si les compagnon etait des gens pieu il croyait que le coran serait proteger par dieu
pourtant les compagnon ont voulut proteger le coran en lecrivant donc ils avait peur que le coran se perde et ont voulut le proteger
si les hadith exister alor les compagnon qui ont proteger le coran arait proteger les hadith en lecrivant comme le coran mais nont pas ecrit de livre de hadith
si ont voit lhisoire des hadith ont voit que dapres eux le prophete aurait interdit decrire des hadith
memem les compganon ont interdit et non jamais ecrit
ne coyer vous pas que des gens ont fait plus que le prophete et les compagnon en ecrivant plus que se quils ont ecrit ???
Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!
(Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)"
ici nous voyons bien que le prophete a vue des gens ecrire et donc il les as interit
mais peut etre que le prophete a parler avec passion ???
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu quon écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
quest ce qui a égaré les peuples avant vous si ce nest de
rajouter dautres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ilm al khatib al Baghdady p34
ici le hadith est clair a part si pour les sunnite lr prophete parle avec passion et se contredit ici le prophete dit que les hadith egare et interdit decrire autre chose que le coran
car pour lui les hadith egare mais peut etre que le prophete a parler avec passion est cest contrediit ??
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait lair migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant quest ce quil va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il nya de Dieu quAllah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)
ici le hadith va plus loin il est devenu furieux par se que lon as ecrit a coter de sont livre et pour lui en faisant cela dieu amenera le malheur donc pour le prophete il est categorique ecrire a coter du coran apporte le malheur ou peut etre le prophet a parlez avec passion
«Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3
Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler» Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Muaawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Muaawiya apprécia lhistoire et ordonna que quelquun lécrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Musnad Ahmed ibn Hanbal
dapres ses hadith les hadith etait bruler et interdit bien apres la mort du prophete donc linterdit etait valable la preuve aucun des 4 calife na ecrit un livre de hadith
pourtant les compagnon ont voulut proteger le coran en lecrivant donc ils avait peur que le coran se perde et ont voulut le proteger
si les hadith exister alor les compagnon qui ont proteger le coran arait proteger les hadith en lecrivant comme le coran mais nont pas ecrit de livre de hadith
si ont voit lhisoire des hadith ont voit que dapres eux le prophete aurait interdit decrire des hadith
memem les compganon ont interdit et non jamais ecrit
ne coyer vous pas que des gens ont fait plus que le prophete et les compagnon en ecrivant plus que se quils ont ecrit ???
Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!
(Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)"
ici nous voyons bien que le prophete a vue des gens ecrire et donc il les as interit
mais peut etre que le prophete a parler avec passion ???
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu quon écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
quest ce qui a égaré les peuples avant vous si ce nest de
rajouter dautres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ilm al khatib al Baghdady p34
ici le hadith est clair a part si pour les sunnite lr prophete parle avec passion et se contredit ici le prophete dit que les hadith egare et interdit decrire autre chose que le coran
car pour lui les hadith egare mais peut etre que le prophete a parler avec passion est cest contrediit ??
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait lair migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant quest ce quil va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il nya de Dieu quAllah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)
ici le hadith va plus loin il est devenu furieux par se que lon as ecrit a coter de sont livre et pour lui en faisant cela dieu amenera le malheur donc pour le prophete il est categorique ecrire a coter du coran apporte le malheur ou peut etre le prophet a parlez avec passion
«Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3
Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler» Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Muaawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Muaawiya apprécia lhistoire et ordonna que quelquun lécrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Musnad Ahmed ibn Hanbal
dapres ses hadith les hadith etait bruler et interdit bien apres la mort du prophete donc linterdit etait valable la preuve aucun des 4 calife na ecrit un livre de hadith
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