Les bienfaits du forum islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sibel93
  • Date de début Date de début
Salam alikum,

Voila je voulais vous dire que depuis que je frequente le forum islam ( pas tres longtemps), je suis de nouveau attirée par la salat.

que j ai arrété il ya 3 ans environ.

Hamdoullah, malgré nos débats, nos prises de tete, il se passe vraiment qqch lorsqu un musulman encourage un autre avec nia et bonne intention.

merci mes freres et soeurs, comme quoi nous avons besoin de notre communauté pour accomplir notre dine.

je voulais vous le faire partager, et ce n est pas une personne en particulier, un ecrit en particulier, mais un ensemble qui a touché mon coeur.

hamdoullah Allah est tout et trés misericordieux, malgré mes egarements répétés, Il ne m abandonne pas.

soubhannallah, je pensai pas que de venir ici me ferait cet effet !!!

barak allah ou fik si on sert à quelque chose tant mieux :) moi au moins sa me permet de parler avec mes frères et soeurs musulmans, chose difficile de part mon milieu culturel....

je remonte mon sujet car j aimerais avoir l avis des bladinautes, et savoir si le forum islam leur apporte quelque bienfait??

Il fut un temps oui.

C'était un plaisir de discuter.

L'époque ou tous ensemble, dalil à l’appuie, nous débattions.

Aujourd'hui, les gens ne parlent qu'avec passion, sans avoir conscience de la gravité de leur dire parfois.

Que Dieu nous en préserve.

C'est mon avis.

je remonte mon sujet car j aimerais avoir l avis des bladinautes, et savoir si le forum islam leur apporte quelque bienfait??

salam aleikoum

c'est sûr que ce forum m'apporte quelque chose, et internet en général.
Je ne peux parler d'islam à personne dans mon entourage, alors si je ne vais pas en parler sur internet avec mes frères et soeurs, j'aurais vraiment peur de décrocher peu à peu (j'ai des amies près de chez moi mais non-musulmanes...).

Biensur que ça encourage de voir des gens qui nous poussent vers de bonnes choses.

Il fut un temps oui.

Aujourd'hui, les gens ne parlent qu'avec passion, sans avoir conscience de la gravité de leur dire parfois.

C'est mon avis.

et bien vois tu moi meme ces prises de bec face a l ennemi me font du bien, pas sur le coup mais par la suite.

je ne saurai l expliquer, mais plus on attaque ma foi, plus elle se revele.

Salam alikum,

Voila je voulais vous dire que depuis que je frequente le forum islam ( pas tres longtemps), je suis de nouveau attirée par la salat.

Hamdoullah, malgré nos débats, nos prises de tete, il se passe vraiment qqch lorsqu un musulman encourage un autre avec nia et bonne intention.

merci mes freres et soeurs, comme quoi nous avons besoin de notre communauté pour accomplir notre dine.

je voulais vous le faire partager, et ce n est pas une personne en particulier, un ecrit en particulier, mais un ensemble qui a touché mon coeur.

hamdoullah Allah est tout et trés misericordieux, malgré mes egarements répétés, Il ne m abandonne pas.

Salam,

Voudrais-tu d'abord connaître quoi faire afin d'avoir toutes les raisons de ne plus arrêter la prières tout comme le reste de la pratique religieuse islamique?

et bien vois tu moi meme ces prises de bec face a l ennemi me font du bien, pas sur le coup mais par la suite.

je ne saurai l expliquer, mais plus on attaque ma foi, plus elle se revele.

Oui j'ai compris ton sentiment, qui est le mien.

Ce n'est pas ma foi qu'il attaque, encore faudrait-il qu'ils en aille. :)

Je ne pense pas que celui qui parle par passion ET (j'insiste) pour créer la Fitna, à une once de imane en lui ou de crainte en Allah.

Salam alikum,

Tu me rappelle ce hadith

عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال سمعت رسول
الله صلى الله عليه وسلم يقول : (( ما من ثلاثة في قرية ولا بدو لا تقام فيهم الصلاة إلا قد استحوذ عليهم الشيطان فعليك بالجماعة , فإنما يأكل الذئب من الغنم القاصية ))

dont le sens est

Il ne serait 3 personne dans un village ou une région bédouine ne font pas la prière en groupe que le diable s'empare d'eux, alors soit avec le groupe, le loup attaque la brebie qui sorte du troupeau

Tu me rappelle ce hadith

عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال سمعت رسول
الله صلى الله عليه وسلم يقول : (( ما من ثلاثة في قرية ولا بدو لا تقام فيهم الصلاة إلا قد استحوذ عليهم الشيطان فعليك بالجماعة , فإنما يأكل الذئب من الغنم القاصية ))

dont le sens est

Il ne serait 3 personne dans un village ou une région bédouine ne font pas la prière en groupe que le diable s'empare d'eux, alors soit avec le groupe, le loup attaque la brebie qui sorte du troupeau

oui c est ca, il est important de s entourer de freres et soeurs fi dine..car sans ca on peut s assoupir et s eloigner

salam aleikoum

c'est sûr que ce forum m'apporte quelque chose, et internet en général.
Je ne peux parler d'islam à personne dans mon entourage, alors si je ne vais pas en parler sur internet avec mes frères et soeurs, j'aurais vraiment peur de décrocher peu à peu (j'ai des amies près de chez moi mais non-musulmanes...).

Biensur que ça encourage de voir des gens qui nous poussent vers de bonnes choses.
Je suis dans le même cas.... j'aimerais bien avoir plus d'amis musulmans pratiquants inchallah voire plus d'amis musulmans tout court lol sa serait deja pas mal ^^

non parce que si tu es du 93, je suis etonné que tu nais pas d amis musulmans

Lool sisi je suis du 93 lol mais je n'y vis pas mdr on va dire que de part mon travail j'ai du émigrer au sud je suis un peu comme un sdf mdrrr pas de maison fixe lol, mais tu sais, j'ai pas eu forcément beaucoup d'amis parce que mes parents faisaient attention à ce qu'on traine pas dehors lol en plus moi je suis pas du genre à sortir lol quand ils m'avaient acheté ma console de jeux de restait cloitré à la maison d'ailleurs je suis tjs un peu comme ça mdrrrr
Si je sortais c'était que pour l'école et le sport lool mais deja ça occupait bien mes journées mdrr

lol, ils ont bien fait tes parents...

et ya pas une mosquee la ou tu habites?

vas de temps en temps a la mosquee, et je pense que que tu peux y créer des liens avec des freres.

hamdoullah si tarrive a suivre dine alors que tu nes pas forcement entouré, machallah

Moi le forum ma permis d'apprendre plusieurs chose ...

- les choses que je ne savais pas
- faire des recherches pour argumenter certain de mes dires
- recherche de verset ou hadtih
- rencontrer d'autre personnes et voir comment chacun comprennent les choses
- et aussi j'aime lire les topics sans devoir commenté

merci à tous ;)

Il fut un temps oui.

C'est mon avis.
si on limitait le nombre de post par personne par jour, peut etre que les gens prendraient le temps de reflechir a ce qu il vont ecrire.

lol, ils ont bien fait tes parents...

et ya pas une mosquee la ou tu habites?

vas de temps en temps a la mosquee, et je pense que que tu peux y créer des liens avec des freres.

hamdoullah si tarrive a suivre dine alors que tu nes pas forcement entouré, machallah

Sisi, et quand je peux j'y vais. Mais je suis un peu timide de nature en fait et en plus je parle pas l'arabe je le comprend un peu seulement et encore que l'algérien mdrrr c'est la le vrai arabe donc des fois je discute avec des frères mais bon en général ya pas beaucoup de monde à la mosquée à part pour djoummah mais ce jour la apres la prière ils partent tous lol c'est normal ils ont un travail ou quoi moi même de part mon travail je ne peux pas faire djoummah pour l'instant mais inchallah un jour je pourrais :)

Sisi, et quand je peux j'y vais. Mais je suis un peu timide de nature en fait et en plus je parle pas l'arabe je le comprend un peu seulement et encore que l'algérien mdrrr c'est la le vrai arabe donc des fois je discute avec des frères mais bon en général ya pas beaucoup de monde à la mosquée à part pour djoummah mais ce jour la apres la prière ils partent tous lol c'est normal ils ont un travail ou quoi moi même de part mon travail je ne peux pas faire djoummah pour l'instant mais inchallah un jour je pourrais :)[/QUOT

ben on est la nous, t inquiète :cool:

Lool sisi je suis du 93 lol mais je n'y vis pas mdr on va dire que de part mon travail j'ai du émigrer au sud je suis un peu comme un sdf mdrrr pas de maison fixe lol, mais tu sais, j'ai pas eu forcément beaucoup d'amis parce que mes parents faisaient attention à ce qu'on traine pas dehors lol en plus moi je suis pas du genre à sortir lol quand ils m'avaient acheté ma console de jeux de restait cloitré à la maison d'ailleurs je suis tjs un peu comme ça mdrrrr
Si je sortais c'était que pour l'école et le sport lool mais deja ça occupait bien mes journées mdrr

Moi aussi j'ai émigré du 93 pour aller dans le sud, je connais pas bcp de musulman donc si sa t’intéresse fait moi signe...

Il fut un temps oui.

C'est mon avis.

Chez nous on dit quand les lion s'en vont les chats deviennent très féroce :D

wallah el moust3ane

C'est marrant, ça m'a fait sourire :D
C'est devenu une forme de ponctuation

Retour