Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Les autorités d’occupation sionistes ont commencé hier la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan visant à raser complètement la mosquée pour construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

Le Quotidien-CPI
Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir Al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Qods, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’Al Aqsa pour la défendre.
Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.
Il a ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée Al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire Al Aqsa.
Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de La Mecque à s’unir pour défendre Al Qods et sa mosquée.
Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger et nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.
Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de La Mecque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée Al Aqsa. ...

Suite : http://www.tunisia-today.com/archives/35985

...je ne sais pas que dire...c'est bon je recent en ce moment toute la honte et l'humiliation des vaincus...ils sont plus fort...maintenant c'est eux qui posent les regles du jeu...c'est la fin..

Les autorités d’occupation sionistes ont commencé hier la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan visant à raser complètement la mosquée pour construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

Le Quotidien-CPI
Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir Al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Qods, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’Al Aqsa pour la défendre.
Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.
Il a ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée Al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire Al Aqsa.
Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de La Mecque à s’unir pour défendre Al Qods et sa mosquée.
Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger et nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.
Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de La Mecque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée Al Aqsa. ...

...je ne sais pas que dire...c'est bon je recent en ce moment toute la honte et l'humiliation des vaincus...ils sont plus fort...maintenant c'est eux qui posent les regles du jeu...c'est la fin..

c'est pas la fin, c'est que des cailloux.

fi8a kheir, ils nous reconstruisent la mosquée, elle commençait a se faire vielle de toute façon, faut les laisser faire.

Selon Abou Hourayra (que AllaH lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs"

Selon Abou Hourayra (que AllaH lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs"

Oui .... et où l'on voit que c'est ancré depuis longtemps cette haine de tout ce qui est juif...:rolleyes:

Le Quotidien-CPI

salam'ailaikoum,

sache que tu n'es pas seul a ressentir de la honte et de la colère, qu'est-ce qu'on peux faire mes frères et soeurs. Ce régime sioniste ne s'arretera jamais, seul Allah soubahana O tahalla les arretera et ce jours là ils souffriront tout comme ils on fait souffrir nos frères et soeurs palestien(ne)s !!!!!!

Dieu est Grand et il n'oublie personne !!!

Moi non plus.... surtout que quand on ne les titille pas... ils sont bien sages dans leur coin depuis très très longtemps !!!!

Tes ancêtres allaient bien les chercher dans leur coin pourtant :eek:
A l'heure actuelle, les plus grands criminels envers les Juifs restent "tes ancêtres" et pourtant sans raison, enfin peut-être historique ou mythique?

Tu aurais une explication? Pourquoi avez vous persécuté les Juifs en Espagne et les avez vous ensuite expulsé en Afrique du Nord?

D'où vient cette haine bien ancré?

Oui .... et où l'on voit que c'est ancré depuis longtemps cette haine de tout ce qui est juif...:rolleyes:

Taxer les arabes de haine des juifs est un raccourci qui fait l'impasse sur des décennies - avant 1948 - ou cours desquelles les juifs ont trouvé dans les terres arabes un salut et un abri qui leur permettait de fuir les persécutions européennes, sans commune mesure au cours de l'histoire.

Le sionisme, lui, n'est pas l'antisémitisme. C'est le refus d'une doctrine intégriste qui réclame une terre au nom d'un fait religieux - donc purement subjectif - et qui conduit à se l'approprier au mépris de tous les traités internationaux et du simple droit.

Le Quotidien-CPI

Salam a'leykoum,

Ce que je préfère dans cette histoire c'est l'impassibilité de la communauté internationale (je sais ce n'est pas nouveau).

Et les U.S.A qui disent à Israël :" Oh non c'est pas bien ce que vous faites, arrêter!" .
Quelle comédie, c'est désespérant...

Et nous,complice que nous sommes, on est là à regarder ce crime se dérouler sous nos yeux...

Video de trahal dans le sites Al Aqsa

Des vrais tapettes, un palestinien leur fait une feinte, ils décampent comme des rats, je suis mdr

Très élégant en effet comme rire et expression.

J'aimerais bien voir ce que "deux" palestiniens aurait fait comme course d'obstacles si la situation avait été l'inverse..... au milieu d'un quartier juif....avec plein d'orthodoxes "gentils" leur faisant une "feinte" comme tu dis.

MDR moi rien qu'à imaginer la scène

J'aimerais bien voir ce que "deux" palestiniens aurait fait comme course d'obstacles si la situation avait été l'inverse..... au milieu d'un quartier juif....avec plein d'orthodoxes "gentils" leur faisant une "feinte" comme tu dis.

Mouahahah, en attendant c' est pas les palestiniens qui courent partout avec une couche culotte coincée dans la raie et encore moins larguer des bombes de phosphore à 3000 mètre d' altitude sur des civils, votre fin est proche, la roue tourne.:D,

Mouahahah, en attendant c' est pas les palestiniens qui courent partout avec une couche culotte coincée dans la raie et encore moins larguer des bombes de phosphore à 3000 mètre d' altitude sur des civils, votre fin est proche, la roue tourne.:D,

Très élégant en effet encore comme commentaire....

Dommage pour les civils palestiniens qui servent de bouclier de quelques douzaines de personnes sans foi ni loi.

Très élégant en effet encore comme commentaire....

Dommage pour les civils palestiniens qui servent de bouclier de quelques douzaines de personnes sans foi ni loi.

Propagande à deux balles c'est plutot tes soldats en couche culotte qui utilisent les enfants palestiniens comme bouclier des preuves en photos existent.

Pure propagande... tu veux des vidéos des gentils hamassiens se chargeant de leurs enfants ????

Je préfère te mettre celle ci... juste pour remettre les pendules à l'heure

YouTube- Un enfant palestinien l'affirme: Tsahal ne tire pas sur les enfants

quelle grandeur d'âme!

d'abord, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas de coupures afin que chacun se fasse une idée claire de la suite....il était humain ok d'accord j'imagine qu'il parlait d'un soldat, encore heureux que parmi une ribambelle de soldats on en trouve qq'uns qui soient "humains"et qui ne veulent pas tirer sur un gamin. non armé de surcroit...

c'est grandiose, certains soldats ont hésité à tirer sur un gamin, c'est magnifique, et dire que pour la majorité des gens cela semble être le bon sens mm.

Mais où va le monde.

Video de trahal dans le sites Al Aqsa

Des vrais tapettes, un palestinien leur fait une feinte, ils décampent comme des rats, je suis mdr

YouTube- ‫مواجهات الاقصي القدس‬‎

Il vaut mieux en rire en effet mais rire intelligement....admettons qu'ils(soldats) ait paniqués et qu'ils ait tirés dans le tas..provoquant par la un carnage pour ce qui n'etait au depart qu'un geste de provocation pas vraiment méchant...

quelle grandeur d'âme!

d'abord, ça aurait été bien qu'il n'y ait pas de coupures afin que chacun se fasse une idée claire de la suite....il était humain ok d'accord j'imagine qu'il parlait d'un soldat, encore heureux que parmi une ribambelle de soldats on en trouve qq'uns qui soient "humains"et qui ne veulent pas tirer sur un gamin. non armé de surcroit...

c'est grandiose, certains soldats ont hésité à tirer sur un gamin, c'est magnifique, et dire que pour la majorité des gens cela semble être le bon sens mm.

Mais où va le monde.

Tu dénotes n'avoir pas vu ou entendu toute la vidéo... pas grave

YouTube- Le hamas torture le peuple palestinien

Ou va le monde en effet.... :eek:

Tu dénotes n'avoir pas vu ou entendu toute la vidéo... pas grave

YouTube- Le hamas torture le peuple palestinien

Ou va le monde en effet.... :eek:

bon ba je t'arrête tout de suite je ne suis pas du tout Pro hamas bien au contraire...si tu voulais marquer un strike c'est loupé.

Tu fais surement partie des gens qui pensent que s'il l'on est contre un camp on est forcément pour l'autre, et bien non.

On peut-être anti hamas(pour diverses raisons et j'en ai parlé dans d'autres posts), et aussi totalement contre la barbarie de l'armée Israélienne.

et à ce niveau tu m'excuseras, l'armée Israélienne n'a pas d'égal.

bon ba je t'arrête tout de suite je ne suis pas du tout Pro hamas bien au contraire...si tu voulais marquer un strike c'est loupé.

Tu fais surement partie des gens qui pensent que s'il l'on est contre un camp on est forcément pour l'autre, et bien non.

On peut-être anti hamas(pour diverses raisons et j'en ai parlé dans d'autres posts), et aussi totalement contre la barbarie de l'armée Israélienne.

et à ce niveau tu m'excuseras, l'armée Israélienne n'a pas d'égal.

Pas d'égal ????

Tu me permettras de penser le contraire.

Si Tsahal était aussi affreuse que vous voulez bien la dépeindre en Janvier dernier ce n'est pas 1400 victimes qu'il y aurait eu... mais un zéro de plus... comme lors de Septembre Noir...... par une certaine armée de bédouins jordaniens... frères.

Mais cela ... comme c'était en "famille" c'est pas "égal"... c'est juste une caresse....

Pas d'égal ????

Tu me permettras de penser le contraire.

Si Tsahal était aussi affreuse que vous voulez bien la dépeindre en Janvier dernier ce n'est pas 1400 victimes qu'il y aurait eu... mais un zéro de plus... comme lors de Septembre Noir...... par une certaine armée de bédouins jordaniens... frères.

Mais cela ... comme c'était en "famille" c'est pas "égal"... c'est juste une caresse....

Si l'armée Israélienne était dans son bon droit peux-tu expliquer pourquoi est ce que cela a choqué toute la communauté internationale y compris l'oncle SAM....

d'autre part, un 0 de plus ou de moins, au point où elle est rendue cette armée qu'est ce que ça change....la plupart des victimes étaient des civiles.

Y'a pas à dire, c'est du propre.

maintenant si on peux sortir de ce conflit deux minutes:

que l'on soutienne Israél je peux tout à fait le comprendre, mais que l'on soutienne aveuglément une armée qui fait n'importe quoi j'avoue je ne comprends pas!

où est le sens critique, ton sens critique en tant que soutien à Israél, ou est la remise en cause?

Comment peut-on soutenir une armée, approuver tous ces agissements sans jamais dénoncer ses dérives.

Je ne sais pas moi, j'adore la France mais ça ne m'empêche pas de la critiquer, j'adore le Maroc, mais ça ne m'empêche pas de le critiquer ou critiquer la politique dictatoriale des pauys arabes en général, de critiquer les barbus fanatiques, ça me parrait logique d'avoir des reproches à faire...

Mais dans le cas de l'armée Israélienne il n'ya vraiment rien qui te choque???un tel soutien aveugle est effrayant....parce que cela veut dire qu'il n'a plus aucune place à la critique, tout est permis.

Désolant.

Remballes ta propagande, moi je t' ai amené une video fabriqué par les tiens, toi tu ramènes du mensonge, t' es pas crédible papy

Si l'armée Israélienne était dans son bon droit peux-tu expliquer pourquoi est ce que cela a choqué toute la communauté internationale y compris l'oncle SAM....

Choqués... sans doute... par la belle propagande d'une part, qui a été très effective.

Mais prendre l'oncle SAM en exemple après toutes les critiques que l'on lui fait que ce soit en Irak et en Afghanistan... tu m'avoueras que c'est risible.

d'autre part, un 0 de plus ou de moins, au point où elle est rendue cette armée qu'est ce que ça change....la plupart des victimes étaient des civiles.

Y'a pas à dire, c'est du propre.

Un zéro de plus ou de moins cela ne compterait pas ? En une semaine 10 000 victimes par les armées jordaniennes .... selon les chiffres palestiniens ?

Civiles la plupart ? Bien sûr.... ça c'est de la bonne propagande. On se demande alors contre qui ils se battaient... ou si les hommes du hamas étaient indestructibles.

J'ai tendance moi a penser que bcp de ces "civils" n'étaient que des miliciens en armes... non uniformés... pour mieux se noyer dans les vrais civils.

Voyons... voyons...

Des bavures il y en a eu... même des israëliens ont été tués ou blessés par Tsahal... a cause d'erreurs de guidage ou de ciblage.

Mais permets moi aussi de penser et d'affirmer que si c'était le carnage qui était le but de l'opération... on ne serait pas a parler de 1400/1500 victimes en UN MOIS.

maintenant si on peux sortir de ce conflit deux minutes:

que l'on soutienne Israél je peux tout à fait le comprendre, mais que l'on soutienne aveuglément une armée qui fait n'importe quoi j'avoue je ne comprends pas!

où est le sens critique, ton sens critique en tant que soutien à Israél, ou est la remise en cause?

Comment peut-on soutenir une armée, approuver tous ces agissements sans jamais dénoncer ses dérives.

Je ne sais pas moi, j'adore la France mais ça ne m'empêche pas de la critiquer, j'adore le Maroc, mais ça ne m'empêche pas de le critiquer ou critiquer la politique dictatoriale des pauys arabes en général, de critiquer les barbus fanatiques, ça me parrait logique d'avoir des reproches à faire...

Mais dans le cas de l'armée Israélienne il n'ya vraiment rien qui te choque???un tel soutien aveugle est effrayant....parce que cela veut dire qu'il n'a plus aucune place à la critique, tout est permis.

Désolant.

Tu n'as rien compris a ma position.

Je ne soutiens pas Tsahal dans "tous" ses agissements, loin de là, mais dans un forum ou elle ne fait que recevoir des critiques bien souvent propagandistiques et biaisées il me semble que de temps en temps il faut peut être faire entendre un autre son de cloches.

J'ai horreur que l'on décrive les uns tout roses et les autres tout noirs.

Quand vous aurez compris cela, vous aurez peut être saisi pourquoi selon vous je "défends" Tsahal.

Cette armée comme toute armée fait ce que son gouvernement lui dit de faire et aucune armée n'est "angélique" que je sache.

Et la preve qu'elle n'est pas aussi barbare ni assassine je viens par deux fois de te la donner SEPTEMBRE NOIR en Jordanie.

10000 victimes en une semaine.

Alors critique autant que tu voudras, mais sois pas sectaire totalement.

France2

Try again

C'est si facile... de critiquer la chaine qui a mis en avant l'affaire AL DURA....

MDR elle n'est bonne que dans un sens... jamais dans l'autre :eek:

I do better than a tray... les mots mêmes des dirigeants de Gaza... après tu viendras me dire que la traduction est mauvaise ?????

YouTube- Le Hamas dit se protéger derrière un bouclier humain composé de femmes et denfants.

ou si non un non France2 (mauvaise aussi.. sûr)

YouTube- Critiques Hamas

Envoyé par tanja49:
Mais prendre l'oncle SAM en exemple après toutes les critiques que l'on lui fait que ce soit en Irak et en Afghanistan.

décidément le dialogue est vraiment impossible avec toi, je te présente des arguments par rapport à ce que TOI tu dis et non par rapport à ce que dit pierre, Paul ou Jaques, mais bon.

bon puisque nous y sommes:

1) l'armée américaine est critiquable au mm titre que n'importe quelle armée surtout quand elle commet des fiascos.(ou des bavures appelle les comme tu veux)
2) le sujet n'est pas l'armée américaine mais Tsahal, j'ai seulement soulevé le fait que mm l'oncle Sam à trouvé ce carnage inadmissible, je n'ai pas parlé de l'armée Américaine ni en Irak, ni en Afghanistan, ni sur mars, ne nous dispersons pas, le sujet n'est pas là.

Envoyé par tanja49:
Un zéro de plus ou de moins cela ne compterait pas ? En une semaine 10 000 victimes par les armées jordaniennes .... selon les chiffres palestiniens ?

C'est plus fort que toi!
si tu veux parler de l'armée jordanienne ouvre un topic.
mais là n'est pas le sujet, ça s'appelle noyer le poisson, mon petit nez me dit, que ta tactique de défense consiste à cacher un fait par un autre parce que tu ne sais pas comment justifier ta position.
Nous parlons de Tsahal, si tu me réponds par rapport à l'armée jordanienne, je peux te répondre par rapport à l'armée, russe, tchèque, Ouzbéque etc etc.
demain matin on y'est encore.

Envoyé par tanja49:
Des bavures il y en a eu... même des israëliens ont été tués ou blessés par Tsahal... a cause d'erreurs de guidage ou de ciblage

BA écoute s'ils sont encore plus **** qu'ils en ont l'air.. qu'est ce que tu veux que je te dise. ils n'avaient qu'à faire attention.

Envoyé par tanja49:
Mais permets moi aussi de penser et d'affirmer que si c'était le carnage qui était le but de l'opération. on ne serait pas a parler de 1400/1500 victimes en UN MOIS.

Permets moi de te dire que ce qui ne semble pas être un carnage pour toi, l'est pour toute la communauté internationale qui s'est indigné(ok elle n'a pas fait grand chose, mais le fait d'exprimer son désaccord veut tout dire)
j'apprends une chose, 1400morts en un mois dont une majorité de civils ce n'est pas un carnage.
Mais qu'est ce que c'est que un carnage alors?

Envoyé par tanja49:
Je ne soutiens pas Tsahal dans "tous" ses agissements, loin de là, mais dans un forum ou elle ne fait que recevoir des critiques bien souvent propagandistiques et biaisées

Tu es sur un forum à majorité de Français d'origine arabes/berbères ou d'arabes/berbères vivant au Maghreb, si tu veux entendre des louanges, je pense qu'hormis sur des sites acquis à la cause Israélienne et à Tsahal en particulier, tu auras du mal à en trouver, mm sur d'autres forums (du moins quand tu enlève les fachos d'extrême droite qui eux n'aiment ni arabes, ni juifs, ni Israéliens)

Envoyé par tanja49:
J'ai horreur que l'on décrive les uns tout roses et les autres tout noirs

si ce n'est pas de la mauvaise foi alors que deux posts plutôt je t'ai dit que je n'étais pas du tout pro Hamas bien au contraire, je sais pas je devrais peut-être te le dire en Chinois.
donc si ton but est de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je t'invite à relire nos précédents échanges... il faut lire les réponses et ne pas se contenter des les parcourir.

Envoyé par tanja49:
Quand vous aurez compris cela, vous aurez peut être saisi pourquoi selon vous je "défends" Tsahal

Si tu n'arrive pas à discuter avec qq'un qui n'est ni pro Tsahal ni pro Hamas je me demande comment est ce que tu peux discuter avec qq'un qui soit pro-palestinien et en plus pro-hamas, tu es hermétique au dialogue, la preuve....ton but n'est pas de discuter ni d'échanger mais simplement de contredire.

Envoyé par tanja49:
Cette armée comme toute armée fait ce que son gouvernement lui dit de faire

Ok le seul Hic est qu'en face de cette armée....il n'y'a pas d'armée.
Le buldozer et le bazooka en temps de guerre face à une autre armée on peux le comprendre mais autant d'artillerie face à des gens qui n'ont pas tous ces moyens c'est pas un peu disproportionné????

Envoyé par tanja49:
Et la preve qu'elle n'est pas aussi barbare ni assassine je viens par deux fois de te la donner SEPTEMBRE NOIR en Jordanie

ok Tu as parlé de l'armée américaine de la Jordanie, tu veux aussi qu'on parle du Mexique et du Vanuatu?

qu'est ce que c'est agaçant les gens qui s'engagent sur un sujets et qui partent dans toutes les directions.
PS: je te le redis, la Jordanie te tiens à cœur, ouvre alors un topic mais ne dévie pas du sujet initial, c'est agaçant à la fin.

Envoyé par tanja49:
Alors critique autant que tu voudras, mais sois pas sectaire totalement
.
Qq'un de non sectaire j'imagine, c'est qq'un qui est de ton avis, dans ce cas, je suis surement sectaire et je l'assume............................................................
sur ce...
[/QUOTE]

voila papy brossard tjrs au premier loge pour defendre les nazionistes
dire que l ancetre il crèche au bled....
si dans le "derb" ou tu habites les gens savaient des positions sionistes.
dis toi que tu sortirai plus ...papy brossard
voila le resultat d ouvrir ses frontiere tu te retrouves avec des gens qui eux
ont LA HAINE de l islam dans leur coeur en pratiquant une espece de takiya

.

faite le moi taire celui la parce qu'il raconte que de la M..... sérieux , stp va faire ta propagande pro sioniste ailleurs que sur ce forum
so shut Up al lihudi , nta ou ga3 douk les sionistes nar inchaAllah

Retour