compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a beaucoup de bla bla car la loi française est ainsi faite. Il faut déterminer l'intention du tireur et sa perception de la situation, parce qu'il suffit qu'il ait cru être menacé pour avoir eu le droit de se défendre.
Il y a des pays où la loi est plus simple, si le conducteur ne s'arrête pas la police a le droit de mitrailler le véhicule.
Des policiers qui ont été renversés suite à un démarrage brutal du conducteur, il y en a eu France. Comme il y a des cow-boys dans la police française.
A moins de pouvoir certifier que le conducteur s'apprêtait à descendre de sa voiture les mains en l'air, personne ne peut affirmer ni qu'il y a eu meurtre ni que le policier est innocent. Une vidéo ne montre qu'un passage de l'affaire, sous un certain angle. Parce que moi, ce que je vois, c'est une voiture reculer, puis s'arrêter, et le policier tirer. Impossible de dire ce que faisait le conducteur. Impossible non plus de voir s'il y a un policier derrière la voiture qui serait menacé par une marche arrière.
Une jambe ou un orteil avec cet angle de tir ? Oui, si le conducteur avait les pieds sur le volant... Pour le reste impossible de savoir s'il n'a pas visé un bras ou autre.
Donc beaucoup trop d'incertitudes.
Tirer sur un gars manifestement non armé et qui a juste l'intention d échapper à un contrôle policier car il a pris la voiture de son papa sans permission ? Tu trouves ça moralement acceptable ?
La prochaine étape, on va fusiller ceux qui ne paient pas leur facture d'électricité et de gaz! Ah oueh, ils n'avaient qu'à payer hein!
