce qui est Sunnah est conseillé mais pas obligatoire car si on ne le fait pas et ben on est pas châtié etc..etc.. :s:s:s:s:s

Jusque la on préfere se dire : STOP suivont le coran !
Et là, des gens te diront bouhhhh t'es coraniste !! comment tu fait la prière ? c'est pas écrit dans le Coran le nombre de raka't...



TECHNIQUEMENT, ON FAIT QUOI ?????
Je connais une soeur musulmane, qui est coranniste et m'a dit que dans le coran, on suggère trois prières et non 5.
Alors je ne sais plus quoi penser.
 
Bon le Coran c'est le Coran !

Après je sais que la Sunnah c'est l'ensemble des actes et des paroles du prophète sws.
Donc les hadiths? quels hadiths? y en a des pas sur, des tres sur, des authentik...
aprés j'ai aussi lu que ce qui est Sunnah est conseillé mais pas obligatoire car si on ne le fait pas et ben on est pas châtié etc..etc.. :s:s:s:s:s

Jusque la on préfere se dire : STOP suivont le coran !
Et là, des gens te diront bouhhhh t'es coraniste !! comment tu fait la prière ? c'est pas écrit dans le Coran le nombre de raka't...



TECHNIQUEMENT, ON FAIT QUOI ?????

mais c koi ce nouveau mot CORANISTE :eek:

c dingueeeeeeeeeeeeeee wallah c hallucinant toutes les innovations! :eek:

vous savez que ts ces groupes et innovations st nés avec les musulmans de france!

il faut suivre le coran et la sunnah! oui il y a des hadiths surs et d'autre faible dc il faut reflechir et faire attention aux faibles!

al boukhari et moslem st indiscutables après faut faire attention c tout (c tout)
 
Je connais une soeur musulmane, qui est coranniste et m'a dit que dans le coran, on suggère trois prières et non 5.
Alors je ne sais plus quoi penser.


ouille !!! ayaya mdrrr tout se complikkk laaa !! jsavais pas moi ça !! pffffff sa mfatigue vrai !! lol *


ON FAIT QUOI ?! IL Y AURAIT IL UN IMAM SUR BLADII PAR ZAZAR??
 
mais c koi ce nouveau mot CORANISTE :eek:

c dingueeeeeeeeeeeeeee wallah c hallucinant toutes les innovations! :eek:

vous savez que ts ces groupes et innovations st nés avec les musulmans de france!

il faut suivre le coran et la sunnah! oui il y a des hadiths surs et d'autre faible dc il faut reflechir et faire attention aux faobles!

al boukhari et moslem st indiscutables après faut faire attention c tout (c tout)

Mais comment reconnait on les hadiths dis faibles et sûr.
Je sais que je pose des questions qui peut paraître bête mais j'ai toujours peur de suivre la mauvaise interprétation.
C'est pour cela que je préfère m'instruire par moi même que d'aller dans une école qui te fera suivre leur pensée.
 
mais c koi ce nouveau mot CORANISTE :eek:

c dingueeeeeeeeeeeeeee wallah c hallucinant toutes les innovations! :eek:

vous savez que ts ces groupes et innovations st nés avec les musulmans de france!

il faut suivre le coran et la sunnah! oui il y a des hadiths surs et d'autre faible dc il faut reflechir et faire attention aux faibles!

al boukhari et moslem st indiscutables après faut faire attention c tout (c tout)


al bukhari et muslim indiscutable, tu sais sa de ou?
 
Mais comment reconnait on les hadiths dis faibles et sûr.
Je sais que je pose des questions qui peut paraître bête mais j'ai toujours peur de suivre la mauvaise interprétation.
C'est pour cela que je préfère m'instruire par moi même que d'aller dans une école qui te fera suivre leur pensée.

tout a fait daccord avec toi !! moi sa commence a me souler des personnes qui disent des truc genre : wé c'est hlam pour une femme de conduire ou l'obligation de cacher ses pieds en mettant des chaussettes pour une femme voilée dans la rue !
 
Oui c'est ça que j'aime pas mais après j'ai lu : "Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute" Le Prophète Muhammad(SAW)

autrement dit, préfère ce qui a pour toi aucun doute que ce qu'il y a de douteux pour toi

ah jlavais jamais lu celui là

Oui c pour ca qu'il faut tjs mediter et chercher à comprendre bien plus loin.

Accepter la critique et accepter de se remmettre en question, ne jamais se contenter du minimum en matière de science.

Dans tous ces groupes il y a bcp de bonnes choses mais il y a un gd mais..

Je pense que les savants de nos jours ont eu un rôle aussi ds tout ca

Cest vrai que les savants ont un grand role dans tout ça aussi, du fait qu'ils sont en divergeance sur beaucoup de points

Bon le Coran c'est le Coran !

Après je sais que la Sunnah c'est l'ensemble des actes et des paroles du prophète sws.
Donc les hadiths? quels hadiths? y en a des pas sur, des tres sur, des authentik...
aprés j'ai aussi lu que ce qui est Sunnah est conseillé mais pas obligatoire car si on ne le fait pas et ben on est pas châtié etc..etc.. :s:s:s:s:s

Jusque la on préfere se dire : STOP suivont le coran !
Et là, des gens te diront bouhhhh t'es coraniste !! comment tu fait la prière ? c'est pas écrit dans le Coran le nombre de raka't...



TECHNIQUEMENT, ON FAIT QUOI ?????

voila cest ça si tes corraniste normalement et logiquement tu ne devais pas faire la priere comme l font les sunnites

que faire
prendre seulement les hadiths qui ne sont pas douteux ,qui concordent avec le Coran
 
al bukhari et muslim indiscutable, tu sais sa de ou?

euh t serieuse :rolleyes:

Mais comment reconnait on les hadiths dis faibles et sûr.
Je sais que je pose des questions qui peut paraître bête mais j'ai toujours peur de suivre la mauvaise interprétation.
C'est pour cela que je préfère m'instruire par moi même que d'aller dans une école qui te fera suivre leur pensée.

il nous est tjs (gé,éralement) indiqué si ce st des hadiths sur ou faibles

si tu as un doute alors ne prends pas de risque, abstiens toi et recherche la science certaine
 
tout a fait daccord avec toi !! moi sa commence a me souler des personnes qui disent des truc genre : wé c'est hlam pour une femme de conduire ou l'obligation de cacher ses pieds en mettant des chaussettes pour une femme voilée dans la rue !

le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures :D

j'ai toujours eu un doute sur les hadiths enfait pas un doute mais j'ai toujours était sceptique


apres si c les hadiths sur le bon comportement (sagesse et tt), ou bien hadiths sur les piliers de lislam ils ne peuvent etre que bénéfiques pour toi
 
Même les savants, on ne sait pas.
En ce moment j'écoute beaucoup tarik ramadan.
Je le trouve cohérent dans ce qu'il dit.


ahh oui moi aussi c'est ma periode! mdrrr
La derniere video de lui que j'écoutais :: il parlait des piscines et des endroits où il ne devrait pas avoir de la mixité ! Il est très cohérent dans ce qu'il raconte mais si je vérifie toujours quelques unes de ses paroles et affirmations.
 
le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures :D




apres si c les hadiths sur le bon comportement (sagesse et tt), ou bien hadiths sur les piliers de lislam ils ne peuvent etre que bénéfiques pour toi


nan mais ça devient de pire en pire ! des affirmations affreuses ! non vérifiées et appuyées par des paroles sûres ! Jte jure sa m'révolte ! A en voir le mal partout !!!
 
ahh oui moi aussi c'est ma periode! mdrrr
La derniere video de lui que j'écoutais :: il parlait des piscines et des endroits où il ne devrait pas avoir de la mixité ! Il est très cohérent dans ce qu'il raconte mais si je vérifie toujours quelques unes de ses paroles et affirmations.

Par contre, des fois je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit.
 
Retour
Haut