Les bienfaits du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
C'est vrai, mais il y a du posititif quand même ici et là. Il suffit de chercher le "verre à moitié plein". Penses à tout ce bon vin qui remplace l'eau pour t'épargner la chiasse, penses aux crevettes royales sautées à l'ail, penses au jour du départ (de retour)...;)

Là c'est le vin de notre amazigh, haj brahim zniber est de bonne qualité, j'aime bien

je suis tout a fait d'accord avec toi on se sent mieux, on a + l'appetit, on mange tt le temps , on est jamais fatigues....

tout a fait le contraire....une fois au Maroc,j'ai plus d'appetit,je mange rien et je dors pas,alors je suis tt le temps fatiguee....en ete c'est autre chose avec les moustiques et les mouches.....wakha hakdak je l'adore

C'est vrai c'est psychique.
Quand on arrive tout est positif. On retrouve la famille et on rigole comme si on s'était quitté la veille.
On a le soleil, la plage, le temps et l'argent. On est dépaysés de notre environnement quotidien sans trop l'être non plus.

Ca nous met dans un état d'esprit qui nous fait libérer un max d'endorphine/dopamine/serotonine, c'est l'explosion de joie dans nos cervelles !

Moi j'adore sentir l'air du Maroc a la descente de l'avion ou du bateau, il y a vraiment une odeur particulière dans l'air Tangerois. :love:

Quand je pense que je ne peux pas y aller cette année. ... khsarra :(

J'ai entendu que la source thermale de moulay yacoub était pas mal pour ceux qui ont des problèmes de respirations, rhumatismes...
Après je connais pas j'y suis jamais allé.

salam

il y a des sources qui fait du bien...mais je connais pas...

on m'as dit aussi l'eau de la mer c'est bon pour les pieds..mais je sais pas...

le Maroc est un pays propre pas polluer comme l,Europe avec la joie des rencontres de nos proches qui nous fait oublier les douleurs...le jour est souvent ensoleille meme sa pluie est domestique et avec le moins de melancolie qui est faute de plusieures maladies.
le Maroc c,est du vitamine et du medicament pour ceux qui ne l,habitent pas.

salam

oui exactement...

ta mère n'a pas d'allergie de gendarme qui lui demande de l'argent, des mendiants, de l'adminstration foutue? déjà en arrivant à l'aéroport il faut parfois attendre une heure pour passer le contrôle des passeports parce que le Maroc revendique toujours encore ses fiches blanches, vous demande votre carte d'identité nationale si vous avez un passeport étranger, votre adresse au Maroc,....etc.
moi j'aurais dit que les allergies commencent dès l'entrée au Maroc

salam

pourquoi être négatif?

tu habite au Maroc?

puis je parle du pays elle même...

C'est vrai c'est psychique.
Quand on arrive tout est positif. On retrouve la famille et on rigole comme si on s'était quitté la veille.
On a le soleil, la plage, le temps et l'argent. On est dépaysés de notre environnement quotidien sans trop l'être non plus.

Ca nous met dans un état d'esprit qui nous fait libérer un max d'endorphine/dopamine/serotonine, c'est l'explosion de joie dans nos cervelles !

Moi j'adore sentir l'air du Maroc a la descente de l'avion ou du bateau, il y a vraiment une odeur particulière dans l'air Tangerois. :love:

Quand je pense que je ne peux pas y aller cette année. ... khsarra :-(

salam

oui on sent bien une différence:)

pourquoi tu peux aller?

Désolé d'être si négatif, mais moi le Maroc m'apporte tout l'inverse de ce que certains citent (allergies qui disparaissent, coeur léger, moins de stress etc.)

Arrivé au Maroc, j'arrête pas d'éternuer, jusqu'à en pleurer (une allergie que je n'ai bizarrement qu'au Maroc...Peut être à cause du climat particulier, mélangé à la pollution etc.).
L'organisation anarchique des villes, la rareté (et surtout visibilité) des moyens de transport, etc. Voici des choses qui me mettent des coups de stress, pareil voire pire que ceux que j'ai à Paris en jour de neige ou de grêve.
Sans parler des gens, de l'administration, des rackets, la saleté etc.

Après je peux comprendre que pour certains tout cela est "marginal", mais pour moi c'est too much :-(

Moi je m'y sens bien pour différentes raisons: le climat, les gens etc... Beaucoup de choses m'agacent c'est certain mais je ne me vois pas vivre ailleurs pour le moment.
Cependant niveau santé ça n'a rien changé. Je pense que c'est psychologique, quand vous venez pour les vacs vous vous reposez ici.

Désolé d'être si négatif, mais moi le Maroc m'apporte tout l'inverse de ce que certains citent (allergies qui disparaissent, coeur léger, moins de stress etc.)

Arrivé au Maroc, j'arrête pas d'éternuer, jusqu'à en pleurer (une allergie que je n'ai bizarrement qu'au Maroc...Peut être à cause du climat particulier, mélangé à la pollution etc.).
L'organisation anarchique des villes, la rareté (et surtout visibilité) des moyens de transport, etc. Voici des choses qui me mettent des coups de stress, pareil voire pire que ceux que j'ai à Paris en jour de neige ou de grêve.
Sans parler des gens, de l'administration, des rackets, la saleté etc.

Après je peux comprendre que pour certains tout cela est "marginal", mais pour moi c'est too much :-(

salam

et bien c'est pas pour tout le monde alors...dommage que tu passe tes vacances comme ça...

je me sent assez bien...

Moi je m'y sens bien pour différentes raisons: le climat, les gens etc... Beaucoup de choses m'agacent c'est certain mais je ne me vois pas vivre ailleurs pour le moment.
Cependant niveau santé ça n'a rien changé. Je pense que c'est psychologique, quand vous venez pour les vacs vous vous reposez ici.

salam

je crois pas que c'est psychologique...et comment cela peut être?

salam

les bienfaits du Maroc...vous vous êtes rendu compte que quand vous êtes au Maroc vous vous sentez différamment?

ma mère tout ces allergie disparait^^

et pour vous?merci^^
J'ai meilleure mine au Maroc
Je mange mieux
Et on rencontre des gens intéressants qui viennent de partout

salam

meilleur par rapport a ou?:)
Bah a Paris c'est souvent les mêmes gens
Et qui se plaignent tout le temps
Et qui font tjs la gueule
Bon heureusement pas tjs
Là c'est déjà plus ambiance vacances farniente et puis Marrakech ça reste une destination cotée donc qui attire du beau monde

Bah a Paris c'est souvent les mêmes gens
Et qui se plaignent tout le temps
Et qui font tjs la gueule
Bon heureusement pas tjs
Là c'est déjà plus ambiance vacances farniente et puis Marrakech ça reste une destination cotée donc qui attire du beau monde

salam

ah ok! Paris je connais pas:)

tu es partie vivre au Maroc?

salam

et bien c'est pas pour tout le monde alors...dommage que tu passe tes vacances comme ça...

je me sent assez bien...

Je t'envie vraiment, et j'envie toutes les personnes qui passent des bonnes vacances au maroc.

Ce n'est pas fautes d'avoir essayé (je suis allé au maroc peut être 25-30 fois, dont dernièreemnt au mois de mai), et j'ai toujours le même constat.

Malheureusement, ca reste comme une étape "administrative" que je dois remplir, et je pense que si je n'avais plus de famille là bas, j'irais une fois tous les 4 ans passer 1 semaine max.

PS: ce qui me choque dernièrement, c'est les prix qui sont au niveau de l'espagne et du portugal. Moralité, je vais un peu plus au portugal, et bizarrement je m'y sens beaucoup mieux (alors que ce ne devrait pas être le cas).

Je t'envie vraiment, et j'envie toutes les personnes qui passent des bonnes vacances au maroc.

Ce n'est pas fautes d'avoir essayé (je suis allé au maroc peut être 25-30 fois, dont dernièreemnt au mois de mai), et j'ai toujours le même constat.

Malheureusement, ca reste comme une étape "administrative" que je dois remplir, et je pense que si je n'avais plus de famille là bas, j'irais une fois tous les 4 ans passer 1 semaine max.

PS: ce qui me choque dernièrement, c'est les prix qui sont au niveau de l'espagne et du portugal. Moralité, je vais un peu plus au portugal, et bizarrement je m'y sens beaucoup mieux (alors que ce ne devrait pas être le cas).

Ce n'est pas grave si tu as 2 cartes: Visa & Master Card. :intello:

Sinon, je suis d'accpord avec toi. La vie est chère pour les Marocains sans revenus? Et Dieu (s'il éxiste) sait qu'ils sont nombreux.

Retour