les anges n' entrent pas dans une demeure ou il y a une représentation figurée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
Anas: aicha avait un rideau fin ayant des représentation figurées et avec lequel elle couvrit un coté de sa demeure. mais le prophète saw lui dit: enlève ton rideau-ci! car je remarque toujours ses dessins durant ma prière.

d' après al- Qacim ben Muhammad, aicha, l' épouse du prophete saw rapporte qu' elle avait acheté un coussin sur lequel il y avait des dessins. En le voyant, le messager de dieu s' arreta a la porte et ne la traversa pas. elle sut alors d' après son visage que cela lui déplaisait. O messager de dieu! dit- elle , je me repens devant dieu et son messager... mais quel péché ai-je commis? que veut dire ce coussin? demanda- t-il. je l ai acheté pour toi afin que tu t' asseois et tu t' accoudes contre lui. les auteurs de ces dessins subiront des supplices au jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie a ce que vous avez crée. Enfin, il dit: les anges n' entrent pas dans une maison ou il y a des représentations figurées.

Tu fais comment pour les images des emballages de la bouffe, des produits de beauté, des magazines (si tu en achètes) y compris "islamiques (je dirais sunnites mais bon...)"??

Et les avatars de bladi, la télé, ta photo dans ton passeport et ta carte nationale??

Pleure nadia pleure... les anges se sont barrés de chez toi! :D

Non, justement c'est bien pour cela que j'ai pris la peine de preciser qu'ils nous surveillent dans le sens ou il sont "temoins" de nos actes... simplement.
Ce n'est pas une question de besoin ou necessité.
Ils ne nous limite pas .. ils ne nous sanctionne pas. ou as tu lu cela?
Donc pas d'entrave au libre arbitre ni quoi que ce soit d'autre.

Pareillement, Des anges qui nous "protegeraient"?
En islam tu as lu cela?

Je ne fait qu'extrapoler.

Ceci ne nous indique toujours pas qu'elle est la fonction des anges.

S'ils ne servent à rien...qu'elle est alors le but de leurs "existence "dans l'au-delà ?

Être témoin de nos actes sans jamais interférer dans nos actes?

Dans quel but ?

Tu fais comment pour les images des emballages de la bouffe, des produits de beauté, des magazines (si tu en achètes) y compris "islamiques (je dirais sunnites mais bon...)"??

Et les avatars de bladi, la télé, ta photo dans ton passeport et ta carte nationale??

Pleure nadia pleure... les anges se sont barrés de chez toi! :D

ah ah ah misszara est de retour avec son sourire hypocrite:sournois:

les caméras, télé, photos il y en avais pas au temp du prophete saw .....

par exemple moi je prie pas avec un vetement ou il y a des dessins.....ect

Je ne fait qu'extrapoler.

Ceci ne nous indique toujours pas qu'elle est la fonction des anges.

S'ils ne servent à rien...qu'elle est alors le but de leurs "existence "dans l'au-delà ?

Être témoin de nos actes sans jamais interférer dans nos actes?

Dans quel but ?

Ils existaient bien avant nous... Dès lors, pourquoi leur but devrait "dependre" de nous ? :-)

Leur but est uniquement d'adorer le createur tout comme nous.

Je n'ai jamais dis qu'ils etaient "sans interet", j'ai dis qu'ils n'interviennent pas forcement dans nos affaire ici bas de la maniere dont tu l'as exposée.
Wa Allahouarlem.

Mais, On s'eloigne du sujet là... et de toute maniere je crois que quelque soit la reponse apportée sur a ce sujet ca ne te conviendra pas forcement.
;)

Salam,

Oui ca c'est vrai et reconnu que le nom d'azrail provient de la tradition israelite .. et n'a pas de source authentifiable,

Mais relis ce qu'il a ecrit... il ne parle pas que du nom.. il parle de l'ange de la mort en lui même.. il nie son existence....

Allah swt nous parle pourtant bien de malik al mawt ;-)
Non mais à ce moment là... Il verra le moment où il crevera :D.

ah ah ah misszara est de retour avec son sourire hypocrite:sournois:

les caméras, télé, photos il y en avais pas au temp du prophete saw .....

par exemple moi je prie pas avec un vetement ou il y a des dessins.....ect

Je ne suis pas hypocrite, je suis tolérante même face à la connerie qui stipule qu'on peut haramiser des choses "au choix"... c'est du folklore intéressant, pas besoin d'aller à la savane ou au fin fond d'une montagne de l'atlas (et encore) pour observer certaines choses.

Hmmm....donc Dieu n'est "là" que lorsque tu pries? Et ailleurs?

Vous avez ce qu'on appelle le "qiyass", donc on parle toujours de motifs créés par l'Homme, que ce soit manuellement ou par des machines... créées par l'Homme.

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
.

La sourate d'origine fut :

97.1Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit .
Ce fut la Nativité à Bethléem en Judée du temps du roi Hérode et de César
Auguste .

Et non pas descendent qui est une manipulation du temps pour induire en erreur
les gens .

La sourate d'origine fut :

97.1Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit .
Ce fut la Nativité à Bethléem en Judée du temps du roi Hérode et de César
Auguste .

Et non pas descendent qui est une manipulation du temps pour induire en erreur
les gens .
Tu connais mieux que les croyants eux mêmes leur livre, pour ce que tu viens de déclarer, Dieu en est témoin de ton acte :).

Je ne suis pas hypocrite, je suis tolérante même face à la connerie qui stipule qu'on peut haramiser des choses "au choix"... c'est du folklore intéressant, pas besoin d'aller à la savane ou au fin fond d'une montagne de l'atlas (et encore) pour observer certaines choses.

Hmmm....donc Dieu n'est "là" que lorsque tu pries? Et ailleurs?

Vous avez ce qu'on appelle le "qiyass", donc on parle toujours de motifs créés par l'Homme, que ce soit manuellement ou par des machines... créées par l'Homme.
Tu aurais pu lui donner le temps de prouver ce qu'elle dit, avant de qualifier cela de connerie. Enfin Nadia non plus a parlé d'hypocrite.

Soyez plus courtois dans vos propos les soeurs.

selon ta compréhension.

tu n'es pas savant du hadith.

Non, faut arrêter de minimisé l'irréfutable en prétextant qu'il n'est issue que du point de vue de l'autre. Si sa concerné tous les anges sauf les gardiens, cela serait précisé par le prophète...

Prétendre qu'il faut être savant pour lire le sens cachée de ce qui n'est pas dit relève plus de l'invention que de l'étude islamique.

sourate13: il ( l homme) a par devant lui et derrière lui des anges qui se relaient et qui veillent sur lui par l orde d' allah.

sourate 50: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pret a l' inscrire

Est ce que le mot ange est mentionné ?

Tu aurais pu lui donner le temps de prouver ce qu'elle dit, avant de qualifier cela de connerie. Enfin Nadia non plus a parlé d'hypocrite.

Et bien sur, tu me le dis à moi... :cool:

Sérieux, j'ai un tout petit peu d'estime pour toi, pas la peine d'être hypocrite j'ai vraiment envie de garder ce peu d'estime.

Et bien sur, tu me le dis à moi... :cool:

Sérieux, j'ai un tout petit peu d'estime pour toi, pas la peine d'être hypocrite j'ai vraiment envie de garder ce peu d'estime.
Cela vaut pour vous deux, pas uniquement à toi. On peut ne pas s'aimer, c'est même normal, si l'on juge, c'est en son opinion, et il faut donc le dire en tant que tel.

Cela vaut pour vous deux, pas uniquement à toi. On peut ne pas s'aimer, c'est même normal, si l'on juge, c'est en son opinion, et il faut donc le dire en tant que tel.

Dixit celui qui a "aimé" mon "sourire hypocrite". :cool:

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, elle m'est indifférente, une sunnite bornée de plus... rien de spécial pour que je l'aime ni d'assez dégoûtant pour que je la méprise/déteste...

Les anges n'ont pas besoin de nous surveiller ni même de nous protéger et quand bien même ils le feraient,cela viendrait en pleine contradiction avec la notion de destin qui elle même contredit et empêche tout libre-arbitre.

En restant dans le domaine du surnaturel..évidement si on accepte l'idée de l'existence des anges ils ne peuvent avoir comme fonction que d'être les yeux et les oreilles de Dieu.

Psaumes 34.7 L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les délivre.

Tu connais mieux que les croyants eux mêmes leur livre, pour ce que tu viens de déclarer, Dieu en est témoin de ton acte :).

salam aleykoum, tu a raison mon frère, mais ce que j aime pas trop chez misszara c est qui a toujour de la moquerie dans ces messages.....

merci pour ton message:)

Dixit celui qui a "aimé" mon "sourire hypocrite". :c ool:

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, elle m'est indifférente, une sunnite bornée de plus... rien de spécial pour que je l'aime ni d'assez dégoûtant pour que je la méprise/déteste...
On peut aimer une partie d'un message :cool:. J'aurais peut être du faire un peu plus attention désolé :).

Il n'y pas d'ange de la mort c'est une tradition que l'on retrouve dans le zohar.
**
Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïque , musulmanes et sikhes
dis: l ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. ensuite, vous serez ramenés vers votre seigneur ( 32/ 11 )
Tu n'as pas saisi ma réponse . C'est une réprise d'une tradition "judaïque" tellement nombreuses .
Je vais te donner un exemple .
Actuellement il y a environ 7.4 millards d'habitants environ sur la Terre est ce que ton "ange de la mort" a assez de temps pour prendre toutes les vies sur la Terre qui décèdent ?

On peut aimer une partie d'un message :co ol:. J'aurais peut être du faire un peu plus attention désolé : ).

Possible mais tu aurais eu plus de crédibilité si tu as commencé par lui faire la remarque au lieu de donner une leçon à une personne qui ne fait que répondre.

Mohim, pas de prise de tête pour ça mais j'aime que les choses soient claires, c'est tout. ;)

PS: c'est bon, tu as toujours du solde d'estime dans mon compte! :langue:

Possible mais tu aurais eu plus de crédibilité si tu as commencé par lui faire la remarque au lieu de donner une leçon à une personne qui ne fait que répondre.

Mohim, pas de prise de tête pour ça mais j'aime que les choses soient claires, c'est tout. ;)
Tu as parfaitement raison, quitte à réagir, j'aurais du le faire dès le début, là c'est moi et ma stupidité :D et en plus le like a du te faire penser que je me moquais de toi, encore sorry miss !

Tu as parfaitement raison, quitte à réagir, j'aurais du le faire dès le début, là c'est moi et ma stupidité :D et en plus le like a du te faire penser que je me moquais de toi, encore sorry miss !

Non, ce n'est pas le like qui m'a embêté, je suis du genre qui croit sincèrement que chacun doit avoir son propre opinion et qu'on n'a aucun compte à rendre sauf... que je me suis dit "ok, il a même liké le truc => il sait qui a commencé mais pourquoi m'embêter dans ce cas-là??"

Wa safi safi, c'est moi qui vais commencer à me morfondre en excuses! :D

Tu n'as pas saisi ma réponse . C'est une réprise d'une tradition "judaïque" tellement nombreuses .
Je vais te donner un exemple .
Actuellement il y a environ 7.4 millards d'habitants environ sur la Terre est ce que ton "ange de la mort" a assez de temps pour prendre toutes les vies sur la Terre qui décèdent ?

oui pourquoi pas dieu lui en a donné la capacité.

dieu dit: lorsque la mort atteint l' un de vous, nos messagers les anges enlèvent son ame sans aucune négligence ( 6/ 61 )

le prophete saw dit: au moment ou un serviteur musulman est sur le point de quitter ce bas monde pour entrer dans l au dela les anges aux visages blanc comme le soleil un jour d' été, descendent avec un linceul et de baumes du paradis. ils s' installent a son chevet et attendent l' arrivée de l' ange de la mort. quand celui ci arrive, il se met près de la tete de l' agonisant et dis: o ame pure, sors pour rejoindre le pardon et la bénédiction de dieu. au moment de la mort, des anges se rendent auprès du croyant pour lui annoncer son accès au paradis

Non, ce n'est pas le like qui m'a embêté, je suis du genre qui croit sincèrement que chacun doit avoir son propre opinion et qu'on n'a aucun compte à rendre sauf... que je me suis dit "ok, il a même liké le truc => il sait qui a commencé mais pourquoi m'embêter dans ce cas-là??"

Wa safi safi, c'est moi qui vais commencer à me morfondre en excuses! : D
Ya pas d'excuses à avoir :cool:, c'est moi le himaron dans l'histoire :D et j'ai aucun mal à l'admettre.

Le point important à souligner est qu'ils nous surveillent constamment.

C e n'est pas un chien inoffensif ou une vulgaire image qui va les détourner de la mission qu'Allah leur a assigné, sachant qu'un ange ne peut pas désobéir.

salam, oui je sais, mais je sais pas te répondre j ai pas étudier. tu devrais poser la question a un savant il aura la réponse a ta question.

sourate82: alors que veillent sur vous des gardiens de nobles scribes qui savent ce que vous faites.

mais biensur que c est les anges qui tu veux que ça soit?

Et ceux-là se barrent quand ils voient une image??

Il est temps de se réveiller, le folklore c'est sympa et assez "acceptable" (même pour une coraniste, ça ne me donne pas d'allergies) tant qu'il est au moins cohérent avec la Parole que tu "estimes" être sacrée.

Mentir encore plus et dire "non..ouaiiis, ya des z'anges qui ont comme job de se barrer dès qu'ils se trouvent devant une tof'..." est tout sauf un signe de respect envers Dieu.

A vous lire (t'es pas la seule à croire à cette supercherie), ils devraient être au septième ciel depuis un bon bout de temps... puisqu'on trouve des images partout au monde. :rolleyes:

Et ceux-là se barrent quand ils voient une image??

Il est temps de se réveiller, le folklore c'est sympa et assez "acceptable" (même pour une coraniste, ça ne me donne pas d'allergies) tant qu'il est au moins cohérent avec la Parole que tu "estimes" être sacrée.

Mentir encore plus et dire "non..ouaiiis, ya des z'anges qui ont comme job de se barrer dès qu'ils se trouvent devant une tof'..." est tout sauf un signe de respect envers Dieu.

A vous lire (t'es pas la seule à croire à cette supercherie), ils devraient être au septième ciel depuis un bon bout de temps... puisqu'on trouve des images partout au monde. :rolleyes:

d'ailleurs, ils sentent la photo de l'extérieur? ou est qu'ils rentrent et s'ils voient une photo, ils se tirent? où y a-t-il une sorte d'annuaire angélique des maisons avec photos (créé par un ange recenseur)?

d'ailleurs, ils sentent la photo de l'extérieur? ou est qu'ils rentrent et s'ils voient une photo, ils se tirent? où y a-t-il une sorte d'annuaire angélique des maisons avec photos (créé par un ange recenseur)?

salam, j ai pas de réponse a ça, ils sont obligés d etre la, peu etre que vous avez des mauvais point.:sournois: puisque les anges notes nos bonne et mauvaise actions. enfin dieu seul sait

maintenant j ai pas étudier pour répondre a la question par contre si tu demande a un savant tu aura une réponse a ta question.

Aucune idée...c'est une des choses que je voudrais connaitre au jour de la résurrection.... je poserais la question au premier petit ange qui passe et je te répondrais,ok? :D

salam, j ai pas de réponse a ça, ils sont obligés d etre la, peu etre que vous avez des mauvais point.:sournois: puisque les anges notes nos bonne et mauvaise actions. enfin dieu seul sait

maintenant j ai pas étudier pour répondre a la question par contre si tu demande a un savant tu aura une réponse a ta question.

Il lui répètera les même conneries que toi avec une option de plus: une belle sentence d'apostasie.

tu peux appliquer la même option mais ta parole ne vaut rien, tu n'es pas une savante barbue.

encore de la moquerie mais c est pas grave continue comme ça. que dieu te pardonne. bonne nuit:love:

On ne peut pas se moquer d'une mascarade, son existence est une moquerie en soi.

Je l'espère mais je sais que malheureusement, Il ne pardonne pas à ceux qui mentent en son nom ni à ceux qui suivent aveuglément des mensonges après avoir reçu le coran comme "filtre".

salam aleykoum, pour ce qui est des anges qui sont a cotés j' en sais trop rien.

d' apres salim, son père dit: le prophète saw reçut de gabriel la promesse de venir le voir. mais il tarda a venir au point ou cela devient pénible pour le prophète saw qui, en sortant, le trouva. Il lui fit part de ce qu il avait enduré et gabriel de dire: Nous n' entrons pas dans une maison ou il y a une représentation figurée ou un chien.

Des photos , représentations, dessins empêcheraient les anges de circuler là ou Allah le voudrait ???
Faut aussi arrêter les dessins animés, et les représentations imagées sur les emballages comme le dit Miss...
Que dire de internet et de la télé ?
Comme le rappelle Drianke, et la poupée de Aicha ?

Des photos , représentations, dessins empêcheraient les anges de circuler là ou Allah le voudrait ???
Faut aussi arrêter les dessins animés, et les représentations imagées sur les emballages comme le dit Miss...
Que dire de internet et de la télé ?
Comme le rappelle Drianke, et la poupée de Aicha ?

Je crois que certains ont raison, je suis une mécréante... je n'arrive pas à me séparer de mon ours en peluche que j'ai depuis l'âge de 6 ans... :defonce:

Retour