Les célibataires ont-ils des problèmes relationnels ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début

Loulou313

Lou²
Salam à vous tous,

Pensez-vous qu'on puisse dire qu'une personne célibataire a à la base des problèmes relationnel? Que son statut serait le reflet d'un problème plus profond?

*Si oui pourquoi ? Cela révelerait-il une asociabilité? Un problème pour vivre en couple?

*Et si non, à votre avis, ce préjugé existe-t-il ?

J'aimerai connaitre votre avis sur la question, mais svp ni insultes, ni agressions, merci!

Loulou

Salam à vous tous,

Pensez-vous qu'on puisse dire qu'une personne célibataire a à la base des problèmes relationnel? Que son statut serait le reflet d'un problème plus profond?

*Si oui pourquoi ? Cela révelerait-il une asociabilité? Un problème pour vivre en couple?

J'aimerai connaitre votre avis sur la question, mais svp ni insultes, ni agressions, merci!

Loulou

Mdrrr non pas du tout, enfin c'est possible que certains célibataires le soient car ils ont des problèmes relationnels mais ce n'est pas une généralité.Les gens se retrouvent célibataires pour diverses raisons, on ne peut donc pas faire une règle générale pour tous les célibataires.
Les gens qui sont en couple ont été un moment célibataires, les gens célibataires seront un moment en couple...

Salam à vous tous,

Loulou
:eek:

c'est qui qui a dit ça ?
toi ?

Salam à vous tous,

Loulou
Bon on va etre simpliste pour se faire comprendre ... raisonnement par l'absurde.

Imagine toi que tu es en couple ... tu es donc stable d'après ta logique ...

La ton mec te trompe, sa responsabilité est engagée pas la tienne ...

Tu le quittes, tu te retrouves célibataire ... cela fait il de toi quelqu'un d'associable ou qui traine des problèmes relationnelles ?

Je ne crois pas.

On se comprend ?

Les celibataires sont soit moches, soit timides !

Moi je remplis les deux conditions :D

le célibat n'est jamais un choix personnel :D

Bon on va etre simpliste pour se faire comprendre ... raisonnement par l'absurde.

Tu le quittes, tu te retrouves célibataire ... cela fait il de toi quelqu'un d'associable ou qui traine des problèmes relationnelles ?

Je ne crois pas.

On se comprend ?
Il ne s'agit pas ici de ma logique, mais de mentalité que nous pouvons observer dans notre société.

Par contre oui une petite précision, je parle plus de célibaitaire endurcie, genre plus de 40 ans, mais simple celibataire à la sortie d'une relation.

Je ne crois pas.

On se comprend ?

franchement bstahetk
t as bien repondu
:D

Salam à vous tous,

Loulou
llllllllllllllllllllllllllllllllll

Bonne question Loulou !!

Je pense que ça dépend des raisons du célibat et surtout de la personnalité. Compte tenu de ces paramètres, une personne peut être plus ou moins enclin à des difficultés relationnels.

Mais les pb relationnels peuvent être une cause comme une conséquence au célibat:

CAUSE = > Problèmes relationnels compliquent les opportunités de rencontre, et on finit par subir le célibat.

CONSEQUENCE = > Le célibat isole la personne qui finit par avoir des problèmes relationnels. Par exemple, selon les individus, je pense que plus on s'habitue à vivre seul plus on a finit par se plaire dans sa solitude et moins supporter la présence des autres.Une fois de plus, ça dépend des individus.. On ne réagit pas tous pareil.

C'est juste mon avis...; )

Il ne s'agit pas ici de ma logique, mais de mentalité que nous pouvons observer dans notre société.

Par contre oui une petite précision, je parle plus de célibaitaire endurcie, genre plus de 40 ans, mais simple celibataire à la sortie d'une relation.
si c'est un célibat subit sans doute qu'il y a une explication rationnelle (caractère ou physique) mais ça peut etre aussi un célibat choisi

moi j'ai pas l'impression que la société stigmatise les célibataires vu que la moitié de la France est célib

si c'est un célibat subit sans doute qu'il y a une explication rationnelle (caractère ou physique) mais ça peut etre aussi un célibat choisi

moi j'ai pas l'impression que la société stigmatise les célibataires vu que la moitié de la France est célib
Non a aprtir d'un certain age, je t'assure que c'est très mal vu de n'avoir aucunes situation familiale.

Meme en France, c'est vraiment un fait reconnu.

Bonne question Loulou !!

Je pense que ça dépend des raisons du célibat et surtout de la personnalité. Compte tenu de ces paramètres, une personne peut être plus ou moins enclin à des difficultés relationnels.

Mais les pb relationnels peuvent être une cause comme une conséquence au célibat:

CAUSE = > Problèmes relationnels compliquent les opportunités de rencontre, et on finit par subir le célibat.

CONSEQUENCE = > Le célibat isole la personne qui finit par avoir des problèmes relationnels. Par exemple, selon les individus, je pense que plus on s'habitue à vivre seul plus on a finit par se plaire dans sa solitude et moins supporter la présence des autres.Une fois de plus, ça dépend des individus.. On ne réagit pas tous pareil.

C'est juste mon avis...; )
Et avis interessant!

...............................

Non a aprtir d'un certain age, je t'assure que c'est très mal vu de n'avoir aucunes situation familiale.

Meme en France, c'est vraiment un fait reconnu.

ben en mm temps si tu n'es pas en couple a 45 ans, on peut dire que tu es marginal et la raison est simple :
l'homme est un animal sociable qui vit en groupe, qui a besoin du groupe pour exister ... dans le règne animal quand un gnou par exemple se retire de la meute il est voué a l'échec, ou alors il se retire de lui mm parce qu'il ne peut plus suivre et il sait que c'est la fin pour lui

bref tu vois ce que je veux dire ? :D

je connais une personne célib qui a 40 , c vrai que coté relationnel elle un peu parano, et des fois je me dis si elle été marié elle irait mieux, je veux dire elle va acquérir une certaine maturité et etre zene dans sa tete.
oui a un certain age le célibat il pese, et au lieu de se défouler sur un mari on se défoule sur les gens:)

Salam à vous tous,

non pas du tout, rien à voir... il n'y a aucun lien

les problème relationnels n'ont jamais empêché quelqu'un de trouver chaussure à son pied.... c'est dur à croire mais dans certains cas cela a même facilité les choses.
Idem pour les divorcés bien sûr

ben en mm temps si tu n'es pas en couple a 45 ans, on peut dire que tu es marginal et la raison est simple :

mais on peut aussi dire qu'elle a :
- soit pas eu de chance, n'a attiré personne / n'attire personne
- soit pas sû saisir les opportunités qui se sont présentées, à elle,
- soit mal dans sa peau et du mal à s'accepter dans les yeux d'un autre,
- soit a privilégié sa carrière pro au détriment de sa vie personnelle....

C'est pas être marginal, c'est juste les conséquences de la vie qu'on choisit ou qu'on subit..; )

Retour