Slavanitch
la terre est plate
n'importe quel Marocain de n'importe quel région ont fait le teste et ils ont eue le même résulta que toi donc en résumer il n'existe pas de pur souche
ils ont eu quoi comme resultats?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
n'importe quel Marocain de n'importe quel région ont fait le teste et ils ont eue le même résulta que toi donc en résumer il n'existe pas de pur souche
Ils m'ont afficher Middle Easterncomment ils vous donnent les resultats?
ils t'on dit que tu est
maghrebine a 59 %
arabe a 20 %
?
ils vous disent pas quelle est votre tracabilité? a quelle epoque vous vous etes metissé avec tel ou tel ethnie?
si vous avez un parent quelque part vous pouvez le rencontrer?
Tu n'as pas envie de comprendre, c'est tout.c'est tres vague................
Tu n'as pas envie de comprendre, c'est tout.
Postez vos résultats GEDmatch
Tu n'as pas envie de comprendre, c'est tout.
https://www.23andme.com/en-int/
https://www.familytreedna.com/
J'avais pris 23andme sauf qu'ils nous indiquent un continent sans nous indiquer où, alors que Family Tree Dna est beaucoup plus précis.
Population : Berbers (Southern Morocco)Moyen Orient c'est tres vague:
les Arabes
les juifs
les perses
les kurdes
les turcs
les syriques
les chaldeens
Afrique du Nord c'est vague aussi:
divers peuples se sont dilués parmi les autochtones
armeniens, perses,romains, grecs, celtes, bysantins, pheniciens
et s'ajoute a ça les juifs et les arabes plus recemment
donc ces appellations sont vagues
Population : Berbers (Southern Morocco)
n : 187
A/B : —
E-M33 : —
E-V38 : —
E-M38* : —
E-M78 : —
E-M81 : 89.8
E-M123 : —
G : —
J-P209 : —
R1 : —
Reference : Ahmed Reguig et al. 2014
Cette étude nous montre que ces 187 personnes n'ont pas été mélangés, d'ailleurs 76.6% "Middle Eastern" chez un berbère c'est du surréaliste. En principe ça ne dépasse pas au 11.1% chez les Berbères.
Donc si un marocain arabe à 76.6% "Middle Eastern", c'est presque une évidence que la contribution arabe n'est pas minoritaire.
Genetic Evidence for the Expansion of Arabian Tribes into the Southern Levant and North Africa
http://www.cell.com/ajhg/abstract/S0002-9297(07)60713-7
Voici les populations prises en compte sur dnatribes par exemple
C'est des pourcentages et le pourcentage de E-M81 (marqueur berbère) est 89.8 sur 187 personnes, ils n'ont pas d'origines arabes ou européennes.c'est du chinois pour moi
ça veux dire quoi ces chiffres?
on va payer 1000 euros pour obtenir des chiffres?![]()
C'est les populations qu'ils ont classés et qu'ils prennent en compte.c'est quoi la legende de cette carte?
C'est les populations qu'ils ont classés et qu'ils prennent en compte.![]()
C'est des pourcentages et le pourcentage de E-M81 (marqueur berbère) est 89.8 sur 187 personnes, ils n'ont pas d'origines arabes ou européennes.
Donner de l'argent pour avoir des résultats sous cette aspect :
Remarque : dans "Middle Eastern & North African", ils mentionnent ou les origines nord-africaines qui peuvent être berbère, libyenne ou égyptienne ou alors les origines orientales qui peuvent être arabes, turques, persanes, juives, kurdes, syriaque etc.
Non, uniquement "North Africa" donc ça englobe les berbères libyens et égyptiens mais si tu as 99.9% "North Africa" il est logique que ça soit surtout la contribution berbère.il n'y'a pas ecris chleuh, rifain, soussi, kabyle?
Génétiquement ?est-ce qu'un rifain ressemble a un soussi?![]()
Non ou du moins pas sur 23andme.est-ce qu'ils te disent par exemple:
50% perse
20%arabe
10% turc
10% kurde
10% grec
?
Non, uniquement "North Africa" donc ça englobe les berbères libyens et égyptiens mais si tu as 99.9% "North Africa" il est logique que ça soit surtout la contribution berbère.
Génétiquement ?
Non ou du moins pas sur 23andme.
Je viens d'une tribu arabe et l'appartenance tribale dépend du père, quand un arabe (Maroc) à 76.6% d'origines orientales, il est évident qu'il s'agit d'origine arabe, à moins qu'il y est eu un mélange arabo-persan sur une période d'un siècle et demiça me convient pas alors
je pense que igénéa est plus de qualité mais c'est couteux 1099 euros
a payer cash
te dire que tu es moyen oriental c'est pas clair
car plusieurs peuples font parti du moyen orient
les turcs sont un peuple venu de l'extreme asie
alors que les arabes sont des semites
Je viens d'une tribu arabe et l'appartenance tribale dépend du père, quand un arabe (Maroc) à 76.6% d'origines orientales, il est évident qu'il s'agit d'origine arabe, à moins qu'il y est eu un mélange arabo-persan sur une période d'un siècle et demi
J'ai jamais vu une étude génétique faite sur des berbères mentionné une origine orientale de plus de 11.1%.
C'est à dire ?tu as comparé ton etude genetique avec des berberes?![]()
C'est à dire ?
est-ce qu'ils te disent par exemple:
50% perse
20%arabe
10% turc
10% kurde
10% grec
?
Il faut utiliser un calculateur pour ça, GEDmatch fonctionne avec les résultats de 23andme
J'ai dit :comment sais tu que leur arabité ne depasse pas les 11% ?
J'ai jamais vu une étude génétique faite sur des berbères mentionné une origine orientale de plus de 11.1%.
ah bon? donc on peut le savoir?
ils te disent le nom de l'ethnie avec la tracabilté?
genre a quel epoque tu a été metissé?
Je pense que Family Tree DNA est pas mal, l'option à choisir est Family Finder car Fatherline ne te donne que l'haplogroupe Y-DNA et motherline l'haplogroupe mtDNA. Et cela te fait remonter à des milliers d'années et ne te donne qu'un ancêtre sur des milliers. Alors que Family Finder doit te faire remonter vers l'antiquité (entre -600 et +300 il me semble) et te donne une composition plus complète mais un peu moins fiable et il n'y a pas d'explications sur les migrations de tes ancêtres contrairement aux autres tests.![]()
Après les avantages de 23andme c'est qu'il est moins cher, plus complet et surtout il te permet d'extraire tes données et de les traiter à l'aide de logiciel pour découvrir des choses que le site ne mentionne pas (ex: te placer sur une carte mondiale).
![]()
On va lui payer un voyage en arabie saoudite, dans le désert , un stage d'arabité où il pourra se rendre compte s'il est vraiment arabe![]()
A bon ?Ils vont le traîter comme un moins que rien...mdr