nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis arabe et oui la pureté ethnique n'existe pas, mes origines européennes et asiatiques le prouve.
non tu es métisse rien de plus tu l'avoue toi même
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis arabe et oui la pureté ethnique n'existe pas, mes origines européennes et asiatiques le prouve.
Dit moi comment se fait la négation en arabe classique, en arabe marocain et en arabe égyptien ?tu plaisante le dialecte arabe existe bien et diffère non seulement entre pays et régions
le pire c'est que le Maghreb diffère franchement totalement
oppose toi si sa te chante la langue berbère et là depuis des siècles même l'islam qui fut adopter n'a sue l’éradiquer
Pourquoi mes résultats ne font pas référence "North Africa" ?La tribu Doukkala est composée de berbères Masmoudiens (Sanhadjiens pour d'autres) et d'arabes introduit par les Almohades au XIIeme siècle suite à la révolte des premiers contre eux.
Doukkala, Appellée Doukkala Al Baida (Doukkala la blanche), fut toujours une région peuplée. Léon l'Africain leur donnait déjà 400 000 habitants au XVIeme siècle. aussi, trés tôt, les Doukkalis ont-ils été obligé de rechercher des ressources extérieures notamment dans l'émigration tomporaire, ils ont constitué une classe de marchands et d'artisants itinérants bien connus au Maroc.
Pas avec les berbèresnon tu es métisse rien de plus tu l'avoue toi même![]()
Pas avec les berbères![]()
Les berbères du Tamesna ont été éliminés et chassés par almohades qui ont par la suite installés des tribus arabes.Au XIIe siècle, les DOUKKALA étaient encore peuplés de tribus berbères masmuda et sanhadja appartenant à la confédération barghawata ; aujourd'hui, l'arabisation est totale.
oui tu n'es pas berbère pourtant Doukkala le sont eux et se sont Arabiser pour effacer la langue berbère
Pas la peine, mes résultats génétique m'informe déjà de ma non-berbéritépose la question a ton géniteur les Doukkala sont des tribu égale au ezmour![]()
Les berbères du Tamesna ont été éliminés et chassés par almohades qui ont par la suite installés des tribus arabes.
ben oui sa prouve quoi ?que les Marocains sont des berbéresPas la peine, mes résultats génétique m'informe déjà de ma non-berbérité
En plus, la tribu qui occupe la région d'eljadida est arabe.
On à aussi les Hazmir, Mochtaraia mais ils n'en reste que des petites fractions, d'ailleurs les Regraga sont une des fractions rattachés aux Chiadma qui eux sont arabes.Les Regraga :
Ont joué un rôle considérable, en effet on les retrouve dans toutes les régions du Maroc.
Les Beni Drough :
n'existent plus en tant que tribus, il en resterait une petite fraction dans les Doukkala actuels chez les Oulad Amrane et quelque famille mêlées aux Regraga.
Les Beni Maguer :
Qui étaient établis entre le Djebel Mouisat et Safi et qui ont donné à cette ville son patron Abou mohammed çalih el Maguiri, ne se trouvent plus guère que chez les Aounate des Doukkala, dont ils forment environ la moitié de la population.
Se sont des tribus berbère![]()
non il t'informe de ton métissagePas la peine, mes résultats génétique m'informe déjà de ma non-berbérité
En plus, la tribu qui occupe la région d'eljadida est arabe.
On à aussi les Hazmir, Mochtaraia mais ils n'en reste que des petites fractions, d'ailleurs les Regraga sont une des fractions rattachés aux Chiadma qui eux sont arabes.![]()
almohades et beghoutas étaient tous les deux des berbères, mais ils étaient des ennemis, les berghoutas étaient des héritiques et c'était stratégiquement logique que les almohades chassent les berghwatas de Tamesna et c'était logique aussi de faire venir des non berbère pour peupler la région.Non ils sont resté mais ils ont adopter la langue de l'envahisseur plus au moins
Pourquoi ils ne mentionnent pas "North Africa" ?non il t'informe de ton métissage
Qui ?et as ton avis quel langue ils parlaient ? un peu ceux de casa![]()
Il me prouve que je n'est pas d'origine nord-africaine (donc berbère également).ben oui sa prouve quoi ?que les Marocains sont des berbéres
Pourquoi ils ne mentionnent pas "North Africa" ?![]()
Il me prouve que je n'est pas d'origine nord-africaine (donc berbère également).![]()
Mes résultats ne m'indiquent aucune origine berbère. Ceci signifie qu'aucun de mes ancêtres n'est berbèreparce-que les berbères pure souche n'existe pas nous somme métissé
Ils sont classés parmi les populations "Middle Eastern". Je l'ai fait avec 23andme et ils font par continent, ils m'ont classés parmi les "Middle Eastern" comme l'ensemble des orientaux.As tu fait un teste ADN avec les habitants du yèmène ou d'Arabie ?
Si j'avais des ancêtres berbères, les résultats l'auraient mentionné mais ce n'est pas le cas.Nous les berbère du Maghreb nous somme métissé es ce que tu comprend ce que j’écris le pur souche n'existe pas
Un berbère avec 76.6% d'origine orientale ? bref, ça vous gêne qu'un arabe ait préservé son arabité.
Mes résultats ne m'indiquent aucune origine berbère. Ceci signifie qu'aucun de mes ancêtres n'est berbère
Tu ne comprend visiblement pas le concept.
ExactUn marocain peut très bien être arabe, aucun souci.
Je n'apprécie pas non plus qu'ont disent "nous les berbères du Maghreb" en englobant les arabes, nous ne sommes pas des berbères, nous ne voulons pas l'être. Je ne me vente pas, j'argumente.Ce que je n'apprécie guère, c'est qu'on s'en vante pour dire qu'on est "différent" du commun des mortels marocains.
D'accord, toute façon c'est la culture et le sentiment d'appartenance qui est le plus importantJe n'ai pas fait ces tests et ça ne m'étonnerai pas que j'ai un peu de sans arabe mais ce que je sais, c'est que je suis majoritairement amazigh zénète.
Donc mes ancêtres sont des berbères qui se sont mélangés ?non c'est toi qui ne comprend pas ce que j'essaie de dire les resultats de tes analyse ne font qu'affirmé ce que les historiens ont toujours dit les berbère on subir des influence de d'autre civilisation avant que les Arabe n’atterrissent dans le nord du Maghreb
voila la liste Vandale , carthaginoise, grecque ,romaine, vandale,byzantin etc...... donc le terme pur souche n'existe pas
Ceci n'a rien à voir avec le pur-souche ou pas, quelqu'un qui à des ancêtres berbères, quelque soit ses métissages, le verra sur ces résultats (ex: 0.1% etc).
Moi, ils ne mentionnent même pas "North Africa". Les résultats sont claires et ne m'indiquent aucune origine nord-africaine, et les berbères sont des nord-africains.
avant que l'islam soit adopter oui pur souche n'existe pas et surtout pour les Doukala ou certain ville on des contenances berbèreDonc mes ancêtres sont des berbères qui se sont mélangés ?
Je n'ai AUCUN ancêtre berbère, sinon les résultats l'auraient mentionné.sa n'existe pas le pur souche exemple moi mes résulta sont pas différent des tiennes pourtant ma langue maternel est bien le berbère mes parents sont des cheul pourtant ne sont métissé