Les ablutions au travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci
 
Salam aleykoum,

Si tu as la chance de prier au travail, fais les correctement;-) Dans le cas contraire, fais les grandes ablutions et rattrape tes prières manquées en rentrant
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

Salam
pour les pieds tu peux simplement passer ta main gauche mouillé au dessus des chaussettes c'est autorisé dans certaines écoles
chez les malikites par exemple ont doit le faire mais avec des chaussette en cuire (khouf)
la religion et aisance et facilité
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

Il faut absolument exiger des espaces d'ablution pour les musulmans dans toutes les entreprises ou se trouvent des musulmans.
Même petit mais qui peut permettre de se laver les pieds en toute aisance et en toute sécurité.
C'est un droit qu'il faut revendiquer.
 
Il faut absolument exiger des espaces d'ablution pour les musulmans dans toutes les entreprises ou se trouvent des musulmans.
Même petit mais qui peut permettre de se laver les pieds en toute aisance et en toute sécurité.
C'est un droit qu'il faut revendiquer.
c'est ironik je suppose
 
Je ne vois pas ce qui t'étonne dans mes propos.
Les comités d'entreprises ont les moyens à ce que je sache.

C est vrai ca les comites d entreprise ont des budgets

ils vont faire un questionnaire et demander au personnel qui les a elu
comment souhaitez vous qu on depense les sous?

en achetant des cadeaux de noel pour les enfants
en donnant une prime de rentree scolaire
en organisant un voyage pas cher
en donnant aux salaries des cheques cadeaux
ou en depensant l argent pour une salle d ablutions


essayez et revenez me dire quel est le resultat
 
Asslam alaikum ma frere
je suis travail- je ne ablution et travail- laver feet au desus WC-non dur! non non non! monde pour ablution et salah! cest non difficule! prende serviette-
walahi facile!
sil vous plait response- merci ma frere!
wsalam
 
C est vrai ca les comites d entreprise ont des budgets

ils vont faire un questionnaire et demander au personnel qui les a elu
comment souhaitez vous qu on depense les sous?

en achetant des cadeaux de noel pour les enfants
en donnant une prime de rentree scolaire
en organisant un voyage pas cher
en donnant aux salaries des cheques cadeaux
ou en depensant l argent pour une salle d ablutions


essayez et revenez me dire quel est le resultat

Là tu triches.
Tu n'as donné au poste "salle d'ablution " aucune chance de l'emporter.
Modifies tes postes budgétaires ou rajoutes-en d'autres....et on verra.
 
Salam aleykoum,

Si tu as la chance de prier au travail, fais les correctement;-) Dans le cas contraire, fais les grandes ablutions et rattrape tes prières manquées en rentrant


wa 'alaykoum salam !

Pourquoi les grandes ablutions? Les petites suffisents amplements .... ;)

Il n'est pas en etat d'impureté majeur, mais simplement mineur .

Salam
 
Il faut absolument exiger des espaces d'ablution pour les musulmans dans toutes les entreprises ou se trouvent des musulmans.
Même petit mais qui peut permettre de se laver les pieds en toute aisance et en toute sécurité.
C'est un droit qu'il faut revendiquer.

oui comme le voile, t'es sur que la semaine d'apres on te met la pression et la semaine qui suit on te met a la porte !

Asslam alaikum ma frere
je suis travail- je ne ablution et travail- laver feet au desus WC-non dur! non non non! monde pour ablution et salah! cest non difficule! prende serviette-
walahi facile!
sil vous plait response- merci ma frere!
wsalam

Essaie d'entrer dans des toilettes reservés aux personnes handicapés...;)
Tu trouveras toujours un robinet ! facile ! apporte une petite bouteille que tu auras gardé, sinon achete la au distributeur de boisson et mets la de coté !;)
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

Salam 'alaykoum !
comme le frere la tres bien dit:

Salam
pour les pieds tu peux simplement passer ta main gauche mouillé au dessus des chaussettes c'est autorisé dans certaines écoles
chez les malikites par exemple ont doit le faire mais avec des chaussette en cuire (khouf)
la religion et aisance et facilité

si je peux ajouter quelques choses :

il y a une condition a cela

Tu peux le faire dans le cas ou tu avais deja tes ablutions lorsque tu as enfilés tes chaussettes

si tu as perdu tes ablutions et tu as enfilé tes chaussettes alors tu ne peux pas les faire en passant tes mains mouillés sur tes chaussettes
 
oui comme le voile, t'es sur que la semaine d'apres on te met la pression et la semaine qui suit on te met a la porte !



Essaie d'entrer dans des toilettes reservés aux personnes handicapés...;)
Tu trouveras toujours un robinet ! facile ! apporte une petite bouteille que tu auras gardé, sinon achete la au distributeur de boisson et mets la de coté !;)

asslam alaikum ma frere!
tres bein!
masi ne pas boire un bottle! s'il vous plait! lol-
Allahswt fair un maniere!
wsalam
 
asslam alaikum ma frere!
tres bein!
masi ne pas boire un bottle! s'il vous plait! lol-
Allahswt fair un maniere!
wsalam

bien sur ne pas boire a la bouteille ensuite !

Enfin ! apres y'a que toi que ca regarde ! ;) sinon tu peux en proposer aux collegues une fois t'avoir servi et que tu l'auras remplit d'eau :D

je plaisante !
 
wa 'alaykoum salam !

Pourquoi les grandes ablutions? Les petites suffisents amplements .... ;)

Il n'est pas en etat d'impureté majeur, mais simplement mineur .

Salam

Aleykoum salam

En effet jm'embrouille tout seul, c'est certainement dû au fait que je ne travaille pas dans le même environnement que lui

BarakAllahou fik akhi pour tes précisions, j'ai pas été très fort en lui suggérant les ablutions avec la pierre...
Se trimballer avec une pierre en allant aux toilettes quand j'y repense^^, quant à son boss il pourrait rester dubitatif sur son cas :d:d
 
As salam Aleykoum
Tu peux effectivement passer la main mouillé sur tes chaussures ou sur tes chaussettes.
Aussi tu peux faire les ablutions rapporter dans le Coran c'est à dire :
-passes de l'eau sur ton visage 1 fois
-laves toi les mains et les bras 1fois
-puis tu te passes les mains dans les cheveux
-et tu finis par les pieds
Allah glorifié et exalté veut la facilité pour les hommes.
 
Si vous les faîtes au travail, pitié ne laissez pas la bouteille d'eau vide dans les toilettes avec plein d'eau par terre!!!!!!!!

En Espagne, dans les stations services, quand tu achètes de l'eau à la station service le vendeur te demande de ne pas aller avec aux toilettes comme si tu vas faire les ablutions avec de l'eau minérale! Pitié car on va bientôt nous interdire de ramener des boutielles d'eau au boulot !
 
Si vous les faîtes au travail, pitié ne laissez pas la bouteille d'eau vide dans les toilettes avec plein d'eau par terre!!!!!!!!

En Espagne, dans les stations services, quand tu achètes de l'eau à la station service le vendeur te demande de ne pas aller avec aux toilettes comme si tu vas faire les ablutions avec de l'eau minérale! Pitié car on va bientôt nous interdire de ramener des boutielles d'eau au boulot !
qui commence pars le vins :langue:
 
qui commence pars le vins :langue:

On va se mettre à boire du vin car l'eau sera interdite par les ablutions c'est ça?

Franchement je trouve ça gonflé! faire des ablutions pour respecter son Dieu et faire la salat et en mettre partout et ne pas respecter les autres utilisateurs parmi lesquels il y aura sans doute des musulmans c'est de l'hypocrisie. De plus selon la sounna les ablutions ne doivent pas se faire au même endroit où on fait ses besoins naturels!

De plus en voyage il y a le tayamoum avec une pierre ou terre propre
 
On va se mettre à boire du vin car l'eau sera interdite par les ablutions c'est ça?

Franchement je trouve ça gonflé! faire des ablutions pour respecter son Dieu et faire la salat et en mettre partout et ne pas respecter les autres utilisateurs parmi lesquels il y aura sans doute des musulmans c'est de l'hypocrisie. De plus selon la sounna les ablutions ne doivent pas se faire au même endroit où on fait ses besoins naturels!

De plus en voyage il y a le tayamoum avec une pierre ou terre propre
:rolleyes:......................

qui commence pars le vins, ( a interdire le vins au travail ):fou:
 
Franchement je trouve ça gonflé! faire des ablutions pour respecter son Dieu et faire la salat et en mettre partout et ne pas respecter les autres utilisateurs parmi lesquels il y aura sans doute des musulmans c'est de l'hypocrisie. De plus selon la sounna les ablutions ne doivent pas se faire au même endroit où on fait ses besoins naturels!

De plus en voyage il y a le tayamoum avec une pierre ou terre propre
faire les ablutions avec l'eau, lorsque on en voyage n'est pas interdis ;)
 
Si vous les faîtes au travail, pitié ne laissez pas la bouteille d'eau vide dans les toilettes avec plein d'eau par terre!!!!!!!!


je préfère qu'il y est de l'eau par terre, plutôt que de l'urine! quand tu vois l'état des toilettes de ceux qui l'ont utilisé avant toi! ... tu te demandes si c'est pas la première fois ... la chasse d'eau existe, les robinets et le savon aussi..:eek:

En Espagne, dans les stations services, quand tu achètes de l'eau à la station service le vendeur te demande de ne pas aller avec aux toilettes comme si tu vas faire les ablutions avec de l'eau minérale! Pitié car on va bientôt nous interdire de ramener des bouteilles d'eau au boulot !

Je ne comprends pas pourquoi faire les ablutions avec de l'eau minéral puisque dans les stations de services, les airs de repos, tu as des robinets..

La bouteille d'eau te servira dans les toilettes pour te laver de toutes imputées une fois avoir fait tes besoins...

J'ai vue des chauffeurs se brosser les dents, se laver le visage dans des airs de repos, d'autres se raser il me semble, donc je vois pas pourquoi nous les musulmans aurons l'interdiction de faire nos ablutions...

Toute facon tu ne les connais pas, et tu ne les revera jamais, donc tu n'as aucune honte a avoir !
 
Il faut absolument exiger des espaces d'ablution pour les musulmans dans toutes les entreprises ou se trouvent des musulmans.
Même petit mais qui peut permettre de se laver les pieds en toute aisance et en toute sécurité.
C'est un droit qu'il faut revendiquer.

C'est une blague j'espère?
 
Et surtout persévérer dans ce rêve.
On va pas tout de même emmener avec nous ,tous les jours, nos bassines et nos serviettes pour faire nos ablutions au bureau et laver nos pieds.

C'est ta religion, ton envie de faire la prière, donc tu assumes. Ce n'est pas aux employés non musulmans de donner leur part de CE pour que les musulmans puissent prier. :eek:
Tu ne veux pas qu'ils te filent leur salaire pour que tu puisses t'acheter un tapis aussi? :eek:
 
Retour
Haut