Les 73 sectes de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début
le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures :D




apres si c les hadiths sur le bon comportement (sagesse et tt), ou bien hadiths sur les piliers de lislam ils ne peuvent etre que bénéfiques pour toi

Oui c'est tout à fait ce que je pense.
C'est abusé.
En quoi avoir le permis c'est haram.
A l'époque du prophète, ça n'existait pas alors c'est que cette idée de haram vient bien d'un homme et non du prophète.
 
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans se sont divisés. Qui pourrait m'expliquer l'origine et les raisons de ces divisions?

salam

là tu met la mains sur un sujet un peu délicat,mem tré
je crois que si nos frèr et soeur sont aujourd hui égaré et que bcp de gens ne veulent pas se convertir à cette religion c est en général à cause de la divergence des 3olama mais surtou à cause de l'existance des sectes.

salam
 
Pourquoi? il est pas bien?

jlai trop apprécié

jlai detesté

jlai aimé

et là jme mefie

faut vraiment faire attention, ne pas l'ecouter les yeux fermées

il parle juste, il a de la science mais n'est pas dispensé de faire des erreurs et de tourner ses conférences un peu à sa manière
 
le pire cest pour le permis de conduire, choquant quand ils te disent cest haram, genre au temps du prophete saw ils avaient le permis et voitures :D

pour le permis oui un certain gpe le dit (meme plus envi de citer..)

mais le sheikh qui a dit ca, faut savoir qu'il vit en arabie saoudite, où les femmes ont un chauffeur pr la plupart, où ca n'a rien à voir avec la france par exemple

en france, la femme devrait avoir le permis avant meme son mari..

qd tu vois cmt ca se passe dans les rer :eek:
 
jlai trop apprécié

jlai detesté

jlai aimé

et là jme mefie

faut vraiment faire attention, ne pas l'ecouter les yeux fermées

il parle juste, il a de la science mais n'est pas dispensé de faire des erreurs et de tourner ses conférences un peu à sa manière

Rassures toi, je fais attention à tout, je suis en perpétuelle recherche et dans la remise en soi.
Je ne cherche pas la facilité.
Mais quand j'entend des choses chez différentes personnes, je me dis mais où va t on?
 
nan mais ça devient de pire en pire ! des affirmations affreuses ! non vérifiées et appuyées par des paroles sûres ! Jte jure sa m'révolte ! A en voir le mal partout !!!

cest clair cest ça le plus flippant c"est que limite ils te sortent des dalil

L' origine de la division entre musulmans est plus politiques que réligieux...

tu peux en dire plus sil te plait? enfin si ça te gènes pas

Oui c'est tout à fait ce que je pense.
C'est abusé.
En quoi avoir le permis c'est haram.
A l'époque du prophète, ça n'existait pas alors c'est que cette idée de haram vient bien d'un homme et non du prophète.

wai alors que avoir le permis cest préférable, tu te prends pas la tete a prendre les transports commun, dans ta petite voiture a laise, cest plutot les hommes qui n'aiment pas que la femme soit "dépendante" et qu'elle sorte de chez elle qui disent que c'est haram

jlai trop apprécié

jlai detesté

jlai aimé

et là jme mefie

faut vraiment faire attention, ne pas l'ecouter les yeux fermées

il parle juste, il a de la science mais n'est pas dispensé de faire des erreurs et de tourner ses conférences un peu à sa manière

wai cest vrai que tarik ramadan faut s'en méfier quand meme
j'ai limpression par moment qu'il mixe à sa sauce, cest vrai que sont enrichissants ces discours mais mieux vaut vérifier les informations

pour le permis oui un certain gpe le dit (meme plus envi de citer..)

mais le sheikh qui a dit ca, faut savoir qu'il vit en arabie saoudite, où les femmes ont un chauffeur pr la plupart, où ca n'a rien à voir avec la france par exemple

en france, la femme devrait avoir le permis avant meme son mari..

qd tu vois cmt ca se passe dans les rer :eek:

wai cest plus sûr detre dans son propre vehicule
ah si elles ont leurs propres chauffeurs ca change tout ,c comme si elles lavaient
 
Rassures toi, je fais attention à tout, je suis en perpétuelle recherche et dans la remise en soi.
Je ne cherche pas la facilité.
Mais quand j'entend des choses chez différentes personnes, je me dis mais où va t on?

oui je sais bien que tu l'ecoute à juste dose et prends ce qu'il y a à prendre, mais le danger je pense, que c pour ceux qui viennent d'embrasser l'islam (ca peut etre des convertis ou non) alors là c dangereux car tariq ramadan sait très bien parler, il a l'art de la rethorique, alors parfois on se laisse embarquer ds son contenu à cause de son contenant..
 
L' origine de la division entre musulmans est plus politiques que réligieux...

salam

je suis d accord avec toi
et il faut dire aussi que c'est le fruit de la modernité et de l'atachements au futilité de la vie
les gens essay d interprété l islam à leur façon
donc s 'il ya quelque chose ki convien pas on a qu ajouter ou supremer c est de cette façon(je crois)que certain sectes ont apparu.
 
wai cest plus sûr detre dans son propre vehicule
ah si elles ont leurs propres chauffeurs ca change tout ,c comme si elles lavaient

oui tt ca pr dire qu'il ne faut pas suivre les sheikhs les yeux fermés sans reflechir, tjs avoir un esprit critique et oser douter pr chercher la verité inshallah

d'ailleurs bcp de sheikhs ont fait des erreurs (ca reste des etres humains!) alors imagine sur le coup tu te dis nan impossible de douter, il a forcément raison.. et bien non faut MEDITER
 
ouille !!! ayaya mdrrr tout se complikkk laaa !! jsavais pas moi ça !! pffffff sa mfatigue vrai !! lol *


ON FAIT QUOI ?! IL Y AURAIT IL UN IMAM SUR BLADII PAR ZAZAR??

-Il y en a cinq:

-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.

-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
 
tout a fait daccord avec toi !! moi sa commence a me souler des personnes qui disent des truc genre : wé c'est hlam pour une femme de conduire ou l'obligation de cacher ses pieds en mettant des chaussettes pour une femme voilée dans la rue !

salam

conduire c hram?!!! allaho a3lam.
mais je sais que le prophet sala allaho 3alayhi wa salam a été kestionné par rapport à la 3awra et ila répondu ke la 3awra d'une femme c'est tou excepté le visage et les mains,donc les pied c est une 3awra.
la divergence est par rappor au visage car certains dise qu il fau le caché et d autre dise qu on a le choi.

salam
 
pour le permis oui un certain gpe le dit (meme plus envi de citer..)

mais le sheikh qui a dit ca, faut savoir qu'il vit en arabie saoudite, où les femmes ont un chauffeur pr la plupart, où ca n'a rien à voir avec la france par exemple

en france, la femme devrait avoir le permis avant meme son mari..

qd tu vois cmt ca se passe dans les rer :eek:


GRAAAAAAAAAAAAVE !!!!!! Pff mm les transport bidon dans le bus !!
 
oui tt ca pr dire qu'il ne faut pas suivre les sheikhs les yeux fermés sans reflechir, tjs avoir un esprit critique et oser douter pr chercher la verité inshallah

d'ailleurs bcp de sheikhs ont fait des erreurs (ca reste des etres humains!) alors imagine sur le coup tu te dis nan impossible de douter, il a forcément raison.. et bien non faut MEDITER

wai comme tu dis nul n'est à l'abris de faire des erreurs, cest vrai qu'ils ont plus de science que nous ,pour certaines choses faut demander l'avis des savants mais c'est question de logique aussi pour certaines choses

voir l'avis de plusieurs savants et ensuite voit quelle chose serait la plus cohérante avec l'islam

Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir et pas suivre betement comme des brebis égarées
 
-Il y en a cinq:

-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.

-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.


BarakAllahoufik mon frère pour cette réponse qui efface le doute et les mauvaises informations.
 
Je connais une soeur musulmane, qui est coranniste et m'a dit que dans le coran, on suggère trois prières et non 5.
Alors je ne sais plus quoi penser.

il y en a cinq dans le Qur'an, elle a menti
ne pas dire que ceux qui ne suivent que le Qur'an sont Coranistes, les coranistes ou submitters rejettent 2 versets du Qur'an tout ça parce qu'ils ne sont pas multiple de 19 et d'autres trucs comme ça!
 
wai comme tu dis nul n'est à l'abris de faire des erreurs, cest vrai qu'ils ont plus de science que nous ,pour certaines choses faut demander l'avis des savants mais c'est question de logique aussi pour certaines choses

voir l'avis de plusieurs savants et ensuite voit quelle chose serait la plus cohérante avec l'islam

Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir et pas suivre betement comme des brebis égarées

voilà, faire l'effort de chercher plus loin mais cet effort qui aura le courage de le faire:eek: car mnt on prend ce qui nous arrange, on parle d'islam juste au minimum on le mélange à notre epoque et on croit que c'est normal !

subbhanallah//
 
il y en a cinq dans le Qur'an, elle a menti
ne pas dire que ceux qui ne suivent que le Qur'an sont Coranistes, les coranistes ou submitters rejettent 2 versets du Qur'an tout ça parce qu'ils ne sont pas multiple de 19 et d'autres trucs comme ça!


oulala lol multiple de 19? pk?
ça me rappelle aussi qqchz ke jai lu ::

quelqun affirmait que le nombre 23 (sans tomber dans l'association à Allah swt et la numérologie a3oudoubillah) était un nombre important, qui se rapporte à la foi et a la piété. Sous entendons que 23 représente les croyants. ::


23
2+3=5 --> comme les 5 piliers de l'islam symbole de stabilité et de bon sens. Donc si les croyant "s'ajoutent" ( marchent dans le bon sens ensemble ) cela revient a une certaine stabilité.

2-3=-1 --> -1 revient à l'Athéïsme il n'existe de pas de Dieu unique donc si les croyants se soustrait entre eux ( se combattent, se méprisent etc...) cela reviendrai a de la mécréance. (en tout cas qqchz de mauvais)


MAIS LE PLUS FLIPPANT : Et si les croyants se divisent entre eux (donc cela revient au sujet de mon post)

2 : 3 = 0,666....
666 étant le numéro du diable donc la division des croyants entre eux amènerai au mal.

Qu'en dîtes vous? ça se tient un peu non?
 
voilà, faire l'effort de chercher plus loin mais cet effort qui aura le courage de le faire:eek: car mnt on prend ce qui nous arrange, on parle d'islam juste au minimum on le mélange à notre epoque et on croit que c'est normal !

subbhanallah//


tout a fait d'accord avec toi !!!! Mais qu'ALLAH nous pardonnent si des fois nous faisons des choses mal et qui s'écarte du droit chemin incha'Allah . Amin

je pense aussi que tout est une question de niyya
 
il y en a cinq dans le Qur'an, elle a menti
ne pas dire que ceux qui ne suivent que le Qur'an sont Coranistes, les coranistes ou submitters rejettent 2 versets du Qur'an tout ça parce qu'ils ne sont pas multiple de 19 et d'autres trucs comme ça!

tu sais pas quelles sourates ils rejettent les coranistes?

voilà, faire l'effort de chercher plus loin mais cet effort qui aura le courage de le faire:eek: car mnt on prend ce qui nous arrange, on parle d'islam juste au minimum on le mélange à notre epoque et on croit que c'est normal !

subbhanallah//

comme tu dis nhel chetane de vrais feneants, pas envie d'en rajouter plus, on se contente du peu que l'on ait "de peur" de nous détacher de certaines choses...
 
tout a fait d'accord avec toi !!!! Mais qu'ALLAH nous pardonnent si des fois nous faisons des choses mal et qui s'écarte du droit chemin incha'Allah . Amin

je pense aussi que tout est une question de niyya

oui la niya bien sur

_les actes ne valent que par les intentions__

mais voilà le rire de ce bas monde nous perdra à la longue..
 
oui la niya bien sur

_les actes ne valent que par les intentions__

mais voilà le rire de ce bas monde nous perdra à la longue..

c'est trop !! des fois jprefere menfermer dans ma bulle d'Islam a moi lol vrai sa mattriste comment le monde tourne !! les mentalités etc... c un truc de fou ( sans virer trop depressive) mais en mm temp sa me protege kelke part de me mefier des autres !
 
oulala lol multiple de 19? pk?
ça me rappelle aussi qqchz ke jai lu ::

quelqun affirmait que le nombre 23 (sans tomber dans l'association à Allah swt et la numérologie a3oudoubillah) était un nombre important, qui se rapporte à la foi et a la piété. Sous entendons que 23 représente les croyants. ::


23
2+3=5 --> comme les 5 piliers de l'islam symbole de stabilité et de bon sens. Donc si les croyant "s'ajoutent" ( marchent dans le bon sens ensemble ) cela revient a une certaine stabilité.

2-3=-1 --> -1 revient à l'Athéïsme il n'existe de pas de Dieu unique donc si les croyants se soustrait entre eux ( se combattent, se méprisent etc...) cela reviendrai a de la mécréance. (en tout cas qqchz de mauvais)


MAIS LE PLUS FLIPPANT : Et si les croyants se divisent entre eux (donc cela revient au sujet de mon post)

2 : 3 = 0,666....
666 étant le numéro du diable donc la division des croyants entre eux amènerai au mal.

Qu'en dîtes vous? ça se tient un peu non?

bof ! car pour arrivé a c'est résultas on a choisi le nombres 23 délibérément ! il n'y pas de révélation du genre "le nombres 23 est la clés" ! faut essayer avec le nombres 73 !!!!! et puis attribuer le 1 a l'athéisme c'est un peut incohérent car les athées croit en rien ! par contre les croyants croit en 1 Dieu !!!!!!

Enfin pour moi tous ça c'est des inepties.
 
tu sais pas quelles sourates ils rejettent les coranistes?



comme tu dis nhel chetane de vrais feneants, pas envie d'en rajouter plus, on se contente du peu que l'on ait "de peur" de nous détacher de certaines choses...

les coranistes rejettent les versets 9/128 et 129, qui sont de beaux versets pourtant.
je ne citerai pas la reférence par peur que certains tombent dans le piège du coranisme
donc je demanderai à tout le monde de ne pas nous nommé "coraniste" parce que l'on suit le Qur'an uniquement comme référence religieuse, comme législation et qu'on lui marque un grand respect
 
bof ! car pour arrivé a c'est résultas on a choisi le nombres 23 délibérément ! il n'y pas de révélation du genre "le nombres 23 est la clés" ! faut essayer avec le nombres 73 !!!!! et puis attribuer le 1 a l'athéisme c'est un peut incohérent car les athées croit en rien ! par contre les croyants croit en 1 Dieu !!!!!!

Enfin pour moi tous ça c'est des inepties.

ineptie :p jkiff jadhere ce mot !! oui apré faut etre critique moi javoue que jai été bluffé sur le coup
 
c'est trop !! des fois jprefere menfermer dans ma bulle d'Islam a moi lol vrai sa mattriste comment le monde tourne !! les mentalités etc... c un truc de fou ( sans virer trop depressive) mais en mm temp sa me protege kelke part de me mefier des autres !

mais tout ca etait prevu! dc perso ca me rassure et me reconforte walillah l7emd!
ca prouve bien le 7a9 !

ma mère m'a fait connaitre cette magnifique phrase:

(en francais ca fai bizarre)

______vis pr ce bas monde comme si tu vivras tte l'eternité ici

et bats toi pr meriter l'eau delà comme si tu allais mourrir demain______
 
les coranistes rejettent les versets 9/128 et 129, qui sont de beaux versets pourtant.
je ne citerai pas la reférence par peur que certains tombent dans le piège du coranisme
donc je demanderai à tout le monde de ne pas nous nommé "coraniste" parce que l'on suit le Qur'an uniquement comme référence religieuse, comme législation et qu'on lui marque un grand respect

hé ben dis donc !!!!!!!!! il y en ils on pas froid au yeux !
 
mais tout ca etait prevu! dc perso ca me rassure et me reconforte walillah l7emd!
ca prouve bien le 7a9 !

ma mère m'a fait connaitre cette magnifique phrase:

(en francais ca fai bizarre)

______vis pr ce bas monde comme si tu vivras tte l'eternité ici

et bats toi pr meriter l'eau delà comme si tu allais mourrir demain______


exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
..............Shaytan ...............je ne vois pas d'autre origine !!


aussi !! mais ça c'est sur! mainan jvoulais savoir aussi que l'on m'informe pske 73 secte sa fait bcp jtrouve !! 73 branches de l'islam

sur quoi chacune repose t elle leur pratique, quest-ce qui les différencie???
 
les coranistes rejettent les versets 9/128 et 129, qui sont de beaux versets pourtant.
je ne citerai pas la reférence par peur que certains tombent dans le piège du coranisme
donc je demanderai à tout le monde de ne pas nous nommé "coraniste" parce que l'on suit le Qur'an uniquement comme référence religieuse, comme législation et qu'on lui marque un grand respect

ah javais lu rejettent deux sourates gah, barak Allah o fik pr linfo : )

mais tout ca etait prevu! dc perso ca me rassure et me reconforte walillah l7emd!
ca prouve bien le 7a9 !

ma mère m'a fait connaitre cette magnifique phrase:

(en francais ca fai bizarre)

______vis pr ce bas monde comme si tu vivras tte l'eternité ici

et bats toi pr meriter l'eau delà comme si tu allais mourrir demain______

hohooo belle phraseee
en gros profite a fonnd sans oublier l'au dela

aussi !! mais ça c'est sur! mainan jvoulais savoir aussi que l'on m'informe pske 73 secte sa fait bcp jtrouve !! 73 branches de l'islam

sur quoi chacune repose t elle leur pratique, quest-ce qui les différencie???

ben comme a dit je ne sais plu qui plus haut par rapport aux interpretations

apres y'en a jsais meme pas si on peut dire si cest une interpretation differente du Coran (par exemples les chiites)
 
Retour
Haut