Les califes nont pas fait de sahih

on va pas tergiverser la saheefa ou pas se nest pas ali qui la ecrit
se nest pas le sujet du topic ici le sujet cest moi qui les mit en place
relit moi tu as des probleme
reste avec moi

cest simple
si dapres lhistoire sunnite
les calife ont ete pieux donc il croyer dieu quand ils disait proteger le coran
donc sil ont ecrit le coran par peur de le perdre alor que dieu le protege
alor si les hadith exister alors ils aurait ecrit les hadith par peur de les perdre

et si ont regarde les hadith sunnite ont voit que les hadith interdisent les hadith
donc si vraiement ils etait pas interdit ils aurait ecrit les hadith
dapres lhsitoire sunnite ali abu bakr et umar avaient des sahifa , des livre de hadeeth

dapres lhsitoire sunnite ali abu bakr et umar avaient des sahifa , des livre de hadeeth
dapres lhsitoire sunnite il nont pas laissez de sahih lool
sinon il serait connu
cest les gens qui disent sur eux mais eux nen nont pas laissez lool

dapres lhistoire sunnite , ali avai un livre saheefa e ali
et il y avai saheefa abu bakr et saheefa e umar
pour le saheffa abubakr et lautre
se sont pas des livres ecrit par eux lol

tu confond lhsitoire sur eux et lhistoire ecrite par eux lool

@Nabuchodonosor, Abou Bakr As-Siddiq avait compile 500 haddit est après par crainte Allah est par peur de faire des faute il a brûler ces haddit
cest des hadith qui disent mais quoi quil en soit ca ne contredit pas se que je dit les calife nont pas laissez de sahih

et si taime les hadith tient bien apres la mort du prophete les hadith interdisent les hadith

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Musnad Ahmed ibn Hanbal

cest des hadith qui disent mais quoi quil en soit ca ne contredit pas se que je dit les calife nont pas laissez de sahih

et si taime les hadith tient bien apres la mort du prophete les hadith interdisent les hadith

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Musnad Ahmed ibn Hanbal
Mes ta pas répondue a ma question de tout ta l'heure pourquoi il a interdit de écrit sur lui ?

Mes ta pas répondue a ma question de tout ta l'heure pourquoi il a interdit de écrit sur lui ?
je test reponduque
tu es hors sujet du topic

mais bon les hadith mentionnent que ca apporte la colere de dieu et legarement
apres ton hadith sur abu bakr ne mentionenent pas que abubakr est bruler sers hadith par peur de fautes
et le hadith sur zaid mentioennent que linterdit exister apres la mort du prophete ..................et les autres hadith mentionent la raison de cette interdiction car dapres les hadith meme le prophete disait que les hadith amenee la colere de dieu et legarement

bon quoi quil en soit reste dans le sujet

Retour