A
AncienMembre
Non connecté
Anas: aicha avait un rideau fin ayant des représentation figurées et avec lequel elle couvrit un coté de sa demeure. mais le prophète saw lui dit: enlève ton rideau-ci! car je remarque toujours ses dessins durant ma prière.
d' après al- Qacim ben Muhammad, aicha, l' épouse du prophete saw rapporte qu' elle avait acheté un coussin sur lequel il y avait des dessins. En le voyant, le messager de dieu s' arreta a la porte et ne la traversa pas. elle sut alors d' après son visage que cela lui déplaisait. O messager de dieu! dit- elle , je me repens devant dieu et son messager... mais quel péché ai-je commis? que veut dire ce coussin? demanda- t-il. je l ai acheté pour toi afin que tu t' asseois et tu t' accoudes contre lui. les auteurs de ces dessins subiront des supplices au jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie a ce que vous avez crée. Enfin, il dit: les anges n' entrent pas dans une maison ou il y a des représentations figurées.
Tu fais comment pour les images des emballages de la bouffe, des produits de beauté, des magazines (si tu en achètes) y compris "islamiques (je dirais sunnites mais bon...)"??
Et les avatars de bladi, la télé, ta photo dans ton passeport et ta carte nationale??
Pleure nadia pleure... les anges se sont barrés de chez toi!