j'aurais préféré que léveil se fasse sans dieu,
mais bon s'ils s'éveillent à la connaissance ce sera bien quand même
Salam coucou,
Un éveil sans Dieu, dis-tu ? NON, impossible . On ne peut rien faire sans la volonté de Dieu. Tu ne fait que ce qu'IL t'inspire et ce qu'IL veut que tu fasses. D'ailleurs quand tu dors, c'est Lui qui garde ton âme et c'est LUI qui décide quand tu dois te "réveiller", ce n'est surtout pas la sonnerie de ton réveil lol
Dommage que tu ne laisses pas entrer en toi la Lumière d'Allah.
on dit que la foi ne s'explique pas. mais moi , je dis qu'elle s'explique.
Dieu est LUMIERE . et la lumière , c'est des ondes électromagnétiques, n'est-ce pas ?.
ce sont ces ondes-là qui remplissent le coeur du croyant, qui l'illuminent et qui le font vibrer.
tu vois que la foi, c'est de la physique, c'est de la science. essaye de laisser pénetrer ces ondes dans ton coeur. ces ondes te nourriront . fais l'expérience, tu ne seras pas déçu .
concernant la connaissance, je te dirai la même chose. Si Allah avait voulu que les Arabes soient de grands savants et de grands scientifiques , IL l'aurait fait. Mais il a préféré donner l'intelligence et le savoir au peuple d'Israël . plusieurs versets l'attestent . Il a donné le savoir à Isaac, à Jacob, à Joseph, à Loth, à David, à Salomon, et à bien d'autres . la preuve tous ces prix Nobel..
Isaac : 51.28] ( ... ) Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir
(21.78] Et David, et Salomon ( ...)
[21.79] (...) Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. .
Joseph : [12.22] Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
l'intelligence est innée, ..
presque tous ceux qui ont reçu le prix Nobel sont des judéo-chrétiens.
c'est ALLAH qui l'a voulu.
pour Ismaël et ses descendants, voici ce qu'ALLAH a décidé pour eux :
"Pour Ismaël, je t'exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l'extrême. Il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.»} (La Genèse 17/20).
Allah a choisi la bénédiction pour les enfants d'Ismaël et le savoir pour les enfants d'Isaac. ( Isaac aussi était béni ^^ )
de toute façon, ce monde n'est qu'illusion, c'est pour cela que les musulmans l'ont laissé aux occidentaux. lol
le vrai monde est celui qu'on aura après la mort.
j'espère que d'ici là tu auras ouvert la porte aux ondes lumineuses :langue:
Bien à toi,