Les 7ajjates qui dansent!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Les 7ajjates qui dansent je kiffe ! Une fois, le vendredi à la mosquée, l'imam parlait justement des mariages où tout le monde dansent, se montre tout ça... Toutes les daronnes étaient mais vraiment à fond dedans à nous regarder ma soeur et moi, du style "écoutez ils parlent pour vous là".
Le lendemain, mariage d'une fille du quartier !!! Hé ben croyez moi qu'elles ont plus dansé que moi !! J'étais morte de rire ! Les mêmes qui nous disaient de bien écouter l'imam, ben c'était exactement les mêmes qui brulaient le sol de la piste !!

assalamou3alaykoum wa ra7matoula8i ta3ala wa barakatou8..

:D

Dîtes les filles (et les garçons), je voulais pas poster ça dans Islam parce que j'avais pas envie...
Je croyais (peut êtr que je me trompe) que les 7ajjates (femmes ayant effectuées le pélérinage à la Mecque) n'avaient pas le droit de danser lors d'une fête (mariage, fiançailles, circoncision, etc...) où il y avait des hommes (serveurs, orchestres , famille ou que sais-je encore)...?

je pose la question pare que j'ai assisté à un mariage, où y'avait des 7ajjates qui s'en donnaient à coeur joie, 8ezzane lbote et tout :D goudeme le groupe!
moi perso j'ai trouvé ça marrant, ça a mis de l'ambiance!
mais concrètement, une 7ajja, elle peut danser donc dans ces conditions?

wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

tu as raison mais hajja ou pas la mixité étant interdite danser devant des hommes est donc interdit faut leur expliquer peut être qu'elles ne le savent pas

wa alaykoum salam wa rahmatouLLah wa barakatouh

tu as raison mais hajja ou pas la mixité étant interdite danser devant des hommes est donc interdit faut leur expliquer peut être qu'elles ne le savent pas

Sauf que dans la logique des choses c'est pas plutôt au 7ajja (et 7ajj) de nous expliquer à nous ce genre de truc ? Ça craint quand même.

Sauf que dans la logique des choses c'est pas plutôt au 7ajja (et 7ajj) de nous expliquer à nous ce genre de truc ? Ça craint quand même.

ça c'est ds ta logique a toi ayer vous voyez une personne partir au hajj on dirait cette personne c'est un savant

faire le hajj ne veut pas dire connaitre toute la jurisprudence islamique sinon on serait pas beaucoup au hajj

y a des gens connaisseurs de la religion qui 'nont pas fait le hajj pour plusieurs raisons pardonnable et tu as des ignorants riche comme la plupart des gouverneurs arabes apostat qui font le hajj et pourtant ses chiens ne connaissent rien a la religion

ba non aller au hajj ne garantie pas que la personne soit parfaitement au courant de tout ce qu'implique d'être musulman l'Islam et cette religion s'apprend on peut pas tout savoir, des jeunes enfants vont au hajj m'étonnerait qu'ils soient au courant de tout :D

Retour