Les arrestations continuent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Arrestation hier à 7 heures du matin, de Mohcin Salhi, secrétaire général du groupe Attac de Safi, actif dans le mouvement du 20Février et dans le comité de soutien.

Il a été arrêté à Rabat, devant la porte de l’Hôtel de France, où il s'était rendu pour participer à une coordination de licenciés non titulaires recrutés dans les collectivités locales.
Il devrait être transféré au commissariat de Casa.

D'ailleurs ,selon plusieurs sources , le Rappeur Mouad Lhaqued a été ré-arrêté aujourd'hui devant sa maison , il est actuellement à la préfecture de Casa .

Arrestation hier à 7 heures du matin, de Mohcin Salhi, secrétaire général du groupe Attac de Safi, actif dans le mouvement du 20Février et dans le comité de soutien.

Il a été arrêté à Rabat, devant la porte de l’Hôtel de France, où il s'était rendu pour participer à une coordination de licenciés non titulaires recrutés dans les collectivités locales.

D'ailleurs ,selon plusieurs sources , le Rappeur Mouad Lhaqued a été ré-arrêté aujourd'hui devant sa maison , il est actuellement à la préfecture de Casa .
Les manifestations continuent ,les arrestations continuent ,tu choisis presque les mêmes titres mais le rappeur a été libéré à ce que j'ai lu ,tu n'es pas au courant?

8owa khellet koulchi : l'institution parlementaire, l'équipe ministérielle, et la famille royale.

Mouchkila mouchkila
Bghina n3awdou t3azila
Bghina chi mas2oul N9adrou n7asbou8
Machi makhlou9 ghir kan9adsou8
3andak tadwi ra8oum ghabrou8
O gha nadwi o ghir ghabrouni
3tiwni 7a9i oula ghabrouni
3lina katzaydou, o koula n8ar ziada, o mazal katzidou
9samtou8a binatkoum o boussou li8 yeddou
3acha ba 7it m3iyachni m3a8
Amma khouna, kal lmaghrib bou7dou
Ma7adni ana 3aych, walla8 maywartou l weldou

‫معاذ الحاقد يغني أمام الآلاف ببني ملال‬‎ - YouTube

8owa khellet koulchi : l'institution parlementaire, l'équipe ministérielle, et la famille royale.

Bonjour Marx,

Désolé mais "makhellet" rien du tout : il est très clair dans "ses allusions"
quand il chante çà :

Mouchkila mouchkila
Bghina n3awdou t3azila
Bghina chi mas2oul N9adrou n7asbou8
Machi makhlou9 ghir kan9adsou8
3andak tadwi ra8oum ghabrou8
O gha nadwi o ghir ghabrouni
3tiwni 7a9i oula ghabrouni
3lina katzaydou, o koula n8ar ziada, o mazal katzidou
9samtou8a binatkoum o boussou li8 yeddou
3acha ba 7it m3iyachni m3a8
Amma khouna, kal lmaghrib bou7dou
Ma7adni ana 3aych, walla8 maywartou l weldou

Qu'on pourrait traduire comme suit :
J’ai un problème..

Nous voulons une redistribution des cartes
Nous voulons « un responsable » à qui nous pouvons demander des comptes
Et pas un "être humain" sacralisé !

Fais gaffe à ce que tu dis : ils vont te faire disparaître !

Tant pis, je vais parler et qu’ils me fassent disparaître

Donnez moi mes droits..ou faites moi disparaître !
Chaque jour, vous faites de la surenchère sur notre dos
Et vous continuez à surenchérir !
Vous avez tout réparti entre vous… continuez à lui
Faire le baisement puisque c’est votre gagne pain

Quant à notre « ami (frère) » , il a dépouillé le Maroc, à lui tout seul

Tant que je vivrai, je jure devant Dieu qu'il ne léguera rien à son fils !

C'est "on ne peut plus clair" ....et c'est subversif !

Si ce n'est pas de la provocation du Makhzen….c'est quoi ?

Ils sont coupables de quoi ? D'oser parler et dire ce qu'ils pensent ?

Bonjour Marx,

quand il chante çà :

Il écopera pour de bon cette fois ,il a été clair dans sa diffamation le mec ,le makhzen fera son boulot ,l'application de la loi.:)

Bonjour Marx,

quand il chante çà :

Bonjour Ould Khadija,

Je n'ai cité que la partie dans laquelle il s'attaque à l'institution monarchique : l'extrait qui va lui être source de problèmes avec le système et lui attirer les foudres de la justice.

Cet extrait est hors-loi. Mais les lois marocaines sont loin d'être justes et légitimes pour qu'elles méritent d'être respectées... il a traité le roi de "voleur"... il n'a rien dit de mal : les salaires astronomiques et les dépenses faramineuses du roi et sa famille, c'est du vol organisé qui se pratique intelligemment et en toute impunité.

هوما يشدو لملاين
و الشعب يعيش فلمحاين
هوما يتمخترو فالقصور
و الشعب فلبرارك مقهور
هوما يديرو لفيلات، السيارات و السهرات
و حنا خلاونا بلا مدارس، بلا مستشفيات

L7a9ed si tu me lis, chnou ban lik ndirou chi duo ana o yak :-D

non , il doit arrêter ces provocations debiles cet opportuniste de malheur !!

ce n'est pas avec ça qu'il sera célébre .les gens ne le connaissent même pas . à part les 20 fifys .

depuis le temps qu'il aboie ...

الحاقد و تطاوله على ملك البلاد في جميع مسيرات حركة عشرين فبراير ،

و هذا يعتبر تحريظا مباشرا على إسقاط النظام لا علاقة له بحرية الرأي

‫الØ*اقد Ùˆ تطاوله على ملك البلاد في جميع مسيرات Ø*ركة عشرين فبراير ØŒ Ùˆ هذا يعتبر تØ*ريظا مباشرا على إسقاط النظام لا علاقة له بØ*رية الرأي‬‎ - YouTube

non , il doit arrêter ces provocations debiles cet opportuniste de malheur !!

ce n'est pas avec ça qu'il sera célébre .les gens ne le connaissent même pas . à part les 20 fifys .

depuis le temps qu'il aboie ...

الحاقد و تطاوله على ملك البلاد في جميع مسيرات حركة عشرين فبراير ،

و هذا يعتبر تحريظا مباشرا على إسقاط النظام لا علاقة له بحرية الرأي

‫الØ*اقد Ùˆ تطاوله على ملك البلاد في جميع مسيرات Ø*ركة عشرين فبراير ØŒ Ùˆ هذا يعتبر تØ*ريظا مباشرا على إسقاط النظام لا علاقة له بØ*رية الرأي‬‎ - YouTube
Être antimonarchiste est un droit qui doit être garanti par les lois. Les lois marocaines, cette liberté et ce droit d'être antimonarchiste, elles les violent. Les monarchistes veulent nous conformer et faire de nous des monarchistes par la force.

L7a9ed est à blâmer s'il appelle à porter les armes et renverser la monarchie par la force ; chose que L7a9ed n'a jamais fait. L7a9ed est correct, ce sont les lois marocaines qui sont incorrectes.

Être antimonarchiste est un droit qui doit être garanti par les lois. Les lois marocaines, cette liberté et ce droit d'être antimonarchiste, elles les violent. Les monarchistes veulent nous conformer et faire de nous des monarchistes par la force.

L7a9ed est à blâmer s'il appelle à porter les armes et renverser la monarchie par la force ; chose que L7a9ed n'a jamais fait. L7a9ed est correct, ce sont les lois marocaines qui sont incorrectes.

oui c'est un droit , je te l'accorde .
mais insulter est loin d'être un droit .il y a des mots qui sont plus mortels qu'une arme .
il est anti , nous sommes pro .
il a insulté , nous sommes pour qu'il soit puni .c'est notre droit aussi .

oui c'est un droit , je te l'accorde .
mais insulter est loin d'être un droit .il y a des mots qui sont plus mortels qu'une arme .
il est anti , nous sommes pro .
il a insulté , nous sommes pour qu'il soit puni .c'est notre droit aussi .
Soutenir le vol et appeler à la répression fera de vous des bandits et des terroristes... c'est ce que tout le monde pense des nations sunnites... le monde a évolué, les sunnites sont toujours les mêmes.

Ce droit, vous ne l'avez pas... Accuser une personne, c'est un droit... A la justice de faire son travail : enquêter sur la richesse du roi "min ayna laka 8ada ?"... Mais au Maroc, même la justice n'a pas ce droit... Le roi est au-dessus des lois.

Qualifier le budget royal du vol, c'est un droit. On n'est pas l'Arabie Saoudite voire la Grande Bretagne pour dépenser toute cette argent sur le luxe des alaouites.

On a des régions en manque d'écoles, d'universités, et d'hôpitaux, des marocains victimes du chômage qui sont dans le besoin de l'aide, une partie du peuple qui se lance dans la prostitution et le trafique des drogues... avec une mauvaise répartition budgétaire, ces problèmes vont demeurer encore et encore... et les alaouites vont continuer à s'enrichir par l'appauvrissement des marocains.

Soutenir le vol et appeler à la répression fera de vous des bandits et des terroristes... c'est ce que tout le monde pense des nations sunnites... le monde a évolué, les sunnites sont toujours les mêmes.

Ce droit, vous ne l'avez pas... Accuser une personne, c'est un droit... A la justice de faire son travail : enquêter sur la richesse du roi "min ayna laka 8ada ?"... Mais au Maroc, même la justice n'a pas ce droit... Le roi est au-dessus des lois.

Qualifier le budget royal du vol, c'est un droit. On n'est pas l'Arabie Saoudite voire la Grande Bretagne pour dépenser toute cette argent sur le luxe des alaouites.

On a des régions en manque d'écoles, d'universités, et d'hôpitaux, des marocains victimes du chômage qui sont dans le besoin de l'aide, une partie du peuple qui se lance dans la prostitution et le trafique des drogues... avec une mauvaise répartition budgétaire, ces problèmes vont demeurer encore et encore... et les alaouites vont continuer à s'enrichir par l'appauvrissement des marocains.

y a d'autres façons de dire ce qu'il pense . là , ce sont des insultes directes sur la personne du Roi . d'ailleurs ,les marocains ne l'ont pas mandaté pour parler en leur nom.
je te rapporte l'avis de la femme qui m'aide à la maison et je la cites et c'est à toi qu'elle s'adresse ,parceque je lui ai lu ton commentaire :
" ya 3la lhmaq , hadak malikna ou hna bighanah yesrqna ! ouhouwa malou ".lol

desolée , ce n'est pas comme ça qu'on reclame ou dénonce .c'est de la provocation crue , verte et pas mûre.il espère peut être une notoriété qui est loin , trés de pointer même son nez .

.

je ne sais pas ou tu as vu ca mais tu ne peux pas accuser les gens de vol comme ca et dire que c est a la justice d enqueter !!!?
tu acceptes que quelqu un t accuse de voleur, de violeur ou corrupteur et apres il te dit de demander a la justice d enqueter !!?? surtout si tu as une position et reputation en public respectee
il faut avoir des preuves sinon ca sera de la diffamation, de l atteinte a l honneur de la personne et de sa reputation

Droit international
L'article 17 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 édicte:
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation.

Droit suisse
En Suisse, la calomnie est punie d'une peine de prison de trois ans au plus, ou d'une peine pécuniaire de 30 jours-amende au moins, selon l'article 174-2 du Code pénal suisse. Il y a une calomnie quand le calomniateur, connaissant la fausseté de ses allégations et, délibérément, cherche à ruiner la réputation de sa victime (voir articles 174-1 et 174-2)3.
D’autre part, la diffamation est punie au plus par une peine pécuniaire de 180 jours-amende (article 173-1)4. S'il s'agit d'une personne morte ou absente, la prescription s'opère après trente ans

La diffamation sur Internet
Aux États-Unis, la diffamation sur Internet peut amener à des actions en justice contre la personne, physique ou morale, propriétaire de l'ordinateur ayant effectué la modification17.

En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), l'hébergeur d'un contenu, s'il n'en est pas l'auteur et qu'il n'a pas joué de rôle éditorial, peut être reconnu comme responsable uniquement si le contenu diffamatoire lui a été signalé et qu'il n'a pas agi promptement pour le retirer. Dans les autres cas il ne sera pas reconnu responsable.

Tous les chanteurs algériens sont réfugies culturels au Maroc,il y'en a même un qui a choisi d'être prisonnier en France que libre en Algérie.

y a d'autres façons de dire ce qu'il pense . là , ce sont des insultes directes sur la personne du Roi . d'ailleurs ,les marocains ne l'ont pas mandaté pour parler en leur nom.
Personne n'est dans l'obligation d'être mandaté par les marocains pour dire ce qu'il pense du système.
je te rapporte l'avis de la femme qui m'aide à la maison et je la cites et c'est à toi qu'elle s'adresse ,parceque je lui ai lu ton commentaire :
" ya 3la lhmaq , hadak malikna ou hna bighanah yesrqna ! ouhouwa malou ".lol
"8owa", c'est un marocain… il incarne la position de ces tonnes de marocains qui s'opposent au système et qui voient dans Mohammed VI l'émir des gangsters.
desolée , ce n'est pas comme ça qu'on reclame ou dénonce .c'est de la provocation crue , verte et pas mûre.il espère peut être une notoriété qui est loin , trés de pointer même son nez .
A chaque saint, sa chandelle. Le message de L7a9ed est à l'image du sale système. Dans ses accusations, L7a9ed n'a rien dit de nouveau… Les mêmes accusations sont matière d'articles et de livres critiquant la monarchie… ces articles et ces livres, excepté les monarchistes, personne n'a critiqué voire craché sur leurs auteurs… il n'y a que les monarchistes pour se plaindre de la liberté d'expression et appeler à la censure et la sanction de ceux qui dénoncent leurs maîtres alaouites.
Ah oui ?

Et comment tu qualifies ce qu'il dit là :
Les tunisiens et les égyptiens n'ont pas porté les armes pour faire chuter les régimes Ben Ali et Moubarak.
je ne sais pas ou tu as vu ca mais tu ne peux pas accuser les gens de vol comme ca et dire que c est a la justice d enqueter !!!?
tu acceptes que quelqu un t accuse de voleur, de violeur ou corrupteur et apres il te dit de demander a la justice d enqueter !!?? surtout si tu as une position et reputation en public respectee
il faut avoir des preuves sinon ca sera de la diffamation, de l atteinte a l honneur de la personne et de sa reputation
Bête de se comparer avec les démocraties européennes… En Europe, les rois et les présidents ne sont pas des sacrés au-dessus des lois… Ils sont contrôlés et ne sont pas du tout libres d'agir comme ils veulent… La justice est là pour les corriger, les sanctionner en cas d'abus de pouvoir.

Au Maroc, le parlement n'a pas ce pouvoir de contrôler le roi et la justice n'a pas ce pouvoir de le juger et le sanctionner en cas d'abus de pouvoir… système pharaonique quoi !

Personne n'est dans l'obligation d'être mandaté par les marocains pour dire ce qu'il pense du système.

" !

nuance !là il insulte la personne du roi et s'adresse à lui directement .
tiens !!!je ne savais que les marocains se comptaient par tonnes , c'est du betail sortis de lgourna ou quoi ? quel respect pour tout un peuple !

nuance !là il insulte la personne du roi et s'adresse à lui directement .
tiens !!!je ne savais que les marocains se comptaient par tonnes , c'est du betail sortis de lgourna ou quoi ? quel respect pour tout un peuple !
Le roi, c'est quoi ?! N'est-il pas un fonctionnaire d'Etat ?! N'est-il pas un serviteur du peuple ?! En tant qu'élément du peuple, n'ai-je pas le droit de me prononcer sur la façon qu'avec laquelle ce fonctionnaire, ce serviteur, dirige mon pays et gère mes affaires ?! En voyant ce fonctionnaire abuser de son pouvoir pour s'offrir un salaire 8 fois plus élevé que le président américain et offrir aux membres de sa famille des salaires en contrepartie de rien, n'ai-je pas le droit de qualifier ça du vol qui se pratique intelligemment et en toute impunité ?!

Si le Maroc était la propriété des alaouites, si les alaouites étaient les maîtres et le reste des marocains étaient leurs esclaves, je peux comprendre cette répartition budgétaire. Les maîtres, les propriétaires de cette terre, ont le droit à ces salaires astronomiques et ces dépenses faramineuses. S'accaparer de la part du lion et offrir aux marocains des miettes, ça va être leur plein droit, et celui qui n'aime pas ce système qu'il quitte leur royaume… mais le Maroc, d'après mes connaissances, n'est pas une propriété des alaouites et les marocains ne sont pas des esclaves que les alaouites s'héritent d'une génération à l'autre.

Le roi, c'est quoi ?! N'est-il pas un fonctionnaire d'Etat ?! N'est-il pas un serviteur du peuple ?! En tant qu'élément du peuple, n'ai-je pas le droit de me prononcer sur la façon qu'avec laquelle ce fonctionnaire, ce serviteur, dirige mon pays et gère mes affaires ?! En voyant ce fonctionnaire abuser de son pouvoir pour s'offrir un salaire 8 fois plus élevé que le président américain et offrir aux membres de sa famille des salaires en contrepartie de rien, n'ai-je pas le droit de qualifier ça du vol qui se pratique intelligemment et en toute impunité ?!

Si le Maroc était la propriété des alaouites, si les alaouites étaient les maîtres et le reste des marocains étaient leurs esclaves, je peux comprendre cette répartition budgétaire. Les maîtres, les propriétaires de cette terre, ont le droit à ces salaires astronomiques et ces dépenses faramineuses. S'accaparer de la part du lion et offrir aux marocains des miettes, ça va être leur plein droit, et celui qui n'aime pas ce système qu'il quitte leur royaume… mais le Maroc, d'après mes connaissances, n'est pas une propriété des alaouites et les marocains ne sont pas des esclaves que les alaouites s'héritent d'une génération à l'autre.

wa tbekhtini , je n'ai plus envie de te lire . tu radotes mon vieux !!;)

wach cheddatek la crise 3ayoud?:D

wa tbekhtini , je n'ai plus envie de te lire . tu radotes mon vieux !!;-)
Parler du roi en tant que fonctionnaire d'Etat, serviteur du peuple, c'est de la science-fiction pour les monarchistes... Yak ?! Katjikoum ghriba, la7ma9, quand on parle de lui en tant qu'humain comme le reste ?! :D
wach cheddatek la crise 3ayoud?:6D
La crise katched ceux qui font du roi un sacré à ne pas toucher et pas les antimonarchistes qui ne sacralisent personne :D

Parler du roi en tant que fonctionnaire d'Etat, serviteur du peuple, c'est de la science-fiction pour les monarchistes... Yak ?! Katjikoum ghriba, la7ma9, quand on parle de lui en tant qu'humain comme le reste ?! :
katched ceux qui font du roi un sacré à ne pas toucher et pas les antimonarchistes qui ne sacralisent personne :D

et non ! h'na zlegtiiii. lui même il dit qu'il est le premier serviteur d'u peuple . donc .............tu ne lui apprend rien .

naoubate jounoune, nta chaddak ghir bouhdek . ana , monarchiste oubikhir .:cool:

et non ! h'na zlegtiiii. lui même il dit qu'il est le premier serviteur d'u peuple . donc .............tu ne lui apprend rien .
Il dit aussi qu'il est "7ami cha3b"... 7ami8a, 7arami8a.
naoubate jounoune, nta chaddak ghir bouhdek . ana , monarchiste oubikhir .:co-ol:
Tu m'as fait penser aux années du plomb : époque dans laquelle on traite l'opposition d'une bande dial lmajanine... Rak un fidèle élève dial Hassan II... ma3andi mansalek :cool:

Retour