Les artistes tabassés lors du sit in contre la grâce royale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Chanteurs, acteurs, actrices, metteurs en scène, animateurs, animatrices et journalistes, tous tabasser lors du sit in de protestation contre la grâce royale accordée au pédophile espagnol, leur célébrité n'a pas empêché la matraque des forces policières, tout le monde en a goutté !

Parmi les célébrités, le grand metteur en scène Mohamed Abdelrahman Tazi, l'acteur national Mohamed Choubi, Farid Reguragui, Younes Lezrak, les actrices Hasna Tamtaoui et Mariam Zaaimi (actuellement à la série Benate Lalla Menanna), Latifa Ahrar et la grande journaliste Fatima Ifriki.

http://hespress.com/societe/85840.html / http://hespress.com/societe/85810.html

salam scoco:)

tu n'y crois pas que le roi soit pas au courant?
Le roi était au courant que Dounia Batma participait à Arab Idol et il a voté pour elle, il a félicité Riffi quand il a gagné la compétition et zaama il n'était pas au courant du crime de ce pédophile ? Je ne crois pas du tout.

Le roi était au courant que Dounia Batma participait à Arab Idol et il a voté pour elle, il a félicité Riffi quand il a gagné la compétition et zaama il n'était pas au courant du crime de ce pédophile ? Je ne crois pas du tout.

salam

je comprend que du doute... mais je vois pas le roi mentir...

ALLAH sait mieux!!

ah il es au courant de ce qui se passe a l'étranger en fait pas de ce qui se passe au pays :D

déjà qu'ils s'excusent de nous prendre pour des ****

d'habitude je suis le premier a défendre la monarchie mais la c'est parti trop loin on ne peux pas laisser passer ça !
si il 'avait décrétée la monarchie parlementaire lors de sa fausse constitution il serait aujourd'hui au dessus de la mêlée et il aura tout le respect de tout le monde .

je suis d'accord avec Amsawad: Le Roi n'a semble t'il pas encore compris qu'il ne pourrait plus gouverner sur le Maroc comme l'ont fait son père et ses aïeux. Il doit se retirer au maximum des affaires tout en restant le garant de l'intérêt des marocains dans certaines situations exceptionnelles. Il faut que le Maroc se réforme en profondeur sur le plan politique et le Roi doit arrêter la police marocaine de matraquer des manifestants qui dénoncent la pédophilie.

M6 est bien évidemment au courant,mais il ne peut rien faire,ces "conseillers" sont en faite ces décideurs et ce sont eux qui gouvernent le pays dans l'ombre,m6 n'est qu'un homme de paille,c'est pour cela qu'il faut arrêter de blamer m6,l'état psychologique de m6 ne doit pas être beau à voire

M6 est bien évidemment au courant,mais il ne peut rien faire,ces "conseillers" sont en faite ces décideurs et ce sont eux qui gouvernent le pays dans l'ombre,m6 n'est qu'un homme de paille,c'est pour cela qu'il faut arrêter de blamer m6,l'état psychologique de m6 ne doit pas être beau à voire

On a la carrure d'un chef d'Etat ou pas, son père était ce qu'il était, mais au moins c'était un dirigeant digne de ce nom et un boss, même si l'époque a changé. Quand on est malade ou invalide, voir en incapacité de savoir ce qu'on signe, c'est très inquiétant pour le pays. Il se décrédibilise encore plus, sans compter les répressions violentes, expression de l'injustice ressentie par les Marocains.

Ca me rappelle, Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi.

« C'EST UNE RÉVOLTE ? - NON, SIRE, C'EST UNE RÉVOLUTION » DUC DE LA ROCHEFOUCAULD-LIANCOURT, 1789
Tel est l'appel à la lucidité que le grand maître de la garde-robe adresse à un Louis XVI qui minimise les événements de la veille, un certain 14 juillet. Le réveil sera brutal.

On a la carrure d'un chef d'Etat ou pas, son père était ce qu'il était, mais au moins c'était un dirigeant digne de ce nom et un boss, même si l'époque a changé. Quand on est malade ou invalide, voir en incapacité de savoir ce qu'on signe, c'est très inquiétant pour le pays. Il se décrédibilise encore plus, sans compter les répressions violentes, expression de l'injustice ressentie par les Marocains.

Ca me rappelle, Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être Roi.

Ce n'est pas qu'il ne sait pas ce qu'il signe,c'est surtout qu'il signe ce qu'on lui dit de signer,et sous la pression en menant une vie à contre coeur,bonjour les dégats psychologiques

Chanteurs, acteurs, actrices, metteurs en scène, animateurs, animatrices et journalistes, tous tabasser lors du sit in de protestation contre la grâce royale accordée au pédophile espagnol, leur célébrité n'a pas empêché la matraque des forces policières, tout le monde en a goutté !

Parmi les célébrités, le grand metteur en scène Mohamed Abdelrahman Tazi, l'acteur national Mohamed Choubi, Farid Reguragui, Younes Lezrak, les actrices Hasna Tamtaoui et Mariam Zaaimi (actuellement à la série Benate Lalla Menanna), Latifa Ahrar et la grande journaliste Fatima Ifriki.

http://hespress.com/societe/85840.html / http://hespress.com/societe/85810.html

j'ai vu les deux vidéos, je n'ai pas vu de policiers tabasser les manifestants : juste un peu de bousculade. Dans aucune vidéo il n'y a des coups.

Est ce que le titre de l'article est correcte?

Ce n'est pas qu'il ne sait pas ce qu'il signe,c'est surtout qu'il signe ce qu'on lui dit de signer,et sous la pression en menant une vie à contre coeur,bonjour les dégats psychologiques

Je ne le connais pas mais j'ai le sentiment qu'il aurait aimé être juste un prince et pas un Roi.
Il est pas malade en plus ? Diabète ou je ne sais quoi ? Il est devenu bouffi, on dirait qu'il prend des corticoïdes

Une bourde a été commise. Elle engage nos deux rois (ils étaient au courant ou pas)à la justice espagnole de prendre main et sortir par le haut de cette crises.. Ce je ne souhaite pas c que cette affaire soit instrumentalisée pour mettre le pays à feu et à sang.. D'autres urgences nous attendent de suite et notamment d'autres enfants vivant dans la rue et subissant l'innommable chaque jour que l'éternel fait. La revendication constructive que devrait porter un mouvement de protestation aujourd'hui c comment faire pression sur l'Espagne pour faire retire cette ordure du domaine public... Se projeter dans l'avenir pour faire en sorte que cela n'arrive plus

j'ai vu les deux vidéos, je n'ai pas vu de policiers tabasser les manifestants : juste un peu de bousculade. Dans aucune vidéo il n'y a des coups.

Est ce que le titre de l'article est correcte?

Moi aussi, avec les photos et vidéos, je vois pas de répression sanglante, c'est disproportionné. Ca aurait pu arrivé à Paris avec les CRS, et eux auraient pu faire pire. A Trappes, un jeune a perdu un oeil, au cours d'autres interpellations, des gens ont plusieurs jours d'itt, sans compter parfois des morts.
Mais, j'ai pas tout vu, alors je parle avec des pincettes.

Moi aussi, avec les photos et vidéos, je vois pas de répression sanglante, c'est disproportionné. Ca aurait pu arrivé à Paris avec les CRS, et eux auraient pu faire pire. A Trappes, un jeune a perdu un oeil, au cours d'autres interpellations, des gens ont plusieurs jours d'itt, sans compter parfois des morts.
Mais, j'ai pas tout vu, alors je parle avec des pincettes.
Les crs n'aurait jamais intervenu dans ce type de manifestation tout à fait justifié,faut arrêter là

Les crs n'aurait jamais intervenu dans ce type de manifestation tout à fait justifié,faut arrêter là

des artistes ?? quels artistes!! c est toujours les memes qui a chaque occassion ou chaque fait divers meme les plus sordides viennent se jeter sur l occasion pour exiter et utiliser tout ce qui traine comme pretexte dans leur agenda politique....voire a essayer de nous faire que les crs francais sont des gentils nounours a cotes des policiers francais ...pitoyable de mauvaise foi et d hypocrisie...

Jamais ce pays n avancera si ceux qui soit disant s "opposent" n ont rien a proposer que la mesquinerie pour repondre a la mediocrite

Il y a des lignes rouge dans tout les pays, commencez pas à idéaliser...

j'ai pas suivie, c'était pas une manifestation "légale"?
Pas du tout. Tu crois vraiment que les autorités vont autoriser une manifestation contestant une décision du roi ? C’était une manifestation non autorisé. Maintenant au vu de la cause, je pense qu'ils auraient pu les laisser circuler, scander, et manifester librement.

Retour