ben alors qu'est ce qui se passe? tu es malade?
mets toi en mode que je kiffe tant a sa7bi![]()
Je suis en vacances... MDR laisse le penser ce qu'il veut, et quand tu rentre du boulot arrête toi chez lui pour acheter un coca...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben alors qu'est ce qui se passe? tu es malade?
mets toi en mode que je kiffe tant a sa7bi![]()
coca?? non je veux un thé glacéJe suis en vacances... MDR laisse le penser ce qu'il veut, et quand tu rentre du boulot arrête toi chez lui pour acheter un coca...
Je te parle pas des frais de dossier d'un emprunt mais celui d'un ouverture de compte.Ouai bien sur les frais de dossiers ne sont pas des intérêts... Tu peux emprunter 1000 dhs avoir 100 dhs de frais de dossier, mais zéro intérêts... ou emprunter 1000 dhs à 10% et zéro frais de dossier... c'est pas la même chose...
ils vont payer comment leurs employés si pas de frais?Je te parle pas des frais de dossier d'un emprunt mais celui d'un ouverture de compte.
L'emprunt dans une banque est interdit donc je ne reviens plus dessus
Les frais fixe d'une banque sont payé par les divers prélèvement que fond les banque sur chaque activité de compte. Si un comptable bancaire est présent sur ce forum il répondra mieux que moi.ils vont payer comment leurs employés si pas de frais?![]()
supprimer banque = chômeursLes frais fixe d'une banque sont payé par les divers prélèvement que fond les banque sur chaque activité de compte. Si un comptable bancaire est présent sur ce forum il répondra mieux que moi.
Et puis je ne veut pas sauver les banques au contraire je veut les supprimés lol
Lol avant l'existence des banques il y avait pas tant de chômeur et les gens disposaient de leur propre terres.supprimer banque = chômeurs
tu les recruteras dans ta boite?![]()
ils n'y avaient pas autant d'Hommes sur terre me semble t il aussi?Lol avant l'existence des banques il y avait pas tant de chômeur et les gens disposaient de leur propre terres.
Tient donc une idée me vient à l'esprit, si le crédit agricole disparait peut être que les gens pourront travailler les terres qu'elle a honteusement (et habilement) volé.
En bon parasite la banque trouve toujours à justifié sa présence en criant que c'est la fin du monde sans elle ou en invoquant des arguments qui n'ont rien à voir avec ses prérogatives.ils n'y avaient pas autant d'Hommes sur terre me semble t il aussi?!
va dire ça à ceux qui n'ont pas de compte en banque qui ont plus de 5 enfants et qu'ils n'arrivent à subvenir à leurs besoins y compris le min de chez minEn bon parasite la banque trouve toujours à justifié sa présence en criant que c'est la fin du monde sans elle ou en invoquant des arguments qui n'ont rien à voir avec ses prérogatives.
Croit moi un monde sans parasite te permettra d'avoir plus de 5 enfants sans avoir peur de leur avenir
Je ne vois pas le rapports sauf si tu arrive à compléter cette phrase :va dire ça à ceux qui n'ont pas de compte en banque qui ont plus de 5 enfants et qu'ils n'arrivent à subvenir à leurs besoins y compris le min de chez min![]()
ou toi compléter cette phrase : Croit moi un monde sans parasite te permettra d'avoir plus de 5 enfants sans avoir peur de leur avenir, pourtant y a des familles qui n'ont pas de compte en banque, ont 5 enfants mais ......Je ne vois pas le rapports sauf si tu arrive à compléter cette phrase :
Alors que si il avait eu un compte en banque ils auraient pu .......
Par contre je peut te cité la même famille en alsace qui n'a plus rien car sa terre a été réquisitionner par la banque
Mais cela n'effacera pas la misère, le monde parfait n'existe pas sur cette terre par contre on peut essayé de supprimer les parasites et les vampires.ou toi compléter cette phrase : Croit moi un monde sans parasite te permettra d'avoir plus de 5 enfants sans avoir peur de leur avenir, pourtant y a des familles qui n'ont pas de compte en banque, ont 5 enfants mais ......
ne peuvent pas offrir un avenir à leurs enfants
le vampire et parasite = humainMais cela n'effacera pas la misère, le monde parfait n'existe pas sur cette terre par contre on peut essayé de supprimer les parasites et les vampires.
Petit bijou tu exagère la lolle vampire et parasite = humain
système = loi faites par l'humain
chassons nous entre nous alors![]()
le vampire et parasite = humain
système = loi faites par l'humain
chassons nous entre nous alors![]()
Tu sais : le systéme bancaire marocain emploie environ 30 000 salariés.
Il est un trés gros contributeur au Budget de l'Etat au titre des impôts qu'ils versent (en TVA et en IS), c'est même le deuxiéme "payeur" d'IS aprés l'OCP !
J'aimerai bien qu'il y ait beaucoup de vampires de ce genre dans ce pays !
Pas toi ?![]()
Oui Allah ou akbar bismillah machallah...rendons licite la riba alhamdoulillah Allah akbar...
macha Allah macha Allah . Allah yebarek ouzid . ce n'est pas une riba puisque c'est une institution qui doit payer ses fonctionnaires et le reste .
C'est une zriba et les montons à tondre ne manquent pas ....
Si ce n'est pas parfois une riba dans les dérives, qu'est-ce qui riyeb l'économie mondiale, si ce n'est un système financier d'obligations, d'emprunts à la russe, de création de monnaie scripturale ou électronique, adossé à l'espoir et aux vux pieux de plus valus virtuelles à venir, escomptées mais de plus en plus rarement au rendez-vous ?
Effet de levier sans avoirs, brokers, traders, planche à billet ...
Dilemme structurel : en mettant de l'argent sur le marché, on stimule la demande, les clients ou acheteurs ont plus de moyens, ce qui fait réagir l'offre (puisque les clients ont plus de moyens, les vendeurs augmentent les prix), la prise d'intérêts par les banques est répercutée sur le consommateur final. Les banquiers s'inscrivent dans toutes les transactions commerciales, tous les biens produits. Un promoteur, un industriel recourant au crédit, finit toujours par répercuter ses charges financières et celles de ses fournisseurs sur ses clients.
Les banques si elles facilitent les investissements d'un coté, elles génèrent de l'autre, sur la durée une usure des pouvoirs d'achat car elles font évoluer structurellement par entrainement les prix à la hausse.
D'un autre coté, les banquiers diront que s'ils plaçaient leur argent dans des biens immobiliers, ils seront rémunérés par les loyers ce qui équivaudrait à des intêrets.
L'argent, à la fois référentiel et marchandise, une valeur flottante et un produit que l'on loue moyennant un loyer ou intérêt...
De là toute la difficulté de taxer ou non l'activité bancaire de riba car la contre-valeur monétaire ou le pouvoir d'achat varie au cours du temps ...
D'un autre coté
la riba est définie dans le droit musulman ...
ah moi tant que les gens ont une entrée d'argent et qu'ils arrivent à 'vivre' c'est le principalTu sais : le systéme bancaire marocain emploie environ 30 000 salariés.
Il est un trés gros contributeur au Budget de l'Etat au titre des impôts qu'ils versent (en TVA et en IS), c'est même le deuxiéme "payeur" d'IS aprés l'OCP !
J'aimerai bien qu'il y ait beaucoup de vampires de ce genre dans ce pays !
Pas toi ?![]()
ah moi tant que les gens ont une entrée d'argent et qu'ils arrivent à 'vivre' c'est le principal
lehla ykhetek a3lya a zinabonjour ma bijoute !
bon anniversaire et plein de bonnes choses .
ps :je m'excuse pour le HS.
Joyeux anniversaire aussilehla ykhetek a3lya a zina![]()
MERCI MON AMIJoyeux anniversaire aussi![]()
MERCI MON AMI :.love:
j'ignorais que c'était ton anniversaire !
sana hylwa y gamil![]()
T'aurais pu changer de smiley à l'occasion![]()
Non, je préfére être prudent : je sais pas trop quel anniversaire elle fête![]()
Oui effectivement ils recrutent ces derniers temps ,les départs en congé en plus des nouvelles succursales.Ce normal. Ils sont en pleine expansion. En train de réctruté beaucoup de gent.
bghite nchoufek et dirli boussaj'ignorais que c'était ton anniversaire !
sana hylwa y gamil![]()