Les ablutions au travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
non justement !

Il y a des conditions a respecter...

Tu n'es pas consideré comme étant en voyage quand tu franchit la porte de chez toi !; )

qui te parle de 30 kms? et qui te parle de 10mn?

Il demande lorsqu'il est au travail pas quand il est en déplacement pendant plusieurs jours... :rolleyes:
de chers lui a sons travail, sait bien un déplacement non ?

a croire que les déplacement, n'est que pour les vacance, ;)
 
Rien à dire a cela !

si touts foi, faire joujou avec la révélation de dieu, n'est pas une chose trais fuiter ;)

Ay-Allah Je cherche protection auprès de toi, d'une telle attitude !

cherche protection d'allah contre toi et ta mauvais interprétation dans un premier temps, n'oublie que tu es le seul a te guider dans la mauvaise voie ..
 
cherche protection d'allah contre toi et ta mauvais interprétation dans un premier temps, n'oublie que tu es le seul a te guider dans la mauvaise voie ..
si te le pense


2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
pour temps sait dans les 1° versets

;)

un chauffeur routier, est en déplacement dans sons travail
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

salam 3alaykom mon frere
pour des ablutions corectes; il faut laver 3 fois les pieds biensur que tu enleves tes chaussures et tes chaussettes,3 fois les mains aux coudes,3 fois le visage,3 fois le nez,3fois la bouche,1 fois les oreilles.1 fois la tete.
tu commence par la bouche,le nez,le visage,pour la tete tu lave une fois tes mains et tu les passe sur ta tete ensuite sur tes oreilles puis les mains,et finalement les pieds tu commence toujours par la droite,c'est à dire ta main droite ou ton pied droit.si tu n'a pas de place pour faire tes ablutions tu peux faire le tayamom à la place des ablutions, w allaho'a3lam
salam
 
je préfère qu'il y est de l'eau par terre, plutôt que de l'urine! quand tu vois l'état des toilettes de ceux qui l'ont utilisé avant toi! ... tu te demandes si c'est pas la première fois ... la chasse d'eau existe, les robinets et le savon aussi..:eek:



Je ne comprends pas pourquoi faire les ablutions avec de l'eau minéral puisque dans les stations de services, les airs de repos, tu as des robinets..

La bouteille d'eau te servira dans les toilettes pour te laver de toutes imputées une fois avoir fait tes besoins...

J'ai vue des chauffeurs se brosser les dents, se laver le visage dans des airs de repos, d'autres se raser il me semble, donc je vois pas pourquoi nous les musulmans aurons l'interdiction de faire nos ablutions...

Toute facon tu ne les connais pas, et tu ne les revera jamais, donc tu n'as aucune honte a avoir !

Faire ses ablutions dans des toilettes à la turque ça passe encore mais quand il s'agit d'un siège, on en met partout! Moi j'en ai marre de rentrer dans des toilettes en Espagne et ressortir aussitôt car un ******* y a fait ses ablutions c'est à dire qu'il y a lavé son *** et son sexe et que toi tu dois non seulement patauger dans sa ***** mais aussi écarter les bouteilles laissées sur place.
Le vendeur t'interdit de rentrer avec ta bouteille d'eau minérale car il pense que tu vas en profiter aux toilettes pour faire des ablutions avec. Donc il te les mets de côté ou tu vas d'abord aux toilettes puis tu achètes ton eau à boire après.

Je ne les connais peut être pas, mais que fais tu de la réputation surtout pour les musulmans maghrébins qui vivent en Espagne. Si je suis ton raisonnement vas aussi te balader en tenue d'Adam sur les champs Elysées car personne ne t'y connais!!!!!
 
Faire ses ablutions dans des toilettes à la turque ça passe encore mais quand il s'agit d'un siège, on en met partout! Moi j'en ai marre de rentrer dans des toilet.../...

C'est comme dans le ferry..

Apres 1/2 H , tu ouvres la porte des toilettes et tu vas pas plus loin..

Inondés, bouchés, pleins de poils de rasage, sol trempé...
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

Peux tu nous en dire plus ...
Tu es en ville ? tu as un endroit ou prier au boulot ?
Tu peux quitter ton poste ?
 
Sourate 5: Al- Ma'idah (la table servie) verset[6] Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins

Ca m'étonne pas de Mahomet le nazaréen (judéo-chrétien)! Les ébionites dont il était issu avaient l'obligation d'enterrer leurs excréments dans un endroit spécial considéré comme impur.

Ceux qui font donc leur ablutions dans les toilettes publiques font leur salat "impurs" car leurs ablutions ne sont pas valables.
 
Sourate 5: Al- Ma'idah (la table servie) verset[6] Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
le deuxième laver-vous n'est pas en langue arabe
 
Ca m'étonne pas de Mahomet le nazaréen (judéo-chrétien)! Les ébionites dont il était issu avaient l'obligation d'enterrer leurs excréments dans un endroit spécial considéré comme impur.

Ceux qui font donc leur ablutions dans les toilettes publiques font leur salat "impurs" car leurs ablutions ne sont pas valables.
seul dieu peut valider ou non la salat,
 
Ca m'étonne pas de Mahomet le nazaréen (judéo-chrétien)! Les ébionites dont il était issu avaient l'obligation d'enterrer leurs excréments dans un endroit spécial considéré comme impur.

Ceux qui font donc leur ablutions dans les toilettes publiques font leur salat "impurs" car leurs ablutions ne sont pas valables.
Tu ne devrais pas rapporter des choses dont tu n'as pas l'entière certitude, tirée de source fiable et ça vaut pour tout le monde et moi le premier.
 
Tu ne devrais pas rapporter des choses dont tu n'as pas l'entière certitude, tirée de source fiable et ça vaut pour tout le monde et moi le premier.

“Le Nouvel Observateur du 14 décembre s’est fait l’écho de la Revue de Qumran (hiver 2006) annonçant la découverte de latrines sur le site de Qumrân, des latrines qui accréditeraient la thèse essénienne. En effet, la secte des Esséniens avait fixé des règles rigoureuses concernant les lieux d’aisance, préconisant d’enterrer les excréments avec une pelle, et cela au nord-ouest des habitations, à environ cinq cent mètres. Comme l’explique le découvreur, Joe Zias, les Bédouins du désert n’ont pas une telle coutume. On disposerait donc enfin d’une preuve de l’occupation essénienne du site”.

Si Mahomet préconise de refaire les ablutions quand on est repassé au lieu d'aisance, c'est qu'il tient cette coutume de ses ancètres ébionites et on en conclu donc que les ablutions faites dans ces lieux ne sont pas valables.
 
“Le Nouvel Observateur du 14 décembre s’est fait l’écho de la Revue de Qumran (hiver 2006) annonçant la découverte de latrines sur le site de Qumrân, des latrines qui accréditeraient la thèse essénienne. En effet, la secte des Esséniens avait fixé des règles rigoureuses concernant les lieux d’aisance, préconisant d’enterrer les excréments avec une pelle, et cela au nord-ouest des habitations, à environ cinq cent mètres. Comme l’explique le découvreur, Joe Zias, les Bédouins du désert n’ont pas une telle coutume. On disposerait donc enfin d’une preuve de l’occupation essénienne du site”.

Si Mahomet préconise de refaire les ablutions quand on est repassé au lieu d'aisance, c'est qu'il tient cette coutume de ses ancètres ébionites et on en conclu donc que les ablutions faites dans ces lieux ne sont pas valables.

ça explique pas mal de chose comme l'histoire des djinns qui trainent dans les toilettes près des excréments. Ces djinns mauvais (Shayatin) se trouvaient simplement dans leur milieu qui est considéré comme impure (à leur image).
 
Au travail, j'arrive pas à faire les ablutions correctement dans la mesure où à m'est difficile de laver mes pieds !
je peux ramener avec moi une serviette mais malgrè celà c'est difficile (il faut enlever les chaussure, les chaussettes ...)
qu'en suggérez vous ?
merci

salam,

il te suffit d'apprendre les règles concernant les ablutions pour savoir que tu peux faire tes ablutions normalement chez toi, puis te contenter de passer tes mains humides (une seule fois) sur le dessus de tes chaussettes à la place de laver les pieds quand tu refais tes ablutions dans la journée !

plus de détails et les preuves sur ce lien :

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=22

quant à rattraper tes prières le soir, n'y pense même pas :

http://www.bladi.info/226196-rattraper-priere/


qu'allah te facilite !
 
http://www.sajidine.com/fiq/purete-rituelle/ablutions/ablutions.htm

Je vous renvoie à cette excellent liens, as salam aleykoum wa rahmatu Llah wa barakatu Hu.

wa alaikoum salam,

je trouve quand même un peu confus le passage de l'essuyage sur les chaussettes suivi d'un passage sur l'obligation de laver les talons, sans préciser que l'essuyage est autorisé sans avoir besoin d'une excuse !

mais traduire "siwak" par "cure-dent" c'est une grave erreur car le bois du siwak a des propriétés que ne possède pas un simple cure-dent, traduire de cette manière c'est faire dire au messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) une chose qu'il n'a pas dite !

wa allahou mousta'ane !
 
Faire ses ablutions dans des toilettes à la turque ça passe encore mais quand il s'agit d'un siège, on en met partout! Moi j'en ai marre de rentrer dans des toilettes en Espagne et ressortir aussitôt car un ***** y a fait ses ablutions c'est à dire qu'il y a lavé son ****et son ***et que toi tu dois non seulement patauger dans sa ****mais aussi écarter les bouteilles laissées sur place.[.......]

je pense que tu ne sais pas faire la différence entre 2 choses:

Les musulmans et ceux qui ont un mauvais comportement.

Je pourrais en dire autant en parlant des non musulmans :

l'etat des toilettes à la turque ça passe encore mais quand il s'agit d'un siège, ils en mettent de partout! Moi j'en ai marre de rentrer dans des toilettes en Espagne et ressortir aussitôt car un ***** n'a pas su faire ses besoins correctement, c'est à dire qu'il y uriné n'importe comment ( sur la cuvette, sur les murs et sur le sol) et que toi tu dois non seulement patauger dans sa ****mais aussi essuyer la cuvette pour satisfaire ton envie ..

Le vendeur a interdit l'entrer aux toilettes à toutes personnes, car il pense que la majorité des gens manquent d'hygiène ...

Je ne les connais peut être pas, ( ca c'est sur) mais que fais tu de la réputation des espagnol ??. Si je suis ton raisonnement les musulmans sont responsables de tout les problèmes dans le monde, la vache folle, mouton tremblant, la grippe H1N1, la crise économique ...etc ! On a trouver les bonne poire sur qui remettre la faute.

Demain ce sera quoi ? le trou dans l'ozone? Le réchauffement climatique ?

Salam !
 
Retour
Haut