Les animaux savent prier … quant est il- pour les humains ?

Parce que faire de la traduction littérale c'est de la bétise, rien que pour la darija:

darbni el 7it = le mur m'a frappé

En français cela donne : je me suis cogné

En restant sur la traduction littéral on pourrai interprété que les murs bougent....
ben justement, les professeurs d'arabes qui connaissait bien de dialecte de l'époque aurai pu traduire cette arabe de manière rationnelle. et de ne pas tjr prendre un mot et le traduire, mais prendre l'ensemble du verset, voir même du Coran et lui donne sa signification exacte, car même une expression de chez nous peut se traduire dans une autre langue avec d'autre mot, mais sans changer le sens fondamental de la phrase, et de plus DIEU(swt) nous dit bien que le Coran est dans un arabe claire, et non très compliquer

Salam

Il y a des versets qui doivent nous faire réfléchir et d’autres qui doivent taire nos idioties.
A chaque fois qu’une personne me disait « mais comment fais-tu prier… ce n’est pas décrit dans le coran ?» j’étais un peu gêné de lui raconter ma façon de prier car je savais que ça venait de ma propre initiative (hormis le gestuel commun) et par conséquent, je n'avait aucune preuve de ma prière.

C’était très difficile de convaincre les autres car ils m’accusaient d’innovation dans la réligion.
Mais heureusement, j’ai découvert un verset qui m’a fait beaucoup plaisir : c’est le verset (24 :41)

De ton message, ce qui me choque sans doute le plus, mais sans pour autant m'étonner, c'est bien ce petit passage : "et par conséquent, je n'avait aucune preuve de ma prière."

Depuis quand un musulman a-t-il besoin de "preuves de sa prière" (vis-à-vis d'autres musulmans) ?
(je semble être le seul à avoir tiquer dessus en plus - c'est dire si c'est devenu une sorte d'habitude)

Je dis bien que ça ne m'étonne pas parce que j'ai toujours reproché cette façon de faire la prière, de façon mécanique, sans aucun naturel.
Cela a été tellement introduit dans la tête des musulmans que le fait de faire ou pas la prière d'exactement la même façon que les autres est devenu signe de piété, de foi !
Celui qui fait la moindre erreur dans l'angle de son corps risque presque d'être remis à l'ordre ou pourrait être regarder d'un drôle d'air.

La seule conclusion que je tire de ce post c'est qu'il ne faut pas étudier le Qur'an en français ...

Pour un message qui se veut universel, ça fait vraiment tache ! (et d'autant moins divin :D)

Comment veux-tu convaincre un non-arabophone que le coran serait un message divin si dès le départ il ne peut pas accéder au message en question ? :rolleyes:

De ton message, ce qui me choque sans doute le plus, mais sans pour autant m'étonner, c'est bien ce petit passage : "et par conséquent, je n'avait aucune preuve de ma prière."

Depuis quand un musulman a-t-il besoin de "preuves de sa prière" ?

Je dis bien que ça ne m'étonne pas parce que j'ai toujours reproché cette façon de faire la prière, de façon mécanique, sans aucun naturel.
Cela a été tellement introduit dans la tête des musulmans que le fait de faire ou pas la prière d'exactement la même façon que les autres est devenu signe de piété, de foi !
Celui qui fait la moindre erreur dans l'angle de son corps risque presque d'être remis à l'ordre ou pourrait être regarder d'un drôle d'air.
Lis bien j'ai bien dit "je n'avais pas" c'est au passé ...
maintenant j'ai la preuve de ce que je fais.

Salam

Il y a des versets qui doivent nous faire réfléchir et d’autres qui doivent taire nos idioties.
A chaque fois qu’une personne me disait « mais comment fais-tu prier… ce n’est pas décrit dans le coran ?» j’étais un peu gêné de lui raconter ma façon de prier car je savais que ça venait de ma propre initiative (hormis le gestuel commun) et par conséquent, je n'avait aucune preuve de ma prière.

C’était très difficile de convaincre les autres car ils m’accusaient d’innovation dans la réligion.
Mais heureusement, j’ai découvert un verset qui m’a fait beaucoup plaisir : c’est le verset (24 :41)

"Ne vois-tu pas que Allah est glorifié par ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre ainsi que les oiseaux … ( ? j’ai pas su traduire le mot suivant) …? Tous ont appris une façon de Le prier et de Le glorifier[ et Dieu est connaisseur de ceux qu’ils font."
أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالطَّيْرُ صَافَّاتٍ كُلٌّ قَدْ عَلِمَ صَلَاتَهُ وَتَسْبِيحَهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ

Question : Si chaque animal connait la prière, alors pourquoi moi je ne saurai pas prier mon Seigneur ? Suis-je moins intelligent que les animaux ?

C'est à réfléchir...(ou à se taire) !!!

____________________:confus:

je me tais (pour éviter d'exploser de rire)

Oui, mais pourquoi as-tu besoin de preuve ?

Depuis quand cela concerne-t-il les autres musulmans ?

Frère, ne me tire par les cheveux...
Sans voir ce verset et sans l'aide de personne, j'ai pris l'initiative de prier à MA façon.

Et pour ma gouverne, je me suis réellement intéressé à l'islam il y a 10 mois (je suis nouveau dans l'islam depuis le 5 mars 2011) alors stp, ne cherche pas la petite bête en moi.

En l'espace de 10 mois j'ai fais des efforts pour comprendre l'islam alors soit indulgent avec les nouveaux...

A quoi reconnait on un animal qui prie ?

Histoire de voir si mon chat prie ou pas !

ce serait une immense contribution a la science que de nous informer sur ce point, moi qui suivais avec intérêt l'éthologie, j'ai dut rater des observation fondamentales encore une fois :confus:

j'attends qu'on te réponde

ca par contre c'est débile de sa part, on ne doit pas se moquer d'une personne qui a la foi comme d'autres choses, ca regarde le croyant, qu'on dise on y croit pas mais se moquer, et en tant que prof en plus c'est encore plus condamnable franchement

Tu sais c'est ne t'attends pas à ce que les mprofs au maroc soient des exemples à suivre, s'il se contentait de nous faire les cours correctement c'est déjà un scoop .

tu ne peux pas le savoir, ils on la leur et nous la notre si kyo se met a parler peut etre t'en expliquera t'il la facon dont les chats prient :D

Dommage pour toi tu ne le verra peut être pas ..

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, (y compris ton chat) célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur. (Sourate al-Isra, 44)

PS : Cette réponse est distinée pour à Asteroideb61 pour son chat. Je me suis trompé de citation...Excuse...

Et si ton chat miaule le matin (ou le soir), ne pense pas qu'il a faim...il est entrain de glorifier le Seigneur...;)

Tu ne voulais quand même pas qu'un prof de philo te donne raison et approuve tes propos?

Eh bien si ! ... enfin pas vraiment, parce qu'on a jamais été d'accord moi et lui, nos debats ne finnissaient jamais .

Je sais ce que tu insinues avec ta question, on dit que les profs de philo sont le plus souvent des athée ou très influencés par leurs lectures .. Mais je me dis qu'avec des preuves (surtout qu'ils se dit musulman) je pourrait très très bien le convaincre .

Frère, ne me tire par les cheveux...
Sans voir ce verset et sans l'aide de personne, j'ai pris l'initiative de prier à MA façon.

Et pour ma gouverne, je me suis réellement intéressé à l'islam il y a 10 mois (je suis nouveau dans l'islam depuis le 5 mars 2011) alors stp, ne cherche pas la petite bête en moi.

En l'espace de 10 mois j'ai fais des efforts pour comprendre l'islam alors soit indulgent avec les nouveaux...

Je ne te tire pas les cheveux ni rien du tout.

Je ne te fais aucun reproches.

Au contraire.

Je me demande juste en quoi ça concerne les autres musulmans : de quoi ces musulmans se mêlent-ils ?

Ca ne les concernent en rien, c'est juste entre toi et dieu, non ?

Ce sont EUX qui viennent te "tirer les cheveux".

...

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, (y compris ton chat) célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur. (Sourate al-Isra, 44)

PS : Cette réponse est distinée pour à Asteroideb61 pour son chat. Je me suis trompé de citation...Excuse...

Et si ton chat miaule le matin (ou le soir), ne pense pas qu'il a faim...il est entrain de glorifier le Seigneur...;)

ouaiiiiiiiii, irréfutable :confus:

Non. Athée...donc déjà je contredis ton affirmation par ma seule existence.

Non, au contraire..., vous venez d'affirmer que vous avez cru à la moitié de l'islam.

Pour être musulman il faut dire deux phrases simplement :

1) Il n'y a pas de Dieu ( 50%)
2) Excepté Allah ( 50%)

Donc, comme toi tu ne crois pas pas à Dieu cela suppose que tu as accomplis (inconsciemment) 50% de l'islam et donc je te dis : BRAVO !

Non. Athée...donc déjà je contredis ton affirmation par ma seule existence.

D'accord . J'ai precisé que mon prof est musulman .

Si une personne dit être musulmane, elle croit en dieu, donc je pourrai affirmer que ce qui est écrit sur le coran comme preuves, ce n'est pas comme si tu disais à quelqu'un qui ne croit pas au père noêl que ce la lettre qu'il vient de recevoir vient de ce monsieur .

Non, au contraire..., vous venez d'affirmer que vous avez cru à la moitié de l'islam.

2) Excepté Allah ( 50%)

Donc, comme toi tu ne crois pas pas à Dieu cela suppose que tu as accomplis (inconsciemment) 50% de l'islam et donc je te dis : BRAVO !

;) exact .

2) Excepté Allah ( 50%)

très fort!!!
pété de rire le Centreat....

D'accord . J'ai precisé que mon prof est musulman .

Si une personne dit être musulmane, elle croit en dieu, donc je pourrai affirmer que ce qui est écrit sur le coran comme preuves, ce n'est pas comme si tu disais à quelqu'un qui ne croit pas au père noêl que ce la lettre qu'il vient de recevoir vient de ce monsieur .

Un prof de philo est censé promouvoir le logos (discours raisonné) contre le mythos (les croyances). Heureusement qu'il n'était pas d'accord avec toi car il discutait en tant que prof de philo, et non en tant que croyant.

Un prof de philo est censé promouvoir le logos (discours raisonné) contre le mythos (les croyances). Heureusement qu'il n'était pas d'accord avec toi car il discutait en tant que prof de philo, et non en tant que croyant.

Je ne parle pas DES CROYANCES je parle de l'islam qui est bien plus qu'une croyance et qui n'a jamais été "contre" la raison .

très fort!!!
pété de rire le Centreat....

Allez sans rancune, nous préférons 1000 fois discuté avec un athé que plûtot avec un hypocrite ou un idolatre qui a plusieurs dieux.

Franchement, je n'ai rien contre les athées tant qu'ils raisonnent dans la limite de la logique et nous te disons "Bienvenue" dans la discution. (mais arrête de nous dénigrer stp car ce n'est pas la manière des athées)

Allez sans rancune, nous préférons 1000 fois discuté avec un athé que plûtot avec un hypocrite ou un idolatre qui a plusieurs dieux.

Franchement, je n'ai rien contre les athées tant qu'ils raisonnent dans la limite de la logique et nous te disons "Bienvenue" dans la discution. (mais arrête de nous dénigrer stp car ce n'est pas la manière des athées)

Je ne suis pas plus critique envers les croyants qu'ils ne le sont envers les athées. La différence c'est qu'à un certain niveau de discussion le croyant crie au blasphème, alors que l'athée lui ne peut ni ne veut prétendre au sacré.

Retour