Les accusations contre Dominique Strauss-Kahn pourraient s'effondrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
LEMONDE.FR avec AFP | 01.07.11 | 04h08 • Mis à jour le 01.07.11 | 07h20

Les accusations de crimes sexuels à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn sont sur le point de s'effondrer, affirme le New York Times, jeudi 30 juin. Citant deux enquêteurs non identifiés, le quotidien américain écrit que le bureau du procureur ne croit plus guère en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, âgée de 32 ans.

Celle-ci aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai, non pas sur les accusations de viol mais sur son passé. Les analyses ADN auraient révélé qu'il y a bel et bien eu relation sexuelle entre la plaignante et l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Citant ses propres sources, New York Post explique que la femme de chambre "a menti continuellement et n'est plus un témoin crédible" aux yeux des enquêteurs. Le tabloïd confirme également qu'il y a bien eu une relation physique entre DSK et Nafissatou Diallo. "Il est clair qu'il y a eu une relation sexuelle ce jour-là, mais qui sait ce qu'il s'est vraiment passé ?", se demande un enquêteur interrogé par le journal new-yorkais.

"Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre", écrit le New York Times. "C'est un bazar, un bazar des deux côtés", ajoute une des sources citées par le quotidien. "De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues", conclut le New York Times. Pour l'heure, ni les avocats de la défense, ni l'équipe du procureur n'ont réagi à ces révélations.

Les procureurs auraient concrètement fourni des précisions sur leurs découvertes, jeudi. Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de M. Strauss-Kahn avaient déclaré avoir découvert des éléments qui "entameraient gravement la crédibilité" de la femme de chambre.

Les procureurs ont, selon les sources du New York Times, évoqué de possibles liens de Mme Diallo avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. Selon les deux enquêteurs cités par le journal, Mme Diallo a téléphoné à un détenu dans les 24 heures qui ont suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.

POSSIBLE ABANDON DES ACCUSATIONS
Le détenu en question aurait été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100 000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Des virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.

Peu avant la diffusion de ces informations, une audience surprise a été annoncée devant le tribunal pénal de Manhattan qui doit avoir lieu vendredi. A cette occasion, le bureau du procureur devrait probablement dire qu'il "a des problèmes" avec le dossier. Les procureurs ont rencontré, jeudi, les avocats de M. Strauss-Kahn et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations.

Mince, alors, la bonne et pieuse musulmane n'est plus si bonne et si pieuse, p'tet ben même qu'on va bientôt nous dire qu'elle n'est pas si musulmane que ça.

Il va être amusant de relire les 20 premières pages du topic sur l'affaire dans Bladi...Le méchant blanc, puissant et riche, juif et sioniste face à l'innocente femme de ménage noire et musulmane: l'histoire était si belle ;)

L'aspect psychologique de cette affaire aussi est intéressante...ceux qui croient que le journal de 20 heures est parole d'évangile et tu ne sera pas le dernier à suivre ce fil médiatique.;)

Je peux pas dire que cette nouvelle me soulage...mais du moins elle me conforte ds la position que j'avais en apprenant les accusations portées sur DSK et qui m'a valu les quolibets des plus plaisants sur bladi..

Vous l'aimez a ce point ? C tp mimi
Vrai ou pas !
Ca reste un pervers ,qui participe a des soirées "de porc",trompe sa femme
Il y a aussi d'autres accusations,comme La journaliste ...
Mais je vous laisse savourer ,la future relaxe de votre guide spirituel :D

L'aspect psychologique de cette affaire aussi est intéressante...ceux qui croient que le journal de 20 heures est parole d'évangile et tu ne sera pas le dernier à suivre ce fil médiatique.;)

Mais finalement que reprocher aux journaux de 20H dans cette affaire??
Beaucoup les trouvait trop prudents, pas assez accusateurs contre DSK, pas assez compatissants avec la pauvre victime innocente...Bah au final ils ont fait leur job...Non?

Vrai ou pas !

C'est comme ça ds ta tête ?? Si on considère ne pas posséder toutes les cartes en mains pr condamner un type, c'est qu'on l'aime éperdument...j'aime pas ces raccourcis...j'aime pas les gens qui sous prétexte qu'untel a telle conviction (juif sionniste), il est forcément coupable d'office pr un acte perpetré ds un tout autre contexte...il y en a.. ils sont tellement aveuglés par la haine qu'ils en perdent tout sens de l'objectivité...le verdict n'est pas encore tombé, sois assuré que s'il est coupable, je n'aurai aucune espèce de compassion à son sujet. Toutes proportions gardées, sur bladi, on a pas condamné avec autant de virulence Ben Laden qui lui n'est pas seulement présumé avoir été la tête pensante du 11 septembre mais il l'était réellement et comptait bien agrandir son palmarès sur terre. Quelle conclusion en tirer ?? Peu importe la vérité, pourvu que ça colle avec ce qu'on souhaiterait que la réalité soit ??

Vrai ou pas !

Les autres accusations étaient bien moins graves: du harcèlement, pas du viol.
Mais je comprends que tu aies une sacrée paire de boules :D

Mdrrrr
Vous être vraiment toucher
Je l jamais traiter de sioniste :)
Mais bon
Je vous laisse savourer votre victoire
Du gentil contre la méchante musulmane !!!

vous pensez qu'il lui reste des chances d'être prez de la France

:confus:

c'est vraiment nul cette histoire elle a brouillé toutes les pistes.

Parce que qui voudra d'un prez qui couche avec la femme d'un hôtel même ayant consenti et ceci en étant marié !!

Parce que qui voudra d'un prez qui couche avec la femme d'un hôtel même ayant consenti et ceci en étant marié !!

C change rien
Tt le monde le sait
C un libertin,il s'en cacher pas et depuis longtemps ....
Mais bon c pas grave pour certain ...

Perso je m'en tape de sa vie sexuelle s'il respecte la loi...Mais comme président il est mort à mon avis....Quoiqu'avec les hommes politiques...

Il va être amusant de relire les 20 premières pages du topic sur l'affaire dans Bladi...Le méchant blanc, puissant et riche, juif et sioniste face à l'innocente femme de ménage noire et musulmane: l'histoire était si belle ;)

au final le bilan n'est pas glorieux non plus
il y a toujours le méchant juifs partouzeurs , riches à millions et soutenue par une clique médiatiquo-politique sans morale contre une noire impliqué dans le trafic de drogue et la criminalité organisé ...un classique quoi

au final le bilan n'est pas glorieux non plus
il y a toujours le méchant juifs partouzeurs , riches à millions et soutenue par une clique médiatiquo-politique sans morale contre une noire impliqué dans le trafic de drogue et la criminalité organisé ...un classique quoi

Attends...On va bientôt avoir le complot dans le complot: la noire innocente mais salie par de fausses accusations, de faux comptes bancaires, de faux appels...Tout ça pour innocenter le diabolique sioniste...

C change rien
Tt le monde le sait
C un libertin,il s'en cacher pas et depuis longtemps ....
Mais bon c pas grave pour certain ...
Perso je m'en tape de sa vie sexuelle s'il respecte la loi...Mais comme président il est mort à mon avis....Quoiqu'avec les hommes politiques...
Ben c'est sa vie privée , Berlescuni fait chaque jour des partouzes avec des mineurs et il est le président du conseil italien ! On juge un homme politique sur ses actes et non sur sa vie .

une vie privée d'un obsédé sexuel
elle est belle la France
si vous prenez en plus les italiens comme exemple eh ben ça promet :confus:

Vrai ou pas !
ET ton cordialement, il est où??:fou:

Ps: suis entièrement d accord avec toi, les premiers intervenants sont soulages visiblement! Grand bien leur fasse. On sait tous que la vérité ne sera pas dévoilé quoi qu il arrive.

Mais finalement que reprocher aux journaux de 20H dans cette affaire??
Beaucoup les trouvait trop prudents, pas assez accusateurs contre DSK, pas assez compatissants avec la pauvre victime innocente...Bah au final ils ont fait leur job...Non?

Il ne m'a pas sembler que les médias remettait en cause la version officielle et pourtant les éléments de l'affaire auraient pu les inciter à etre plus engager,ne pas confondre avec les intervenants dans les JT qui eux dévoilaient leur septicisme...

Ce que je disais le 15 mai en #91:

C'est quand même étonnant cette histoire car depuis son affaire d'il y a 2 ans, il faisait très attention à tout cela, pour ne pas se retrouver une nouvelle fois piégé, juste avant les présidentielles???

Ce que je disais le 18 mai sur le fil "Dominique Strauss-Kahn arrêté pour violence sexuelle " en #1769

Envoyé par Maverite
Personne ne connait sa version des faits.

En quoi aurait-il menti? Il n'a jamais dit qu'il ne l'a pas touché, il n'a pas dit non plus qu'il l'a touché.

Il se dit innocent des chefs d'accusation, c'est tout.

Retour