Les anges ont ils le libre arbitre

Voilà une bonne conclusion si tu enlève le "si " : les anges sont bien faits de lumière, ça veut dire qu'ils forment une autre race et ça résout tout de suite le débat sur Iblis.

Quant à la question si l'Islam est épargné ? Ce qui est sur et certain c'est que le Coran est protégé par Dieu .

Maintenant il faut préciser de quel Islam on parle , l'islam de la Turquie n'est le même que celui d’Afghanistan , d’Arabie saoudite ou du Maroc . Pourquoi ? tout simplement à cause de la politique .

La Turquie qui veut entrer dans l'union européen , a tendance à rendre l'Islam très ouvert défendant la laïcité et tout .

l'Arabie saoudite adopte un islam très conservé à cause de wahhabiste et Al saoud , qui veulent rester au gouvernement en faisant un contrat avec les états unis pour les protéger , et en contre partie les laisser mettre des bases militaires et vendre le pétrole moins cher .

le Maroc a un roi qui est amir al moueminin , statut religieux pour justifier son statut politique .

Tout s'explique , et le Coran n'a rien à voir avec ça . Donc les musulmans tout comme les autres , ils ne suivent pas TOUS le message divin , chacun cherche son intérêt et ibliss en est content ^^

Je suis d'accord avec toi concernant le Coran.

Je parle de l'Islam sunnite, mais ça marche aussi pour l'Islam chiite ou autres. Mais on ne retiendra que l'Islam pratiqué par la majorité: sunnite.
Le problème, ce sont les hadiths qui déforment l'Islam.
C'est presque le même procédé qu'avec le Talmud ou avec les épitres de Paul.

Regarde un peu toutes les aberrations qu'on associe à l'Islam. Lapidation ? Ça vient des hadiths. Meurtre des apostats ? Pareil. Je t'épargne le reste car ce n'est pas le sujet.
Et de plus on vous fait croire que le Coran est incomplet.. Il manquerait des versets sur la lapidation et une sourate aussi longue que la sourate 2..

Résultat ? Les non-musulmans ont peur de l'Islam et les musulmans sont de plus en plus isolés. (ne pas imiter les mécréants, disons-nous)

Tu as parlé des différences entre les pays, c'est intéressant mais c'est juste une question d'appliquer ou de ne pas appliquer la loi islamique. Pas mal de pays interdisent la lapidation alors que c'est totalement sahih.

Salam ,

Etre un ange , n est pas un statut mais une nature .

dire que "Ange " est un statut trés elevé en adoration , que a atteint ibliss remet en cause d'autres versets , comme celui par exemple :17/94-95

وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُواْ إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَى إِلاَّ أَن قَالُواْ أَبَعَثَ اللَّهُ بَشَرًا رَّسُولاً

قُل لَّوْ كَانَ فِي الأَرْضِ مَلائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِم مِّنَ السَّمَاء مَلَكًا رَّسُولاً
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "

95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

Voyez comment Allah fait tres bien le parallele entre 2 natures : Humain et ange .
d'aprés ces versets, les gens n ont pas voulu croire à cause de la nature du Messager (Humain) , Et Allah leur explique que le messager est de la meme espece que ceux à qui il est destiné .

Si , etre Ange etait un statut elevé , quel est donc l utilité d'envoyer un messager- Ange à ceux qui ont deja atteint un degré trés elevé en adoration , ça n a aucun sens .

Bien vu ! Je pense que nous devrions être fixés maintenant. Faudrait que j'y réfléchisse un peu quand même. Merci !

Retour