Les bienfaits du forum islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sibel93
  • Date de début Date de début
pas vis a vis de moi, ma foi hamdoullah est solide mais quelqu un qui entre ds l islam, un nouveau converti, peut etre détourné car ils croient ds le coran.

une foi fragile, ou une personne debutante peut etre influencé.

c'est vrai que les convertis ne sachant pas ce qu'est réellement l'islam peuvent tomber ds n'importe quelle dérive se disant musulmanes!

je connais personellement une convertie embobinée par une certaine secte... ss vouloir citer qq1;)

c'est vrai que les convertis ne sachant pas ce qu'est réellement l'islam peuvent tomber ds n'importe quelle dérive se disant musulmanes!

je connais personellement une convertie embobinée par une certaine secte... ss vouloir citer qq1;)

Ne me dis pas qu'elle est tombée dans la secte du sunnisme :eek:

Oui c'est vrai que les savants sont aussi des égarés.

J'insinuai par là les coranistes. C'est le souk chez vous, il y'en a qui ne prient que 3 fois par jour, d'autres 5 fois. C'est la contradiction totale dans votre croyance, personne n'est d'accord avec l'autre. Comment peux-tu nous convaincre que votre secte est véridique alors que c'est le désordre total.. ?! Contrairement à nous les sunnites où tout le monde est en parfait accord avec l'autre!

J'insinuai par là les coranistes. C'est le souk chez vous, il y'en a qui ne prient que 3 fois par jour, d'autres 5 fois. C'est la contradiction totale dans votre croyance, personne n'est d'accord avec l'autre. Comment peux-tu nous convaincre que votre secte est véridique alors que c'est le désordre total.. ?!

Il en faut peu pour toi pour constituer une secte...

J'insinuai par là les coranistes. C'est le souk chez vous, il y'en a qui ne prient que 3 fois par jour, d'autres 5 fois. C'est la contradiction totale dans votre croyance, personne n'est d'accord avec l'autre. Comment peux-tu nous convaincre que votre secte est véridique alors que c'est le désordre total.. ?! Contrairement à nous les sunnites où tout le monde est en parfait accord avec l'autre!

Ça c'est ce que tu crois. Sauf que nos accords sont débattus, discutés, etc...

Que dis-tu de la lapidation inexistante dans le Coran? C'est une loi divine?

Ou un égarement sunnite et un non-respect de la loi coranique?

Si tu vivais ou travaillais avec moi tu aurais vu que ce n'est pas une plaisanterie.

Là je peux pas en dire plus.

Franchement mec, je sais pas tu t'es pris pour qui ce soit. Un SAINT, ou je sais pas.

Il pense faire peur avec ces 20 acolytes à 1,5 milliards de musulmans suivant ah al sounnah wa jama3a.

RIEN QUE CA.

Comme dirait l'autre, redescend de quelque étage.

Dieu aurait-il laissé son Messager faire quelque chose contraire à Sa volonté?

De lapidation, lapidation, lapidation, change de disque un peu, nan?

Franchement mec, je sais pas tu t'es pris pour qui ce soit. Un SAINT, ou je sais pas.

Il pense faire peur avec ces 20 acolytes à 1,5 milliards de musulmans suivant ah al sounnah wa jama3a.

RIEN QUE CA.

Comme dirait l'autre, redescend de quelque étage.

Ah parce que tu penses que ça se mesure au nombre?

Je regarde la chose de manière qualitative, qu'on soit 10 ou 1000000 ;)

Comment peux-tu prétendre que tu es sur la vérité alors que tu considères que le Coran a été falsifié... ?!

La lapidation n'a pas été inventée par les savants, elle existait déjà à l'époque du prophète Muhammad SAWS, et elle est présente dans de nombreux hadiths sahihs ! Les hadiths constituent un complément du Coran, comment peux-tu alors douter de leur fiabilité ?

Dieu aurait-il laissé son Messager faire quelque chose contraire à Sa volonté?

De lapidation, lapidation, lapidation, change de disque un peu, nan?

Je prends ce sujet comme j'en aurais pris un autre.

Mais il est très éloquent. Car c'est une preuve évidente que vous avez rejeté la loi de Dieu.

Non Dieu n'aurait jamais laissé son messager faire qqch de contraire: c'est pour ça que ce hadith est faux (contrairement à ce qu'on fait croire dans les mosquées).

Comment peux-tu prétendre que tu es sur la vérité alors que tu considères que le Coran a été falsifié... ?!

La lapidation n'a pas été inventée par les savants, elle existait déjà à l'époque du prophète Muhammad SAWS, et elle est présente dans de nombreux hadiths sahihs ! Les hadiths constituent un complément du Coran, comment peux-tu alors douter de leur fiabilité ?

Non les hadiths ne sont pas une source de loi.

La source de la loi divine, c'est le Coran. Si un élément extérieur est pris en compte alors qu'il va à l'encontre du Coran, c'est de l'égarement.

Mais il est très éloquent. Car c'est une preuve évidente que vous avez rejeté la loi de Dieu.

Non Dieu n'aurait jamais laissé son messager faire qqch de contraire: c'est pour ça que ce hadith est faux (contrairement à ce qu'on fait croire dans les mosquées).

Bizarre, toujours le même "sujet".

Les sunnites qui rejettes la loi de Dieu? Sur quoi est basé Fiqh Sounnah? (autrement dit, la Charia)

C'est toi qui a rejeté la loi de Dieu en affirmant que son Livre Saint a été falsifié! C'est une insulte et un mensonge pour lequel tu seras jugé!

et ca existe depuis quand le "coranisme", tes parents st coraniste?

Ça existe depuis le départ. Muhammad lui-même devait juger d'entre les gens selon la révélation qui a été faite sur lui: le Coran. Et c'est l'idée qu'on soutient: que la source de lois doit être la Révélation uniquement.

Non les hadiths ne sont pas une source de loi.

La source de la loi divine, c'est le Coran. Si un élément extérieur est pris en compte alors qu'il va à l'encontre du Coran, c'est de l'égarement.

Mais toi-même tu considères que le Coran a été falsifié, comment peux-tu alors dire que c'est la source de la loi divine?

Tu es en pleine contradiction avec toi-même!

Bizarre, toujours le même "sujet".

Les sunnites qui rejettes la loi de Dieu? Sur quoi est basé Fiqh Sounnah? (autrement dit, la Charia)

Coran > sunnah > ijma' > qiyas

Normalement le Coran prévaut sur tout le reste. Là je prends cet exemple parce que bizarrement, des hadiths prennent le dessus sur les versets. Le Coran, loi divine, est délaissé :(

C'est toi qui a rejeté la loi de Dieu en affirmant que son Livre Saint a été falsifié! C'est une insulte et un mensonge pour lequel tu seras jugé!

Où ai-je dit ça??

Retour