Les Algériens se ruent sur les billets d'avions pour Khartoum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
je pense que le caillassage du car des joueurs algériens était voulu..bref cette tournure qu'est entrain de prendre le foot en Afrique est dégoutante!!

Il faut dire que c'est peut etre une réponse de l'intoxication alimentaire dont avaient été victimes 3 joueurs egyptiens lorsqu'ils étaient allé en 95 jouer en algérie....:D

Ce qu'il y a c'est qu'en algérie les agression se font avec autre chose que de vulgaires pierres...Donc si les egyptiens ont un minimum de bon sens ils ne doivent + jamais envoyer leur equipe de foot en algerie...

C'est pitoyable mais c'est comme ça.

Il faut dire que c'est peut etre une réponse de l'intoxication alimentaire dont avaient été victimes 3 joueurs egyptiens lorsqu'ils étaient allé en 95 jouer en algérie....:D

Ce qu'il y a c'est qu'en algérie les agression se font avec autre chose que de vulgaires pierres...Donc si les egyptiens ont un minimum de bon sens ils ne doivent + jamais envoyer leur equipe de foot en algerie...

C'est pitoyable mais c'est comme ça.
la FIFA fera en sorte qu'ils tombent à chaque fois dans le même groupe :D

je ne sais pas qui a eu cette idée d organiser ce match au Soudan mais cette personne mérite des tartes..comme si le pays n avait pas assez de pbs et disposait de toutes les mesures sécuritaires pour mener à bien cette rencontre :rolleyes:

tout est calculer pour une guerre entre les telespectateurs algeriens et egyptiens. a mon avis il va y'avoir des morts a la fin du match.

les Algériens ra8om m3awline pour demain :cool:

ils iront pour se venger, la victoire on l'a eu khlass, on les a provoqué, bein ils vont le payer. On s'en fout du match, djabou8a lmasrawa lro78om.

l'Algérien est un vrai guerrier berbere, 3arbi maykhellet fi8 sinon t8ardet 3lih.

les Algériens ra8om m3awline pour demain :cool:

ils iront pour se venger, la victoire on l'a eu khlass, on les a provoqué, bein ils vont le payer. On s'en fout du match, djabou8a lmasrawa lro78om.

l'Algérien est un vrai guerrier berbere, 3arbi maykhellet fi8 sinon t8ardet 3lih.
ça me désole de lire pareil intervention de toi parce que franchement il n'est pas question de guerrier ou autre il est question de débilité humaine point..aller pour se venger :rolleyes: pour toi est ce une solution ou est ce intelligent de faire ça?? les 6 personnes mortes samedi dernier et tous les blessés c pas suffisant non!!!

c'est désolant d'en arriver là

Notre site à mon avis est ouvert pour le partage des idées, la communication
bonheur et l'amitié entre nos sœurs et frères mais pas la haine depuis la rencontre de ce match Algérie-Egypte,
On a pas besoin de la suite de ce match ?

ça me désole de lire pareil intervention de toi parce que franchement il n'est pas question de guerrier ou autre il est question de débilité humaine point..aller pour se venger :rolleyes: pour toi est ce une solution ou est ce intelligent de faire ça?? les 6 personnes mortes samedi dernier et tous les blessés c pas suffisant non!!!

c'est désolant d'en arriver là

je parle pas de moi -vache qui rit-, moi aussi ça me désole, moi je fais que transmettre les infos en direct d'Alger.

moi je dis qu'il faut pas se rabaisser à leur niveau, mais ALLAH ghaleb on les a provoqué, les notres vont pas se taire, je les vois tous les jours, même si la plupart sont foot (s'en foutent).

:rolleyes:

Climat toujours aussi tendu à la veille d'Egypte-Algérie

FOOTBALL - Le Soudan est sur le pied de guerre…

Le Soudan, qui accueille le match d'appui décisif mercredi à 18h30 entre l’Algérie et l’Egypte est en état de siège. 15.000 policiers sont mobilisés pour prévenir tout affrontement entre les supporters des deux équipes qui se déchirent depuis le déplacement houleux des Fennecs au Caire le week-end dernier. «Nous attendons 48 avions d'Algérie et 18 d'Egypte», explique Abdel Rahman al-Khidr, gouverneur de l'Etat de Khartoum. 2.000 supporters des Pharaons devraient aussi faire le trajet en autocar afin de rejoindre les milliers d'Egyptiens qui travaillent au Soudan. Dans ce pays frontalier et ami de l'Egypte (choisi par tirage au sort face à la Tunisie, le choix de l'Algérie), la rue risque d'être en faveur des Egyptiens.

http://www.20minutes.fr/article/363...-aussi-tendu-a-la-veille-d-Egypte-Algerie.php

je ne sais pas qui a eu cette idée d organiser ce match au Soudan mais cette personne mérite des tartes..comme si le pays n avait pas assez de pbs et disposait de toutes les mesures sécuritaires pour mener à bien cette rencontre :rolleyes:
Bon ,L'Algérie a proposé la Tunisie, l'egypte a proposé le Soudan, la Fifa a procédé au tirage au sort, et le choix s'est porté sur le Soudan .

De tout façon , j'espere une victoire algerienne .

salem, bon alors comment va le peuple algériens? franchement c'est mintenan que vous voyez le respect qu'a le maroc envers l'agérie lol mintenan que vous avez un nouvel ennemie il serait temps d'ouvrir les frontières avec le maroc lol sinon j'espère que les supporters algérien ne tomberont pas dans le pièges de la vengeance sa serai dommage, gagné les sur le terrains et aussi gagné les en ayant un bon comportement.

salem, bon alors comment va le peuple algériens? franchement c'est mintenan que vous voyez le respect qu'a le maroc envers l'agérie lol mintenan que vous avez un nouvel ennemie il serait temps d'ouvrir les frontières avec le maroc lol sinon j'espère que les supporters algérien ne tomberont pas dans le pièges de la vengeance sa serai dommage, gagné les sur le terrains et aussi gagné les en ayant un bon comportement.

sages paroles..c tt ce que je leur souhaite et gspère vraiment qu il n y aurait pas bcp de dégats parce que je suis sure que dégats il y en aura mais bon allah yester

c'est tout à fait normal: l'Algérie et l'Egypte sont les deux pays du monde arabe qui ont le nationalisme le plus pathétique, le plus maladif et le plus exacerbé..la rencontre entre ces deux mentalités ne peut donner que cela....le cas de ces deux peuples relèvent de la psychiatrie lourde, beaucoup plus qu'autre type d'analyse....

imagines l'Algérie déclare la guerre à l'Egypte ?

ce que je trouve triste c'est que ce sont tous des musulmans ...

dans l absolu peut être la réalité est toute autre

c'est tout à fait normal: l'Algérie et l'Egypte sont les deux pays du monde arabe qui ont le nationalisme le plus pathétique, le plus maladif et le plus exacerbé..la rencontre entre ces deux mentalités ne peut donner que cela....le cas de ces deux peuples relèvent de la psychiatrie lourde, beaucoup plus qu'autre type d'analyse....

ça me fait penser aux chauffeurs de taxi en egypte dès qu ils comprenaient qu on était marocains direct le lien avec le foot dans leur tête de moineau et la phrase magique qui sortait : Masr oum dounia :D

je trouve les attitudes abbérantes
les algériens ont pétés un plomb y en a vraiment ras le bol
c'est que du foot *****

Le problème est que toutt cete envie de vengeance n'aurait pas existé, si la FIFA avait fait son travail. C'est le sentiment d'injustice qui nous rend fous. Si Beckam, Ronaldo ou Henri avaient été blessés au Caire, croyez-moi, la FIFA aurait eu un autre comportement.
QU'elle assume!

de 1 l'Algérie est un pays berbere et non pas arabe

de 2 faut dire ça aux égyptiens, c'est eux qui nous ont provoqué, aucun esprit sportif, aucun nationalisme du tout, ils ont fait que se rabaisser encore plus devant le monde entier.

cheikh Qardaoui appél a la retenue et à la fratérnité entre les deux peuples il a rappelé aussi que le football "n'est qu'un jeu" et que "les peuples égyptien et algérien ont une histoire commune pendant laquelle ils ont fait face à un ennemi commun", en allusion à la colonisation. Il a dit craindre de voir la tension autour du match "alimenter la discorde (entre les deux peuples) et profiter aux enemie surtt a celui de l'entité sioniste.

aljazeera

Dr Freud a parlé :rolleyes:

cheikh Qardaoui appél a la retenue et à la fratérnité entre les deux peuples il a rappelé aussi que le football "n'est qu'un jeu" et que "les peuples égyptien et algérien ont une histoire commune pendant laquelle ils ont fait face à un ennemi commun", en allusion à la colonisation. Il a dit craindre de voir la tension autour du match "alimenter la discorde (entre les deux peuples) et profiter aux enemie surtt a celui de l'entité sioniste.

aljazeera
il ne sera pas entendu son appel :rolleyes:

La Fédération égyptienne accusée d'être "à l'origine" des violences

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua fait porter la responsabilité des violences sur son homologue Egyptien

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a accusé mardi son homologue égyptien d'être "à l'origine" des violences ayant entouré le match de qualification pour le Mondial-2010 disputé samedi dernier au Caire.

Samir Zaher "est à l'origine de tous les événements qui se sont produits, notamment notre agression barbare qui a fait que nous avions des blessés (trois, ndlr), qui a choqué nos joueurs et les a mis dans des conditions extrêmement défavorables", a déclaré M. Raouraoua à un petit groupe de journalistes à Khartoum.

Le bus de la sélection algérienne avait été "caillassé" jeudi dernier peu après son arrivée au Caire, et trois joueurs algériens avaient été blessés. Deux jours plus tard, l'Egypte avait battu l'Algérie 2 à 0, arrachant in extremis un match d'appui prévu mercredi au Soudan.

Refus de serrer la main

Les fédérations de football d'Algérie et d'Egypte et des responsables politiques des deux pays ont été accueillis mardi par le président soudanais Omar el-Béchir à la veille de ce match décisif.

A l'issue de cette rencontre, M. Raouraoua a refusé de serrer la main de son homologue Samir Zaher, selon un journaliste de l'AFP sur place.

"Je refuse de serrer la main de quelqu'un qui est à l'origine de tout ce qui est arrivé au Caire parce que c'est lui qui a commencé ces déclarations et demandé à ses supporters de faire trembler la terre sous les pieds de la délégation algérienne", a ajouté M. Raouraoua.

La capitale soudanaise vibrait déjà mardi au rythme de la rencontre entre les deux rivaux nord-africains qui promet d'être âprement disputée. Des milliers de supporters algériens et égyptiens sont arrivés à Khartoum en préparation de ce match électrique.

Les autorités locales ont déployé un fort dispositif de sécurité dans le centre-ville de la capitale où des supporteurs des deux camps déambulaient mardi en agitant le drapeau de leur pays respectif.

Esprit sportif

"Une rencontre de cette envergure déchaîne des émotions, beaucoup de passions, surtout chez les jeunes et nous espérons que nos jeunes sauront faire preuve de retenue", a pour sa part déclaré le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.

"Nous avons contacté hier (lundi) et aujourd'hui les supporteurs algériens pour les mettre en garde contre toute forme de provocation et (leur demander) de vraiment faire preuve d'esprit sportif. Nous sommes là pour accompagner, soutenir, notre équipe et éviter qu'en terre soudanaise il y ait des problèmes", a-t-il ajouté.

L'Algérie n'a plus participé à un Mondial depuis 1986, l'Egypte depuis 1990. La rivalité souvent houleuse entre ces deux pays phares du football africain et arabe n'est pas nouvelle. En 1989, un autre match de qualification avait dégénéré en émeutes.

Jeune AFrique

de 1 l'Algérie est un pays berbere et non pas arabe

de 2 faut dire ça aux égyptiens, c'est eux qui nous ont provoqué, aucun esprit sportif, aucun nationalisme du tout, ils ont fait que se rabaisser encore plus devant le monde entier.

J'ai pas dit "pays arabe", j'ai dit dans "le monde arabe"...;)

ensuite, la presse égyptienne était scandaleuse, mais la presse algérienne l'était tout autant. Il suffit d'écouter les commentaires sur la chaine algérienne lors du match du samedi dernier, pour s'apercevoir qu'il y a un problème, et qu'il s'agit d'un vrai choc entre deux nationalismes et de fiertés excessives ...quand le plus grand journal algérien parle de morts et de viols, que même le gouvernement algérien a démenti, c'est que les choses dépassent le raisonnable et glisse vers l'hystérie...

ensuite, la presse égyptienne était scandaleuse, mais la presse algérienne l'était tout autant. Il suffit d'écouter les commentaires sur la chaine algérienne lors du match du samedi dernier, pour s'apercevoir qu'il y a un problème, et qu'il s'agit d'un vrai choc entre deux nationalismes et de fiertés excessives ...quand le plus grand journal algérien parle de morts et de viols, que même le gouvernement algérien a démenti, c'est que les choses dépassent le raisonnable et glisse vers l'hystérie...
jamais ils ont battu les marocains (enfin je crois) et les egyptiens n'ont jamais eu un comportement aussi excessif (comme tu le dis si bien) contre nous? je me trompe? :rouge:

jamais ils ont battu les marocains (enfin je crois) et les egyptiens n'ont jamais eu un comportement aussi excessif (comme tu le dis si bien) contre nous? je me trompe? : rouge:

chowia quand même:D je me rappelle d'un match entre le Maroc et l'Égypte, qui est tombé un 6 octobre, date qui commémorait la guerre de 73 contre les israéliens, et certains journaux égyptiens n'ont pas hésité à faire le rapprochement entre les deux événements...mais il y avait un joueur qui s'appelait Bassir, qui a calmé tout ce monde avec un super but au Caire:D mais là, entre l'Algérie et l'Égypte c'est du délire total...

chowia quand même: D je me rappelle d'un match entre le Maroc et l'Égypte, qui est tombé un 6 octobre, date qui commémorait la guerre de 73 contre les israéliens, et certains journaux égyptiens n'ont pas hésité à faire le rapprochement entre les deux événements...mais il y avait un joueur qui s'appelait Bassir, qui a calmé tout ce monde avec un super but au Caire: D mais là, entre l'Algérie et l'Égypte c'est du délire total...

allah yerdi ali8 :rouge:

on est israeliens alors ou bikhir :D

le commentateur de canal algérie kan djayeh c'est clair, mais les commentaires de la chaines egyptiennes étaient plus provoquants :eek:

meme les joueurs nous nargaient, meme aujorud'hui tiens.

met une chaine egyptienne maintenat, tu verras qu'ils ont la rage, ils continuent alors que nous le ballon on a été le chercher avec un esprit sportif, sans plus.

Retour