Pourquoi vous vous chicanez, en fait ?
moi je n'apprécie pas du tout de discuter avec ces non musulmans car ils ont de mauvais intentions dans les sujets
Pourquoi n'appréciez-vous pas de discuter avec des non-musulmans (mécréants donc, voire impies) ? On n'a pas la gale, c'est juste qu'on a pas la même foi (voire pas tout à fait de foi...) Mais rassurez-vous, ce n'est pas transmissible par internet : donc, on peut discuter même si on n'est pas d'accord
Pour les mauvaises intentions, je ne sais pas. Perso, je n'en ai pas... Je suis là pour essayer de comprendre. Pourquoi ne pas discuter sous l'arbre virtuel à palabres qu'est Bladi ?
je suis une fille du Maroc quand on vit loin de chez soi c'est bien de temps en temps de retrouver les siens même si c'est virtuellement, de toute façon le forum est ouvert à tous, je donnais juste mon avis
Je ne fais aussi que donner mon point de vue... même si je n'ai en accointance avec le Maroc qu'un voyage fait enfant (j'avais 6 ans) dans le désert - on s'est ensablé comme des péquenots - mais je suis resté fasciné par un montreur de "renards du désert" (oui, je sais, il semblerait qu'il nous ait raconté des carabistouilles à ma soeur et à moi... pas sûr que ça existe vraiment ces bizarre animaux). Je me souviens du sable brûlant des dunes dans mes sandales, ma grand-mère aux taquets comme je ne l'avais jamais vue (le voyage de SA vie), les ruines de Volubilis et le marché aux ânes de Meknès... J'ai aussi vu un mirage "en vrai", photo à l'appui !
Nous n'avons pas grand-chose en commun peut-être, mais je peux vous parler des tempêtes d'équinoxes sur la lande pelée en Bretagne quand il y a tellement de vent qu'à vélo, il est impossible d'avancer face à un mur de vent quel que soit la direction prise et où l'on peut shooter dans des bouquet de chardons tellement secs qu'ils s'envolent au vent. Je peux vous parler des ciels clairs d'Ile de France (réputés chez les impressionnistes, comme la Bretagne d'ailleurs) où l'on voit différentes strates de ciels refaire les couleurs de l'arc en ciel sur fond de HLM de banlieue. Je peux vous parler de plein d'autres choses, jolies (ou moches, d'ailleurs)... Demandez !
Vous vous prenez beaucoup la tête pour rien. Nous sommes sur un forum, nous sommes là pour partager, vous n'êtes pas musulmans, c'est dommage pour vous, mais cela ne signifie pas que vous êtes des bladinautes de seconde zone.
Merci pour le fait que nous ne sommes pas des Bladinautes de seconde zone
ça me fait **** d'entendre que certains aient l'impression d'être des citoyens de seconde zone : une fois que tu es français, bah tu l'es, peu importe que tu t'appelles Malika ou Ménard (voire les deux^^ et elle a eu raison, Malika Ménard d'envoyer bouler Bébert du même nom)
Même virtuellement les français exigent le tutoiement, lol, dans un meelting pot on peut pas le faire.
Sur quel sujet tu faisais tes recherches ? Tu auras du mal à t'intégrer au Québec, pourtant à l'origine ce sont des français aussi, le vouvoiement est rare ici pourtant.
Perso, j'ai encore un peu de mal avec le tutoiement, même si ce post sur les motivations de ma présence ici m'a fait du bien (merci Fitra^^). Pour moi, le vous est une question de politesse... surtout envers des personnes que je ne connais que via internet (donc connaissance très parcellaire). Bien à vous donc... et ravi de te revoir bientôt !