Je ne suis pas français de souche, mais naturalisé, je ne suis pas musulman, ni de culture arabo-musulmane ; mais ça fait au moins trois ans que je survole les sujets sur Bladi (que j'ai découvert par hasard, au grès d'une recherche sur le net), et un an que je me suis inscrit ; et il y a trois jours j'ai posté mon premier commentaire (je sais, je ne suis pas un rapide, ni sur le net ni dans la vie en général).
J’apprécie ce site pour plusieurs raisons : il traite tous les sujets d'actualité, les intervenants sont bons et de tous bord ; ils se froissent parfois entre eux mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous, sinon gare au modo ; je commence à comprendre comment fonctionnent certains bladinautes "d'attaque".
Je voulais comprendre le monde musulman et j'ai trouvé ce site nettement au dessus du lot des autres sites "d'orientation arabo-musulmane". Vraiment rien à voir, ici les commentaires sont ouverts et sympa, (enfin presque tous), parfois je m’éclate sur certains, tandis que sur les autres sites ça vole vraiment bas et sont trop idéologiquement orientés, aucun dialogue est possible..
Finalement la lecture de Bladi m'aide à mieux faire la lecture de certaines actualités et à penser que partout les hommes (et les femmes) ont en définitive les mêmes problèmes.