décidément le dialogue est vraiment impossible avec toi, .....
Désolé mais pourquoi veux tu que mes arguments, toujours étayés par des textes ou vidéos a l'appui soient plus mauvais que les tiens ?
2) le sujet n'est pas l'armée américaine mais Tsahal, j'ai seulement soulevé le fait que mm l'oncle Sam à trouvé ce carnage inadmissible....
Non, le sujet est que l'Oncle Sam se serait horrifié.... de choses dont il ne s'horrifie pas quand c'est lui qui les commet.
Si cela ne te semble pas quelque peu...risible... je ne sais pas ce qu'il te faut.
C'est plus fort que toi!
....../......
Nous parlons de Tsahal, si tu me réponds par rapport à l'armée jordanienne, je peux te répondre par rapport à l'armée, russe, tchèque, Ouzbéque etc etc.
demain matin on y'est encore.
Non ma chère, c'est toi qui essaye de dévier ou de minimiser les choses car l'exemple que j'ai cité c'est ce que l'on a fait comme massacre a des PALESTINIENS. Cela ne te saute pas aux yeux ? Les ouzbek que je sache eux... ne leur ont rien fait.
C'est quand même le comble que de traiter tsahal de criminelle quand en une semaine d'autres arabes....palestiniens (75% de la Jordanie l'est) ont fait bien pire ! Alors eux on les appelle comment criminels puissance 10 ????
..../....
j'apprends une chose, 1400morts en un mois dont une majorité de civils ce n'est pas un carnage.
Mais qu'est ce que c'est que un carnage alors?
Tu devrais mieux me lire, je n'ai jamais dit que ce n'était pas un carnage. J'ai dit que si l'armée d'Israël avait voulu faire un carnage.... les victimes auraient été bien plus nombreuses.
Tu es sur un forum à majorité de Français d'origine arabes/berbères ou d'arabes/berbères vivant au Maghreb, si tu veux entendre des louanges, ...../....
Toujours a ne pas bien lire ce que j'écris ! Qui demande des louanges de Tsahal ? Pas moi.
Je sais a peu près la composition des bladinautes, mais est-ce que l'on doit proférer des insanités et des contre vérités a longueur de posts à cause de son origine ? Si j'étais dans un forum juif sans doute que l'on me traiterait d'antisémite car certaines réflexions de ma part ne leur plairaient pas.
donc si ton but est de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je t'invite à relire nos précédents échanges... il faut lire les réponses et ne pas se contenter des les parcourir.
Je te retourne la reflexion... a l'identique.
...ton but n'est pas de discuter ni d'échanger mais simplement de contredire.
Absolument pas, c'est juste ne pas laisser dans l'ombre des réalités qui sont bien noyées. Que tu ne sois pas pro Hamas, je veux bien le croire, mais en prenant les positions que tu prends vis a vis de Tsahal... permets moi de penser qu'il faudrait nuancer ta position.
Ok le seul Hic est qu'en face de cette armée....il n'y'a pas d'armée.
Le buldozer et le bazooka en temps de guerre face à une autre armée on peux le comprendre mais autant d'artillerie face à des gens qui n'ont pas tous ces moyens c'est pas un peu disproportionné????
Il n'y a sans doute pas d'armée avec des chars et des F16, ça c'est sur, mais il n'en reste pas moins qu'il y a des gens en armes et qu'il y a de la balistique même artisanale ou légère... la proportion pour toi serait quoi ? Que Tsahal réplique a des qassams par des bouquets de fleurs ?
Que je sache, excuse moi, on peut tuer aussi bien avec une pierre au bout d'une fronde qu'avec une salve de mortiers.
..../....
qu'est ce que c'est agaçant les gens qui s'engagent sur un sujets et qui partent dans toutes les directions.
PS: je te le redis, la Jordanie te tiens à cur, ouvre alors un topic mais ne dévie pas du sujet initial, c'est agaçant à la fin.
Je dirais plutôt que c'est un sujet qui est délicat a admettre.... et je me répète ce sont les PALESTINIENS de camps de réfugiés qui en furent les victimes pas la 7è cavalerie devant les Sioux. C'est ça qui en fait le lien direct avec ce dont on parle : la pseudo cruauté ou barbarie de Tshal qui serait la "plus grande du monde".
Je ne fais que te démontrer a toi et a d'autres que ce n'est pas le cas.... tout en admettant parfaitement qu'ils aient sans doute outrepassé les ligres rouges dans certains cas.
Qq'un de non sectaire j'imagine, c'est qq'un qui est de ton avis, dans ce cas, je suis surement sectaire et je l'assume............................................................
sur ce...
[/QUOTE]
Non quelqu'un de non sectaire est quelqu'un qui est capable d'admettre que si l'un fait des horreurs l'autre n'est pas blanc comme neige.