Les accents que vous aimez ou que vous détestez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi671
  • Date de début Date de début
la chance :cool:
apprends le moi ! mdrrr
j'aimerai trop avoir l'accent du sud ouais
mais ça doit être galère pour trouver un taff genre dans la téléphonie, reception d'appels etc
car quand j'appelle mon service client bouygues ou autres ben j'entends des gens sans accents
apparemment c un critère de sélection faut pas avoir un accent trop marqué !

ah mince alors, je risque pas de travailler là alors :D
ben en fait je savais pas que j'avais un accent particulier car tout le monde parle comme ca ici, donc si tu veux l'apprendre viens dans le sud

ben si tu as l'accent !
même mon pote l'a dit

nan je rigole sérieux tu l'as pas du tout !
t'aurais pas aimé l'avoir ? c à la mode en ce moment le chtis

le seul hic c que JE NE SUIS PAS CHTI !! non merci je prefere qu'on me traite de sale parisienne (jai deja eu ca ) plutot que de chti !! ;)

mais l'accent qui pourrait me faire fondre en dehors de celui des toulousains, c'est celui d'un espagnol qui parlerait francais :rouge:

ps : passe le salam a ton pote il s'appelle comment au fait ?

ah ouais même si elle vient d'un trou perdu d'alsace, de pfaffenhoffen par exemple ? :D
SI SI je t'assure ça existe c près de chez moi lol

C'est vrai que l'accent de westhouse n'est pas très plaisant xD

Non je parlais hors campagne :langue:

Genre une anglaise, une syrienne, une espagnole, une indienne

héhéhé :cool:

ah mince alors, je risque pas de travailler là alors :D
ben en fait je savais pas que j'avais un accent particulier car tout le monde parle comme ca ici, donc si tu veux l'apprendre viens dans le sud
ouais je crois que c ce que je vais fairevenir un été trouvez un taff de serveur ou de vendeur comme ça je serai obligé de parler beaucoup
tu penses qu'en deux mois c possible ?? :D
le seul hic c que JE NE SUIS PAS CHTI !! non merci je prefere qu'on me traite de sale parisienne (jai deja eu ca ) plutot que de chti !! ;v)

mais l'accent qui pourrait me faire fondre en dehors de celui des toulousains, c'est celui d'un espagnol qui parlerait francais :rou ge:

ok je lui passerai il s'appelle bachir ;) c de chez lui que je t'appelle vu qu'il a le néo !
ah bon on te traite de sale parisienne pourquoi ??

Mais chtis c quoi en fait ? c ceux qui viennent du nord nan ?
Ouais l'accent espagol ou italien c trop séduisant
par contre le portugais ou l'allemand beurk
(désolé s'il y en a ici lol )

le seul hic c que JE NE SUIS PAS CHTI !! non merci je prefere qu'on me traite de sale parisienne (jai deja eu ca ) plutot que de chti !! ;)

mais l'accent qui pourrait me faire fondre en dehors de celui des toulousains, c'est celui d'un espagnol qui parlerait francais :rouge:

Je travaille dans la restauration, il y en avait un une fois: je l'ai vraiment pris pour un blédard! La même dégaine! Français bancal et tout... Après il me sort un charabia dans lequel je comprends qu'il est espagnol... Il est parti avec un café gratuit (je voulais faire genre que j'avais compris ce qu'il avait dit... L'imbécile :rouge:).

C'est vrai que l'accent de westhouse n'est pas très plaisant xD

Non je parlais hors campagne :langue:

Genre une anglaise, une syrienne, une espagnole, une indienne

héhéhé :cool:
tu connais westhouse ?? t de strasbourg aussi ??
LOL
ahh ouais avec un accent étranger ... c vrai que c le kiff aussi
surtout les accents latino et anglais aussi

ok je lui passerai il s'appelle bachir c de chez lui que je t'appelle vu qu'il a le néo !
ah bon on te traite de sale parisienne pourquoi ??

Mais chtis c quoi en fait ? c ceux qui viennent du nord nan ?
Ouais l'accent espagol ou italien c trop séduisant
par contre le portugais ou l'allemand beurk
(désolé s'il y en a ici lol )

une fois on ma dit que jetais une sale parisienne au vu de ma facon de parler francais, suremnt que cetait trop chatié pour ces naz !! et puis des fois on me comprend pas parce que je parle pas le balieusard enfin maintenant c de moins en moins frequent :D

sinon les chti ca commence a lille et cest surtt le pas de calais moi je suis de dunkerque ville flammande !! je suis donc flammande :)

tu diras a bachir que je lui passe le bonjour lol, on se connait depuis peu mais passe lui le salam ;)

Je travaille dans la restauration, il y en avait un une fois: je l'ai vraiment pris pour un blédard! La même dégaine! Français bancal et tout... Après il me sort un charabia dans lequel je comprends qu'il est espagnol... Il est parti avec un café gratuit (je voulais faire genre que j'avais compris ce qu'il avait dit... L'imbécile :rge:).

ptdr :D la chance un jour je viendrai dans ton restau pour avoir les boissons gratos :D

ps : c quoi westhouse ?

j'aime que le mien bien du sud enfin pas pire que les marseillais donc ca va on reste comprehensibles qd on parle, les parisiens je le trouve hautain et belge c'est surtout pr rigoler :D

Non ma soeur... Je suis de Paris moi.

C'est incroyable comment c'est ennuyant! Tous les sand, uttenheim, sherlisheim, et compagnie :ee k:
c clair !!
ça saoule trop l'alsace
moi l'année prochaine si tout va bien je vais étudier ailleurs, Paris sans doute
je kiff trop cette ville
une fois on ma dit que jetais une sale parisienne au vu de ma facon de parler francais, suremnt que cetait trop chatié pour ces naz !! et puis des fois on me comprend pas parce que je parle pas le balieusard enfin maintenant c de moins en moins frequent :vD

sinon les chti ca commence a lille et cest surtt le pas de calais moi je suis de dunkerque ville flammande !! je suis donc flammande : )

tu diras a bachir que je lui passe le bonjour lol, on se connait depuis peu mais passe lui le salam ; )
;) pas de souci je lui dirai mes amis sont tes amis hihi
ouais je vois ce que tu veux dire
moi c pareil quand je parle g pas l'accent banlieusard je parle plutôt bien avec des mots ou expressions recherchés du coup ça plaît pas à tout le monde et on est facilement taxé de tous les mots mais bon je m'en fous je préfère ça

j'aime que le mien bien du sud enfin pas pire que les marseillais donc ca va on reste comprehensibles qd on parle, les parisiens je le trouve hautain et belge c'est surtout pr rigoler :D
:D ouais moi aussi si je veux me taper des barres j'écoute l'accent belge ou suisse lol
tu viens de quelle ville dans le sud ? si c pas indiscret bien sûr ;)

Salut

aujourd'hui j'ai parlé avec un pote qui est allé voir de la famille à Toulouse, il m'a passé une de ses copines de là-bas et j'ai trop kiffééééé l'accent ....
L'accent du sud est trop beau je trouve, que ce soit celui de Toulouse, de Marseille, Nimes etccc

Par contre je trouve l'accent du nord et de l'est trop trop pas beau ! (je viens de l'est donc je le connais bien l'accent alsacien-lorrain :D )

et vous ? quel accent vous kiffez ?
et quel accent vous n'aimez pas du tout ??

Moi j'aime bien l'accent parisien. Je trouve que sa fait classe :cool:

c clair !!
ça saoule trop l'alsace
moi l'année prochaine si tout va bien je vais étudier ailleurs, Paris sans doute
je kiff trop cette ville

pas de souci je lui dirai mes amis sont tes amis hihi
ouais je vois ce que tu veux dire
moi c pareil quand je parle g pas l'accent banlieusard je parle plutôt bien avec des mots ou expressions recherchés du coup ça plaît pas à tout le monde et on est facilement taxé de tous les mots mais bon je m'en fous je préfère ça

c'est clair :( une fois on ma traité de sale bourge parce que je parlais un francais tres correcte :eek:

ou va le monde :eek:

ah tu viens de marseille la chanceeeeeee
viens on échange de ville pendant quelques temps comme ça je gratte ton accent et toi tu te tapes l'accent alsacien
il est trop beauuu je te jureeee :D:D

non non tu peux le garder merci , lol , on a une agence sur nancy et je peux te dire que je parles avec eux ni ils me comprennent ni je les comprends lol

je suis d'avignon c à coté de marseille à une centaine de bornes

Moi j'aime bien l'accent parisien. Je trouve que sa fait classe :co ol:
ouais c vrai qu'il fait classe ! j'avoue ..... mais pas autant que le marseillais :D
c'est clair : ( une fois on ma traité de sale bourge parce que je parlais un francais tres correcte :ee k:

ou va le monde :e ek:

Ouais ouais exact moi c pareil !
bourge c chaud ! moi dis-toi on m'a carrément traité de français une fois mais c'était dans le sens : pfff toi t un faux arabe t un français !!
je l'ai pas mal pris car je suis français quand même !! qu'est-ce qu'il est *** celui qui m'a dit ça ! mdrrrrr

Salut

aujourd'hui j'ai parlé avec un pote qui est allé voir de la famille à Toulouse, il m'a passé une de ses copines de là-bas et j'ai trop kiffééééé l'accent ....
L'accent du sud est trop beau je trouve, que ce soit celui de Toulouse, de Marseille, Nimes etccc

Par contre je trouve l'accent du nord et de l'est trop trop pas beau ! (je viens de l'est donc je le connais bien l'accent alsacien-lorrain :D )

et vous ? quel accent vous kiffez ?
et quel accent vous n'aimez pas du tout ??

je confirme :D :cool:

non non tu peux le garder merci , lol , on a une agence sur nancy et je peux te dire que je parles avec eux ni ils me comprennent ni je les comprends lol

je suis d'avignon c à coté de marseille à une centaine de bornes
ouais ouais je connais avignons, y a le pont là-bas :D

ouais mais nancyyyy il est mochhheee c vrai mais le notre ça passe ! mdrrr
nan j'arrête de mentir il est affreux notre accent, c le même que les allemands :eek:

c'est clair il est naze ce gars tant pis pour lui, il crevera avec la ***** qu'il a dans le cerveau :D comme tu peux le remarquer je passe d'un registre a l'autre sans reel probleme :D

moi jdirais l'accent marseillais et belge aussi:rouuge:

:languue:

Comment t'es hlouwa ma hninousss :langue:
j'éspére que tu ne l'as pas dis à contre coeur zaama juste pour me faire plaisir hein :rolleyes:

J'ai un accent fort léger franchement avec une voix très douce soubhallah..je vous dis que j'ai deja travaillé pour le téléphone rose donc ....

Sinon ba j'ai une préférence pour l'accent blédars..ah j'adooooore

c'est clair il est naze ce gars tant pis pour lui, il crevera avec la ***** qu'il a dans le cerveau : D comme tu peux le remarquer je passe d'un registre a l'autre sans reel probleme :D
:D ouais nikel !!
c ce qu'on appelle la capacité de s'adapter à tous les milieux lol
moi je reste dans mon langage soutenu :langue:

tu n' a pas trouvé autre chose à dire que le pont ? lol
:D
si y a le palais des papes et l'hôtel des monnaies mais le pont c le plus connu lol
ouai tkt c bien sa. ; )
ouff la honte sinon lol
Comment t'es hlouwa ma hninousss :lan gue:
j'éspére que tu ne l'as pas dis à contre coeur zaama juste pour me faire plaisir hein :rolley es:

J'ai un accent fort léger franchement avec une voix très douce soubhallah..je vous dis que j'ai deja travaillé pour le téléphone rose donc ....

Sinon ba j'ai une préférence pour l'accent blédars..ah j'adooooore
hèèè l'accent blédar ???
beurk j'aime pas du tout moi mdrr
bon après chacun ses goûts
ah ouais t as fait le tél rose, ouvre un post et raconte nous comment ça s'est passé :D
comment il se la raconte celui la : D
tu deviens bien insolente jeune demoiselle
je dirai à ton papa de surveiller tes fréquentations lilloises :D

Lorsque les gens du nord parlent on dirait un peu des bourgeois, des gens posé mais c'est ce que j'aime alors qu'avec nos accent du sud au dirait des glandeur :D

hèèè l'accent blédar ???
beurk j'aime pas du tout moi mdrr
bon après chacun ses goûts
ah ouais t as fait le tél rose, ouvre un post et raconte nous comment ça s'est passé D

mais qu'est ce tu connais toi petit :rolleyes:
En vérité...ça me dit rien du tout d'ouvrir un post sur bladi pour raconter ma vie bichou :rolleyes: laissant l'honneur à d'autres ;)

Retour