Les anges ne rentrent pas dans une maison contenant des images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début

13.11: Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. En vérité, Allah ne modifie point l´état d´un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu´Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n´ont en dehors de lui aucun protecteur.

13.11: Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. En vérité, Allah ne modifie point l´état d´un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu´Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n´ont en dehors de lui aucun protecteur.

Il

c'est qui? qui mérite cette protection?

Il

c'est qui? qui mérite cette protection?

c'est l'humain, voici une autre traduction

13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

c'est l'humain, voici une autre traduction

13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.

excuses moi mais elles sont louches tes traductions Ambrine
dans la première c'est "il" et dans la deuxième c'est "chaque être humain"

quelle est la vrai traduction?

celui qui es ennemi avec les anges alor DIEU EST SON ENNEMI !

plie toi devant LUI et ne joue pas a ce ke le diable tincite a faire !

Le diable n'a aucune valeur explicative. Mes qualités et mes défauts viennent de mon système nerveux et de mon système hormonal, point.

Les anges ne sont que le fruit de l'imagination. On imagine des espèces de surhommes invisibles qui nous entourent et agissent sur nous, mais cette croyance est bien plutôt un effet secondaire du fonctionnement du cerveau!

faut lire les versets précédant pour savoir

voici les versets précédents et suivants:

13.9: Le Connaisseur de ce qui est caché et de se qui est apparent, le Grand, le Sublime.
13.10: Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui la divulgue, celui qui se cache la nuit comme celui qui se montre au grand jour
13.11: Il a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. En vérité, Allah ne modifie point l´état d´un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu´Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n´ont en dehors de lui aucun protecteur.
13.12: C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir: et Il crée des nuages lourds.

on parle bien des Hommes. Sinon de qui parlerait-on?

voici les versets précédents et suivants:

13.9: Le Connaisseur de ce qui est caché et de se qui est apparent, le Grand, le Sublime.
13.10: Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui la divulgue, celui qui se cache la nuit comme celui qui se montre au grand jour
13.11: Il a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. En vérité, Allah ne modifie point l´état d´un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu´Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n´ont en dehors de lui aucun protecteur.
13.12: C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir: et Il crée des nuages lourds.

on parle bien des Hommes. Sinon de qui parlerait-on?

oui les hommes, mais lesquels? parce que je pense pas que ce soit tout les hommes.

oui les hommes, mais lesquels? parce que je pense pas que ce soit tout les hommes.

tu sais quand Allah dit "celui" c'est qu'Il généralise, c'est pour tout le monde.

Celui qui fait tel chose est-il égal a celui qui...
tu vois ce que je veux dire.

donc si après Il enchaine avec "il" c'est généralisé aussi puisqu'il n'y a aucune indication.

maintenant je suis curieuse de connaitre le fond de ta pensée. Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agit pas de tout le monde?

tu sais quand Allah dit "celui" c'est qu'Il généralise, c'est pour tout le monde.

Celui qui fait tel chose est-il égal a celui qui...
tu vois ce que je veux dire.

donc si après Il enchaine avec "il" c'est généralisé aussi puisqu'il n'y a aucune indication.

maintenant je suis curieuse de connaitre le fond de ta pensée. Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agit pas de tout le monde?

je dis pas que c'est faux, je penses juste qu'on ne mérite pas tous cette protection

je dis pas que c'est faux, je penses juste qu'on ne mérite pas tous cette protection

lol, c'est vrai que quand tu pense à certaines personnes, tu te dis: quoi! lui aussi il a le droit?

Après Allah fait ce qu'Il veut, peut-être que c'est pour que l'Homme n'est aucun argument au jour du jugement. Vraiment Allah lui aura donné toutes ses chances et meme la protection, mais il n'a pas voulu saisir cette chance...

Le diable n'a aucune valeur explicative. Mes qualités et mes défauts viennent de mon système nerveux et de mon système hormonal, point.

Les anges ne sont que le fruit de l'imagination. On imagine des espèces de surhommes invisibles qui nous entourent et agissent sur nous, mais cette croyance est bien plutôt un effet secondaire du fonctionnement du cerveau!

je pense ke la réponse tu laura bientot ...
patientons donc ...
;)

Salam a3likoum
hier j'ai vu une reponse de la soeur Ambrine ou elle disait que si les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des images comment font les 2 anges qui notent?
cette question m'a perturber et je me demande en effet comment c'est possible
salam je me demandais aussi
y'a une invocation a faire en rentrant chez soi et les sheytan ne peuvent pas rentrer mais alors comment ils font pour etre la comme dans le hadith ou on manque la priere de subh ou celui de proteger la nourriture avec un couvercle

salam je me demandais aussi
y'a une invocation a faire en rentrant chez soi et les sheytan ne peuvent pas rentrer mais alors comment ils font pour etre la comme dans le hadith ou on manque la priere de subh ou celui de proteger la nourriture avec un couvercle

Salam
Moi je pense que c'est Allah qui décide. On Lui demande la protection contre les djinns, mais maintenant peut-être qu'ils les laissent rentrer quand meme pour nous éprouver dans notre foi, et c'est normal je dirais. Les diables parmi les djinns nous suggèrent des choses, genre de continuer à dormir au lieu de se lever pour la salat fajr (ou sobh suivant le vocabulaire de chacun). Allah nous éprouve mais cela ne veut pas dire qu'Il ne nous protège pas.

Ca m'étonnerait pas qu'il y aie une conspiration visant à ridiculiser les musulmans par le biais des 'savants' qui balancent n'importe quoi sur le net et qui font des cadeaux aux islamophobes. :D

L'image de l'Islam se détériore de jour en jour.. Et c'est à cause des hadiths. (apostat, age d'Aicha, Sira et légendes copiés-collés et plein d'autres trucs)
Si on interdisait les hadiths, on s'en sortirait beaucoup mieux.

Le principal souci, ce sont les musulmans qui s'en foutent totalement ou qui écoutent les savants sans broncher.

A part ces histoires de conspiration, je suis complétement d'accord avec toi. ;)

Salam
Moi je pense que c'est Allah qui décide. On Lui demande la protection contre les djinns, mais maintenant peut-être qu'ils les laissent rentrer quand meme pour nous éprouver dans notre foi, et c'est normal je dirais. Les diables parmi les djinns nous suggèrent des choses, genre de continuer à dormir au lieu de se lever pour la salat fajr (ou sobh suivant le vocabulaire de chacun). Allah nous éprouve mais cela ne veut pas dire qu'Il ne nous protège pas.

et les diable parmi les humains t'en fait quoi ??

les djinn ne te suggèrent rien du tout , il t'imposent leur système pécuniaire

c'est grave qu'a ton age tu crois encore aux fantômes....

et les diable parmi les humains t'en fait quoi ??

les djinn ne te suggèrent rien du tout , il t'imposent leur système pécuniaire

c'est grave qu'a ton age tu crois encore aux fantômes....

c'est des hommes comme les autres qui font le même travail que shaytane, c'est à dire détourner les hommes de la verité

salam mon frère

puisque tu me cite, je vais quand meme expliquer mon point de vue pour ceux qui ne savent pas.

Je ne crois pas que les images et les représentations en générales soient interdites ni dans les maisons, ni ailleurs, meme si des hadiths affirment le contraire (sous pretextes que les anges ne peuvent pas rentrer si des images sont présentes)

Par exemple le prophète Solayman sws demandait à ses djinns de lui faire des statues. C'est dans le coran.

Ensuite comme l'a dit le frère Youssouf, les anges scribes te suivent partout, ils sont toujours là à noter ce que tu dis et fait, et ce ne sont pas de simples images qui vont les arreter.

Ce qui est interdit, et ça Allah le dit assez, ce sont les représentations d'idoles!! mais pour le reste, il n'y a aucun mal.

En effet, c'est la que les cheiks ne sont pas crédible dans leur discours et que leur années d'études et de lecture du Coran doivent être du vent vue que dans leur discours ils disent des choses absurde voire contraire comparé au Coran.

Salam a3likoum
hier j'ai vu une reponse de la soeur Ambrine ou elle disait que si les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a des images comment font les 2 anges qui notent?
cette question m'a perturber et je me demande en effet comment c'est possible

Donc pour être immortel (= empêcher l'entrée des anges de la mort), le musulman (ou autre) devrait laisser des images accrochées dans toutes les pièces de sa maison.

Aïe, si j'avais su....... mon grand-père serait encore en vie aujourd'hui. :(

Retour