Les agents de l'ordre RF ont tué un innocent. Tout le monde trouve ça normal, pas de réaction des politiks, le meurtre est justifié dans les médias.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Il y a beaucoup de bla bla car la loi française est ainsi faite. Il faut déterminer l'intention du tireur et sa perception de la situation, parce qu'il suffit qu'il ait cru être menacé pour avoir eu le droit de se défendre.
Il y a des pays où la loi est plus simple, si le conducteur ne s'arrête pas la police a le droit de mitrailler le véhicule.
Des policiers qui ont été renversés suite à un démarrage brutal du conducteur, il y en a eu France. Comme il y a des cow-boys dans la police française.
A moins de pouvoir certifier que le conducteur s'apprêtait à descendre de sa voiture les mains en l'air, personne ne peut affirmer ni qu'il y a eu meurtre ni que le policier est innocent. Une vidéo ne montre qu'un passage de l'affaire, sous un certain angle. Parce que moi, ce que je vois, c'est une voiture reculer, puis s'arrêter, et le policier tirer. Impossible de dire ce que faisait le conducteur. Impossible non plus de voir s'il y a un policier derrière la voiture qui serait menacé par une marche arrière.

Une jambe ou un orteil avec cet angle de tir ? Oui, si le conducteur avait les pieds sur le volant... Pour le reste impossible de savoir s'il n'a pas visé un bras ou autre.
Donc beaucoup trop d'incertitudes.

Tirer sur un gars manifestement non armé et qui a juste l'intention d échapper à un contrôle policier car il a pris la voiture de son papa sans permission ? Tu trouves ça moralement acceptable ?

La prochaine étape, on va fusiller ceux qui ne paient pas leur facture d'électricité et de gaz! Ah oueh, ils n'avaient qu'à payer hein! 🤡

Tirer sur un gars manifestement non armé et qui a juste l'intention d échapper à un contrôle policier car il a pris la voiture de son papa sans permission ? Tu trouves ça moralement acceptable ?
J'active la mauvaise foi : prendre le risque de voir un délinquant multi-récidiviste écraser un policier plus jeune que lui qui essaye juste de l'empêcher de perpétrer un nouveau délit, tu trouves ça moralement acceptable ?
Pour l'instant, j'estime ne pas en savoir assez pour savoir si ce qui s'est passé est moralement acceptable. Ravi pour toi si ta boule de cristal est plus efficace que la mienne.
Ce n'était pas la voiture de son papa, mais un véhicule volé, avec lequel le conducteur zigzaguait sur la voie publique, mettant en danger les autres usagers. Et le conducteur était par ailleurs un délinquant multirécidiviste.
Donc il a peut-être été victime d'un homicide, la justice française enquête dans ce sens, le policier a d'ailleurs été inculpé. Mais la victime n'était pas un "pauvre gars". C'était au mieux un crétin sans respect pour la vie d'autrui (conduite dangereuse et sans permis). Pour le reste il est évident que j'aurais préféré qu'il soit vivant et en bonne santé, qu'on puisse le coller en prison comme il le méritait.

J'active la mauvaise foi : prendre le risque de voir un délinquant multi-récidiviste écraser un policier plus jeune que lui qui essaye juste de l'empêcher de perpétrer un nouveau délit, tu trouves ça moralement acceptable ?
Pour l'instant, j'estime ne pas en savoir assez pour savoir si ce qui s'est passé est moralement acceptable. Ravi pour toi si ta boule de cristal est plus efficace que la mienne.
Ce n'était pas la voiture de son papa, mais un véhicule volé, avec lequel le conducteur zigzaguait sur la voie publique, mettant en danger les autres usagers. Et le conducteur était par ailleurs un délinquant multirécidiviste.
Donc il a peut-être été victime d'un homicide, la justice française enquête dans ce sens, le policier a d'ailleurs été inculpé. Mais la victime n'était pas un "pauvre gars". C'était au mieux un crétin sans respect pour la vie d'autrui (conduite dangereuse et sans permis). Pour le reste il est évident que j'aurais préféré qu'il soit vivant et en bonne santé, qu'on puisse le coller en prison comme il le méritait.

Ah oui tu accuse le jeune d être multi récidiviste...alors que tu ne le connais pas...
J'ai bien vu que des le début de tes blabla tu étais de mauvaise foi et tu tends a légitimer un meurtre... Être a un mètre d'une personne, on ne peut pas dire qu on ne sait pas voir s'il a quelque chose dans les mains...
S il avait une arme dans les mains, c'est la première chose que la presse aurait dit! Mais ce n'est pas le cas.
Mauvaise foi que tu es!

Tout frais encore 19 septembre.

Voiture volée à Nantes : les fuyards percutent une conductrice, son pronostic vital est engagé​

Quartier du Breil, à Nantes, la Brigade anticriminalité repère, lundi soir 19 septembre, ce véhicule signalé volé. Les deux occupants prennent la fuite, suivis par la police. Un peu plus loin, les fuyards heurtent une autre voiture, qui arrive en face. Ils sont interpellés. Eux sont indemnes, mais la conductrice accidentée, âgée de 67 ans, est entre la vie et la mort au CHU.
La voiture est signalée volée à Nantes depuis samedi 17 septembre. Lundi soir 19 septembre, vers 22 h 45, un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) repère l’automobile, rue du Breil à Nantes. Deux hommes sont à bord. En voyant les policiers, ils détalent sans demander leur reste. La Bac les suit.

Les fuyards percutent violemment une conductrice

La dame, âgée de 67 ans, a été hospitalisée dans un état critique. Elle souffre de plusieurs fractures, et son pronostic vital est engagé. Les deux hommes à bord de l’autre véhicule, âgés de 16 et 22 ans, s’en sont sortis indemnes. Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue pour recel de vol et refus d’obtempérer aggravé. D’après les médias, l’un d’eux a été testé positif aux stupéfiants.

L’auteur un gamin de 16 ans sans permis bien sûr sous l’emprise du canabis :rolleyes:

Après la violente collision à Nantes, l’adolescent face au juge ce mercredi​

Lundi 19 septembre, un violent choc frontal avait fait une blessée grave, boulevard des Anglais à Nantes. Le Nantais, âgé de 16 ans, qui se trouvait au volant d’une voiture volée, a été déféré au tribunal judiciaire de Nantes, à l’issue de sa garde à vue.

Et d'une vidéo à distance, on ne peut pas dire s'il n'était pas en train de manoeuvrer pour écraser le policier ou un de ses collègues derrière la voiture. Quant à sa qualité de récidiviste, c'est une information sortie dans la presse française : il avait déjà été condamné pour conduite sans permis, vol et trafic de drogue (Le Parisien).

Il est par ailleurs soupçonné d'avoir trempé dans une affaire de trafic de migrants, son ADN ayant été retrouvé dans la camionnette.
J'ai bien vu que des le début de tes blabla tu étais de mauvaise foi et tu tends a légitimer un meurtre...
C'est moi qui suis de mauvaise foi, en disant que je ne sais pas ce qui s'est passé, et que je n'ai pas assez d'éléments pour trancher ? Et que je me refuse à accuser un homme de meurtre sur la base d'une vidéo de quelques secondes qui ne permet même pas de voir toute la scène ?
C'est toit qui veut absolument qu'il ait été victime d'un "meurtre", sans même savoir si le policier avait l'intention de tuer ou a perdu son sang-froid.

La prochaine étape, on va fusiller ceux qui ne paient pas leur facture d'électricité et de gaz! Ah oueh, ils n'avaient qu'à payer hein! 🤡
Le gars est dans une voiture volées, donc ton histoire de relever la plaque pour connaître son identité marche pas , 23 condamnations à son actif , dont vol avec violence et recel , conduite sans permis et trafic de canabis , son AdN a déjà été trouvé dans une camionnette servant au trafic de migrants qui avait forcé un barrage douanier lil y a deux mois en provenance d’Italie ( dont un migrant est mort) , on est très loin du gars qui emprunte la voiture de son papa sans permission .Le gars a déjà foncé deux fois volontairement sur les policiers qui ont été appelés pour une voiture circulant en conduite dangereuse , il est en joue avec sommation , il recule quand même, il sait qu’il a pas intérêt à se faire choper qu’il risque gros , s’arrête peut être pour mettre la marche avant et contourner la voiture alors que le policier restant dans sa voiture allait sortir donc danger pour son intégrité , vu qu’avant il ne pouvait pas car la voiture de police le collait , ça le policier à une seconde pour le déterminer .Un lycée et un terrain de sport se trouve au bout de cette route , il est 17 h , si le gars arrive a se dégager , et à contourner la voiture des policiers , il ne va pas respecter le 30 et je donne pas cher de la vie des lycéens qui sortent du lycée à cette heure ci un peu plus loin .

Dernière édition:
Le gars est dans une voiture volées, donc ton histoire de relever la plaque pour connaître son identité marche pas , 23 condamnations à son actif , dont vol avec violence et recel , conduite sans permis et trafic de canabis , son AdN a déjà été trouvé dans une camionnette servant au trafic de migrants qui avait forcé un barrage douanier lil y a deux mois en provenance d’Italie ( dont un migrant est mort) , on est très loin du gars qui emprunte la voiture de son papa sans permission .Le gars a déjà foncé deux fois sur les policiers qui ont été appelés pour une voiture circulant en conduite dangereuse , il est en joue avec sommation , il recule quand même, il sait qu’il a pas intérêt à se faire choper qu’il risque gros , s’arrête peut être pour mettre la marche avant et contourner la voiture alors que le policier restant dans sa voiture allait sortir donc danger pour son intégrité , vu qu’avant il ne pouvait pas car la voiture de police le collait , ça le policier à une seconde pour le déterminer .
C'est bizarre qu'a chaque bavure les flics créent à la légitime défense et si c'est filmée eh ben ça ressemble souvent à une exécution style escadrons de la mort !

Encore plus frais , :rolleyes:

Val-de-Marne : La police tire sur une voiture après un refus d’obtempérer​

CONTROLE - Le conducteur circulait à bord d'une voiture volée
Un conducteur a pris tous les risques pour tenter de se soustraire à un contrôle de police, lundi soir, dans le Val-de-Marne. L’homme, âgé de 26 ans, faisait crisser ses pneus dans les rues de Valenton, raconte Le Parisien.

Les forces de l’ordre ont voulu le contrôler mais l’homme s’est enfui au volant de voiture, percutant au passage plusieurs véhicules stationnés. Le conducteur n’a pas stoppé sa course et foncé en direction des policiers. Un policier a alors tiré sur la voiture, sans toucher le fuyard.

Voiture volée​

Le jeune homme a finalement pu être interpellé dans la commune voisine, Villeneuve-Saint-Georges. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

Les policiers ont constaté qu’il conduisait une voiture volée, aux plaques d’immatriculation maquillées. Le suspect a été placé garde à vue pour « refus d’obtempérer aggravé, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et recel de vol ».

Un peu plus d’un mois

Quelques secondes suffisent à voir la pression monter d’un cran quand un homme à bord d’un véhicule tente de percuter violemment des policiers postés là. Ces derniers parviennent à éviter le choc. L’auteur n’échappe pas par contre à son interpellation puis à sa garde à vue. Les derniers assaillants se volatilisent ensuite dans le quartier et la nuit retrouve son calme.

Saint-Ouen : un policier roué de coups avec sa matraque après un refus d’obtempérer​

Un homme et une femme ont été interpellés cette nuit à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) à l’issue d’une course poursuite au niveau du périphérique parisien. Lors de l’interpellation, un policier a été dépouillé de sa matraque et roué de coups. Il a été conduit à l’hôpital.​

4 septembre

Quatre des victimes ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Un automobiliste circulant à pleine vitesse a refusé d’obtempérer aux policiers ce dimanche matin peu après 6 heures, à Toulouse (Haute-Garonne). Dans sa fuite, sur l’avenue de Fronton, il a percuté des piétons et plusieurs personnes se trouvant dans un véhicule à l’arrêt a indiqué la préfecture de Haute-Garonne. Neuf personnes ont été blessées au total.

Le gars est dans une voiture volées, donc ton histoire de relever la plaque pour connaître son identité marche pas , 23 condamnations à son actif , dont vol avec violence et recel , conduite sans permis et trafic de canabis , son AdN a déjà été trouvé dans une camionnette servant au trafic de migrants qui avait forcé un barrage douanier lil y a deux mois en provenance d’Italie ( dont un migrant est mort) , on est très loin du gars qui emprunte la voiture de son papa sans permission .Le gars a déjà foncé deux fois volontairement sur les policiers qui ont été appelés pour une voiture circulant en conduite dangereuse , il est en joue avec sommation , il recule quand même, il sait qu’il a pas intérêt à se faire choper qu’il risque gros , s’arrête peut être pour mettre la marche avant et contourner la voiture alors que le policier restant dans sa voiture allait sortir donc danger pour son intégrité , vu qu’avant il ne pouvait pas car la voiture de police le collait , ça le policier à une seconde pour le déterminer .Un lycée et un terrain de sport se trouve au bout de cette route , il est 17 h , si le gars arrive a se dégager , et à contourner la voiture des policiers , il ne va pas respecter le 30 et je donne pas cher de la vie des lycéens qui sortent du lycée à cette heure ci un peu plus loin .

T as oublié qu il avait violé la reine d'Angleterre

Qu est ce qu il ne faut pas lire!

Suis certain que 80% de ces allégations sont fausses!

Et même cela ne justifie pas un meurtre!

Et d'une vidéo à distance, on ne peut pas dire s'il n'était pas en train de manoeuvrer pour écraser le policier ou un de ses collègues derrière la voiture. Quant à sa qualité de récidiviste, c'est une information sortie dans la presse française : il avait déjà été condamné pour conduite sans permis, vol et trafic de drogue (Le Parisien).

Il est par ailleurs soupçonné d'avoir trempé dans une affaire de trafic de migrants, son ADN ayant été retrouvé dans la camionnette.

C'est moi qui suis de mauvaise foi, en disant que je ne sais pas ce qui s'est passé, et que je n'ai pas assez d'éléments pour trancher ? Et que je me refuse à accuser un homme de meurtre sur la base d'une vidéo de quelques secondes qui ne permet même pas de voir toute la scène ?
C'est toit qui veut absolument qu'il ait été victime d'un "meurtre", sans même savoir si le policier avait l'intention de tuer ou a perdu son sang-froid.

Simplement parceque la vidéo est très claire...
Le policier était debout latéralement...
Comment veux tu qu il l écrase???

C est un meurtre point bar!

Je suis contre toute forme de violence ou le fait de mettre en danger une personne que ce soit un policier ou un jeune des quartiers.
Si le policier était en danger je serai le premier a le crier Mais ici les choses semblent claires!

La police doit être la seule à avoir le monopole de la force mais le corollaire est que cette force a comme corollaire d utiliser la force dans des circonstances très claire et de manière proportionnelle. Dans le cas présent le jeune ne représentait pas un danger!

Dernière édition:
4 septembre

Quatre des victimes ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Un automobiliste circulant à pleine vitesse a refusé d’obtempérer aux policiers ce dimanche matin peu après 6 heures, à Toulouse (Haute-Garonne). Dans sa fuite, sur l’avenue de Fronton, il a percuté des piétons et plusieurs personnes se trouvant dans un véhicule à l’arrêt a indiqué la préfecture de Haute-Garonne. Neuf personnes ont été blessées au total.

Quand on a pas d arguments face à une vidéo prise en temps réel qui est très claire, on peut pas nier. Le policier était debout latéralement, comment veux tu que le jeune oui rentre dedans??? Le policier n'était clairement pas en danger et donc il n était absolument pas en légitime défense!

Le jeune était probablement sous influence... Et les policiers le savent bien! Les jeunes sous influence prennent des risques irresponsable.... Oui il aurait dû obtempérer mais ce n' était pas une raison de l abattre!

Ou alors en France vous aller commencée a faire comme en Arabie et en Iran : exécuter les drogués ? Deux jeunes ont été abattus également le jour des élections dans des circonstances semblables...

Je n ose pas imaginer ce qu aurait dit la presse s il n y avait pas de vidéo : un jeune a essayé de tuer un policier avec un arme qui a été retrouvé dans la voiture ou que sais je...

Je suis contre toute forme de violence ou le fait de mettre en danger une personne que ce soit un policier ou un jeune des quartiers.
Si le policier était en danger je serai le premier a le crier Mais ici les choses semblent claires!

Dernière édition:
Un peu plus d’un mois

Quelques secondes suffisent à voir la pression monter d’un cran quand un homme à bord d’un véhicule tente de percuter violemment des policiers postés là. Ces derniers parviennent à éviter le choc. L’auteur n’échappe pas par contre à son interpellation puis à sa garde à vue. Les derniers assaillants se volatilisent ensuite dans le quartier et la nuit retrouve son calme.

Saint-Ouen : un policier roué de coups avec sa matraque après un refus d’obtempérer​

Un homme et une femme ont été interpellés cette nuit à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) à l’issue d’une course poursuite au niveau du périphérique parisien. Lors de l’interpellation, un policier a été dépouillé de sa matraque et roué de coups. Il a été conduit à l’hôpital.​

Pourquoi tu postes ces articles qui n ont absolument rien a voir avec le meurtre a.nice????

Dans ces articles oui apparemment ces individus fonçait sur des policiers et la légitime défense peut être invoquée mais dans.le cas présent non puisque la voiture était d abord a.l arrêt et le policier était debout a un mètre et du côté latéral !!!!

Faut arrêter avec ces articles pour semer le trouble ! Tu es dans un forum d adultes pas de gosses!

Dans ces articles oui apparemment ces individus fonçait sur des policiers et la légitime défense peut être invoquée mais dans.le cas présent non puisque la voiture était d abord a.l arrêt et le policier était debout a un mètre et du côté latéral !!!!
regarde correctement la vidéo , le gars et en joue , il y a eu sommation verbale ,il leur a déjà foncé dessus deux fois ( corroboré par des témoignages) il recule quand même , il place ces roues de façon à contourner la voiture et si tu regarde bien, la première est déjà enclenchée et il avance même un peu , l’angle de la vidéo donne cet impression d’être à l’arrêt , le gars a une seconde sous stress et adrénaline pour décider , si ce gars s’enfuit il y a danger pour autrui., et apparemment même avec un pistolet braqué sur lui , il n’ a pas l’intention de s’arrêter .

que dit la loi

Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;

2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.

et je donne ces exemples pour montrer le danger que représente ces gars , si on les laisse fuir , ils représentent un danger pour autrui.

Son casier judiciaire je ne l’ai pas inventé, par contre toi tu en invente des choses : le gars a eu peur car il a été victime d’insultes racistes ( c’est toi qui émet cette hypothèse) le gars a pris la voiture de son papa qui est pas au courant , c’est toi qui invente ça encore . Tu fonce deux fois volontairement sur la police , ce sont des tentatives d’homicide sur agent dépositaire de la loi, on te demande réglementairement de t’arrêter avec un pistolet braqué sur toi , perso je ne fais plus de marche arrière , je ne place pas mes roues de façon à tenter de contourner le véhicule de police , je n’enclenches pas la première et je ne commence pas à avancer .Les policiers ont été appelés pour arrêter cette voiture qui a été signalé car elle conduisait DANGEREUSEMENT ( un mec sans permis en plus ) donc même sans être poursuivi ou inquiété, le gars roule déjà dangereusement .

Hier

Un policier percuté et deux autres blessés lors d’un rodéo urbain en Essonne​

Un jeune homme de 22 ans circulait sans casque dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart, ce mardi soir. Il a été interpellé après avoir percuté un policier. Au total, trois agents ont été blessés à l’issue d’une intervention musclée.​

Un jeune homme de 22 ans circulait sans casque dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart, ce mardi soir. Il a été interpellé après avoir percuté un policier. Au total, trois agents ont été blessés à l’issue d’une intervention musclée.​

Son interpellation a été mouvementée. Ce mardi soir, vers 20h15, un jeune homme âgé de 22 ans circule à vive allure sur une moto-cross dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart (Essonne). Des riverains, qui l’aperçoivent sur des trottoirs et sans casque, appellent la police. Lorsque la patrouille intervient, le pilote de la moto tente de leur échapper.

Selon la police nationale de l’Essonne, les agents sortent alors de leur voiture pour l’intercepter à pied. « L’auteur du rodéo a foncé sur l’un de nos collègues et l’a renversé », indique la police. Il a finalement été attrapé et maîtrisé avec beaucoup de difficulté. « Il s’est rebellé et incitait à l’émeute autour de lui dans le quartier », précisent les forces de l’ordre.

Des jeunes récupèrent la moto pendant l’interpellation du pilote​

Alertés, des jeunes sont apparus encagoulés pour récupérer la moto-cross pendant que l’interpellé se débattait. Ils ont réussi à reprendre et à cacher l’engin pour éviter sa saisie, comme cela se produit souvent dans ce type d’affaires.
Les trois agents ont écopé de six jours d’interruption totale de travail pour des blessures « aux doigts, au coude et au genou ». L’auteur du rodéo, de son côté, est inconnu de la justice. Il a été reconvoqué devant le tribunal dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire

Si le jeune avait eu un accident pendant la course poursuite on aurait eu droit à un buzz , des émeutes , mais la toujours rien et des incidents comme ça il y en a tous les jours

regarde correctement la vidéo , le gars et en joue , il y a eu sommation verbale ,il leur a déjà foncé dessus deux fois ( corroboré par des témoignages) il recule quand même , il place ces roues de façon à contourner la voiture et si tu regarde bien, la première est déjà enclenchée et il avance même un peu , l’angle de la vidéo donne cet impression d’être à l’arrêt , le gars a une seconde sous stress et adrénaline pour décider , si ce gars s’enfuit il y a danger pour autrui., et apparemment même avec un pistolet braqué sur lui , il n’ a pas l’intention de s’arrêter .

que dit la loi

Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;

2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;
encore . Tu fonce deux fois volontairement sur la police , ce sont des tentatives d’homicide sur agent dépositaire de la loi, on te demande réglementairement de t’arrêter avec un pistolet braqué sur toi , perso je ne fais plus de marche arrière , je ne place pas mes roues de façon à tenter de contourner le véhicule de police , je n’enclenches pas la première et je ne commence pas à avancer .Les policiers ont été appelés pour arrêter cette voiture qui a été signalé car elle conduisait DANGEREUSEMENT ( un mec sans permis en plus ) donc même sans être poursuivi ou inquiété, le gars roule déjà dangereusement .

La victime a apparemment 23 ou 24 piges et manifestement il n a jamais tué personne en roulant pendant toutes ces années....
Et toi tu joues a madame soleil en prétextant que ce jour là il allait écraser quelqu un?

Tu as une boule de Cristal pour deviner ce qui va se passer dans le futur??? 😳😳😳

Les gens qui fument de lu hash ou autres ont leur système d'alerte complètement altéré et les policiers le savent très bien... Donc tirer sur une personne qui est sous influence c est très très sensible... On ne peut pas s'attendre à ce qu il obtempère. Ce contexte il faut en tenir compte !

Je cite : "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;"

manifestement, ce n'est pas la victime qui a provoqué une atteinte à son intégrité physique mais le policier qui rappelons le n était pas en danger d'après la vidéo qui semble claire et non un montage... Le policier est debout a un mètre du suspect sur le côté latéral !!!!

Ces policiers étaient ou quand Abdeslam a commis ses crimes abominable ? Ce sont ces gens qu il faut abattre, pas de pauvre individus qui manifestement se droguent et sont complètement irresponsable car oui ne pas obtempérer a un policier soit tu es *** soit tu es sous influence...

Hier

Un policier percuté et deux autres blessés lors d’un rodéo urbain en Essonne​

Son interpellation a été mouvementée. Ce mardi soir, vers 20h15, un jeune homme âgé de 22 ans circule à vive allure sur une moto-cross dans le quartier du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart (Essonne). Des riverains, qui l’aperçoivent sur des trottoirs et sans casque, appellent la police. Lorsque la patrouille intervient, le pilote de la moto tente de leur échapper.

Selon la police nationale de l’Essonne, les agents sortent alors de leur voiture pour l’intercepter à pied. « L’auteur du rodéo a foncé sur l’un de nos collègues et l’a renversé », indique la police. Il a finalement été attrapé et maîtrisé avec beaucoup de difficulté. « Il s’est rebellé et incitait à l’émeute autour de lui dans le quartier », précisent les forces de l’ordre.

Des jeunes récupèrent la moto pendant l’interpellation du pilote​

Alertés, des jeunes sont apparus encagoulés pour récupérer la moto-cross pendant que l’interpellé se débattait. Ils ont réussi à reprendre et à cacher l’engin pour éviter sa saisie, comme cela se produit souvent dans ce type d’affaires.
Les trois agents ont écopé de six jours d’interruption totale de travail pour des blessures « aux doigts, au coude et au genou ». L’auteur du rodéo, de son côté, est inconnu de la justice. Il a été reconvoqué devant le tribunal dans le cadre d’une convocation par officier de police judiciaire

Si le jeune avait eu un accident pendant la course poursuite on aurait eu droit à un buzz , des émeutes , mais la toujours rien et des incidents comme ça il y en a tous les jours

Madame soleil qui prédit des émeutes?

Ta la haine des rebeu ou quoi? 👎👎👎👎.

Il faut tout contextualiser si on est un vrai démocrate.

Déjà a la base la politique de la ville en France et les écoles ghetto en France ont une énorme responsabilité dans une certaine violence sociale d'une jeunesse sans espoir de trouver un travail stable et digne.

Tu devrais militer pour l égalité des chances a l école et la fin des école et quartier ghettos en France au lieu de faire ici madame soleil avec ta boule de cristal

Les forces de l'ordre sont un outil de l'Etat qui sert à maintenir l'ordre instauré pour les ultra bourge par les ultra bourge.

La loi faite par les maitres du pays permet aux forces de l'ordre l'utilisation de la violence et évidement il suffit à un pauvre flic d'avoir été toute sa vie monté de manière raciste contre tout ce qui ressemble au mal et le voila qu'il tire sur un innocent et lui enlève la vie.

Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Si c'était un juif la victime, Macron est deja à tel aviv dans les deux heures après le meurtre entrain de lécher les sandales de tout ce qui porte un passeport de l'entité sioniste.
Je vois deja dès le lendemain l'organisation de manif par bhl et gluksman avec des sions qui pleurent à la télé toute la journée pendant que leurs armées bombarde ce qui reste de la Palestine.

Bref, encore un énième signe pour ceux qui veulent voir, le mépris que l'élite RF a pour vous et qui est aussi intense que la haine qu'il éprouve pour notre communauté.
Dire qu'il y a encore des naifs parmi les notre qui servent encore ces satanistes, qui payent des impots et taxes et qui avec leurs talents et énergie contribue à ce que le monstre qui le dévorera soit tous les jours encore plus fort.

Les marches blanches ne servent à rien et ne rameneront pas la personne à ses proches.

Lah yar7am el moumnin wa sbar lal waldine.

Il ne reste que ces solutions allez en Russie en Iran ou en Chine.

( encore il y a deux jours ) Dunkerque : un homme en fuite blesse des passants et un policier après un refus d'obtempérer​

Un automobiliste a fait mine de s'arrêter à un contrôle de police, mercredi matin, avant de redémarrer en trombe et percuter un policier

Trois passants heurtés par la voiture​

L'homme a fait mine de s'arrêter avant de redémarrer, percutant un policier qui était descendu de voiture pour le contrôler, et les policiers ont rapidement perdu sa trace, abandonnant les poursuites selon la même source.

Trois passants se sont ensuite manifestés auprès de la police, indiquant avoir été heurtés par la voiture en fuite: une piétonne de 68 ans est tombée en esquivant le véhicule monté sur un trottoir pour éviter un ralentissement et une voiture avec deux personnes à bord a été percutée lorsqu'il a grillé un feu rouge.

Cet incident intervient alors qu'un conducteur qui a grièvement blessé un policier près de Valenciennes (nord) lundi soir est toujours en garde à vue, après avoir tenté d'échapper à un contrôle car il transportait 11 kilos d'héroïne.

T as oublié qu il avait violé la reine d'Angleterre

Qu est ce qu il ne faut pas lire!

Suis certain que 80% de ces allégations sont fausses!

Et même cela ne justifie pas un meurtre!
Normal pour les militants d'extreme droite qui infiltrent notre forum de défendre le meurtre et de le justifier.
Tant que la victime mérite leurs haine raciste, tout est justifiable chez les nazillons.
Ce topic a le mérite de démonter à travers les diverses interventions que les islamophobes et autres fachos du forum, comme ceux d'IRL ont été éduqué à la déshumanisation. La victime de ce meurtre n'est pas un etre humain pour eux.

Normal pour les militants d'extreme droite qui infiltrent notre forum de défendre le meurtre et de le justifier.
Tant que la victime mérite leurs haine raciste, tout est justifiable chez les nazillons.
Ce topic a le mérite de démonter à travers les diverses interventions que les islamophobes et autres fachos du forum, comme ceux d'IRL ont été éduqué à la déshumanisation. La victime de ce meurtre n'est pas un etre humain pour eux.

Il faut dire que objectivement il y a une preuve qui est une vidéo qui montre clairement que l agent n'était pas en danger :

1) l'agent est sur le côté latéral de la voiture et non pas devant la voiture, ce qui l'aurait mis en danger
2) l'agent est debout et la victime assise ce qui lui donne une vue claire sur le véhicule
3) l'agent est a moins d'un mètre du suspect et a son arme braqué sur le suspect. Cette proximité permet a l agent d'avoir une vue claire le comportement et geste du suspect qui n'était donc pas armé

Je pense aussi que l'aspect psychologique et les stéréotypes véhiculé par les médias ou les minorités sont vus comme des "problèmes" pour rester dans le politiquement correct...

Si c'était une femme blonde, je suis certain que le policier n'aurai pas tiré !

Dans l'inconscient collectif de plusieurs pays européen, un basané ou un noir c'est suspect alors qu'un blond non... 👎👎👎

🤡

Dernière édition:
Il faut dire que objectivement il y a une preuve qui est une vidéo qui montre clairement que l agent n'était pas en danger :

1) l'agent est sur le côté latéral de la voiture et non pas devant la voiture, ce qui l'aurait mis en danger
2) l'agent est debout et la victime assise ce qui lui donne une vue claire sur le véhicule
3) l'agent est a moins d'un mètre du suspect et a son arme braqué sur le suspect. Cette proximité permet a l agent d'avoir une vue claire le comportement et geste du suspect qui n'était donc pas armé

Je pense aussi que l'aspect psychologique et les stéréotypes véhiculé par les médias ou les minorités sont vus comme des "problèmes" pour rester dans le politiquement correct...

Si c'était une femme blonde, je suis certain que le policier n'aurai pas tiré !

Dans l'inconscient collectif de plusieurs pays européen, un basané ou un noir c'est suspect alors qu'un blond non... 👎👎👎

🤡
T'imagine cela aurait été une femme comme dit, ou encore un gars considéré comme "black" part les médias, mieux encore un juif en kippa?
Non seulement y aurait pas cette obscénité médiatique justifiant le meurtre comme on le voit avec les fachos IRL et sur les forums mais tout les politiques seraient dans la rue en mode marches blanches, BLM...

Avis aux jeunes : portez une perruque blonde au volant
Il serait plus pertinent comme "avis aux jeunes" de leur dire de s'arrêter à un contrôle de police.

Ah et puis aussi leur dire de ne pas conduire sans permis, de ne pas conduire une voiture volée et de ne pas faire de rodéo. Non ?

Hier soir :

Mais ça, c'est pas grave, n'est-ce pas : les flics n'avaient qu'à relever les plaques d'une voiture volée pour aller taper gentiment à la porte du gars le lendemain matin (mais pas avant 11h svp, faut laisser ces pauvres "jeunes" faire grasse mat).

Cette compassion pour les délinquants m'étonnera toujours. Certains parlent même d'eux comme leur "communauté". Une belle communauté en vérité... 🤡

Il serait plus pertinent de dire aux flics nazillons que les islamophobes du forum défendent de ne plus tuer des innocents.
Encore une fois, tu n'as que l'insulte comme argument.

Tu pleures sur la déshumanisation d'un gars dont la mort est certes triste et fait l'objet d'une enquête mais qui avait une vingtaine de mentions à son casier judiciaire (et pas juste pour avoir volé des bonbons à l'étalage) donc ce n'était pas tout à fait un "innocent". En revanche, on ne te voit jamais compatir pour les victimes vraiment innocentes de ces chauffards. Déshumanisation ?

Ce chauffard fait partie selon toi de "ta communauté". T'as une communauté de délinquants, toi qui prêche le "dine" ? 🤡

Tu n'es pas sincère : tu surfes juste sur le sentiment anti-occident, anti-France, anti-flic et anti-institution (que tu partages sans aucun doute car cela va dans le sens du dogme que tu veux promouvoir).

en parlant des vols ...
Les USA et le Royaume-Uni sont coutumiers du vol d’or et de devises d’autres états. Exemples récents : le Venezuela (31 tonnes soustraites par la BoE) et l’Afghanistan (7 milliards soustraits par la FED).
Par ailleurs, ces banques centrales (plus la BoJ et la BCE) ont saisi illégalement les avoirs de la Fédération de Russie récemment (selon les sources, entre 350 et 650 milliards d’euros).
Techniques classiques de mafieux qui ne surprendront personne quand on sait que les USA via leur CIA ont organisé 350 coups d’état ces 40 dernières années.

Sans oublier l'Ukraine !

Retour