Les 7ajjates qui dansent!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
hanta me3loum men daba....nwidya tkelef bik..hta hya kant baghya temchi l3omra makhalithach.0...hta tnachat lya l3arss....hite mjehda hya..rani chaftha fwahd l3arss ach kadir mdrrrrrrrr

Meskhoutha .. derti liha Fdi7a ....

iwa allah ykhelli l3omra b3ida 3liha .... techte7 o terde7 ... ba9a sghira ...
7etta techref o temchi l3omra ou lkhawxya :D

nous parlions de ces femmes qui ont fait le pélerinage à la mecque (tabtate : D) et qui montent le bote lors des fêtes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D tu comprends mieux?

bah oui j'ai compris :D
jparle au nom des autres, za3ma :D

nan en fait jvoulais m'incruster... et surtout j'ai pas trop eu le temps de tout lire
(et déchifrer...)

7aram oula memnou3?:D

Supposons que la danse soit interdite (chose qui n'existe nulle part dans le coran), ces femmes sont vieilles, elles ont dépassé la ménopause depuis belle lurette et donc aucun "jeune" ne pensera à elles en tant que "femmes" mais plutôt en tant que "hajjate"... Tous les mecs qui les regarderont seront plus marrés que séduits.

En plus, elles sont souvent avec leurs propre famille: enfants, petits-enfants, beaux-frères,neveux, petits neveux et les amis de tous ceux mentionnés.Alors pourquoi se retenir? :D

Et puis, même dans le temps (il y a des siècles) où on cachait les femmes, les mères,au contraire des sœurs, se montraient souvent aux amis d'un fils, donc ça n'a jamais été vraiment un problème (pas au Maroc en tout cas).

Supposons que la danse soit interdite (chose qui n'existe nulle part dans le coran), ces femmes sont vieilles, elles ont dépassé la ménopause depuis belle lurette et donc aucun "jeune" ne pensera à elles en tant que "femmes" mais plutôt en tant que "hajjate"... Tous les mecs qui les regarderont seront plus marrés que séduits.

En plus, elles sont souvent avec leurs propre famille: enfants, petits-enfants, beaux-frères,neveux, petits neveux et les amis de tous ceux mentionnés.Alors pourquoi se retenir? :D

Et puis, même dans le temps (il y a des siècles) où on cachait les femmes, les mères,au contraire des sœurs, se montraient souvent aux amis d'un fils, donc ça n'a jamais été vraiment un problème (pas au Maroc en tout cas).

moi je suis d'acc avec ça
mais ici comme au maroc j'ai déjà assisté à des mariages non mixtes (je suis pas d'ccord avec ce principe mais je respecte...)

sinon les hajj eux ils peuvent toujours matter les chikhates vibrer de toute leur graisse:D

mais ici comme au maroc j'ai déjà assisté à des mariages non mixtes (je suis pas d'ccord avec ce principe mais je respecte...)

sinon les hajj eux ils peuvent toujours matter les chikhates vibrer de toute leur graisse:D

jeter un coup d'oeil sur une recette le mois de ramadan n'interrompe pas le jeûne.

7alaloun 7alayna wa 7aramoun 3alaykoum car vous êtes faibles :D

HS : Dima zamtine leklab! ????????
chkoun?? kifach?? 3lach??:D

Sous le regard réprobateur des femmes! :D

Moi personnellement, j'aime voir les chikhates danser dans les fêtes!

HS : Dima zamtine leklab! ????????
chkoun?? kifach?? 3lach??:D

C'est une expression qui n'a rien de péjoratif.

On dit "zmet lkelb!" lorsque tu arrives à clouer le bec de quelqu'un moyennant de bons arguments. Je ne sais pas si l'expression est courante mais je l'utilise souvent en parlant mes amis, genre quelqu'un arrive à faire taire l'autre et toi tu lances un petit "aaaa zmeet lkelb! :D"

assalamou3alaykoum wa ra7matoula8i ta3ala wa barakatou8..

:D

Dîtes les filles (et les garçons), je voulais pas poster ça dans Islam parce que j'avais pas envie...
Je croyais (peut êtr que je me trompe) que les 7ajjates (femmes ayant effectuées le pélérinage à la Mecque) n'avaient pas le droit de danser lors d'une fête (mariage, fiançailles, circoncision, etc...) où il y avait des hommes (serveurs, orchestres , famille ou que sais-je encore)...?

je pose la question pare que j'ai assisté à un mariage, où y'avait des 7ajjates qui s'en donnaient à coeur joie, 8ezzane lbote et tout :D goudeme le groupe!
moi perso j'ai trouvé ça marrant, ça a mis de l'ambiance!
mais concrètement, une 7ajja, elle peut danser donc dans ces conditions?

que ça soit pour une hajja ou une jeunette en fleur, danser en présence d'hommes est haram

bah voyons

j'évite le forum islam pour ne pas avoir ce genre de discussions justement

donc tu m'excuseras mais je préfère en rester là

Il suffit (dès le début) de ne pas entamer une discussion pour ne pas avoir des réponses que tu veux éviter.

Moi aussi. :)

:D

Dîtes les filles (et les garçons), je voulais pas poster ça dans Islam parce que j'avais pas envie...
Je croyais (peut êtr que je me trompe) que les 7ajjates (femmes ayant effectuées le pélérinage à la Mecque) n'avaient pas le droit de danser lors d'une fête (mariage, fiançailles, circoncision, etc...) où il y avait des hommes (serveurs, orchestres , famille ou que sais-je encore)...?

je pose la question pare que j'ai assisté à un mariage, où y'avait des 7ajjates qui s'en donnaient à coeur joie, 8ezzane lbote et tout :D goudeme le groupe!

mdddrrrrrrrrrrr!!je vois ça tout le temps aussi!!
mais normalement elles devraient rester tranquilement assises...et même pas mettre de musique il me semble

lol on en voit de plus en plus .... mais à la base danser c haram ... c'est comme quand on dit qu'une 7jjat doit etre voilée ... toute femme doit etre voilée enfin vous voyez ou je veux en venir apres vu que quand tu fais le pélérinage, en principe, la plupart de tes péchés sont effacé et , en gros , tu n'as plus droit à l'erreur ...

moi je connais des 7aj et 7jate qui sont devenus mauuvais apres leur pélérinage , je ne parle pas de la danse mais de leur coeur ... que dieu les raisonne

:

je pose la question pare que j'ai assisté à un mariage, où y'avait des 7ajjates qui s'en donnaient à coeur joie, 8ezzane lbote et tout : goudeme le groupe!

Et pour les gens qui effectuent le pelerinage en étant jeune... ne devraient plus danser??? :eek:

Retour