Les 77 branches de la foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
La liste que tu as donnée est censée être exhaustive ou non ?

Absolument pas justement :D
Laisse tomber, t'essaye de "troubler" tous les musulmans de ton sujet mais le problème est que tu ne connais rien de l'Islam, tu penses que l'Islam c'est la même rigidité d'esprit que la tienne, c'est pour ça que tu pensais "troubler" quelqu'un.

Allez va te moquer des musulmans ailleurs; sur un sujet que tu maîtrises :D

Ok je viens de comprendre quel est ton but ici, "troubler" tous les musulmans en détournant leur sujet, en voulant leur faire croire qu'il y'a des "fautes" dans ce qu'ils rapportent, malheureusement pour toi l'Islam ne fonctionne pas ainsi. Il n'y'a que toi qui est troublé.

Je ne suis pas troublé je vois clair. Je sais où sont les murs. Je cherche les portes.

Par contre toi commence par allumer la lumière, ne serait-ce que la lumière de l'humour au vu de ton message ci-dessus en réponse à un trait d'humour porté sur ta petite personne. Un peu d'auto-dérision ça fluidifie le débat. Ne te raidis pas.

Oups... Trop de verbiage pardon...

Je ne comprend pas le pt....50 "l'adoption de l'opinion de la majorité"

Mon tempérement à ne suivre que ce que ma tête me dit....a bcp de mal avec ce pt là! Si on peut m'éclairer...se serait cool

Salam alaykum,
Tu dois suivre l'opinion de la majorité dans les situations où tu dois prendre des décisions qui ne vont pas s'appliquer qu'à toi mais à un ensemble de gens.
Par exemple, dans une démocratie, mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas avoir ton propre avis ni que ça concerne tous les domaines.

Absolument pas justement :D
Laisse tomber, t'essaye de "troubler" tous les musulmans de ton sujet mais le problème est que tu ne connais rien de l'Islam, tu penses que l'Islam c'est la même rigidité d'esprit que la tienne, c'est pour ça que tu pensais "troubler" quelqu'un.

Allez va te moquer des musulmans ailleurs; sur un sujet que tu maîtrises :D

Ah voilà, dis tout de suite que la liste n'est pas exhaustive !

Donc tu t'es trompé, au lieu de marquer "les 77 branches de la foi", tu aurais dû mettre "77 branches de la foi" car ça porte à confusion. C'est un bon conseil.

Tu dois suivre l'opinion de la majorité dans les situations où tu dois prendre des décisions qui ne vont pas s'appliquer qu'à toi mais à un ensemble de gens.
Par exemple, dans une démocratie, mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas avoir ton propre avis ni que ça concerne tous les domaines.

Beurk la démocratie :malade:

Je ne suis pas troublé je vois clair. Je sais où sont les murs. Je cherche les portes.

Par contre toi commence par allumer la lumière, ne serait-ce que la lumière de l'humour au vu de ton message ci-dessus en réponse à un trait d'humour porté sur ta petite personne. Un peu d'auto-dérision ça fluidifie le débat. Ne te raidis pas.

Oups... Trop de verbiage pardon...

C'est toi qui a dit que j'étais "troublée", et il n'y avait aucun humour derrière et tu le sais très bien.
Ne me prends pas pour une idiote, tu joues au même petit jeu partout où tu passes, pauvre de toi ;)

C'est toi qui a dit que j'étais "troublée", et il n'y avait aucun humour derrière et tu le sais très bien.
Ne me prends pas pour une idiote, tu joues au même petit jeu partout où tu passes, pauvre de toi ;)

Je te remets le message qui était adressé à @UNIVERSAL à la base, qui disait "je vends du rêve" :

C'est toi qui a fait la liste ? o_O

C'est pas gentil tu as troublé @Fitra...

Si tu ne comprends pas la blague je ne peux rien pour toi.

Ce n'est pas le sujet pour parler de ta vie, parle d'autre chose ou change de fil.

Salam alaykum,
Commence par appliquer ce que tu prêches:
57.avoir un bon caractère
75.avoir de l'indulgence pour les jeunes et respecter les aînés

Ah voilà, dis tout de suite que la liste n'est pas exhaustive !

Donc tu t'es trompé, au lieu de marquer "les 77 branches de la foi", tu aurais dû mettre "77 branches de la foi" car ça porte à confusion. C'est un bon conseil.

On reprend vu que tu déformes :

Toi : La liste que tu as donnée est censée être exhaustive ou non ?

Moi : Absolument pas justement :D

Salut.

Commence par appliquer ce que tu prêches:

Tu es venu sur ce sujet exprès pour le tourner en dérision, tu n'as pas lu ce que j'y ai écrit sinon tu n'aurais jamais écrit qu'on avait besoin d'une liste pour bien se comporter, ce qui est une insinuation insultante. Et après tu te demandes pourquoi je suis en désaccord avec toi ? Tu te moques puis tu racontes ta vie, oui ça n'a pas sa place ici. Je ne peux pas le dire autrement, que tu sois un aîné ou pas.
Tu as essayé de détourner le sujet et de mépriser tes coreligionnaires, ne t'attends pas à autre chose, et je n'ai pas été respectueuse contrairement à toi, juste franche.

Je ne vous répondrai plus, pas la peine de me relancer, vous pouvez même m'insulter si ça me chante, je sais me tenir et ne répondrai pas, vous inquiétez pas pour ça. ;)

y'en a qui aiment la polémique, on les repère vite sur bladi

En attendant c'était pas clair. Le titre est "les 77 branches de la foi" et non "77 branches de la foi".

Si tu n'as pas saisi la différence tant pis mais ma langue maternelle est le français et je peux te dire que ça change beaucoup entre ces deux titres.

Salam alaykum,

C'est vraiment pas comme ça que j'avais compris les choses!

En attendant c'était pas clair. Le titre est "les 77 branches de la foi" et non "77 branches de la foi".

Si tu n'as pas saisi la différence tant pis mais ma langue maternelle est le français et je peux te dire que ça change beaucoup entre ces deux titres.
arrête de polémiquer, lis et apprends, médite

Je ne comprend pas le pt....50 "l'adoption de l'opinion de la majorité"

Mon tempérement à ne suivre que ce que ma tête me dit....a bcp de mal avec ce pt là! Si on peut m'éclairer...se serait cool
ça fait référence à des hadith comme celui là :

« Allâh ne permettra jamais que ma communauté s’unisse sur l’égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d’Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer

(hadith Timirdhi)

C'est vraiment pas comme ça que j'avais compris les choses!

En y réfléchissant, tu vois que ça ne s'applique pas à tous les domaines, par exemple le Prophète saws n'a pas suivi la majorité quand il s'est mis à prêcher l'Islam puisque quasiment tous étaient contre lui.
C'est une phrase qui s'applique à des domaines précis comme celui qu'ibo a expliqué.

ça fait référence à des hadith comme celui là :

« Allâh ne permettra jamais que ma communauté s’unisse sur l’égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d’Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer

(hadith Timirdhi)
En y réfléchissant, tu vois que ça ne s'applique pas à tous les domaines, par exemple le Prophète saws n'a pas suivi la majorité quand il s'est mis à prêcher l'Islam puisque quasiment tous étaient contre lui.
C'est une phrase qui s'applique à des domaines précis comme celui qu'ibo a expliqué.

Dans ce sens la,c'est plus compréhensible:p

Parce que de nos jours....la majorité n'est pas si bonne à suivre^^

Non la fourchette, représente le trident de Posehydon , le dieu de la mer ;) de plus le prophète a toujour manger avec sa main droite,

Sur ce je me demande si ça main gauche étains tordu ? Du coup si ça main gauche étains droite comme la main droite,

Sa voudrais dire que même si il manger avec sa main gauche, sa changerais rien, on pourrais dire il manger avec ça mains droite même si manger avec ça main gauche ..tu en pense quoi @misszara88 ?

Désolé je sais pas ce qui m'a pris

Et quel est le lien entre moi et le prophète, à part du fait que je m'appelle comme sa fille? :D

Retour